Preuve ? Sa Divinité et sa mort texte hors Biblique .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 06:44

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : G une autre preuve . . 8-)

Comment a-t-il fait pour traverser les murs???. .

Comment a-t-il fait pour sortir du tombeau sans bouger la pierre??
J'attend tes réponses avec impatience . . J'avais déja mis un sujet la dessus . .
Marc 16:3 Elles disaient entre elles : Qui roulera pour nous la pierre de l’entrée du tombeau ?

4 Levant les yeux, elles voient que la pierre, qui était très grande, a été roulée.

Ta comprenhension est pas logique pourquoi demande tu des affirmation simple quands le coran ne peu pas démontrer que le Coran vient d'allah .

Une accusation doit reflèter ce que nous comprenons avec nous croyance si cela est difficile a croire comment vous pouvez croire que le coran vient d'allah .

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 06:51

Message par abdel12 »

juda fut crucifié pas jesus

Les pontifes, les scribes et les pharisiens voyant que Judas ne mourait pas sous le fouet et craignant que Pilate ne le laissât libre, donnèrent de l'argent au gouverneur. L'ayant reçu, celui-ci livra Judas aux scribes et pharisiens comme méritant la mort. Avec lui, ils condamnèrent deux voleurs à mourir en croix.

Ils l'emmenèrent au mont Calvaire où on suspendait les malfaiteurs. Là, ils le crucifièrent nu pour que la moquerie soit plus grande. Judas ne faisait vraiment autre que crier : "Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, car le malfaiteur a fuit et moi je suis tué à tort ? "

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 07:03

Message par francis »

abdel12 a écrit :juda fut crucifié pas jesus

Les pontifes, les scribes et les pharisiens voyant que Judas ne mourait pas sous le fouet et craignant que Pilate ne le laissât libre, donnèrent de l'argent au gouverneur. L'ayant reçu, celui-ci livra Judas aux scribes et pharisiens comme méritant la mort. Avec lui, ils condamnèrent deux voleurs à mourir en croix.

Ils l'emmenèrent au mont Calvaire où on suspendait les malfaiteurs. Là, ils le crucifièrent nu pour que la moquerie soit plus grande. Judas ne faisait vraiment autre que crier : "Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, car le malfaiteur a fuit et moi je suis tué à tort ? "
Arrête de dire n'importe quoi même le Coran n'affirme pas cela :lol:

Tu falsifier des textes ou quelle est ce texte donne moi la source de ce que tu dis :lol:

emporte tes preuves 8-)

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 07:18

Message par abdel12 »

. Le Dieu miséricordieux ordonna alors aux quatres anges ses favoris, Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, de conduire Jésus chez sa mère et de l'y garder pendant trois jours de suite, ne le laissant voir qu'à ceux qui croyaient à sa doctrine.

Environné de splendeur, Jésus vint où la Vierge Marie demeurait avec ses deux soeurs ainsi qu'avec Marthe, Marie-Madeleine, Lazare, celui qui écrit et Jean, Jacques et Pierre. De crainte, ceux-ci tombèrent comme morts. Mais Jésus releva sa mère et les autres en disant : "Ne craignez pas, je suis Jésus! Ne pleurez pas, je suis vivant et non pas mort!" A la vue de Jésus, ils restèrent longtemps comme privés de sens, car ils croyaient sans aucun doute qu'il était mort.

Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? "

En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

Ayant ainsi parlé, il pria les quatres anges de se manifester et de témoigner de la manière dont la chose s'était passée. Les anges se manifestèrent donc comme quatres soleils si resplendissants que, de crainte, tous tombèrent de crainte comme morts. Jésus donna alors quatres voiles aux anges pour qu'ils s'en couvrissent et que sa mère et ses compagnons puissent les voir et les entendre parler. Les ayant relevés, il les réconforta en disant : "Voici les ministres de Dieu : Gabriel qui annonces les secrets de Dieu, Michel qui combat les ennemis de Dieu, Raphaël qui reçoit les âmes de ceux qui meurent, Uriel qui, au dernier jour, appellera chacun au jugement dernier de Dieu.

Les quatres anges racontèrent alors à la vierge que Dieu avait envoyé chercher Jésus et qu'il avait transformé Judas pour qu'il reçoive la peine qu'il avait vendue à d'autres. Celui qui écrit dit alors : "Maître, m'est-il permis de t'interroger comme lorsque tu habitais parmi nous?" Jésus répondit : "pose les questions qui te plaisent, Barnabé, je te répondrai!" Celui qui écrit dis alors : "Maître, puisque Dieu est miséricordieux, pourquoi nous a-t-il tourmentés en nous faisant croire que tu `tais mort? Ta mère t'a tellement pleuré qu'elle en a été tout près de mourir. Et pourquoi Dieu a-t-il laissé retomber sur toi, qui es saint de Dieu, l'infamie d'être tué parmis les voleurs sur le mont Calvaire?"

Jésus répondit : "Barnabé, crois-moi, Dieu punit tout péché, pour petit qu'il soit, par une grande peine, car il est offensé par le péché. Aussi, comme ma mère, mes fidèles et mes disciples m'aimaient un peu d'amour terrestre, le Dieu juste a voulu punir cet amour par la douleur présente, pour qu'il ne soit pas puni dans les flammes de l'enfer.
Quant à moi, je fus innocent dans le monde, mais comme les hommes m'ont appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement, que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas en faisant croire à chacun que c'était moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."
Puis Jésus ajouta : "Tu es juste, Seigneur notre Dieu, car à toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin!"

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 07:20

Message par francis »

abdel12

Cela serait si facile que tu emporte des textes biblique pour me convaincre :wink:

Le coran ne parle pas de cela et dit un faux semblant et que dis le Coran sur juda ? :lol:

Évangile de barnabé :lol:

J'ai trouvé et en plus il dit que Jésus n'est pas le messie et il contredit le Coran sur ce point . :lol:

Si tu y crois alors le coran est faux aussi car il refuse que Jésus soit le messie .

Tu ne discute pas tu emporte des copie coller de

:arrow: http://www.aimer-jesus.com/qui_fut_crucifie.php

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 07:30

Message par abdel12 »

Avez vous remarqué cette similitude , mais ce qui nous importe c'est cette remarque :

Dans l'évangile de barnabé , jésus nie etre le messie alors que c'est lui le messie
Dans l'évangile de jean , jean baptiste nie etre élie alors que c'est lui élie .
Quand un chrétien me demande pourquoi barnabé affirme que jésus n'est pas le messie alors que c'est lui , je lui répond tout simplement pourquoi jean(ou celui qui a écrit l'évangile de jean) affirme que jean baptiste n'est pas élie alors que c'est lui élie ?.

un vrai dilemme , l'un des évangile est donc faux , et nous on affirme que jean est faux car le mot messie peut avoir un sens qui peut s'etendre à plusieurs personnes , dans les manuscrits de la mer morte il est écrit :

" jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël " donc le mot messie peut etre dit de plusieurs personnes et donc le probleme est résolu .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 07:31

Message par francis »

En faite' , l'apocryphe de Juda dit que c'est Jésus qui a demandé a Judas de le trahir .


Alors il y a apocryphe de Juda et celui de barnabé quis e contredit et barnabé contredit le Coran .

Si tu affirme un des livres vrai alors le coran est faux car dans c'est livre il y a des contradictions avec le Coran .

mais nous croyons pas a ces apocryphes .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 07:36

Message par francis »

abdel12 a écrit :Avez vous remarqué cette similitude , mais ce qui nous importe c'est cette remarque :

Dans l'évangile de barnabé , jésus nie etre le messie alors que c'est lui le messie
Dans l'évangile de jean , jean baptiste nie etre élie alors que c'est lui élie .
Quand un chrétien me demande pourquoi barnabé affirme que jésus n'est pas le messie alors que c'est lui , je lui répond tout simplement pourquoi jean(ou celui qui a écrit l'évangile de jean) affirme que jean baptiste n'est pas élie alors que c'est lui élie ?.

un vrai dilemme , l'un des évangile est donc faux :arrow: (Aussi le Coran car il déclare la même chose que la Bible dit que Jésus est le messie ), et nous on affirme que jean est faux car le mot messie peut avoir un sens qui peut s'etendre à plusieurs personnes , dans les manuscrits de la mer morte il est écrit :

" jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël " donc le mot messie peut etre dit de plusieurs personnes et donc le probleme est résolu .
Il y a aussi le Coran qui affirme que Jésus est le messie :lol:


Le Messie, Jésus fils de Marie…" (Coran 3/45)

Toujours des copies coller faux :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 07:38

Message par francis »

abdel12

si tu affirme que l'Évanvile que les chrétien est faux alors le Coran aussi .

Car les deux sont d'accord sur ce point que Jésus est bien le messie :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 07:41

Message par francis »

D'autre verset abdel12


et une parole venant de Lui, dont le nom est le Messie Jésus fils de Marie" (Coran 3/45). "…et une âme venant de Lui" (Coran 4/171)

Le Messie a dit : "O Fils d'Israël, adorez Dieu, qui est mon Seigneur et le vôtre. Celui qui donne des égaux à Dieu, Dieu lui interdira (l'entrée dans) le paradis…" (Coran 5/72)

Si tu dit que la bible est fausse que Jésus n'est pas le messie de même pour le coran il est faux pour toi :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 07:43

Message par francis »

Quoi abdel12 tu es en panne comme tout tes frères et soeurs tu cherche des copies coller
:lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mai06, 07:57

Message par -azuphel- »

francis a écrit : bon , je vais attendre ta réponse
francis, si tu veux mon conseil...n'attend pas ma réponse.. sauf toi vite vite.....vite :lol: :lol:

Mon argumentation est irréprochable 8-)

Bon je vais te réexpliquer pour la dernière fois...

Jésus vous dit:

Lc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Tu dis que Jésus a réssucité d'accord ? Donc, normalement il aurait du devenir un ange (un Esprit)

Et pourtant non, il est resté comme il était :lol:

Lc 24:37- Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.

Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'en ai. "


Donc il n'a pas ressuscité 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 08:12

Message par francis »

-azuphel- a écrit : francis, si tu veux mon conseil...n'attend pas ma réponse.. sauf toi vite vite.....vite :lol: :lol:

Mon argumentation est irréprochable 8-)

Bon je vais te réexpliquer pour la dernière fois...

Jésus vous dit:

Lc 20:36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Tu dis que Jésus a réssucité d'accord ? Donc, normalement il aurait du devenir un ange (un Esprit)

Et pourtant non, il est resté comme il était :lol:

Lc 24:37- Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.

Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'en ai. "


Donc il n'a pas ressuscité 8-)
lis avant :lol:


34 Jésus leur répondit : Dans ce monde–ci, hommes et femmes se marient,35 mais ceux qui ont été jugés dignes d’accéder à ce monde–là et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari.
36 Ils ne peuvent pas non plus mourir, parce qu’ils sont semblables à des anges et qu’ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Tu est un être tordu :wink:

Tu dis que Jésus a réssucité d'accord ? Donc, normalement il aurait du devenir un ange (un Esprit) :lol: :lol: :lol:

non car il affirme qu'il va ressucité avec son corps et ne dis aps seuleemnt en esprit mais avec son corps et le verset que tu cite avant est pour le future l'autre monde .

Jésus parle de l'avenir quands après son retour la fin du monde nous serons comme des anges nous pourrons plus mourir . :lol:

T'aime trafiquer les versets pour en faire dire autre chose :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 08:23

Message par francis »

Le verbe est au future et le sujet ne désigne pas lui (Je) mais ils seront .

pas je mais ils :wink:


33 A la résurrection, duquel est–elle donc la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme !
34 Jésus leur répondit : Dans ce monde–ci, hommes et femmes se marient,
35 mais ceux qui ont été jugés dignes d’accéder à ce monde–là et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari.
36 Ils ne peuvent pas non plus mourir, parce qu’ils sont semblables à des anges et qu’ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection.



Jésus ne dit dans ma réssurection mais dans la réssurection .


une traduction plus simple


33 Quand les morts se relèveront, elle sera la femme de qui ? En effet, chacun des sept frères a été son mari. »
34 Jésus leur répond : « Dans ce monde, les hommes et les femmes se marient.
35 Certains, Dieu les juge dignes de vivre dans le monde qui vient, et donc de se relever de la mort. Mais ces hommes et ces femmes ne se marient plus.
36 En effet, ils ne peuvent plus mourir, parce qu’ils sont comme les anges. Ils sont fils de Dieu, parce que Dieu les a relevés de la mort.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai06, 08:34

Message par francis »

azuphel réponds moi :lol:

Des textes non biblique dattant de 200 ans après Jésus disent la même chose que la bible .


Ces textes sont-il falsifier aussi ?

tu as pas le choix de dire oui :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 12 invités