Organisation, Athéisme et Entropie

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai06, 23:23

Message par quintessence »

patlek a écrit :Je comprend pas ta question.

Je ferais une remarque: dans la bible ou le coran, "dieu" n' est pas bon, il est colérique, violent et agressif.

patlek

et sa miséricorde et son pardon et..... et... et... tu oublies tout ça?

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 mai06, 10:42

Message par Lip69 »

quintessence a écrit :
patlek

et sa miséricorde et son pardon et..... et... et... tu oublies tout ça?
Miséricorde et pardon ne font pas bon ménage avec colérique et violent, quintescence... :? :roll:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Hind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai06, 11:35

Message par Hind »

il est inutile de traduire les qualités de Dieu de l'arabe à quelque langue que ce soit, ça n'aura jamais la même signification.

mais il faut savoir que Dieu ne possède que des qualités et elles n'ont rien avoir avec celles de ses créations.

IL est juste et même si la vie paraît injuste, elle ne l'est pas. il faut avoir une perception profonde des choses, ne pas s'arrêter aux apparences. et justement Dieu nous l'a dit: la pluârt des gens ne connaîssent de la vie que les apparences.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mai06, 14:11

Message par diogene »

Hind, tu vois bien que ça fonctionne les micro d'allah... :lol:

Lip69

Ecrit le 25 mai06, 18:17

Message par Lip69 »

Hind a écrit :il est inutile de traduire les qualités de Dieu de l'arabe à quelque langue que ce soit, ça n'aura jamais la même signification.

mais il faut savoir que Dieu ne possède que des qualités et elles n'ont rien avoir avec celles de ses créations.

IL est juste et même si la vie paraît injuste, elle ne l'est pas. il faut avoir une perception profonde des choses, ne pas s'arrêter aux apparences. et justement Dieu nous l'a dit: la pluârt des gens ne connaîssent de la vie que les apparences.
Ce n'est pas Dieu qui l'a dit ce sont des hommes qui ont prétendu parler au nom d'un Dieu bien pratique pour imposer un ordre moral qui leur plaisait.
Comme par exemple interdire aux femmes musulmanes de se marier à un non-musulman pendant que les hommes musulmans eux ont tous droit sur les femmes...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 mai06, 20:08

Message par Falenn »

Hind a écrit :mais il faut savoir que Dieu ne possède que des qualités et elles n'ont rien avoir avec celles de ses créations.

IL est juste
La justice est un concept humain. Si ta 1ere phrase est vraie, alors la 2ème est fausse. Ou réciproquement. Ou les 2 sont fausses.

Hind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai06, 01:12

Message par Hind »

diogene a écrit :Hind, tu vois bien que ça fonctionne les micro d'allah... :lol:
Dieu n'a pas besoin de micros ni de quoique ce soit. s'ils nous a ordonné de transmettre ses paroles c'est juste pour nous tester (si nous sacrifierons tout ce qui nous est cher pour lui).

si dieu veut que tu soit musulman tu le seras sans que quelqu'un intervienne.

Falenn

Ecrit le 26 mai06, 01:32

Message par Falenn »

Hind a écrit :si dieu veut que tu soit musulman tu le seras sans que quelqu'un intervienne.
Donc essayer de convertir quelqu'un c'est s'opposer à la volonté de dieu.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mai06, 06:09

Message par diogene »

Dieu n'a pas besoin de micros ni de quoique ce soit. s'ils nous a ordonné de transmettre ses paroles c'est juste pour nous tester (si nous sacrifierons tout ce qui nous est cher pour lui).

Alors à quoi tu sers? toi et tes semblables vous venez nous sussurer votre foi à longueur de journée... dans quel but?

Ne t'en fais pas va... tu peux débrancher l'ampli et le micro... ce n'est pas avec des arguments aussi ineptes que tu convertiras quelqu'un à ton machin chose...

Moi je me base surtout sur l'adage :"" ce que tu es crie si fort... que je n'entends pas ce que tu dis.""
Or ce que tu es : un micro d'allah... c'est tellement évident que tu peux faire l'économie de tes paroles.

Lip69

Ecrit le 26 mai06, 14:35

Message par Lip69 »

Hind a écrit :Dieu n'a pas besoin de micros ni de quoique ce soit. s'ils nous a ordonné de transmettre ses paroles c'est juste pour nous tester (si nous sacrifierons tout ce qui nous est cher pour lui).
Ca c'est typiquement féminin : Dieu n'est pas l'homme parfait tu sais.
Ce n'est même pas un homme.
Je comprends ce désir de se donner entièrement à l'autre, sans mesures. Je peux trouver ça même trés beau, mais ne crois-tu pas pas qu'un dieu parfait n'a pas besoin de toi, alors que des hommes bons sont là, imparfaits et à eux, tu peux leur apporter mille fois plus ? Et certains humains peuvent te le rendre également.
Un dieu n'a que cure des hommes, pas plus que des autres animaux.

Je peux comprendre tes motivations, surtout si tu as souffert, mais une croyance n'est qu'un paliatif à un manque et une réponse simpliste à un questionnement !

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 mai06, 06:13

Message par PIERROT »

Hind a écrit : Dieu n'a pas besoin de micros ni de quoique ce soit. s'ils nous a ordonné de transmettre ses paroles c'est juste pour nous tester (si nous sacrifierons tout ce qui nous est cher pour lui).

Cela me ferait une drole d'impression de vivre sur un nuage

Hind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 14:08

Message par Hind »

Falenn a écrit : Donc essayer de convertir quelqu'un c'est s'opposer à la volonté de dieu.
NON.

Hind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 14:12

Message par Hind »

diogene a écrit : Alors à quoi tu sers? toi et tes semblables vous venez nous sussurer votre foi à longueur de journée... dans quel but?

Ne t'en fais pas va... tu peux débrancher l'ampli et le micro... ce n'est pas avec des arguments aussi ineptes que tu convertiras quelqu'un à ton machin chose...

Moi je me base surtout sur l'adage :"" ce que tu es crie si fort... que je n'entends pas ce que tu dis.""
Or ce que tu es : un micro d'allah... c'est tellement évident que tu peux faire l'économie de tes paroles.
si tu crois que je suis ici avec vous pour convertir l'un d'entre vous tu te trompes, et c'est ce qui explique le fait que je ne soigne jamais mes arguments. je dis ce que je pense sans entraver mon esprit. et surtout je suis ici pour voir l'effet des mes idées sur vous tous. j'adore analyser les autres. alors, suis-je une malade mentale ou quelque chose dans le genre? à suivre.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 juin06, 14:39

Message par diogene »

si tu crois que je suis ici avec vous pour convertir l'un d'entre vous tu te trompes, et c'est ce qui explique le fait que je ne soigne jamais mes arguments. je dis ce que je pense sans entraver mon esprit. et surtout je suis ici pour voir l'effet des mes idées sur vous
Non hind, je ne crois pas que tu cherches toi, à convertir les autres... cela je te l'ai d'ailleurs déjà écris plus haut, ou sur un autre fil... je ne sais plus.

Ne me suis-je pas excusé pour ceci???

Cependant, si tu regardes bien tu les trouveras ces "micros d'allah" et même les "micros évangélistes ou autres"...

Alors ne prends plus ceci pour toi... d'autres s'y reconnaitront. :D

Lip69

Ecrit le 01 juin06, 22:35

Message par Lip69 »

Hind a écrit :si tu crois que je suis ici avec vous pour convertir l'un d'entre vous tu te trompes, et c'est ce qui explique le fait que je ne soigne jamais mes arguments.
Mais non Hind, tout le monde ne crois pas ça.
Il est évident (et celà s'adresse à tous), une personne ne se défini pas uniquement sur sa croyance.
Mais sans chercher à convertir, tu peux te lacher et soigner tes arguments quand même, c'est toujours revigorant une personne qui ne mache pas ses mots.
Hind a écrit : je dis ce que je pense sans entraver mon esprit. et surtout je suis ici pour voir l'effet des mes idées sur vous tous. j'adore analyser les autres. alors, suis-je une malade mentale ou quelque chose dans le genre? à suivre.
Mais non, t'es pas une malade mentale, t'es une psychopathe :lol: :lol: .
Oups, c'est pas ça que je voulais dire :D :oops: .
La curiosité est un vilain défaut mais l'une des plus grandes qualités.
On apprend jamais mieux qu'en échengeant avec les autres.

Répondre