Preuve ? Sa Divinité et sa mort texte hors Biblique .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Preuve ? Sa Divinité et sa mort texte hors Biblique .

Ecrit le 17 mai06, 15:09

Message par francis »

Celse (200 ans ap J.C.)

Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

Il écrit : :arrow: "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

Ici ce texte dattant de 200 ans et déclare que les disciples croyait que Jésus est Dieu et en plus cela est hors biblique qui prouve sa divinité et sa mort sur la croix que les musulmans refusent .

-------------------------------------------------------------------------------------

Josèphe (37 ans apr. 110AD)

L'historien juif le plus connu du premier siècle, Josèphe, a écrit dans Antiquités judaïques : :arrow: " Cet homme était le Christ... Pilate l'a condamné à la croix... Il leur est apparu, vivant, le troisième jour."

encore un texte hors biblique qui nous montre sa mort :roll:

-------------------------------------------------------------------------------------


Ignace (50-apr. 115 AD)

L'écrivain Ignace écrivait dans son Épître aux Tralliens, :arrow: "C'est en réalité qu'Il fut crucifié, non en apparence, non en imagination, non en tromperie. Il mourut réellement, il fut enseveli, et il est ressuscité des morts."


Encore une preuve hors biblique sur sa mort et sa réssurection :roll:


-------------------------------------------------------------------------------------

Tertullien (160-apr. 220 AD)

Tertullien fait lui aussi référence à la résurrection du Christ. :arrow: Quoiqu'il ait vécu dans une génération éloignée de cet événement, l'évidence était tout de même suffisante pour le convaincre de son authenticité.


Sa réssurection alors il était bien mort sur la crois :wink:

-------------------------------------------------------------------------------------


Lucien de Samosate (125 - 192)

Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :

:arrow: "Celui qui est Adoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)


Ce texte nous dit que Jésus fut adoré et mis a mort ect une autre preuve hors biblique .
-------------------------------------------------------------------------------------


Justin Martyr (100 - 165)

A propos de la crucifixion de Jésus :
" :arrow: Vous pourrez vous assurer que les faits sont véridiques en consultant les actes qui furent enregistrés sous Ponce Pilate... " (Apologie I, 35.7-9)

encore un autre texte :lol:

-------------------------------------------------------------------------------------


Alors le Coran se trompe beaucoup de manuscrit hors bible atteste sa mort et sa divinité .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai06, 18:54

Message par El Mahjouba-Marie »

Jesus prédit autre chose. .

Les Juifs le chercheront mais ils ne le trouveront pas. . C une preuve!!
Le Coran affirme la même chose "Je vais te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru"


Jean

Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai
7.35
Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?
7.36
Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?




Il dit la même chose aux disciples. . .


8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?




Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.13.33

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 mai06, 00:34

Message par From Da Wu »

El Mahjouba-Marie a écrit :Jesus prédit autre chose. .

Les Juifs le chercheront mais ils ne le trouveront pas. . C une preuve!!
Le Coran affirme la même chose "Je vais te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru"


Jean

Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai
7.35
Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?
7.36
Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?




Il dit la même chose aux disciples. . .


8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?




Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.13.33
Le rapport???

Francis présente des preuve hors Bible de la crucifixion du Christ, c'es tout!

De plus, je ne comprend pas le but de se que tu cite Mahjouba, c'est pour dire quoi en fait??


:D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 00:40

Message par El Mahjouba-Marie »

From Da Wu a écrit : Le rapport???

Francis présente des preuve hors Bible de la crucifixion du Christ, c'es tout!

De plus, je ne comprend pas le but de se que tu cite Mahjouba, c'est pour dire quoi en fait??


:D
ben Jésus prédit le contraire . .Les Juifs le chercheront pour le tuer . . mais Dieu va l'élever. .ce qui veut dire que le Juifs ne l'ont pas arrêté. . Donc pas de crucifiction. . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 02:26

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : ben Jésus prédit le contraire . .Les Juifs le chercheront pour le tuer . . mais Dieu va l'élever. .ce qui veut dire que le Juifs ne l'ont pas arrêté. . Donc pas de crucifiction. . .
Ah !

Tojours a contredire même quands ils savent qu'il ont tort !

Tu prends un verset par ici et par là en faite tu te ferme les yeux et je trouve cela dommage pour une femme qui se dit croyante car nous aimons la Vérité mais en faite ce n'est pas la Vérité que tu aime mais le mensonnge .


:arrow: Marie, mets ton verset un par un et nous allons regarger cela . :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 02:37

Message par francis »

Tient Marie tes contradictions :wink:


34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, parce que vous ne pouvez pas aller là où je vais. »


:arrow: A l’avenir les pharisiens le chercheraient et ne le trouveraient pas. Il y aurait un moment dans leur vie où ils auraient besoin d’un Sauveur, mais ce serait trop tard. Il serait retourné au ciel, et en raison de leur incrédulité et de leur méchanceté, ils ne pourraient l’y rencontrer. Les paroles de ce verset s’avèrent extrêmement solennelles. Elles nous rappellent que l’on peut manquer définitivement une occasion. Aujourd’hui l’occasion d’être sauvé peut être offerte aux hommes, mais s’ils la rejettent, ils ne la retrouveront peut-être jamais.


-------------------------------------------------------------------------------------



21 ¶ Jésus leur dit encore : « Je vais partir, et vous me chercherez, mais vous allez mourir dans votre péché. Vous ne pouvez pas aller là où je vais. »
22 Alors les Juifs se disent : « Est–ce qu’il va se tuer ? En effet, il dit : “Vous ne pouvez pas aller là où je vais.” »


:arrow: Une fois encore Jésus montre une parfaite connaissance de l’avenir. Il dit à ses détracteurs qu’Il s’en allait-faisant allusion non seulement à sa mort et à son ensevelissement, mais à sa résurrection et à son ascension. Les Juifs continueraient à chercher le Messie, sans comprendre qu’Il était déjà venu et qu’ils l’avaient rejeté. A cause de ce rejet, ils mourraient dans leur péché. En d’autres termes ils ne pourraient jamais accéder au ciel où le Seigneur se rendait. Vérité solennelle:ceux qui refusent d’accepter le Seigneur Jésus n’ont aucun espoir d’aller au ciel. Il est terrible de mourir dans ses péchés, sans Dieu, sans Christ, sans espérance, pour l’éternité !

-------------------------------------------------------------------------------------


33 Mes enfants, je suis encore avec vous pour peu de temps, ensuite vous allez me chercher. Mais je vous dis maintenant ce que j’ai déjà dit aux Juifs : “Vous ne pouvez pas aller là où je vais.”


:arrow: Après le départ de Judas, pour la première fois le Seigneur Jésus s’adressa à ses disciples comme à des petits enfants -un terme d’affection. Il allait rester avec eux peu de temps encore, puis Il mourrait sur la croix. Ils le chercheraient, mais seraient incapables de le suivre, car Il s’en retournerait au ciel. Le Seigneur avait tenu les mêmes propos aux Juifs, mais dans un sens différent. Pour les disciples, son départ serait seulement temporaire, car Il reviendrait pour eux (chap. 14). En revanche, pour les Juifs, son départ serait définitif, car Il retournait au ciel, et ils ne pourraient le suivre à cause de leur incrédulité.


revenons sur le sujet

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 02:49

Message par francis »

Marie des texte hors Biblique disent bien que Jésus ets mort suir la croix et la Bible aussi .


Tu as deux preuves la bible et des texte non biblique alors paien mais non tu refuse et tu continue à refuser la Vérité et tu m'emporte dans la bible des versets comme tu dit : ben Jésus prédit le contraire :lol:


Non , ce n'est pas Jésus mais toi qui tourne les phrases de leur sens .

Le même Jean auteur que tu cite déclare :

Jean 19:10 Pilate lui dit alors : Tu ne me parles pas, à moi ? Ne sais–tu pas que j’ai le pouvoir de te relâcher comme j’ai le pouvoir de te crucifier ?

Jean 19:15 Mais ils s’écrièrent : A mort ! A mort ! Crucifie–le ! Pilate leur dit : Vais–je crucifier votre roi ? Les grands prêtres répondirent : Nous n’avons pas d’autre roi que César.

et les autres auteur disent la même chose


Matthieu 27:31 Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements et l’emmenèrent pour le crucifier.

Marc 15:20 Après s’être moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre et lui remirent ses vêtements. Puis ils l’emmènent pour le crucifier.

et MArie continue tu continue dans le mensonge ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 02:58

Message par El Mahjouba-Marie »

nan. .

Il prédit qu'ils le chercheront . . et qu'ils ne le trouveront pas sur terre . . Et ils ne pourront pas le rejoindre au ciel. . C imparable!!!

Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

Même chose pour les disciples . . Donc il n'est pas réapparut depuis son élévation. . Et c'est pour ça qu'il leur donne le dernier commandement. . Bien essayé Francis :wink: chapeau mais je suis plus forte que toi


13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
13.35
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.


Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 03:01

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Marie des texte hors Biblique disent bien que Jésus ets mort suir la croix et la Bible aussi .


Tu as deux preuves la bible et des texte non biblique alors paien mais non tu refuse et tu continue à refuser la Vérité et tu m'emporte dans la bible des versets comme tu dit : ben Jésus prédit le contraire :lol:


Non , ce n'est pas Jésus mais toi qui tourne les phrases de leur sens .

Le même Jean auteur que tu cite déclare :

Jean 19:10 Pilate lui dit alors : Tu ne me parles pas, à moi ? Ne sais–tu pas que j’ai le pouvoir de te relâcher comme j’ai le pouvoir de te crucifier ?

Jean 19:15 Mais ils s’écrièrent : A mort ! A mort ! Crucifie–le ! Pilate leur dit : Vais–je crucifier votre roi ? Les grands prêtres répondirent : Nous n’avons pas d’autre roi que César.

et les autres auteur disent la même chose


Matthieu 27:31 Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements et l’emmenèrent pour le crucifier.

Marc 15:20 Après s’être moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre et lui remirent ses vêtements. Puis ils l’emmènent pour le crucifier.

et MArie continue tu continue dans le mensonge ?

C Juda (ange) (ange) "Tu les surpasseras tous , tu revêtira l'homme qui est en moi" Selon l'évangile de Juda . . lolllll (ange) (ange)


Pourquoi Juda tombe en arrière quand il vient avec les soldats pour arrêter Jésus (Jean) . . C louche

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 03:17

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :
C Juda (ange) (ange) "Tu les surpasseras tous , tu revêtira l'homme qui est en moi" Selon l'évangile de Juda . . lolllll (ange) (ange)


Pourquoi Juda tombe en arrière quand il vient avec les soldats pour arrêter Jésus (Jean) . . C louche
Tient tu change de sujet cela prouve que tu es a bout argument :lol:

Il y a juste Marie qu'elle est louche :lol:

Toujours pour contredire sans vouloir comprendre :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 03:27

Message par francis »

Marie :wink:

Pose toi la question tant de texte parle de la mort de Jésus même hors biblique .


Tu essais et je vois de protégé le coran (ange)


Pourquoi prends tu toujours un texte par ici et par là ?


Lit un livre et prends des texte par ici et par l'histoire ne sera pas comme auteur dissait et cela nous montre bien ce que tu fais et comment tu comprends normal que tu es si mélangé en plus tu essais incorporé le coran .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 03:47

Message par francis »

et les habiths qui contredit le coran cela m'a l'aire louche :lol:

si trois ou quatre verset dans ta comprhension devait nous faire dire que il y a un problème si je te suis avec le coran alors de même le coran comporte bien des problème et plus .


Il y a les hadith et la bible et des texte hors biblique qui contredit le Coran .

Cela m'a l'aire encore plus louche :lol:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 mai06, 05:18

Message par From Da Wu »

El Mahjouba-Marie a écrit :Jesus prédit autre chose. .

Les Juifs le chercheront mais ils ne le trouveront pas. . C une preuve!!
Le Coran affirme la même chose "Je vais te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru"


Jean

Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai
7.35
Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?
7.36
Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?




Il dit la même chose aux disciples. . .


8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.22
Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais?




Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.13.33
OK

Donc cela veut dire que Jésus prédit aux juifs que sa passion et sa mort approche.
Les gens le chercheron mais il ne le trouverons pas, comme Marie de Magdala devant le tombeau ouvert, puisqu'il est résucité.
La ou il va, nous ne pouvons allez: c'est évident puisqu'il est monté aux cieux, nous ne pouvons y aller tant que nous sommes vivant.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 05:41

Message par francis »

From Da Wu a écrit : OK

Donc cela veut dire que Jésus prédit aux juifs que sa passion et sa mort approche.
Les gens le chercheron mais il ne le trouverons pas, comme Marie de Magdala devant le tombeau ouvert, puisqu'il est résucité.
La ou il va, nous ne pouvons allez: c'est évident puisqu'il est monté aux cieux, nous ne pouvons y aller tant que nous sommes vivant.

From Da Wu :wink:


Même des ouvrages non biblique dattant de 100 ans et + déclare qu'il fut crucifier .


Ces écris confirme la Bible sur la crucifuction de Jésus . :roll:


alors le coran est faux :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 mai06, 05:56

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Même des ouvrages non biblique dattant de 100 ans et + déclare qu'il fut crucifier .


Ces écris confirme la Bible sur la crucifuction de Jésus .



Et pourtant Jésus te dit qu'il n'a pas été crucifié :lol:

Lis ton livre saint de temps à autre, ça te changera les idées :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 12 invités