Explication svp
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Explication svp
Ecrit le 19 mai06, 05:03Je suis jeune naif et chretien par choix (pas par naissance...). J'ai une amie musulmane et je voudrais mieux comprendre sa religion ce que je pense serait une bonne chose. Tout d'abord je voudrais savoir pourquoi par exemple une musulmane ne peut epouser qu'un musulman? Oui je sais ça été demander pleins de fois mé vos reponses et opinion musulmans ne sont pas très claire pour moi qui est si bête (j'anticipe vos critique). Est-ce vraiment Dieu qui veut ça? Qu'elle st l'importance de l'amou pour les musulman et je ne parle pas de l'amour pour Dieu mais l'amour en général?? Aussi est ce mal pour une musulmane de cotoyer un non musulman? J'ai peur de la perdre a cause de son regain de foi dans sa religion. Alors expliquez moi, surtout qu'elle me dit toujours que sa religion est la plus tolérante. Ou est la tolérance alors que l'amour est interdis quelque fois. Et ebn quoi aimer quelqun d'une autre religion serait mal pour Dieu? Ma question se resume donc (je sais je parle pour peu finalment) pourquoi l'amour d'une musulmane est il interdis avec une personne d'une autre religion et alors comment osez vous dire que votre religion est la plus tolérante ? Ce que je cherche c'est de mieux vous comprendre, comprendre l'ISLAM sans préjugés car certains on en beaucoup ici et autour de moi. Aidez moi donc vu qui etes cultiver a distinguer le vrai du faux et a m'aider a bien me comporter avbec mes amis musulmans a ffin de ne pas les perdre . Merci
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Re: Explication svp
Ecrit le 19 mai06, 07:10BonjourNaan a écrit :Je suis jeune naif et chretien par choix (pas par naissance...). J'ai une amie musulmane et je voudrais mieux comprendre sa religion ce que je pense serait une bonne chose. Tout d'abord je voudrais savoir pourquoi par exemple une musulmane ne peut epouser qu'un musulman? Oui je sais ça été demander pleins de fois mé vos reponses et opinion musulmans ne sont pas très claire pour moi qui est si bête (j'anticipe vos critique). Est-ce vraiment Dieu qui veut ça? Qu'elle st l'importance de l'amou pour les musulman et je ne parle pas de l'amour pour Dieu mais l'amour en général?? Aussi est ce mal pour une musulmane de cotoyer un non musulman? J'ai peur de la perdre a cause de son regain de foi dans sa religion. Alors expliquez moi, surtout qu'elle me dit toujours que sa religion est la plus tolérante. Ou est la tolérance alors que l'amour est interdis quelque fois. Et ebn quoi aimer quelqun d'une autre religion serait mal pour Dieu? Ma question se resume donc (je sais je parle pour peu finalment) pourquoi l'amour d'une musulmane est il interdis avec une personne d'une autre religion et alors comment osez vous dire que votre religion est la plus tolérante ? Ce que je cherche c'est de mieux vous comprendre, comprendre l'ISLAM sans préjugés car certains on en beaucoup ici et autour de moi. Aidez moi donc vu qui etes cultiver a distinguer le vrai du faux et a m'aider a bien me comporter avbec mes amis musulmans a ffin de ne pas les perdre . Merci
Etant donné que l'homme représente l'autorité , le chef de famille etc. . . . C donc à lui qu'incombe l'éducation , surtout pour les adolescents . . Donc si tu es chrétien , tu voudras qu'ils le soient aussi et c tout à fait naturel . .ta femme n'aura rien à dire puisque tu représente l'autorité dans son foyer . . L'Islam voit loint . . Ce n'est pas de l'intolérance . . C seulement pour éviter des histoires de couple et aussi pour éviter que cette musulmane ne sorte de sa religion pour faire plaisir à son mari, la femme etant beaucoup plus faible et sentimentale que l'homme. .
Si cette fille est pratiquante et préfère obéir à Dieu . . alors rien ne pourra lui faire changer d'avis . . . . L'amour dans l'illicite est désaprouvé par Dieu . .
En Islam l'homme a droit d'épouser les femmes des gens du livre . . pas de polytheistes
Dans le Judaisme c le contraire . . C l'homme qui n'a pas le droit d'épouser une non-juive
Il y des versets qui autorisent d'épouser les chrétienne et les juives . .
J'espère avoir répondu à tes questions . .
Bonne chance et que Dieu te guide . .
Ecrit le 19 mai06, 07:45
Oui merci c'est bien ce que je pensais et ta reponse est très claire merci . Je respecte cette conception même si je pense que cela ne devrais pas etre intérdit car certains peuvent respecter la religion de leur femme et laisser leur enfant choisir. cependant peut etre bien que ce genre de personne est rare mais je sais pa je pense qu'on doit respecter l'amour entre ces 2 êtres mais après tout ce n'est que mon humble avis de jeune homme . Mais vu que pour vous Musulman c'est Allah qui vous le commande je trouve ça normal que vous respectiez cette règle. je me demandais seulment le pourquoi et j'ai ma réponse. merci ^^
Ecrit le 19 mai06, 07:58
que dieu vous protége
bref , sincerement , on peux dire que ton espéce est en vois d'extinction, vs êtes un dinosaur mon cher parmis vos semblables, à vrais dire c'est rare q'une personne respecte les autres et parle avec une telle dilicatesse et respect, (dommage que vs n'êtes pas musulman ,mais à chacun ses choix et ses convictions) et comme tu l'a dis c'est parceque ceux de ton éspeces sont trés rare que ceci a été interdis par allah, et la régle se fait pas pour des exeptions mais pour être généralisée
corrdialement frér croyant
bref , sincerement , on peux dire que ton espéce est en vois d'extinction, vs êtes un dinosaur mon cher parmis vos semblables, à vrais dire c'est rare q'une personne respecte les autres et parle avec une telle dilicatesse et respect, (dommage que vs n'êtes pas musulman ,mais à chacun ses choix et ses convictions) et comme tu l'a dis c'est parceque ceux de ton éspeces sont trés rare que ceci a été interdis par allah, et la régle se fait pas pour des exeptions mais pour être généralisée
corrdialement frér croyant
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Explication svp
Ecrit le 20 mai06, 08:08lorsque j'étais jeune, il m'a toujours été recommandé de ne jamais parler de politique ou de religion lors des réunions familiales ou des réunions entre amisNaan a écrit :Je suis jeune naif et chretien par choix (pas par naissance...). J'ai une amie musulmane et je voudrais mieux comprendre sa religion ce que je pense serait une bonne chose. Tout d'abord je voudrais savoir pourquoi par exemple une musulmane ne peut epouser qu'un musulman? Oui je sais ça été demander pleins de fois mé vos reponses et opinion musulmans ne sont pas très claire pour moi qui est si bête (j'anticipe vos critique). Est-ce vraiment Dieu qui veut ça? Qu'elle st l'importance de l'amou pour les musulman et je ne parle pas de l'amour pour Dieu mais l'amour en général?? Aussi est ce mal pour une musulmane de cotoyer un non musulman? J'ai peur de la perdre a cause de son regain de foi dans sa religion. Alors expliquez moi, surtout qu'elle me dit toujours que sa religion est la plus tolérante. Ou est la tolérance alors que l'amour est interdis quelque fois. Et ebn quoi aimer quelqun d'une autre religion serait mal pour Dieu? Ma question se resume donc (je sais je parle pour peu finalment) pourquoi l'amour d'une musulmane est il interdis avec une personne d'une autre religion et alors comment osez vous dire que votre religion est la plus tolérante ? Ce que je cherche c'est de mieux vous comprendre, comprendre l'ISLAM sans préjugés car certains on en beaucoup ici et autour de moi. Aidez moi donc vu qui etes cultiver a distinguer le vrai du faux et a m'aider a bien me comporter avbec mes amis musulmans a ffin de ne pas les perdre . Merci
Il faut bien constater , que ce soit en politique ou en religion , nous sommes tous persuadés d'avoir raison ; alors cela provoque des heurts
Quand les traditions se réfèrent à des livres d'un autre age , c'est la cata . Dans toutes les grandes religions , l'homme est le chef et la femme une subalterne plus ou moins soumise
Pour ma part , je suis athée et mon épouse catholique non pratiquante . Nous n'abordons jamais la question religieuse et c'est mieux ainsi ; nous allons bientot fêter nos 38 ans de mariage
Ecrit le 20 mai06, 10:57
Merci medhi 1986 ton message est flatteur et m'a fais tré plaisir. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas de la même religion, qu'on a pas les memes convictions qu'on va s'insulter pour n'importe quoi et qu'on va oublier nos bonnes manières... Je cherche simplement a apprendre contrairement a certains et je pense que c'est le but de ce forum non? . Sinon Pierrot par rapport à se que tu a écrit , tu a raison lorsque tu dis que le theme de la religion peut provoquer des heurts quand on parle entre amis. cependant moi ça na jamais été le cas quand je parlais avec mon amie musulmane mais plutot avec les athées. C'est un suijet qui est bannis lorsque je parle avec ces derniers, attention je n'ai aucune haine envers les athées (s'ils ne croient pas en Dieu c'est pas mon problème n'est ce pas!), ce n'est qu'une constatation. Cependant avec mes amies musulmanes bannir le theme de la religion et inutile et stupide tellement celle ci est dans leur vie quotidienne et influence tous leurs actes (plus que les chretiens je trouve). Cela doit venir de la nature du coran. quand je parle avbec elle en tout cas j'ai moins de problème qu'avec les athées ou je peut tout de suite etre insulté et pris pour un fou ou je ne sais quoi d'autre . Enfin c'est toujours pareil y a des gens tolérant et d'autres pas quelque soit la religion oui qu'on soit athé. Aussi je pense que bannir le theme de la religion est une mauvaise chose car c'est ce qui fait que les gens disent n'importe quoi sur telle eou telle religion et de la nait la haine, l'ignorance et mpême le racisme... je préfére discuter moi que nier ce qui est ^^. Autre chose que pensez vous du lien de jusmon, qui même si peut etre contient des choses vrai j'en sais rien a vrai dire, me parrait trop : Islam =^méchant ; chrétien = gentil... Enfin j'en sais rien moi comme le dit mon professeur d'histoire il faut toujours se lmefier des infos qu'on te donne... Ca ma l'air trop gros, je ne pense pas que l'Islam attirait autant de monde si tout ce que tu a ecrit est vrai...Si ?Merci tout de même pour ton lien tu m'apporte une reponse claire en tou cas (après a savoir si elle est vraie mon ignorance la dessus est flagrante...) En tout cas je suis venu sur ce forum pour apprendre pas pour me fauire polluer le cerveau... En tout cas j'espére que vous pourrez tous m'éclairez su des questions que je me pose ^^ Et merci à tous le monde pour vos réponses.
Ecrit le 21 mai06, 06:42
SalamNaan a écrit :aussi que veut dire explicitement séparer l'homme de son épouse ?
Séparer l'homme de son épouse, c'est les faire divorcer. Le "meilleur" des diables est celui qui sème la zizanie entre l'homme et sa femme, et c'est ça dont il est question, ce diable sème des doutes dans la tête de l'homme ou de la femme et cela finit en divorce.
Salam.
-