Paroles de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé

Avez vous lu les livres sacrés?

Bible et thora?
10
11%
Coran?
25
26%
Bible et Coran?
50
53%
Aucun?
10
11%
 
Nombre total de votes : 95

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mai06, 05:50

Message par andreméde »

humble avis a écrit : Vous m'excuserez si je ne répond pas à des écrits où sont notés un manque de maturité et une inaptitude à la discussion..


Je vous excuse,

Surtout quand ont sait le besoins que vous avez de traiter les autres d'imbéciles pour paraitre plus intelligent :wink:
une inaptitude à la discussion

Rectification,

Etre inapte à la discution c'est d'avoir recour à la "bible est falsifier" pour défendre sa croyance :wink:

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 21 mai06, 07:33

Message par humble avis »

Une remarque
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:03, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 21 mai06, 07:52

Message par humble avis »

Sujet : La Bible
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:04, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mai06, 12:57

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit :Luc ''Parlant'' de Jean enfant de Zakaria :

Luc1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Quand j’ai lu ce passage, je me suis rappelé du premier miracle de Jésus dans la bible « changer l’eau en VIN » ! !
Jean ne touchera point au VIN alors que Jésus ‘’dieu’’ fabrique du VIN… ! !
Le comble, des auteurs ont fait du VIN le premier miracle d’un ‘’dieu’’ ! !

Une remarque pour simplement moi,
Ces mêmes auteurs ont chanté le VIN et l’amour (dans toutes ces figures) dans les cantiques ! !
Oui, on a le droit de ne pas boire... AUSSI :lol:

Mais ce même Jean a dit:
Luc 3 [15] Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ, [16] il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
et comme c'est Jésus qui fait du vin d'eau.. et en offre a ses disciples lors de la Cène... plus rien a redire :wink:

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 22 mai06, 04:09

Message par humble avis »

Sauf que vous resterez petits
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:04, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 22 mai06, 04:35

Message par humble avis »

humble avis a écrit :J'attend vos avis..
Alors Jusmon!
Simplement, patlek vous pouvez y répondre!

Pour revenir à la Sainte Marie.

Je discutais avec un ami chrétien, sur la grossesse de Marie dans la bible.
Il m’a dit :
« Marie est devenue l'épouse parfaite de l'esprit saint qui la couvrit de son ombre et le verbe de Dieu prit chair d'elle. »

Un peu plus tard il m’a dit :
« Marie est à la fois fille du Père, mère du Fils et épouse de l'esprit saint. »

Puis :
« Marie est la mère de Dieu, la mère du Fils de Dieu. »

Certes ce n’est point là l’avis de tous les chrétiens.
J’aimerai lire vos avis.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mai06, 04:58

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit :
Sauf que vous resterez petits, éventuellement pécheurs, aux yeux de l'eternel!! (rire)

Dieu ne peut d'un côté écarter le Vin, d'un autre côté le recommander!!
Jésus, le prophète, en est innocent.
Vos écrivains se foutent de tout le monde, Dieu, Jésus et vous..
Quand tu commenceras a t'éclaircir les idées.. tu grandiras... Inch'Allah.

:D

Lv 2,11 Yahvé dit à Moïse 2 pour qu’il le répète aux Israélites : “Ceci vaudra quand vous serez entrés dans le pays où vous allez habiter, le pays que je vous donne. 3 Alors vous offrirez à Yahvé des sacrifices par le feu, holocaustes ou sacrifices de communion, vous lui offrirez des sacrifices d’agréable odeur, de gros ou de petit bétail, à l’occasion d’un vœu ou d’une fête, ou comme offrandes volontaires. 4 Celui qui offre un sacrifice à Yahvé présentera une offrande d’un dixième de fleur de farine trempée dans un quart de mesure d’huile 5 et un quart de mesure de vin pour la libation ; tu ajouteras cela à l’holocauste ou au sacrifice de chaque agneau. 6 Si c’est un bélier, l’offrande sera de deux dixièmes de fleur de farine trempée dans un tiers de mesure d’huile, 7 et d’un tiers de mesure de vin pour la libation. Ce sera un sacrifice d’agréable odeur à Yahvé. :D :D :D
8 Lorsque tu offriras en sacrifice un jeune taureau, soit pour un holocauste, soit pour un sacrifice de communion soit pour accomplir un vœu ou comme offrande pacifique à Yahvé, 9 tu présenteras, en plus du jeune taureau, une offrande de trois mesures de fleur de farine trempée dans une demi-mesure d’huile, 10 et tu offriras une demi-mesure de vin pour la libation. Ce sera un sacrifice par le feu, d’agréable odeur à Yahvé. :D :D :D
Proverbes 9

1 La sagesse a bâti sa maison, elle a taillé ses sept colonnes;
2 elle a tué ses bêtes, elle a mixtionné son vin, elle a aussi dressé sa table;
3 elle a envoyé ses servantes; elle crie sur les sommets des hauteurs de la ville:
4 Qui est simple? qu'il se retire ici. A celui qui est dépourvu de sens, elle dit:
5 Venez, mangez de mon pain, et buvez du vin que j'ai mixtionné.
6 Laissez la sottise, et vivez, et marchez dans la voie de l'intelligence.
Eccleciaste

Si 31:25- Avec le vin ne fais pas le brave, car le vin a perdu bien des gens.
Si 31:26- La fournaise éprouve la trempe de l'acier, ainsi le vin éprouve les cœurs dans un tournoi de fanfarons.
Si 31:27- Le vin c'est la vie pour l'homme, quand on en boit modérément. Quelle vie mène-t-on privé de vin? Il a été créé pour la joie des hommes.
Si 31:28- Gaîté du cœur et joie de l'âme, voilà le vin qu'on boit quand il faut et à sa suffisance.
Tous des ivrognes :D :D :D (drunk)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 05:18

Message par patlek »

Sur le vin et jean, plus loin luc en parle:

Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
7.27
C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
7.28
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.
7.29
Et tout le peuple qui l'a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean;
7.30
mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu.
7.31
A qui donc comparerai-je les hommes de cette génération, et à qui ressemblent-ils?
7.32
Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres, disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous vous avons chanté des complaintes, et vous n'avez pas pleuré.
7.33
Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites: Il a un démon.
7.34
Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
7.35
Mais la sagesse a été justifiée par tous ses enfants.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mai06, 05:39

Message par Simplement moi »

Quand je dis que l'on saute du coq a l'âne... :D

Là on saute du vin au pepsi... :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 mai06, 05:57

Message par andreméde »

Vos écrivains se foutent de tout le monde, Dieu, Jésus et vous..

Non,

Nos écrit condamne Allah, l'islam et Mahomed qui à pervertie le message d'amour du christ en se fesant passer pour son apotre :wink:

L'islam est une tromperie dont la bible nous mais en garde...... :wink:

Au lieu de sous-estimer nos écrit essaye de les comprendre à travers tes propre yeux et non pas à travers les yeux de tes maitre penseur de l'islam.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 06:01

Message par Slim09 »

Non,

Nos écrit condamne Allah, l'islam et Mahomed qui à pervertie le message d'amour du christ en se fesant passer pour son apotre Wink


L'islam est une tromperie dont la bible nous mais en garde......


Plutòt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse. Sourat qaf

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 22 mai06, 09:08

Message par humble avis »

Effectivement.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:05, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mai06, 12:15

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit :
Effectivement, tous des ivrognes.
Raison pour laquelle beaucoup n'arrivent pas à voir plus clair dans ce qu'ils lisent dans la bible!!!
J'espère que tu es loin d'une fumerie de... kif :D
humble avis a écrit :
Est ce là des paroles de dieu!!!
Selon les textes bibliques, absolument. Elles sont en contradiction avec celles de tes textes, qui au demeurant sont très peu clairs... :wink:
humble avis a écrit : J'espère grandir davantage encore, aux yeux de Dieu, Inch'Allah.
Ne deviens pas Adam quand même... 60 pieds... dix étages.. dur dur... :D
humble avis a écrit : Permettez que je glisse, en reprise:
Laissez la sottise, et vivez, et marchez dans la voie de l'intelligence.
Glisse... glisse... mais fais attention de ne pas tomber :wink:

Serieux maintenant après cet intermède de "taverne".

Tu auras noté que tout es dans la "modération".

C'est ce qu'il faut toujours faire, boire, oui, mais modérément.

Dans la Pâque juive tu retrouves le vin, et l'on ne peut pas considérer les juifs... comme non suivant les préceptes divins.
La Haggada fournit une procédure à suivre pour la soirée qu'elle découpe en 15 étapes:

Kadesh קדש (on récite la bénédiction du Kiddoush autour de la première coupe de vin) ;
Our'hatz ורחץ (le chef de famille se lave les mains) ;
Karpass כרפס (les convives mangent du Karpass trempés dans de l'eau salée) ;
Ya'hatz יחץ (on casse en deux la seconde matza dont on garde la plus large moitié en tant qu'Afikoman pour la fin du repas) ;
Maggid מגיד (Récit de l'histoire de l'Exode - Le plus jeune convive montre son intérêt en posant quatre questions traditionnelles - seconde coupe de vin) ;
Ro'htzah רחצה (tous les convives se lavent les mains) ;
Motzi / Matza מוציא / מצה (Bénédiction sur deux matzot) ;
Maror מרור (on mange des herbes amères) ;
Kore'h כורך (on déguste la matza et les herbes amères ensemble, selon la coutume de Hillel l'Ancien) ;
Choul'han Ore'h שולחן עורך (la table est servie et les convives mangent le repas) ;
Tzafoun צפון (on mange l'Afikoman pour marquer la fin du repas) ;
Bare'h ברך (Bénédictions qui suivent le repas et troisième coupe de vin)
Hallel הלל (lecture du Hallel, texte lu traditionnellement lors des fêtes juives - quatrième coupe de vin)
Nirtzah נירצה (Conclusion du Seder autour de chants symboliques).
Personne n'a perdu la tête avec cela, ce qui confirme que l'interdiction est.... pour les "excessifs". :D

J'ai mis un texte intéressant a lire dans "les musulmans et l'alcool" d'ailleurs

http://perso.wanadoo.fr/geza.roheim/html/alcolt1.htm

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai06, 00:31

Message par Slim09 »

Pour ce qui est du coran, l'alcool est interdit.
Meme si c'est avec modération. Du moment que tu évites la premiere gorgée c'est mieux pour toi.
Jamais entendu parler de personnes meurt qui parce qu'il n'on pas bu d'alcool.
Alors la modération (rass2)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 mai06, 00:56

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit :Pour ce qui est du coran, l'alcool est interdit.
Meme si c'est avec modération. Du moment que tu évites la premiere gorgée c'est mieux pour toi.
Jamais entendu parler de personnes meurt qui parce qu'il n'on pas bu d'alcool.
Alors la modération (rass2)
Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de personnes qui meurent... d'avoir bu avec modération.

Il y a même des centenaires qui ont bu toute leur vie sans aucun problème.

C'est encore des racourcis.. racourcis. :D
Les Crétois avaient un cholestérol plus élevé que les autres régions méditerranéennes. Par conséquent, leur santé exceptionnelle avait semblé indépendante de leur alimentation, tout au moins pour les Américains de l’époque. Voici ce qu’écrivait Henry Blackburn en 1986 : « L’homme avec l’espérance de vie la plus longue de l’ouest vit sur l’île de Crète. Son repas est composé d’aubergines, de champignons, de légumes variés accompagnés de pain trempé dans l’huile d’olive. Il mange un peu d’agneau, de poulet, de chèvre ou d’escargots (3 fois par semaine) accompagnés d’une salade, de dattes, de noix ou de fruits frais et de vin. Il apprécie le repos et le travail, la solitude et la convivialité, le sérieux et le rire, la routine et la fête ».
http://www.cardiologie-pratique.com/arc ... /749-2.htm
À noter que les Crétois mangent plus de viande qu’on ne pourrait penser, à certains moments de l’année. Ils engraissent un cochon par famille et le tuent à Noël. Ils cuisinent même à la graisse de porc pendant plusieurs mois à ce moment-là. Qui l’eût cru ? Gageons que ce saindoux avait une très bonne composition en acides gras indispensables, avec tous les bons restes dont les cochons étaient nourris.
:D :D :D
Modifié en dernier par Simplement moi le 23 mai06, 01:05, modifié 1 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités