Les musulmans et l'alcool

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai06, 16:33

Message par John »

Simplement moi a écrit :Jeudi... j'ai diné avec un musulman qui d'habitude... en présence d'autres musulmans, ne boit pas; là il n'y a avait pas d'autres corréligionnaires et il a fait comme moi : une petite bière car il faisait "soif" et ensuite un peu de vin... de Rioja... et pour finir le patron nous a offer un vieux cognac :wink:

No problem.

Je pense que "le qu'en dira t on" joue bien plus qu'autre chose.

PS: et il prie, et il fait ramadan, et il est allé au Hajj... etc...
Malgres que l'histoire me parait louche, je dis que chacun fait ce qu'il veut et ce monsieur ne represente que lui meme et pas l'islam et puis il n'est pas un exemple a suivre...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 mai06, 18:03

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
PS: et il prie, et il fait ramadan, et il est allé au Hajj... etc...
Dans l'islam aucune infraction à la règre (excepté le shirk) ne peut te priver du paradis.

Alors, un petit verre de plus ou de moins... :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yuga

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai06, 21:55
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai06, 00:50

Message par Yuga »

Salut, je suis nouveau sur le forum,

eh bien pour moi l'Islam est une religion comme les autres.
Le Coeur reste Dieu, et la connaissance du coeur va de soi.
Cependant, il ne faut pas croire que le coeur est tout ce qui existe!!!!
La religion est aussi une drogue, et la consommer sans modération est une nuisance pour les intéressés.

L'islam et les pays qui la professent sont des pays faibles qu'on pourrait anéantir si on le voulait trés facilement.
Or Dieu n'est pas à priori un faible, et les mulsumans paraissent incapables de se défendre sur le plan international.
Le jeu reste le monde, en tout cas à ce qu'il parait, et les représentants de l'Islam semblent croire que le monde dans lequel on vit est un monde innocent, ce qui n'est pas le cas.

A la guerre, ultime facteur de resolution des conflits, l'Islam en prendrait pour son grade!

A bon entendeur , salut!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mai06, 01:42

Message par Simplement moi »

John a écrit : Malgres que l'histoire me parait louche, je dis que chacun fait ce qu'il veut et ce monsieur ne represente que lui meme et pas l'islam et puis il n'est pas un exemple a suivre...
L'histoire te parait louche :D :D :D

Et pourtant... juré & craché par terre... elle est STRICTEMENT EXACTE.

Il y avait dans le restaurant en question des guitares, des menus de paella et... c'est rue Mouffetar... quartier latin.

D'ailleurs si tu fréquentais un peu plus les musulmans "normaux" tu verrais qu'elle est loin d'être... une impossibilité... ni l'exception qui confirmerait la règle :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai06, 05:50

Message par medico »

mehdi1986 a écrit : la faute là est humaine et ya aucun truc qui cloche ds le coran c'est assez clair sur ce point et si des hommes font le contrére c'est leur probléme à eux et pas au coran , je pourrais aller loin et conclure qu'ils ne sont pas islamique tt simplent du moment qu'ils n'appliquent pas les enseignements du livre saint"le coran"
moi je suis sur que dans la région de MASCARA ( ALGERIE ) grande productrice de vin des imans et marabouts possédent des vignes et en tire bénéfice.
donc entre ce qui est interdit et ce qui se pratique il y a loin de la coupe aux lévres. (drunk) .
les musulmans on deux poids deux mesures. :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai06, 06:14

Message par younes »

medico a écrit : moi je suis sur que dans la région de MASCARA ( ALGERIE ) grande productrice de vin des imans et marabouts possédent des vignes et en tire bénéfice.
donc entre ce qui est interdit et ce qui se pratique il y a loin de la coupe aux lévres. (drunk) .
les musulmans on deux poids deux mesures. :cry:
je sais qu'au maroc par exemple il donne de beaux noms pour l'alcool

par exemple sidi brahim, c'est très grave, et savais tu que mohammed sws l'avait prédit, il a dit avant la fin des temps les gens donneront de beaux noms a l'alcool, c'est ce qui se passe

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 mai06, 20:39

Message par ahasverus »

younes a écrit :
je sais qu'au maroc par exemple il donne de beaux noms pour l'alcool

par exemple sidi brahim, c'est très grave, et savais tu que mohammed sws l'avait prédit, il a dit avant la fin des temps les gens donneront de beaux noms a l'alcool, c'est ce qui se passe
Le petit Jesus en culotte de velour, l'or en bouteille, la liqueur des dieux, tu connais?

Donner des beaux noms a l'alcool existe depuis que l'alcool existe.

Ton affirmation vient encore d'un quelconque sheik du passe et a ete attribuee abusivement a Mohammed comme 99.99% des textes Islamiques.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mai06, 21:53

Message par Simplement moi »

Surtout que le Sidi Brahim.... est un vin ALGERIEN. :D

Il y a même des SAINT AMOUR :D :D :D en France...

http://www.collinbourisset.com/saint_amour.htm

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 14 mai06, 07:50

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit :Surtout que le Sidi Brahim.... est un vin ALGERIEN. :D

Il y a même des SAINT AMOUR :D :D :D en France...

http://www.collinbourisset.com/saint_amour.htm
http://www.alcoholics-anonymous.org/fr_ ... SubPage=89

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 mai06, 07:58

Message par Simplement moi »

Un revenant :D ....Marjaba !

Eh oui... les excès.. toujours les excès... il faut boire... avec MO DE RA TION. :D (prêtre...ou civil)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mai06, 23:10

Message par medico »

concernant l'alcool le coran et les musulmans se trouve en porte a faux et notre ami qui a ouvert ce sujet il doit sans mordre les doigts maintenant d'ailleurs il fait pas de commentaire. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 07:39

Message par abdel12 »

L'alcool a causé des dégâts considérables sur le plan social, économique et sanitaire. Plus de la moitié des accidents de la circulation dans le monde est due à l'alcoolisme. Plusieurs cas de crash d'avion ont été provoqués par l'ébriété des pilotes.

Ce mal est directement ou indirectement responsable d'une mortalité qui se chiffre par plusieurs centaines de milliers d'âmes tous les ans. Point n'est besoin de démontrer que l'alcool détruit la santé physique et mentale de l'homme.

Ses ravages s'étendent aux armées, aux entreprises et aux foyers. Les disputes conjugales qui débouchent sur les divorces ou les séparations entre époux sont dues en partie à l'alcoolisme. Des centaines d'entreprises font faillite chaque année à cause de l'alcool. Un chef d'entreprise qui s'adonne abusivement à la boisson alcoolisée gère mal son entreprise et cette mauvaise gestion a souvent pour conséquence le dépôt du bilan d'où il résulte des pertes considérables d'emplois. Certains observateurs n'ont pas fait mystère des ravages causés par l'alcoolisme dans l'armée Russe et l'armée Américaine.

Les malades mentaux, les clochards sont victimes de l'alcool. En France, les deux tiers des lits d’hôpitaux sont occupés par des malades alcooliques. Les dépenses occasionnées par ce fléau est à l'origine de l'énorme déficit de la caisse de sécurité sociale dans ce pays. Les statistiques font état des mêmes résultats catastrophiques dans la plupart des pays d'Europe. En outre, la criminalité n'est pas sans rapport avec l’alcool. Malgré les signaux d'alarme des associations, de médecins, de l'organisation mondiale de la santé, l'humanité s'enlise de plus en plus dans cette terrible calamité qui semble n'avoir aucun remède. L'ancien président de la république française Raymond Poincaré a tiré la sonnette d'alarme en déclarant:

«Français! Votre ennemi le plus dangereux est l'alcool! Les pertes en vies humaines et en biens que l'alcoolisme a infligé à la France en 1870, sont beaucoup plus considérables que celles que nous a fait subir la guerre actuelle. Cette boisson qui vous semble si délicieuse est en effet un poison mortel, elle vous vieillit avant l'âge. Vous perdrez la moitié de votre vie à cause d'elle. Votre santé en sera gravement atteinte.»
En réalité il est très facile de vérifier les innombrables méfaits de l'alcoolisme qu'on peut qualifier de danger public d'une extrême gravité.
[/i]




«Evitez l'alcool, il est la mère des turpitudes, de tous les vices». Il est indéniable que le vin fait perdre la raison de sorte que celui qui en boit peut commettre des péchés, des crimes plus graves.

Dans un hadith rapporté par Abou Daoud, l'envoyé de Dieu a dit: «Le vin est maudit lui-même aussi bien que celui qui le boit, qui le sert, qui le vend, qui l'achète, qui le fabrique, qui le presse, qui le livre, le client auquel il est livré, qui utilise son argent, etc.»

Il a même interdit l'utilisation du vin à des fins thérapeutiques. Il dit: «Allah n'a pas fait des choses qu'Il a interdites, un remède pour ma communauté.»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mai06, 10:10

Message par medico »

OUI MAIS JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MAIS TU EVITE DE REPONDRE A MA QUESTION
POURQUOI DES PAYS MUSULMANS FABRIQUE DE L'ACOOL ET CULTiVE DES VIGNES :wink:
personne na le courrage de répondre ouvertement :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 mai06, 10:26

Message par -azuphel- »

medico a écrit :OUI MAIS JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MAIS TU EVITE DE REPONDRE A MA QUESTION
POURQUOI DES PAYS MUSULMANS FABRIQUE DE L'ACOOL ET CULTiVE DES VIGNES :wink:
personne na le courrage de répondre ouvertement :wink:
medico je t'ai déjà répondu....

Ce n'est pas parce qu'un pays est musulman que ses habitants sont tous musulmans...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mai06, 12:03

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : medico je t'ai déjà répondu....

Ce n'est pas parce qu'un pays est musulman que ses habitants sont tous musulmans...
Ce n'est pas parceque l'on boit du vin... que l'on est alcoolique :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités