Réaction à chaud.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Re: Réaction à chaud.

Ecrit le 18 mai06, 01:46

Message par draw »

Je voudrais réagire sur le premier message initial de ce topic qui m'a interpellé, désolé je n'ai pas eu le temp de lire les autres pages.
Petrus a écrit : Si c'était un rabbin qui parlait, je comprendrais. On naît juif, et on le devient rarement. Mais laisser tranquille l'Islam? C'est une aberration!
Peux-tu m'expliquer le rapport entre naitre juif et avoir la legitimité légal de demander la tranquilité et l'incomprehention que les musulmans ou les chrétiens fasses de même ?
Petrus a écrit : Par contre, you know what? Je n'aime pas les musulmans! Tout comme je n'aime pas les cathos et toute la bondieuserie.
Tu dis :

Naturelement et aisément "je n'aime pas les musulmans et je n'aime pas les chrétiens". Mais tu as oublié de dire aussi, et "je n'aime pas les juifs" ? as tu eu peur de passer pour un antisémite ? Le fait d'avoir consciement épargné les juifs ne serai-ce pas toi le bouffon de la pensé unique, l'hypocrite de service ?

Fais moi plaisir, je veux te voir dire "Je n'aime pas les juifs"... dis le.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 18 mai06, 06:10

Message par diogene »

Jamais je ne pourrais dire que je n'aime pas les juifs, comme jamais je ne pourrais dire je n'aime pas les arabes ou les chrétiens.

Ce que je n'aime pas c'est les dogmes... qu'ils soient religieux ou nationalistes...

Ce que je n'aime pas c'est la prétention de vouloir convertir les autres à ses croyances.

Ce que je n'aime pas c'est de prétendre détenir "LA" vérité.
Ce que je déteste c'est de vouloir exterminer ceux qui pensent différement...

Le reste... arabes, juifs, chrétiens, hindous chinois etc... etc... je les aime comme faisant partie d'une seule et même humanité.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Réaction à chaud.

Ecrit le 18 mai06, 07:55

Message par Petrus »

draw a écrit :Je voudrais réagire sur le premier message initial de ce topic qui m'a interpellé, désolé je n'ai pas eu le temp de lire les autres pages.
Peux-tu m'expliquer le rapport entre naitre juif et avoir la legitimité légal de demander la tranquilité et l'incomprehention que les musulmans ou les chrétiens fasses de même ?
Tu dis :

Naturelement et aisément "je n'aime pas les musulmans et je n'aime pas les chrétiens". Mais tu as oublié de dire aussi, et "je n'aime pas les juifs" ? as tu eu peur de passer pour un antisémite ? Le fait d'avoir consciement épargné les juifs ne serai-ce pas toi le bouffon de la pensé unique, l'hypocrite de service ?

Fais moi plaisir, je veux te voir dire "Je n'aime pas les juifs"... dis le.
Je voulais simplement dire que les juifs ne recherchent pas la conversion. Donc ils peuvent plus facilement demander qu'on les laisse tranquille qu'un prétre, pasteur ou imam préchant encore et toujours pour rallier les brebis égarées. Sinon, sur le plan religieux, je n'aime pas les juifs non plus. Le problème est que je peux dire que je n'aime pas les musulmans et que j'aime les arabes, alors que le mot "juif" est plus ambigu, d'où mon hésitation.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 mai06, 18:42

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :j'ai donné mon approche sur la domination absolu d'allah sur l'existance afin que celui qui espére retrouvé allah avec un coeur saint soit au courant , pour le reste a part mes paroles je ne peux vous sauvez.
On t'as demande de nous sauver?
Tu es libre de croire en Allah, on est libre de na pas y croire.
De toutes facons, les arguments que tu apporte sont tellement faibles et deficients qu'il faut avoir tres peu de jugotte pour y adherer.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 mai06, 20:54

Message par maddiganed »

ahasverus a écrit : On t'as demande de nous sauver?
Tu es libre de croire en Allah, on est libre de na pas y croire.
De toutes facons, les arguments que tu apporte sont tellement faibles et deficients qu'il faut avoir tres peu de jugotte pour y adherer.
Ashaverus, n'oublie pas que la plupart des fanatiques, et dorénavant j'y mets quitessence, tellement son manque de discernement est flagrant, manquent cruellement de jugeotte... L'homme crédule est la base de toute religion, et malheureusement, beaucoup trop d'hommes le sont...
Regarde les réponses de quintessence : non seulement son niveau grammatical est pauvre (désolé de te l'apprendre), mais en plus il interprète toutes les phrases au 1er degré et ne voit pas plus loin que son nez...
En fait, quintessence, c'est toi qu'on essaye de sauver de la perdition...
Quitte ta religion, achète un cerveau, ou dépoussière le tien... celui que tu utilises en ce moment est cloisonné à un rôle indigne d'un être humain... (z'allez voir, il va comprendre ca au 1er degré :))

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 20:56

Message par quintessence »

c'est ça votre argumentation et votre esprit critique?

moi je suis pas un prophéte ni l'un des sages de l'islam, ni (la fontaine, péguy, corneille...) dans l'art de votre langue, j'ai trés peux de connaissance que je voulais partager avec vous, dans le seul but d'amélioré mon esprit critique.

la discution qui n'est pas autour de l'islam, pour moi est une discution stérile qui n'a aucune chance de résister face aux imprévus. ce que vous aimez c'est qqu'un qui chante bien et qui vous fais réver. dsl mais les chansons sont interdites en islam.

la vie passe comme un jour qui est un peu long, c'est comme ci tu dis quant tu quites ton copain :"à demain matin", vous considrez que c'est toute une vie, c'est pourquoi vous vous précipitez dans vos jugements.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 mai06, 22:22

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :c'est ça votre argumentation et votre esprit critique?

moi je suis pas un prophéte ni l'un des sages de l'islam, ni (la fontaine, péguy, corneille...) dans l'art de votre langue, j'ai trés peux de connaissance que je voulais partager avec vous, dans le seul but d'amélioré mon esprit critique.

la discution qui n'est pas autour de l'islam, pour moi est une discution stérile qui n'a aucune chance de résister face aux imprévus. ce que vous aimez c'est qqu'un qui chante bien et qui vous fais réver. dsl mais les chansons sont interdites en islam.

la vie passe comme un jour qui est un peu long, c'est comme ci tu dis quant tu quites ton copain :"à demain matin", vous considrez que c'est toute une vie, c'est pourquoi vous vous précipitez dans vos jugements.
Tu ne partage pas tes idees, tu les assenes.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 22:31

Message par quintessence »

ahasverus a écrit : Tu ne partage pas tes idees, tu les assenes.
ahasverus

j'ai toujours dit prend le temps pour réfléchir plainement , j'ai jamais dit ahasverus deviens musulman tout de suite et maintenant.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 mai06, 22:40

Message par ahasverus »

Les chretiens passent ils leur temps a vouloir enchristianiser tout le monde?
Non.
Nous ne voulons pas etre musulman, ni maintenant, ni demain, ni jamais.
Et la rason est simple si on se contente de ce qu'il y a rien que sur ce Forum.
Un manque total de sens commun, de sens critique, de tolerance.
Pretendre que l'Islam est une religion de Amour de paix et de telerance n'a aucune valeur sans faits pour le prouver.
Sur ce forum on voit exactement l'oppose.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 23:13

Message par quintessence »

ahasverus a écrit :Les chretiens passent ils leur temps a vouloir enchristianiser tout le monde?
Non.
Nous ne voulons pas etre musulman, ni maintenant, ni demain, ni jamais.
Et la rason est simple si on se contente de ce qu'il y a rien que sur ce Forum.
Un manque total de sens commun, de sens critique, de tolerance.
Pretendre que l'Islam est une religion de Amour de paix et de telerance n'a aucune valeur sans faits pour le prouver.
Sur ce forum on voit exactement l'oppose.

ahasverus

c'est quoi le but de tes interventions sur ce forum? moi j'ai déja dit mon but.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mai06, 05:46

Message par Petrus »

quintessence a écrit :ahasverus

c'est quoi le but de tes interventions sur ce forum? moi j'ai déja dit mon but.
Il n'y a pas forcément un but à tout.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai06, 07:17

Message par Sonya »

dsl mais les chansons sont interdites en islam.
Je sais que ma question n'a rien à voir avec le sujet, mais pourquoi dis-tu que les chansons sont interdites en Islam? Et si c'est vrai, pourquoi donc?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 mai06, 18:02

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :
ahasverus

c'est quoi le but de tes interventions sur ce forum? moi j'ai déja dit mon but.
Degonfler les baudruches dans ton genre.
Si j'avais fait le centiemme de ce que je fais sur ce forum, quand j'etais en Arabie Saoudite, j'aurais ete decapite 10 fois.
Alors je prends mon pied. :lol:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai06, 20:58

Message par quintessence »

ahasverus a écrit : Degonfler les baudruches dans ton genre.
Si j'avais fait le centiemme de ce que je fais sur ce forum, quand j'etais en Arabie Saoudite, j'aurais ete decapite 10 fois.
Alors je prends mon pied. :lol:

ahasverus

toi me faire dégonfler! tu m'as dis l'autre fois y a pas de raison de l'existance, et maintenant ta seule raison c'est prendre ton pied, c'est avec ça que tu espéres me faire dégonfler?
sonya a écrit :Je sais que ma question n'a rien à voir avec le sujet, mais pourquoi dis-tu que les chansons sont interdites en Islam? Et si c'est vrai, pourquoi donc?
sonya

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=30

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai06, 22:19

Message par Sonya »

[/quote]

Alors je ne pourrais jamais être Musulmane...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités