Islam et christianisme, des différences insurmontables ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 mai06, 23:22

Message par jusmon de M. & K. »

L'universaliste a écrit :"La joie, dans le paradis chrétien à la résurrection, consistera en une capacité illimitée de l'homme et de la femme, ensemble, à créer, aimer, bénir, servir et sauver selon la plénitude de Dieu héritée en Jésus-Christ (Héb.12:23; Rom.8:17; Ephés.3:19). "

Totalement faux. Laisse a l'islam le monopole des "paradis pervers".
"l'homme et de la femme, ensemble, à créer, aimer" je vois que t'as rien compris a la bible: au paradis, il n'y aura plus d'hommes, plus de femmes, le fils oublira sa mere, le mari oublira sa femme, le pere oublira son fils, tous les etres du Paradis seront pures, saits et n'auront qu'un seul objectif: servir Dieu. Et bien entendu, il n'y aura pas de relations sexuelles.
L'enfer, tu te le garde pour ta pomme, fanatique ignorant de "chrétien" à deux balles! :lol:

Le paradis chrétien de la résurrection:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 81&start=0


Pour trouver la bonne religion...


Eliminons déjà...

20) Toute religion incapable d'apporter une information minimum de nos différentes destinations éternelles, ou incapable de répondre à ces questions fondamentales:

- D'où venons-nous?

- Serons-nous récompensés selon le niveau d'acceptation de la vérité que nous aurons atteint dans cette vie?

- Garderons-nous le souvenir de notre vie mortelle?

- Ressusciterons-nous littéralement pour conserver notre identité et notre personnalité selon les genres masculin et féminin?

- Retrouverons-nous notre épouse et nos êtres chers?

- Quel genre de vie aurons-nous après la résurrection afin de recevoir une plénitude de joie éternelle?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai06, 23:38

Message par El Mahjouba-Marie »

respecter les 10 commandement. . l'enfer et le paradis . . resurrection etc . . je ne vois aucune difference . . avec ta secte. . "le jusmonisme"
Des prophètes guerriers il y en a eu d'autre . . pillage , butin esclaves c kif kif . .

Jésus le médiateur . . y'a pas de preuve . . Puisqu'il dit de craindre Dieu , de le servir et de l'adorer lui seul. .

Le jugement Divin c chacun selon son oeuvre . .

Bref Jusmon . . y'a rien de nouveau sous ton soleil

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai06, 23:41

Message par El Mahjouba-Marie »

L'universaliste a écrit :"La joie, dans le paradis chrétien à la résurrection, consistera en une capacité illimitée de l'homme et de la femme, ensemble, à créer, aimer, bénir, servir et sauver selon la plénitude de Dieu héritée en Jésus-Christ (Héb.12:23; Rom.8:17; Ephés.3:19). "

Totalement faux. Laisse a l'islam le monopole des "paradis pervers".
"l'homme et de la femme, ensemble, à créer, aimer" je vois que t'as rien compris a la bible: au paradis, il n'y aura plus d'hommes, plus de femmes, le fils oublira sa mere, le mari oublira sa femme, le pere oublira son fils, tous les etres du Paradis seront pures, saits et n'auront qu'un seul objectif: servir Dieu. Et bien entendu, il n'y aura pas de relations sexuelles.
c tristounet . . :shock: Adam et Eve avaient-ils un sexe au paradis ?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 13 mai06, 00:47

Message par Elimélec »

c tristounet . . :shock: Adam et Eve avaient-ils un sexe au paradis ?

C'est tristounet de croire que Adam et Eve étaient au paradis. Adam et Eve étaient sur la terre, dans le jardin d'Eden.


Genèse 1.27-28
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai06, 01:13

Message par El Mahjouba-Marie »

Elimélec a écrit :
C'est tristounet de croire que Adam et Eve étaient au paradis. Adam et Eve étaient sur la terre, dans le jardin d'Eden.


Genèse 1.27-28
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre
Ils ont été viré d'où?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai06, 01:22

Message par El Mahjouba-Marie »

Le Chapitre 1 est en contradiction avec le chapitre 2 . .

1- Dieu crée les animaux avant l'Homme

Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.





2- IL crée l'homme avant les animaux


2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 13 mai06, 01:45

Message par Elimélec »

Ils ont été viré d'où?

La chute de l'Archange Lucifer

Le crime de Lucifer et la raison de sa chute furent causés par son orgueil qui le poussa à vouloir détrôner Dieu pour prendre sa place. Il s’ensuivit un formidable combat cosmique entre les légions d’Anges rebelles et les Anges restés fidèles au Créateur. St-Michel gagna la partie et précipita Lucifer (devenu Satan le déchu) et les "mauvais" anges (devenus les démons), sur la terre.

Luc 10:18
Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.


Dieu crée l'homme à son image

Genèse 1, 26
Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Il fallait un être spirituel, puisque la Bible nous dit que Dieu est esprit, et bien sûr quelqu’un qui ait un corps. En quelque sorte Dieu voulait un « petit dieu » sur la terre, l’homme. Quelqu’un qui soit soumis à Dieu mais qui domine sur cette terre. Un être qui soit comme Dieu, qui lui ressemble.
Dieu nous a créés spirituels, afin qu’il puisse communiquer avec nous. Au départ, Adam et Eve avaient le privilège de voir à la fois dans le monde spirituel et dans le monde matériel.

Actuellement nous n’avons pas d’harmonie entre les deux, qui a vu Dieu ? Personne, car la Bible nous dit que nous ne pouvons pas être dans ce corps mortel et voir Dieu.

Exode 33.18-20
Moïse dit : Fais-moi voir ta gloire ! L'Éternel répondit : Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel ; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde. L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre

Quand quelqu’un meurt, son corps reste ici sur terre, nous ne pouvons pas aller au ciel avec notre corps, car notre corps a subi la corruption et l’héritage du péché. C’est pour ça que Dieu nous fait naître de nouveau pour que notre esprit et notre âme aillent vers le Seigneur.

Avant de pécher et de désobéir à Dieu, Dieu venait voir Adam et Eve au jardin d’Eden, ils étaient en parfaite harmonie entre le monde spirituel et le monde matériel. Quand ils vont pécher, cette harmonie et cette relation vont être coupées.
Dieu avait donné à Adam et Eve le pouvoir de dominer sur la création, mais le péché va terriblement dégrader la condition de l’homme. Le pouvoir de dominer sur la terre va être transféré au diable par le péché d’Adam et Eve.

Romains 5:12
Comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort,... ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché.

[img]http://www.jclife.org/images/sacrifice.jpg[/quote]

Croyez et soyez sauvé! Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui, ... ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Comprends que tu as péché contre Dieu, que tu es pécheur devant lui et que Dieu, qui est juste, doit punir le coupable.
Rends toi compte que tu as besoin d'être sauvé pour échapper à l'enfer et entrer dans le ciel. Comprends que Jésus seul sauve car, sur la croix, il a payé la dette entière pour le pardon de tes péchés. Repens toi de tes péchés, détourne toi du mal. Place ta confiance en Jésus seul pour être sauvé. Engage toi à suivre Jésus comme Sauveur et Seigneur de ta vie.



http://www.thegrace.com/fr/sauveur.htm

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 13 mai06, 01:52

Message par Elimélec »

2- IL crée l'homme avant les animaux

2.19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme

Il est écrit forma et non pas créa

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 mai06, 02:00

Message par jusmon de M. & K. »

Elimélec a écrit :
C'est vrai, mais leur situation physique et conjuguale, leur proximité d'avec Dieu et leur immortalité préfiguraient le devenir éternel de l'homme. D'autres éléments y seront ajoutés afin d'obtenir une plénitude de joie après la résurrection.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai06, 05:43

Message par medico »

Elimélec a écrit :2- IL crée l'homme avant les animaux


Il est écrit forma et non pas créa
il serait bien de lire le premier chapitre avant de tiré des conclusions.
(Genèse 1:21) 21 Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut [...]


(Genèse 1:24) 24 Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai06, 05:59

Message par L'universaliste »

"L'enfer, tu te le garde pour ta pomme, fanatique ignorant de "chrétien" à deux balles!"
Toi, qui te considere chretien, tu n'a meme pas compris le message reel de la bible. Et d'ailleurs, je ne vois pas pour quel raison tu me traites de fanatique. Peut etre suis je trop bete pour comprendre, alors explique moi...

PS: traiter quelqu'un de "chretien à deux balles" n'est pas un signe d'intelligence. Cela prouve encore une fois que tu es autant chretien que la reine d'angleterre est turque.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai06, 06:09

Message par younes »

medico a écrit : il serait bien de lire le premier chapitre avant de tiré des conclusions.
(Genèse 1:21) 21 Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut [...]


(Genèse 1:24) 24 Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi.
je l'ai déjà lu ya bien contradiction!

en fait l'auteur de la bible (l'homme) s'est juste un peu mélangé les pinceaux :wink:

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai06, 06:19

Message par L'universaliste »

"L'enfer, tu te le garde pour ta pomme, fanatique ignorant de "chrétien" à deux balles!"
Toi, qui te considere chretien, tu n'a meme pas compris le message reel de la bible. Et d'ailleurs, je ne vois pas pour quel raison tu me traites de fanatique. Peut etre suis je trop bete pour comprendre, alors explique moi...
Et aussi, arretez avec votre lien http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4db7ceb590 car n'oubliez pas que chacun peut expliquer la bible a sa maniere. Vous ne faites pas avancer la chretienté, car le seul conseil qu'il faut donner est le suivant: lisez le nouveau testament, comprenez, repentez vous et acceptez que Jesus-Christ, etre divin omniscient, omnipotent, omnipresent et parfait, s'est fait chair et s'est sacrifié pour sauver l'humanité de ses peches.



- D'où venons-nous?
Nous venons du monde et des hommes, et indirectement de Dieu ( dire que les hommes viennent de Dieu est orgueilleux)

- Serons-nous récompensés selon le niveau d'acceptation de la vérité que nous aurons atteint dans cette vie?
Tout a fait, mais aussi en fonction de notre comportement et notre etat spirituel de notre ame.
- Garderons-nous le souvenir de notre vie mortelle?
La reponse est claire et sans ambiguité: non

- Ressusciterons-nous littéralement pour conserver notre identité et notre personnalité selon les genres masculin et féminin?
Une reponse affirmative a cette question constituerait une heresie. Car au Paradis, c'est a dire dans la Jerusalem Celeste, nous existeront sous une forme totalement differente de la notre.

- Retrouverons-nous notre épouse et nos êtres chers?
Non, l'amour spirituel que nous aurons envers le Seigneur suffira amplement

- Quel genre de vie aurons-nous après la résurrection afin de recevoir une plénitude de joie éternelle?
Une vie eternelle, sans larmes, sans pechés. Nul ne peut repondre precisement a cette question, car seul Dieu sait ce qu'il nous a preparé.

PS: Ah ah ta maman ne t'a donc jamais appris a etre poli??? Parce que traiter quelqu'un de "chretien à deux balles" n'est pas un signe d'intelligence ( bien au contraire...). Cela prouve encore une fois que tu es autant chretien que la reine d'angleterre est turque.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 mai06, 06:21

Message par jusmon de M. & K. »

L'universaliste a écrit : PS: traiter quelqu'un de "chretien à deux balles" n'est pas un signe d'intelligence. Cela prouve encore une fois que tu es autant chretien que la reine d'angleterre est turque.
No problème, mais débiter une telle sornette, il te fallait un électochoc!

Désolé!
"l'homme et de la femme, ensemble, à créer, aimer" je vois que t'as rien compris a la bible: au paradis, il n'y aura plus d'hommes, plus de femmes, le fils oublira sa mere, le mari oublira sa femme, le pere oublira son fils, tous les etres du Paradis seront pures, saits et n'auront qu'un seul objectif: servir Dieu. Et bien entendu, il n'y aura pas de relations sexuelles.
Si ce n'est pas un chrétien à deux balles (sans coeur) aveuglé par le fanatisme et l'obscurantisme qui a écrit cela!

Et tu seras bêtement heureux dans ton paradis à chanter des cantiques sur ton petit nuage tout l'éternité avec des petites ailes dans le dos sans tes êtres chers; ça ne fait rêver personne!

On te souhaite beaucoup de bonheur! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai06, 06:28

Message par L'universaliste »

Pas de problemes moi je chanterais des cantiques pendant que toi tu baiseras.

Au Paradis, nous cesserons d'etre humains, tant au niveau de l'apparence qu'au niveau de la conscience


Un bon conseil: ce n'est pas en prennant uniquement les "bons" cotes de la chretienté que tu sera sauvé

PS: juste une petite question: que penses tu de l'avortement et de l'homosexualité?? J'espere que tu n'es pas l'un de ces pseudo-"chretiens moderes" qui croient servir la Verité mais qui en realité servent Satan. Parce que ce n'est pas la Bible qui doit s'adapter a son epoque, maisle contraire...
Modifié en dernier par L'universaliste le 13 mai06, 06:36, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités