Preuve ? Sa Divinité et sa mort texte hors Biblique .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 09:33

Message par francis »

et d'autres :lol:


Matthieu 28:9 Tout à coup, Jésus vient à leur rencontre et il leur dit : « Je vous salue ! » Elles s’approchent de lui, elles saisissent ses pieds et l’adorent.
Matthieu 28:17 En voyant Jésus, ils l’adorent mais certains hésitent à croire.

Jean 20:28 Thomas lui répond : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 09:38

Message par francis »

Fais encore une pirouette Nasser :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 09:45

Message par francis »

Nasser d'autre tu en veut encore ? :lol:




Matthieu 2:2 Ils demandent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile se lever à l’est, et nous sommes venus l’adorer. »
Matthieu 2:8 Ensuite il les envoie à Bethléem en disant : « Allez vous renseigner exactement sur l’enfant. Quand vous l’aurez trouvé, venez me prévenir, et moi aussi, j’irai l’adorer. »

Matthieu 2:11 Les sages entrent dans la maison, et ils voient l’enfant avec Marie, sa mère. Ils se mettent à genoux et adorent l’enfant. Ensuite, ils ouvrent leurs bagages et ils lui offrent des cadeaux : de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Matthieu 8:2 Un lépreux s’approche, il se met à genoux devant Jésus et lui dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me guérir ! »

Matthieu 9:18 ¶ Pendant que Jésus leur dit cela, un notable arrive. Il se met à genoux devant Jésus et lui dit : « Ma fille vient de mourir. Mais va poser ta main sur sa tête, et elle vivra. »

Matthieu 14:33 Alors les disciples qui sont dans la barque se mettent à genoux devant Jésus en lui disant : « Vraiment, tu es Fils de Dieu ! »

Matthieu 15:25 Mais la femme vient se mettre à genoux devant lui en disant : « Seigneur, aide–moi ! »

Matthieu 20:20 ¶ Alors la mère des fils de Zébédée s’approche de Jésus avec ses fils. Elle se met à genoux devant lui pour lui demander quelque chose.

Matthieu 28:9 Tout à coup, Jésus vient à leur rencontre et il leur dit : « Je vous salue ! » Elles s’approchent de lui, elles saisissent ses pieds et l’adorent.

Matthieu 28:17 En voyant Jésus, ils l’adorent mais certains hésitent à croire.

Hébreux 1:6 Mais quand Dieu a envoyé son Fils premier–né dans le monde, il a dit : « Tous les anges de Dieu doivent l’adorer. »

1 Timothée 1:17 Au Roi de tous les temps, impérissable, invisible, seul Dieu, honneur et gloire à tout jamais ! Amen !




Je sais que tu vas me répété la même chose dans peu de temps .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 09:48

Message par younes »

Luc 24: 50 Ensuite Jésus emmène ses disciples près du village de Béthanie. Il lève les mains pour les bénir.
51 Pendant qu’il les bénit, il les quitte et monte auprès de Dieu.
52 Pendant ce temps, les disciples l’adorent. Ensuite, ils retournent à Jérusalem, très joyeux.
53 Ils passent tout leur temps dans le temple et ils chantent la louange de Dieu.

nous voyons que tu es de mauvaise foi :wink
mais tu vois pas que tu comprends pas le langage biblique, ce n'est pas adoré dans le sens le prier, sinon jésus le leur aurait enseigner quand ils lui demandèrent de les enseigner, bigre tu es sans intelligence

c'est dans le sens de l'aimé , ils peuvent s eprosterner devant lui sans lui adresser des prières,


2 samuel 16
4 Et le roi dit à Tsiba : Voici, tout ce qui est à Mephibosheth est à toi. Et Tsiba dit : Je me prosterne ; que je trouve faveur à tes yeux, ô roi, mon seigneur !

et que dire des frères de joseph qui se prosternent devant lui?

tiens une peuve pour toi que jésus n'est pas ici pour qu'on l'adore comme tu le crois

Jean 4:23 car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent.

toi tu n'adores pas le père :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 09:51

Message par francis »

younes a écrit : mais tu vois pas que tu comprends pas le langage biblique, ce n'est pas adoré dans le sens le prier, sinon jésus le leur aurait enseigner quand ils lui demandèrent de les enseigner, bigre tu es sans intelligence

c'est dans le sens de l'aimé , ils peuvent s eprosterner devant lui sans lui adresser des prières,


2 samuel 16
4 Et le roi dit à Tsiba : Voici, tout ce qui est à Mephibosheth est à toi. Et Tsiba dit : Je me prosterne ; que je trouve faveur à tes yeux, ô roi, mon seigneur !

et que dire des frères de joseph qui se prosternent devant lui?

tiens une peuve pour toi que jésus n'est pas ici pour qu'on l'adore comme tu le crois

Jean 4:23 car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent.

toi tu n'adores pas le père :lol:
tu vois que tu égare je te montre la Vérité et encore tu la refuse :lol:

Adorer c’est donc d’abord reconnaître sa supériorité, se prosterner devant lui .

alors les disciple ont vraiemnt adoré Jésus car ils ont recconnu sa grandeur :wink:


Le reste est ton manque de connaissance et ta mauvaise foi . :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 09:54

Message par francis »

J'ai mis 10 versets et plus que Jésus fut adoré alors tu as la preuve devant toi .

Le reste est ta mauvaise foi .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 09:57

Message par francis »

Revenons sur le sujet sa crucification ! :wink:


Beaucoup de document parle sur ce sujet même des livres pas biblique . Les musulmans refusent cela mais en faite la preuve est là et cela est un fait historique avec tant de preuve comment vous pouvez renier ce fait ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 09:59

Message par younes »

donc tsiba a adorer le roi je savais pas que le roi était jésus :lol:

quel ignare ce francis c'est affolent :lol:

joseph aussi est dieu ben oui puisque ses frères l'ont adorés et samuel aussi et j'en apsse tous des dieux :lol: ah oui j'ai dit vous êtes des dieux des fils du très haut

et que dire de cet homme est t'il dieu?

Apocalypse 3:9 Voici, je donne [de ceux] de la synagogue de Satan qui se disent être Juifs, - et ils ne le sont pas, mais ils mentent ; voici, je les ferai venir et se prosterner devant tes pieds, et ils connaîtront que moi je t'ai aimé

francis cojite il est encore temps bon sang :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 10:05

Message par francis »

younes a écrit :donc tsiba a adorer le roi je savais pas que le roi était jésus :lol:

quel ignare ce francis c'est affolent :lol:

joseph aussi est dieu ben oui puisque ses frères l'ont adorés et samuel aussi et j'en apsse tous des dieux :lol: ah oui j'ai dit vous êtes des dieux des fils du très haut

et que dire de cet homme est t'il dieu?

Apocalypse 3:9 Voici, je donne [de ceux] de la synagogue de Satan qui se disent être Juifs, - et ils ne le sont pas, mais ils mentent ; voici, je les ferai venir et se prosterner devant tes pieds, et ils connaîtront que moi je t'ai aimé

francis cojite il est encore temps bon sang :lol:
Adore = rendre un culte et et les frères de Joseph n'a jamias rendu un culte :lol:

Lecon numero 1 biblique


Il faut comprendre le texte pour savoir si le mots est adoré ou proterné :wink:

Beaucoup mettre proterné mais cela le sens peut être adoré mais la différence ect ce qui se passe pendant .

Je peu me proterné devant ma femme mais cela n'est pas un acte adoration mais si je lui dit tu es la femme des femmes ect en même temps cela prouve que je l'adore de même les frères ont venu se proterné devant Joseph pour demandé de l'aide cela est un acte de soumission non adoration . il faut toujours comprendre le texte avant de conclure . :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 10:27

Message par francis »

Revenons sur le sujet sa crucification ! :wink:


Beaucoup de document parle sur ce sujet même des livres pas biblique . Les musulmans refusent cela mais en faite la preuve est là et cela est un fait historique avec tant de preuve comment vous pouvez renier ce fait ?

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 10:57

Message par Slim09 »

La preuve de la non crucification de Jesus c'est :

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 11:06

Message par francis »

Slim09 a écrit :La preuve de la non crucification de Jesus c'est :

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)
Dans le Coran est une source contradictoire oui mais elle n'est pas valide car la rédaction fut bien des années après . :wink:


La bible a comme appuit d'autre texte et des texte très vieux . :wink:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 11:09

Message par Slim09 »

La bible a comme appuit d'autre texte et des texte très vieux .
Falsifiée ont le sait :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 11:16

Message par francis »

Slim09 a écrit : Falsifiée ont le sait :roll:

Des textes hors biblique falsifier comem j'ai dit en haut que vous aller dire cela :lol:


Je peu dire la même chose le Coran est falsifier mais en plus j'ai des preuve hors biblique :lol:


Je pense pas que nous allons loin avec une discussion comme tu agis :wink:


En faite , la bible est clair sur cela et en plus il y a des livre pas biblique sur cela .

si tu veux ouvrir un sujet sur la falsifiaction ouvre en un mais le terme n'est pas là :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai06, 11:24

Message par francis »

Slim09


Le problème est que même si tu n'y croit pas le fait est cela .

Beaucoup de manuscrit non biblique plus vieux que la bible parle sur la mort de Jésus . :lol:



Si tu n'y crois pas alors cela est un acte de mauvaise foi car devant un juge j'ai plus de preuve que toi :lol:


Ma plus grosse preuve est que des personnes non chrétienne affirme sa crucifition .


voilà :D


Par cela le coran est faux


Même s'il existe 7 livres avant le coran qu'il parle sur sa mort et tu vas refusé d"y croire ?

1 livre parle que Jésus n'est pas mort et il fut écrit 700 après alors que 7 livres fut écrit avant tous atteste sa mort .


Devant un juge j'ai raison et le Coran est déclaré faux :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités