Réaction à chaud.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 mai06, 22:51

Message par ahasverus »

Que je sois ou non musulman n'a rien a voir dans ce debat et etre musulman ne dispense pas de la logique.
Ta verite c'est que Dieu attends des hommes imparfaits d'expliquer son Coran parfait.
Alors c'est l'un ou c'est l'autre, mais pas les deux.
1) le Coran est parfait donc seul des gens parfaits peuvent l'interpreter
2) le Coran est imparfait et il est normal que des hommes imparfait l'nterpretent.

Une colle: Comment faire quand deux ulemas se contredisent l'un l'autre?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai06, 01:32

Message par quintessence »

ahasverus a écrit :Que je sois ou non musulman n'a rien a voir dans ce debat et etre musulman ne dispense pas de la logique.
Ta verite c'est que Dieu attends des hommes imparfaits d'expliquer son Coran parfait.
Alors c'est l'un ou c'est l'autre, mais pas les deux.
1) le Coran est parfait donc seul des gens parfaits peuvent l'interpreter
2) le Coran est imparfait et il est normal que des hommes imparfait l'nterpretent.

Une colle: Comment faire quand deux ulemas se contredisent l'un l'autre?
ahasverus

l'homme est imparfait tu as raison, mais allah rend impéccable les paroles des prophétes et messagers.

réflichie bien avec les 4 versets suivant de sourate elhadj:

allah dit:"52- Ne sois point attristé - ô Prophète - par les tentatives de ces incroyants: il est arrivé avant cela que chacun de Nos messagers et de Nos prophètes ait eu à affronter des humains démoniaques et rebelles chaque fois qu'il leur récitait une chose pour les appeler à la Vérité. Ils faisaient cela dans le but de faire échouer son appel et de semer le doute parmi les gens au sujet de ce qu'il leur récitait, en vue d'empêcher que l'appel du Prophète ne soit entendu comme il le souhaitait. Alors Allah déjoue leurs complots puis, à la fin, c'est la Vérité qui triomphe: Allah consolide Sa législation et fait triompher Son messager. Il est parfaitement au courant des affaires des gens et de leurs stratagèmes; Il est le Sage en Ses agissements: Il dispose de chaque chose comme il se doit.
53- S'Il a accordé à ceux qui sont rebelles à la Vérité le pouvoir de jeter l'incertitude et les obstacles devant l'Appel, c'est pour que cela soit une épreuve pour les gens. Ainsi les incroyants dont les coeurs sont endurcis, les hypocrites et ceux dont les coeurs sont atteints de maux, s'égarent davantage par la propagation et la confirmation de ces incertitudes. On ne doit point s'étonner de voir ces injustes adopter une telle attitude: ils ont persisté dans leur égarement et se sont ancrés dans leur obstination et leur divergence.
54 - D'autre part, les savants qui connaissent la législation et qui y croient auront une foi encore plus sûre en ce que disent les prophètes et les messagers et une plus grande conviction que ce qu'ils disent est la Vérité révélée de la part d'Allah. Certes Allah protège toujours les croyants dans toutes les difficultés qu'ils encourent: Il les guide à trouver le Droit Chemin qu'ils doivent emprunter.
55 - Quant aux incroyants qui ne sont pas guidés, ils persévèrent dans leurs doutes au sujet du Coran, jusqu'à leur mort, ou jusqu'au jour où ils seront frappés d'un supplice impitoyable qui aura lieu certes le Jour du Jugement Dernier."

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 15 mai06, 03:16

Message par Kratos »

Pourquoi chercher à sacraliser des écrits mythologiques humains ?

Et pourquoi le Coran davantage que la Bible ou l"Illiade et l"Odyssée ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai06, 03:34

Message par quintessence »

Kratos a écrit :Pourquoi chercher à sacraliser des écrits mythologiques humains ?

Et pourquoi le Coran davantage que la Bible ou l"Illiade et l"Odyssée ?
on cherche la raison de l'existance puis on là trouve c'est facile kratos.

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 15 mai06, 03:36

Message par Kratos »

Comment peux-tu être certaine de l'avoir trouvé ? Te fais-tu confiance à ce point ?

Que fais-tu des déterminismes biologiques et socio-culturels qui ont donné forme à ce que tu crois venir de toi aujourd'hui ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai06, 04:07

Message par quintessence »

Kratos a écrit :Comment peux-tu être certaine de l'avoir trouvé ? Te fais-tu confiance à ce point ?

Que fais-tu des déterminismes biologiques et socio-culturels qui ont donné forme à ce que tu crois venir de toi aujourd'hui ?

je peux étre certain de l'avoir trouvé, car l'islam est une croyance qui rejette toute autre avec preuves et logique, et c'est justement ce que j'attends de ce qu'on appel (une vérité). je me fais pas confiance, je place ma total confiance sur allah et ses messagers.

c'est un choix a faire et je suis prét a assumer mon choix pour toute une éternité.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 mai06, 16:00

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : ahasverus

l'homme est imparfait tu as raison, mais allah rend impéccable les paroles des prophétes et messagers.

réflichie bien avec les 4 versets suivant de sourate elhadj:

allah dit:"52- Ne sois point attristé - ô Prophète - par les tentatives de ces incroyants: il est arrivé avant cela que chacun de Nos messagers et de Nos prophètes ait eu à affronter des humains démoniaques et rebelles chaque fois qu'il leur récitait une chose pour les appeler à la Vérité. Ils faisaient cela dans le but de faire échouer son appel et de semer le doute parmi les gens au sujet de ce qu'il leur récitait, en vue d'empêcher que l'appel du Prophète ne soit entendu comme il le souhaitait. Alors Allah déjoue leurs complots puis, à la fin, c'est la Vérité qui triomphe: Allah consolide Sa législation et fait triompher Son messager. Il est parfaitement au courant des affaires des gens et de leurs stratagèmes; Il est le Sage en Ses agissements: Il dispose de chaque chose comme il se doit.
53- S'Il a accordé à ceux qui sont rebelles à la Vérité le pouvoir de jeter l'incertitude et les obstacles devant l'Appel, c'est pour que cela soit une épreuve pour les gens. Ainsi les incroyants dont les coeurs sont endurcis, les hypocrites et ceux dont les coeurs sont atteints de maux, s'égarent davantage par la propagation et la confirmation de ces incertitudes. On ne doit point s'étonner de voir ces injustes adopter une telle attitude: ils ont persisté dans leur égarement et se sont ancrés dans leur obstination et leur divergence.
54 - D'autre part, les savants qui connaissent la législation et qui y croient auront une foi encore plus sûre en ce que disent les prophètes et les messagers et une plus grande conviction que ce qu'ils disent est la Vérité révélée de la part d'Allah. Certes Allah protège toujours les croyants dans toutes les difficultés qu'ils encourent: Il les guide à trouver le Droit Chemin qu'ils doivent emprunter.
55 - Quant aux incroyants qui ne sont pas guidés, ils persévèrent dans leurs doutes au sujet du Coran, jusqu'à leur mort, ou jusqu'au jour où ils seront frappés d'un supplice impitoyable qui aura lieu certes le Jour du Jugement Dernier."
Et voila une preuve de plus de l'indigence de la pensee islamique.
Allah a prouve son impotence depuis 1,400 ans par son incapacite a aider son peuple. Tout ce que ces versets apportent ce sont des promesses creuses suivies de l'habituelle menace de l'enfer.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai06, 20:32

Message par quintessence »

ahasverus a écrit :Et voila une preuve de plus de l'indigence de la pensee islamique.
Allah a prouve son impotence depuis 1,400 ans par son incapacite a aider son peuple. Tout ce que ces versets apportent ce sont des promesses creuses suivies de l'habituelle menace de l'enfer.

ahasverus


tu n'es pas le mieux placer pour reconnaitre les bienfaits d'allah, le fait que je mange a ma faim , que je soit sûre a ma peur, me suffie largement et je remercie allah de la sorte car je ne suis qu'un passager dans cette vie, et tu auses parler d'incapacité sans aucune preuve évidante, je te trouve trés pitoyable ahasverus.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 mai06, 23:11

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :
ahasverus


tu n'es pas le mieux placer pour reconnaitre les bienfaits d'allah, le fait que je mange a ma faim , que je soit sûre a ma peur, me suffie largement et je remercie allah de la sorte car je ne suis qu'un passager dans cette vie, et tu auses parler d'incapacité sans aucune preuve évidante, je te trouve trés pitoyable ahasverus.
Parce que 100% des musulmans mangent a leur fin, sont proteges de la peur?
Tu es au courant des famines au Mali et au Niger?
Tu as vu comment les populations somalienne sont terrorisees?
Tu es au courant de ce qui se passe au Darfour?
Regarde le niveau d'analphabetisme, de mortalite infantile dans les pays musulmans.
C'est toi qui est pitoyable de ne pas voir plus loin que ta petite personne

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai06, 01:14

Message par quintessence »

ahasverus

allah a choisi pour eux une telle épreuve et méme si j'ai les moyens , sauf allah peut levé la famine et la pauvereté, ne voies tu pas que malgré les aides y a toujours les pauvres et depuis toujours?

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 16 mai06, 01:55

Message par AM »

quintessence a écrit :AM


ce qui ne va pas dans votre logique, et que tu te considéres déja en enfer alors que ce n'est pas le cas à présent, pk tu te condamnes toi méme ?

je t'es pas mis le couteau à la gorge afin que tu deviens musulman, je t'ai juste mis en garde, si tu veux prendre du temps pour y réflichir vas y. mais ne te condamne pas!.
C'est quoi ce charabia ? depuis quand je me considère en enfer ? c'est votre religion qui dit que vais y aller, moi je sûre du contraire car l'enfer n'existe pas !
allah a choisi pour eux une telle épreuve et méme si j'ai les moyens , sauf allah peut levé la famine et la pauvereté, ne voies tu pas que malgré les aides y a toujours les pauvres et depuis toujours?
Il est pas très généreux votre dieu !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai06, 05:45

Message par quintessence »

AM a écrit : C'est quoi ce charabia ? depuis quand je me considère en enfer ? c'est votre religion qui dit que vais y aller, moi je sûre du contraire car l'enfer n'existe pas !
Il est pas très généreux votre dieu !

AM
AM

voila encore une autre incohérence, tu affirmes que l'enfer n'existe pas, as tu des preuves?


ne mélange pas entre la générosité et la volenté AM , sinon tu vas t'égarer comme la majorité des étres humains.

allah maitrise sa création, méme les paroles que tu prononces sont parfaitement maitrisé par lui, aucune chose ne ce passe sans sa permission, réflichie un peux AM, si la pauvreté n'est pas la volenté d'allah , ça veux dire qu'il ne la maitrise pas.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai06, 06:31

Message par Agnos »

quintessence a écrit :AM

voila encore une autre incohérence, tu affirmes que l'enfer n'existe pas, as tu des preuves?

ne mélange pas entre la générosité et la volenté AM , sinon tu vas t'égarer comme la majorité des étres humains.

allah maitrise sa création, méme les paroles que tu prononces sont parfaitement maitrisé par lui, aucune chose ne ce passe sans sa permission, réflichie un peux AM, si la pauvreté n'est pas la volenté d'allah , ça veux dire qu'il ne la maitrise pas.
quintessence, qu'est-ce qu'il y a d'incohérent dans le fait de ne pas croire en l'enfer ? Il n'y a aucune preuve de vie après la mort, que ce soit le paradis, l'enfer, les limbes ou la réincarnation. Aucune.

Ce qui est incohérent, par exemple, c'est de déclarer que allah est bon, et que si des gens crèvent de faim c'est sa volonté.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai06, 06:58

Message par quintessence »

Agnos a écrit : quintessence, qu'est-ce qu'il y a d'incohérent dans le fait de ne pas croire en l'enfer ? Il n'y a aucune preuve de vie après la mort, que ce soit le paradis, l'enfer, les limbes ou la réincarnation. Aucune.

Ce qui est incohérent, par exemple, c'est de déclarer que allah est bon, et que si des gens crèvent de faim c'est sa volonté.
agnos

l'incohérence agnos c'est dire de l'audela ce qu'on ne sais pas, il est plus honnéte de dire:"je sais rien sur l'audela et je te croix pas" et ne pas dire: "je suis sûre que l'enfer n'existe pas"

allah est bon parceque c'est le seul origine des bienfaits, nous et tous ce que nous possédons comme bien n'est que miséricorde de sa part, c'est le plus miséricordieux de tout l'univers , il est impossible de dénombrer ses bienfaits tellement c'est gigantesque.
sa volenté a voulu qu'il y ai des différences de bienfaits entre les humains, afin de nous éprouver et de reconnaitre celui d'entre nous qui a les meilleurs oeuvres.

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai06, 07:15

Message par chti »

quintessence a écrit :allah maitrise sa création, méme les paroles que tu prononces sont parfaitement maitrisé par lui, aucune chose ne ce passe sans sa permission, réflichie un peux AM, si la pauvreté n'est pas la volenté d'allah , ça veux dire qu'il ne la maitrise pas.
Si c'est la cas alors pourquoi tant en vouloir a l'occident ?

Beaucoup de musulman accuse l'occident de tous les maux et pourtant tu dit que c'est allah l'origine de tout, donc il n'y a rien a nous reprocher :roll:
Modifié en dernier par chti le 16 mai06, 07:18, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités