Dieu est-Il Vivant ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu est-Il Vivant ?

Ecrit le 19 mai06, 04:59

Message par Leyla »

N'y at-il pas encore autre chose que l'athéisme et la foi ? Une autre possibilité ?
Si vous le savez, vous l'aurez :lol:

Je vois mal, finalement, l'athéisme et la foi s'opposer comme deux parties adverses, car qui dit foi dit non-foi, et qui dit remontrance dit remarque.

Il existe encore une troisième voie, plus concrète et plus démonstrative, mais moins connue, le vieux débat entre les croyants et les croyants pourra cesser, cette troisième voie c'est la voie initiante d'un Dieu qui ne connaît que ses enfants.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Dieu est-Il Vivant ?

Ecrit le 19 mai06, 21:29

Message par Falenn »

Leyla a écrit :N'y at-il pas encore autre chose que l'athéisme et la foi ? Une autre possibilité ?
L'agnosticisme.

Hind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

aberration

Ecrit le 21 mai06, 07:55

Message par Hind »

mais comment peut on ne pas être croyant alors qu'on n'arrive même pas à se créer soi même,? qu'on marche irrémédiablement vers la mort?qu'on est obligé d'avoir faim, d'avoir du désir, de se soulager....

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: aberration

Ecrit le 21 mai06, 08:02

Message par Petrus »

Hind a écrit :mais comment peut on ne pas être croyant alors qu'on n'arrive même pas à se créer soi même,? qu'on marche irrémédiablement vers la mort?qu'on est obligé d'avoir faim, d'avoir du désir, de se soulager....
Comment peut on être croyant, tu veux dire?

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mai06, 09:29

Message par diogene »

Il existe encore une troisième voie, plus concrète et plus démonstrative, mais moins connue, le vieux débat entre les croyants et les croyants pourra cesser, cette troisième voie c'est la voie initiante d'un Dieu qui ne connaît que ses enfants.
Je ne vois pas bien la difference entre etre croyant et ton truc là... tu peux m'expliquer???
etre croyant c'est croire en dieu? non?
ton truc c'est croire en dieu aussi? non?

franchement je pige pas tes nuances... :?:

Hind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai06, 10:43

Message par Hind »

Petrus a écrit :Comment peut on être croyant, tu veux dire?
avance tes arguments STP, je suis toute ouï

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai06, 00:55

Message par Troubaadour »

Hind a écrit : avance tes arguments STP, je suis toute ouï
on n'arrive meme pas a se creer soi-meme : exacte quoique le clonage arrive a grand pas... donc sommes nous des dieux suivant ton raisonnement ?
on marche irrémédiablement vers la mort : Oui quel rapport avec dieu ? sais tu si dieu est encore vivant ?
on est obligé d'avoir faim, du désir, de se soulager ? non on n''est pas obligé ! qui t'oblige ?

de toutes tes affiramtions je ne vois aucun rapport avec dieu !

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mai06, 02:23

Message par diogene »

En fait dieu existe puisque l'homme n'a pas encore tout compris?...

Pout toi, hint, dieu c'est ce qui est au delà des connaissances humaines actuelles?

Cependant les connaissances de l'homme évoluent.... donc dieu recule?

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mai06, 03:51

Message par Petrus »

Hind a écrit : avance tes arguments STP, je suis toute ouï
Mes arguments sont exactement les mêmes que les tiens, en fait, sauf que j'en tire une conclusion diamétralement opposée.

Falenn

Ecrit le 24 mai06, 04:11

Message par Falenn »

Hind a écrit :mais comment peut on ne pas être croyant alors qu'on n'arrive même pas à se créer soi même,? qu'on marche irrémédiablement vers la mort?qu'on est obligé d'avoir faim, d'avoir du désir, de se soulager....
1/ Rien n'arrive à créer quoique ce soit donc rien ne peut le "décréer" non plus. Ca devrait te rassurer.

2/ Le vivant marche vers une mort, mais qu'est-ce que l'après-mort ? Qu'est-ce que l'avant-vie ? Il y a toujours quelque chose. Il n'y a peut-être pas toujours de conscience, mais s'il n'y a pas de conscience, alors il n'y a qu'indifférence.

3/ On a faim et on savoure du chocolat. Miam ...
On a du désir, on tend avec avidité vers l'objet de notre désir, en suspens, la dopamine envahit notre cerveau. Encore .... !!!!
Le soulagement est une promesse de non déplaisir. Excellent début.

Tu proposes quoi ? Un "paradis" où il se passerait toujours les mêmes choses ? Où l'on ne pourrait plus jouir des odeurs, saveurs, textures, etc ... ? Où l'on n'aurait plus aucun désir ?
Vivre, c'est s'émouvoir, vibrer, ressentir. Etre privé du désir - et le savoir - serait une torture, une vraie mort.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 04:13

Message par le Ksatriya »

Yes, comme l'histoire de la grenouille, coincée dès la naissance au fond d'un puits, répond à une autre dont le hasard l'a portée à la rejoindre........." Tu crois vraiment qu'il existe un Monde plus grand que la paroi de ce puits ? c pas possible; où est la Preuve? "......

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 04:21

Message par Troubaadour »

le Ksatriya a écrit :Yes, comme l'histoire de la grenouille, coincée dès la naissance au fond d'un puits, répond à une autre dont le hasard l'a portée à la rejoindre........." Tu crois vraiment qu'il existe un Monde plus grand que la paroi de ce puits ? c pas possible; où est la Preuve? "......
si j'ai bien compris ton histoire la "seconde grenouille vient du grand monde. donc elle peut apporter la preuve. elle peut l'emmener voir. elle peut lui ramener des choses etc etc

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin06, 04:29

Message par JusteAli »

Falenn a écrit : 1/ Rien n'arrive à créer quoique ce soit donc rien ne peut le "décréer" non plus. Ca devrait te rassurer.

2/ Le vivant marche vers une mort, mais qu'est-ce que l'après-mort ? Qu'est-ce que l'avant-vie ? Il y a toujours quelque chose. Il n'y a peut-être pas toujours de conscience, mais s'il n'y a pas de conscience, alors il n'y a qu'indifférence.

3/ On a faim et on savoure du chocolat. Miam ...
On a du désir, on tend avec avidité vers l'objet de notre désir, en suspens, la dopamine envahit notre cerveau. Encore .... !!!!
Le soulagement est une promesse de non déplaisir. Excellent début.

Tu proposes quoi ? Un "paradis" où il se passerait toujours les mêmes choses ? Où l'on ne pourrait plus jouir des odeurs, saveurs, textures, etc ... ? Où l'on n'aurait plus aucun désir ?
Vivre, c'est s'émouvoir, vibrer, ressentir. Etre privé du désir - et le savoir - serait une torture, une vraie mort.
Tu as une drole idee du paradis, falenn, un paradis ou on s'ennuirait ou ne ressentirai plus rien c'est le neant ou l'enfer...
Je te voyais plus raisonnable que ca falenn...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin06, 05:19

Message par patlek »

Un paradis ou 24heures sur 24, on déflore des vierges a la chaines, en mangeant des oiseaux et en buvant un nectar qui enivre indéfiniment , sincérement, c' est surement passionnant et raisonnable.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juin06, 05:24

Message par JusteAli »

patlek a écrit :Un paradis ou 24heures sur 24, on déflore des vierges a la chaines, en mangeant des oiseaux et en buvant un nectar qui enivre indéfiniment , sincérement, c' est surement passionnant et raisonnable.
On ne peut pas dire en tout cas que tu es tres imaginatif, patlek :D

Répondre