1 Tim 1 : 3
Je te rappelle l’exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t’engageai à rester à Ephèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d’autres doctrines,
4 et de ne pas s’attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu’elles n’avancent l’oeuvre de Dieu dans la foi.
5 ¶ Le but du commandement, c’est une charité venant d’un coeur pur, d’une bonne conscience, et d’une foi sincère.
6 Quelques-uns, s’étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni ce qu’ils affirment.
ecclesiaste 12 : 11
11 (12-13) Les paroles des sages sont comme des aiguillons; et, rassemblées en un recueil, elles sont comme des clous plantés, données par un seul maître.
12 (12-14) Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses; on ne finirait pas, si l’on voulait faire un grand nombre de livres, et beaucoup d’étude est une fatigue pour le corps.
Il y a combien de livre dans la bible que nous avons retrouvé? les livre du livre de mormon ont aussi été donné par un seul bergé
1 Corinthiens 4 : 6
6 C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit
tu fait quoi des autres livre pas encore composé a lepoque?
Isaie 29 : 11
11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
rien a voir avec ton verset
ps: verité accompli a lepoque de Joseph smith qui apres avoir enmené une partie du livre de mormon a un savant celui ci a repondu : Je ne le puis, Car il est cacheté;
Galates 1 : 8
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!
9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
un mormon dit:
L'évangile restauré, non pas par un ange, mais par le Christ lui-même, n'est pas différent mais identique à celui que prêchait Paul et les autres apôtres.
le livre de monmon preche a meme bonne nouvelle la foi en christ le repentir le bapteme, don du st-esprit...
http://www.sdj-mormons.net/infos/r_crt/ ... iere1.html
kan compte tu faire rentrer dans ta ptite tete que
"la bible" n'existait meme pas lors de la composition de ces versets cité
@++
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.