Preuve ? Sa Divinité et sa mort texte hors Biblique .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 05:59

Message par abdel12 »

aucun apotre a vu jesus crucifié, pour moi l'affaire est clos

francis: si tu aime jesus et si tu était a l'epoque de jesus, tu n'aurait pas voulu qu'il soit crucifié ou bien tu aurai aidé les romains a le crucifier?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 mai06, 06:01

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit : Et pourtant Jésus te dit qu'il n'a pas été crucifié :lol:
Lis la Bible et les témoignages qu'elle contient. Il n'y a que les musulmans pour nier la shoa, le génocide arménien, la crucifixtion de Jésus, Issac et j'en passe.

Quelle horrible perversité! :twisted:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 06:21

Message par abdel12 »

jusmon de M. & K. a écrit : Lis la Bible et les témoignages qu'elle contient. Il n'y a que les musulmans pour nier la shoa, le génocide arménien, la crucifixtion de Jésus, Issac et j'en passe.

Quelle horrible perversité! :twisted:
tu cite 2 vérités , et tu y met la crucifiction avec, faux

aucun apotre a vu jesus sur la croix
les apotres n'aurait pas abandonné jesus si c'est lui qui allait etre crucifié
jesus réaparu quelque jours apres sans aucune trace de crucifiction

jesus deteste la crucifiction
(Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»

dieu deteste les holocauste
psaume (51:18) Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.

dieu ne veut pas de sacrifice humain (comme avec ismael)
«Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.» Psaume 21.9-12

Les evangiles sont confus sur le moment de la crucifiction et se contredisent
Matthieu et Luc affirment que Jésus était sur la croix à la sixième heure (Mt 27.45 ; Lc 23.44), Marc dit à la troisième heure (Mc 15.25-33) et Jean assure qu’en ce temps-ci, c’est-à-dire à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate (Jn 19.14) [/b]

Jesus qui est habitué a enseigner devant tous les hommes avec autorité devient tout a coup silenciiex devant pilate, cé bizarre

matt 27.14 Et Jésus ne lui donna de réponse sur aucune parole, ce qui étonna beaucoup le gouverneur.

Tous ces incertitudes montre bien que jesus ne fut pas crucifié

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 06:30

Message par El Mahjouba-Marie »

From Da Wu a écrit : OK

Donc cela veut dire que Jésus prédit aux juifs que sa passion et sa mort approche.
Les gens le chercheron mais il ne le trouverons pas, comme Marie de Magdala devant le tombeau ouvert, puisqu'il est résucité.
La ou il va, nous ne pouvons allez: c'est évident puisqu'il est monté aux cieux, nous ne pouvons y aller tant que nous sommes vivant.
ben nan. . Pour qu'il ai passion et mort. . Fallait que les Juifs l'attrapent etc. . Or Jésus leur dit qu'ils le chercheront en vain. . ni sur terre ni au ciel. .

Marie Magdala a vue Jésus déguisé en jardinier . . :shock: Donc c encore un gros bluff d'évangéliste . .

Jésus dit aux disciples qu'il s'en va pour leur préparer une place . . Puis il reviendra les prendre . . Donc c à la fin des temps . . Relis bien le passage en question et tu verras. .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai06, 06:33

Message par medico »

[
quote="abdel12"]
ABDEL ABDEL tu dit n'importe quoi concernantles traces SUR LES MAINS DE JESUS.
(Jean 20:24-27) [...] Mais Thomas, l’un des douze, celui qu’on appelait Le Jumeau, n’était pas avec eux quand Jésus était venu. 25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ” 26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et

TOI AUSSI SUIT LES PAROLES DE JESUS (cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”

ps ne me dit pas que ses versets sont fasifiés .merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 06:38

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :[
lolll. . C trop gros. :roll: . Surtout quand il mange du poisson grillé (ange)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai06, 06:44

Message par medico »

un peu déplacé MARIE comme remarque .
tu na plus d'argument pour te tourner vers l'ironie :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: Preuve ? Sa Divinité et sa mort texte hors Biblique .

Ecrit le 18 mai06, 06:47

Message par maaliik »

francis a écrit :Celse (200 ans ap J.C.)

Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme.

Il écrit : :arrow: "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

Ici ce texte dattant de 200 ans et déclare que les disciples croyait que Jésus est Dieu et en plus cela est hors biblique qui prouve sa divinité et sa mort sur la croix que les musulmans refusent .

-------------------------------------------------------------------------------------

Josèphe (37 ans apr. 110AD)

L'historien juif le plus connu du premier siècle, Josèphe, a écrit dans Antiquités judaïques : :arrow: " Cet homme était le Christ... Pilate l'a condamné à la croix... Il leur est apparu, vivant, le troisième jour."

encore un texte hors biblique qui nous montre sa mort :roll:

-------------------------------------------------------------------------------------


Ignace (50-apr. 115 AD)

L'écrivain Ignace écrivait dans son Épître aux Tralliens, :arrow: "C'est en réalité qu'Il fut crucifié, non en apparence, non en imagination, non en tromperie. Il mourut réellement, il fut enseveli, et il est ressuscité des morts."


Encore une preuve hors biblique sur sa mort et sa réssurection :roll:


-------------------------------------------------------------------------------------

Tertullien (160-apr. 220 AD)

Tertullien fait lui aussi référence à la résurrection du Christ. :arrow: Quoiqu'il ait vécu dans une génération éloignée de cet événement, l'évidence était tout de même suffisante pour le convaincre de son authenticité.


Sa réssurection alors il était bien mort sur la crois :wink:

-------------------------------------------------------------------------------------


Lucien de Samosate (125 - 192)

Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :

:arrow: "Celui qui est Adoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)


Ce texte nous dit que Jésus fut adoré et mis a mort ect une autre preuve hors biblique .
-------------------------------------------------------------------------------------


Justin Martyr (100 - 165)

A propos de la crucifixion de Jésus :
" :arrow: Vous pourrez vous assurer que les faits sont véridiques en consultant les actes qui furent enregistrés sous Ponce Pilate... " (Apologie I, 35.7-9)

encore un autre texte :lol:

-------------------------------------------------------------------------------------


Alors le Coran se trompe beaucoup de manuscrit hors bible atteste sa mort et sa divinité .
ce que tu cites ne prouve rien du tout, a part qu'il y aavit beaucoups de communautés chrétiennes qui avaient des croyances différentes, qui avaient chacune un évangile diférent et des dogmes diférents et qu'après le concile de Nicé toutes celles qui avaient une croyance contraire à ce qui avait été adopté par la majorité a été désigné comme hérétique et les biens heureux ont étés exterminés au nom de Dieu tout comme l avais prédit Jésus:
Je vous préviens que l'heure approche où ceux qui vous tueront croiront rendre service à Dieu. Ils vous traiteront ainsi, vous et tous ceux que vous conduisez dans le royaume des cieux, parce qu'ils ne connaissent pas le Père . Ils ont refusé de connaître le Père en refusant de me recevoir, et ils refusent de me recevoir quand ils vous rejettent, à condition que vous ayez gardé mon nouveau commandement de vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. Je vous annonce ces choses d'avance, afin qu'au moment où votre heure viendra, comme la mienne est maintenant venue, vous soyez fortifiés par la connaissance que je savais tout cela et que mon esprit vous accompagnera dans tout ce que vous souffrirez à cause de moi et de l'évangile (au singulier).
« Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on répandra faussement sur vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés» Matthieu. 5.11-12

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 06:50

Message par abdel12 »

Le fait d’avoir tenu à leur montrer ses mains, c’est pour contrer la rumeur de la crucifixion qui fut largement répandue à cette occasion.
Thomas qui était convaincu que Jésus a été crucifié, persistait dans l’incrédulité affirmant:

«Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. » Jean 20.25

Huit jours après, Jésus se présenta une deuxième fois à ses disciples quand Thomas se trouvait avec eux. Il s’adressa directement à Thomas, lui disant: Toi qui ne veux pas croire, avance ici ton doigt et regarde mes mains; «avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois... » Jean 20.27

Jésus disait à Thomas: viens, regarde mes mains, touche. Cela sous-entend et implique qu’il n’a pas subi la mort, qu’il n’a pas été crucifié, qu’il n’y avait aucune trace dans son corps. C’est bien cela que Jésus voulait démontrer et expliquer à Thomas.

Le fait que Jésus ait mangé avec eux est une autre manière de démontrer aux sceptiques qu’il n’avait rien subi d’extraordinaire, ni crucifixion ni résurrection, qu’il était le même Jésus qui mangeait et qui buvait.

4° Il est important de souligner cette phrase de Matthieu sur la fuite des disciples au moment de l’arrestation de celui qu’on croyait Jésus : « Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite. » Mt 26.56

Si c’était Jésus qu’on avait arrêté, les disciples ne l’auraient pas abandonné et ils n’auraient pas pris la fuite. Les disciples n’étaient pas si lâches au point de commettre une telle ignominie ; fuir et abandonner l’être le plus cher, est indigne des disciples. S’ils l’avaient fait, c’est parce que la personne arrêtée était autre que Jésus. C’était vraisemblablement une personne qui n’avait pas le soutien des apôtres. Jésus a été élevé au ciel en leur présence. Il leur a déjà annoncé cet événement en ces termes : « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. » Jn 12.32

En effet, Jésus n’a pas été tué, on a appréhendé et crucifié un autre à sa place, probablement Juda l’Iscariot, celui qui a vendu Jésus aux autorités romaines.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 mai06, 06:52

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit : aucun apotre a vu jesus sur la croix
C'est toi qui le dit... Tu n'y étais pas! :lol:

Mais d'un musulman, rien d'étonnant. L'islam est tellement grotesque que le musulman va jusqu'à nier le soleil au Zénith.

Quelle terrible déviance intellectuelle!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai06, 07:02

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est toi qui le dit... Tu n'y étais pas! :lol:

Mais d'un musulman, rien d'étonnant. L'islam est tellement grotesque que le musulman va jusqu'à nier le soleil au Zénith.

Quelle terrible déviance intellectuelle!

non c'est simplement qu'ABDEL na pas lue se passage.
(Jean 19:26-27) [...] Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.


et ce disciple c'est JEAN mais bien sur c'est falsfié commedab :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 07:05

Message par abdel12 »

j'ai pas dit disciple mais apotre, aprenez à lire

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 07:10

Message par El Mahjouba-Marie »

Thomas n'avait pas besoin d'enfoncer ses doights dans les trous pour croire . . ça se voit . . :D



«Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. » Jean 20.25


Matthieu dit que les disciples rejoignent Jésus en galilé

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 07:12

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :
non c'est simplement qu'ABDEL na pas lue se passage.
(Jean 19:26-27) [...] Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ” 27 Puis il dit au disciple : “ Regarde ! Ta mère ! ” Et dès cette heure-là le disciple la prit chez lui.


et ce disciple c'est JEAN mais bien sur c'est falsfié commedab :wink:
Encore une supercherie . . Comment un homme à moitié mort, en sang . . du haut d'une croix aurait-il put se faire entendre . . A moins qu'il avait un micro. .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 07:18

Message par francis »

Je revient sur le sujet . :lol:


Des textes anciens déclare que Jésus fut crucifier et même des textes hors biblique .

Vous aller dire que ces textes sont falsifier après :lol:

La bible décalre que Jésus fut crucifier et se valide avec des texte dattant de 100 ans après Jésus .

Musulman

Je vous donne des preuves évidente mais vous les refusés .

Pourquoi cela met en doute votre croyance et le Coran ?

Si vous nous accusé de pas voir la Vérité cette preuve est plus encore plus énorme sur la crucification de Jésus de ce que vous nous essayer de nous faire croire avce votre logique . :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités