Preuve ? Sa Divinité et sa mort texte hors Biblique .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 07:57

Message par francis »

abdel12 a écrit : Et moi je dit que les apotres ne sont pas des traitres,

Les 12 meillieurs hommes de toute la terre ?? Jesus se serait trompé de personne???

jean 6.70
Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze

10.38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
10.39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

les apotres sont digne de jesus, et n'ont pas perdu leur vie apres la crucifiction de jesus
Faux


Ton commentaire est hors biblique :wink:

et en faite Jésus affirme ceci qui le prouve :wink:


Jean 16:32 L’heure vient –– elle est venue –– où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

et pour prendre sa croix


Matthieu 16:24 ¶ Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui–même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive.


Bien que les disciples de Christ n’aient pas tous été crucifiés, ils ont cependant tous porté leur croix, et ils ont dû la porter dans le chemin de devoir. Jésus les invite à prendre ceci en considération. Notre Sauveur explique cela par deux similitudes: la première montrant que nous devons considérer les dépenses de notre religion; l’autre que nous devons en considérer les périls. Asseyez-vous et comptez la dépense; considérez ce que vous coûtera la mortification du péché, le coût de la convoitise qui vous est la plus chère. Le plus fier et le plus audacieux des pécheurs ne peut pas tenir devant Dieu, car qui connaît le pouvoir de sa colère? Il est de notre intérêt de chercher la paix avec lui, et nous n’avons pas besoin de demander des conditions de paix, elles nous sont offertes, et sont fortement à notre avantage. D’une certaine manière un disciple de Christ sera mis à l’épreuve. Puissions-nous chercher à être réellement des disciples, et à faire attention à ne pas devenir lâches dans notre profession, ou effrayés de la croix; car nous pouvons être le bon sel de la terre, afin d’assaisonner ceux qui sont autour de nous avec la saveur de Christ.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 07:59

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Je te répète que Jésus te dit dans tes évangiles qu'il n'a pas été crucifié :lol:


Donne moi les versets ?

Vraiment tu es :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 08:00

Message par francis »

abdel12 a écrit :tu arrete vite le débat francis, tu voit bien que tu tien sur rien
J'Ârrête le débat ou ca ? :lol:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Preuve ? Sa Divinité et sa mort texte hors Biblique .

Ecrit le 18 mai06, 08:03

Message par Falenn »

francis a écrit :Josèphe (37 ans apr. 110AD)

L'historien juif le plus connu du premier siècle, Josèphe, a écrit dans Antiquités judaïques : :arrow: " Cet homme était le Christ... Pilate l'a condamné à la croix... Il leur est apparu, vivant, le troisième jour."

encore un texte hors biblique qui nous montre sa mort :roll:
Extérieur au christianisme ? Non.

L’œuvre de Flavius Josèphe, totalement ignorée du judaïsme traditionnel, fut conservée par les chrétiens qui l’ont maintes fois recopiée et traduite. Elle reste, aujourd’hui encore malgré les découvertes de Qumran, notre principale source de connaissance du judaïsme à l’époque de Jésus.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Preuve ? Sa Divinité et sa mort texte hors Biblique .

Ecrit le 18 mai06, 08:05

Message par francis »

Falenn a écrit : Tu devrais éviter de citer Celse ...

"La vérité est que tous ces prétendus faits ne sont que des mythes que vous-mêmes avez fabriqués sans néanmoins réussir à donner à vos mensonges une teinte de crédibilité. Tous savent bien que ce que vous avez écrit est le résultat de remaniements fait à la suite des critiques qui vous étaient portées." (Celse / IIème siècle / Discours vrai)
Je suis d'accord mais Celse pense que les disciples de Jésus croyait que Jésus était Dieu .

Le problème n'est pas là c'est que la plupart des personnes pense que cela vient du concile de nice mais bien avant même s'il croyait pas que les disciples croient que Jésus est Dieu cela prouve que dans ce temps là les disciples croyaent que Jésus état Dieu .

Le fait que la trinité part bien avant le concile de nice .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Preuve ? Sa Divinité et sa mort texte hors Biblique .

Ecrit le 18 mai06, 08:06

Message par francis »

Falenn a écrit : Extérieur au christianisme ? Non.

L’œuvre de Flavius Josèphe, totalement ignorée du judaïsme traditionnel, fut conservée par les chrétiens qui l’ont maintes fois recopiée et traduite. Elle reste, aujourd’hui encore malgré les découvertes de Qumran, notre principale source de connaissance du judaïsme à l’époque de Jésus.
hors biblique ? oui

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 mai06, 08:09

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Donne moi les versets ?

Vraiment tu es
Lis ta bible mon ami, lis ta bible :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 08:14

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Lis ta bible mon ami, lis ta bible :lol:
Tient cela que je fait de 25 ans . :wink:


Donne moi le verset ?

Mais en faite tu l'a pas et tu dis n'importe quoi :lol:

tu es seulement un homme de mauvais foi 8-)

sinon prouve le emporte moi ce fameux verset que tu me dit : Je te répète que Jésus te dit dans tes évangiles qu'il n'a pas été crucifié .


et ? J'attends

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 08:21

Message par francis »

azuphel

Bizarre si cela ets vraiment une preuve pourquoi tu me la donne aps pour que je crois au coran :lol:


En faite, tu dis souvent n'importe quoi comme tout tes amis musulman :lol:

abdel12 , je te trouve silencieux, tu es en panne :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 09:06

Message par younes »

francis, le terme dieu est symbolique que se soit dans la bible ou hors bible,

n'oublie pas jésus a dit, j'ai dit vous êtes des dieux des fils du très haut

pour preuve que les apotres n'ont jamais mais jamais pris jésus pour YAHWE sabaot est ici:

Luc 11:1

Et comme il était en prière dans un certain lieu, il arriva, après qu'il eut cessé, que quelqu'un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme aussi Jean l'a enseigné à ses disciples.

cela montre que jamais ils n'ont pris pour YAHWE, ni jean baptiste sinon il l'aurait adoré lui le christ, jean et ses disciples n'ont pas suivi jésus et pourtant ils sont sauvés

quant aux marques des cloux, c'est faux, réfléchissez un peu, est ce que quelqu'un qui ressucite ,ressuciterai t'il avec ses marques?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 09:11

Message par francis »

younes a écrit :francis, le terme dieu est symbolique que se soit dans la bible ou hors bible,

n'oublie pas jésus a dit, j'ai dit vous êtes des dieux des fils du très haut

pour preuve que les apotres n'ont jamais mais jamais pris jésus pour YAHWE sabaot est ici:

Luc 11:1

Et comme il était en prière dans un certain lieu, il arriva, après qu'il eut cessé, que quelqu'un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme aussi Jean l'a enseigné à ses disciples.

cela montre que jamais ils n'ont pris pour YAHWE, ni jean baptiste sinon il l'aurait adoré lui le christ, jean et ses disciples n'ont pas suivi jésus et pourtant ils sont sauvés

quant aux marques des cloux, c'est faux, réfléchissez un peu, est ce que quelqu'un qui ressucite ,ressuciterai t'il avec ses marques?


Arrète ta cassette !

Pourquoi tu revient sur une chose que tu as fais une piroutte . Nous t'avons enseigne que tu te trompe . :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 09:13

Message par younes »

Arrète ta cassette !

Pourquoi tu revient sur une chose que tu as fais une piroutte . Nous t'avons enseigne que tu te trompe . :lol:[/quote]

parce qu'il faut toujours le répéter a l'âne batée :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 09:17

Message par francis »

younes a écrit :Arrète ta cassette !

Pourquoi tu revient sur une chose que tu as fais une piroutte . Nous t'avons enseigne que tu te trompe . :lol:
parce qu'il faut toujours le répéter a l'âne batée :lol:[/quote]

Tu sais bien ce qu'on a explique mais comme d'habitude tu n'a jamais pris ce qu'on t'a donné comme connaissance :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 09:22

Message par younes »

Tu sais bien ce qu'on a explique mais comme d'habitude tu n'a jamais pris ce qu'on t'a donné comme connaissance :wink
tes sopis disantes explications ne sont que des anneries venant d'un âne nomé francis :lol:

je t'ai donné une preuve suffisante que jamais jean baptiste ni ses disciples ni le apotres n'ont adoré jésus mais YAHWE et toi tu fais l'âne et bien reste un âne ou un chien qui retourne sur son vomis :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 09:30

Message par francis »

younes a écrit : tes sopis disantes explications ne sont que des anneries venant d'un âne nomé francis :lol:

je t'ai donné une preuve suffisante que jamais jean baptiste ni ses disciples ni le apotres n'ont adoré jésus mais YAHWE et toi tu fais l'âne et bien reste un âne ou un chien qui retourne sur son vomis :lol:

Luc 24: 50 Ensuite Jésus emmène ses disciples près du village de Béthanie. Il lève les mains pour les bénir.
51 Pendant qu’il les bénit, il les quitte et monte auprès de Dieu.
52 Pendant ce temps, les disciples l’adorent. Ensuite, ils retournent à Jérusalem, très joyeux.
53 Ils passent tout leur temps dans le temple et ils chantent la louange de Dieu.

nous voyons que tu es de mauvaise foi :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités