Réaction à chaud.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai06, 23:22

Message par quintessence »

es si important que ça la musique?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 mai06, 23:35

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :
ahasverus

toi me faire dégonfler! tu m'as dis l'autre fois y a pas de raison de l'existance, et maintenant ta seule raison c'est prendre ton pied, c'est avec ça que tu espéres me faire dégonfler?
sonya

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=30
C'est ta suffissance superieure, ton arrogance de pretendre que ta croyance est indispensable a l'humanite que je degonfle.

Par exemple ta reaction a propos de la musique demontre une fois de plus ta suffisance.
Quand Um Khaldum passait a la radio, de Damas a Casablanca, le monde arabe s'arretait de vivre et restait pendu extasie a leur postes.
Il faut croire que pour ces gens la musique etait importante.
Alors c'est toi petit salafiste aux idees bridees qui va pretendre le contraire.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai06, 23:48

Message par Sonya »

Quand on pratique d'un instrument plusieurs heures par jour, oui la musique est fondamentale!

D'ailleurs, la musique n'est pas interdite en pays musulman...

P.S.: Tu n'écoutes jamais de musique? Si c'est le cas, je ne comprends pas ton attitude...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai06, 23:50

Message par quintessence »

ahasverus


ce qui est important, c'est connaitre le faux du vrai, et surtout l'application du vrai et l'éloignement du faux. le reste n'est pas important.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 mai06, 23:53

Message par Petrus »

Et toi tu es dans le faux jusqu'au cou, quintessence, cela est palpable dans chacune de tes paroles.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 00:11

Message par quintessence »

Sonya a écrit : Quand on pratique d'un instrument plusieurs heures par jour, oui la musique est fondamentale!

D'ailleurs, la musique n'est pas interdite en pays musulman...

P.S.: Tu n'écoutes jamais de musique? Si c'est le cas, je ne comprends pas ton attitude...
sonya

dans les payes musulmans c'est la confusion compléte dans les affaires de la religion, on fait passer les passions avant la religion.

tu m'as posé une question ; je te donne une réponse claire et précis qui coule de la puretée de ma religion , qui ne coule en aucun cas d'un ruisseau de séduction.

avant de parler de moi sache que je suis pas la référence, c'est mohamed saw qui est la référence de l'humanité. avant, j'écoutais la musique parceque je savais pas la position de l'islam sur le sujet, maintenant il y a 2ans louange a allah je suis au courant de l'interdiction de la musique dans ma religion, et celui d'entre les musulmans qui prétant le contraire n'a aucune preuve de ce qu'il avance.

je savais pas que tu pratiques la musique, maintenant que je le sais , si tu as l'intention de te convertir a l'islam, vas y doucement et surment car cette religion est trés solide, et surtout prend tout ton temps pour vérifier mes propos, et n'oublie pas que tu es né libre.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 mai06, 00:25

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :ahasverus


ce qui est important, c'est connaitre le faux du vrai, et surtout l'application du vrai et l'éloignement du faux. le reste n'est pas important.
Un pontif salafiste de plus.
Ce qui est important c'est de vivre sa vie le mieux possible.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 00:30

Message par Sonya »

je savais pas que tu pratiques la musique, maintenant que je le sais , si tu as l'intention de te convertir a l'islam, vas y doucement et surment car cette religion est trés solide, et surtout prend tout ton temps pour vérifier mes propos, et n'oublie pas que tu es né libre.
[/quote]


Quintessence, as-tu déjà écouté du Chopin (ou tout autre compositeur qui a attiré ton attention...)? J'en doute; car sinon tu comprendrais à quelle point la musique peut être magnifique...Elle élève notre âme à quelque chose de merveilleux et d'invisible...
Enfin bref, écoute ce compositeur et on verra si tu ne changes pas d'avis!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 mai06, 00:47

Message par ahasverus »

Sonya ne perds pas ton temps.
Pour un Salafiste du type de Quintessence, la seule musique admise c'est la psalmodie du coran.
Je pourrais meme ajouter que sa seule lecture c'est le coran ou des ecrits islamiques.
Un jour j'ai voyage avec de Riyadh a Boston avec un Salafiste. Tout le voyage il n'a pas quitte son coran et quand il sommeillait c'etait avec un baladeur qui deroulait le coran dans ses ecouteurs.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 01:21

Message par quintessence »

Sonya a écrit :

Quintessence, as-tu déjà écouté du Chopin (ou tout autre compositeur qui a attiré ton attention...)? J'en doute; car sinon tu comprendrais à quelle point la musique peut être magnifique...Elle élève notre âme à quelque chose de merveilleux et d'invisible...
Enfin bref, écoute ce compositeur et on verra si tu ne changes pas d'avis![/quote]

sonya

ma jouissance ce trouve dans l'islam. je comprend ta bonne foi sonya, mais j'ai choisi l'option qui m'assure un avenir infinit.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 01:50

Message par Sonya »

Sonya ne perds pas ton temps.
Je ne perds pas mon temps, je suis juste un peu têtue!

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 01:57

Message par Sonya »

ma jouissance ce trouve dans l'islam.
Quintessence, je ne te demande pas de devenir mélomane, mais juste de comprendre que la musique n'est pas quelque chose de mauvais.
je comprend ta bonne foi sonya
Comment peux-tu dire que tu me comprends si tu n'essaies même pas d'écouter ce que je te propose? La musique n'a jamais tué personne; tu n'as pas à avoir peur d'aller en enfer pour en avoir écouté juste une fois dans ta vie!

[quote
], mais j'ai choisi l'option qui m'assure un avenir infinit.
Tu sais, très peu de Musulmans se privent de la musique. Penses-tu donc qu'ils iront en enfer pour cela?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 02:17

Message par quintessence »

Sonya a écrit : Quintessence, je ne te demande pas de devenir mélomane, mais juste de comprendre que la musique n'est pas quelque chose de mauvais.
Comment peux-tu dire que tu me comprends si tu n'essaies même pas d'écouter ce que je te propose? La musique n'a jamais tué personne; tu n'as pas à avoir peur d'aller en enfer pour en avoir écouté juste une fois dans ta vie!

[quote Tu sais, très peu de Musulmans se privent de la musique. Penses-tu donc qu'ils iront en enfer pour cela?
sonya

normal que j'écoutrai jamais la musique car je croix dans l'intégrité de l'enseignement que j'ai reçus dont celui que je t'ai fait parvenir. j'ai déja expliquer l'impacte négtif de la musique et ce n'est pas des théories.

tu trouves beaucoup de plaisir a écouter la musique c'est pourquoi je comprend ta bonne foi a faire partager ce plaisir.

les musumans qui écoutes la musique commettent un pécher c'est sûre, mais si dans l'audela la balance tranche en leur faveur ils irons pas en enfer.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 03:40

Message par Sonya »

Quintessence,
quel est l'impact négatif de la musique?

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 21 mai06, 06:42
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 07:08

Message par Quelqu'un »

Wow! L’embrigadement à l'état pure c'est dingue. La musique et l'art sont une des rares choses dont l'humanité peut être fier.

Jean-Sébastien Bach disait "La seul vrai musique est celle qui honore Dieu". P-e que la musique honore dieu et qu'il faut en écouter (je précise que je ne croix pas aux dieux).

Tu fais quoi de tes journées. Tu lis le coran et c'est tout ? Par respect pour les génies et pour toi-même, quintessence écoute de la musique... ça te permettra au moins de t’ouvrir…

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités