Coup de gueule, dehors les polemistes muslmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 01:49

Message par abdel12 »

andreméde a écrit :

Et demain sera en casimir qu'il faudra croire pour étre sauver loool :wink:

Quand comprendrait vous que c'est le message qui compte.

Personellement j'ai bonne conscience à suivre l'enseignement du christ :wink:
l'enseignement de mohamed se tient dans la ligne droite de celui de jesus et des prophetes.

tu parle comme les mecquois a l'epoque de mohamed
4. Et ils (les Mecquois) s'étonnèrent qu'un avertisseur parmi eux leur soit venu, et les infidèles disent : "C'est un magicien et un grand menteur,

5. Réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu ? Voilà une chose vraiment étonnante".

6. Et leurs notables partirent en disant : "Allez-vous en, et restez constants à vos dieux : c'est là vraiment une chose souhaitable.

7. Nous n'avons pas entendu cela dans la dernière religion (le Christianisme); ce n'est en vérité que pure invention !

8. Quoi ! C'est sur lui, parmi nous, qu'on aurait fait descendre le Rappel [le Coran] ? " Plutôt ils sont dans le doute au sujet de Mon message. Ou plutôt ils n'ont pas encore goûté à Mon châtiment !

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 02:59

Message par L'universaliste »

Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne.
S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide.
Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent.
Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent.
Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
Mais ces vignerons dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.
Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.

Marc 12:1-9



Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Matthieu 28:18



Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Luc 10:22


Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


Jean 17:1-5


et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
Jean 17:10



Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25




A bon entendeur...
Sans commentaire

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 mai06, 05:59

Message par -azuphel- »

L'universaliste a écrit : A bon entendeur...
Sans commentaire
Tu vois que je ne me suis pas trompé sur toi ? T'as réellement honte de ton livre saint (et je te comprend d'ailleurs..).

Combien de fois je t'ai posé la question est-ce que l'A.T est la parole de Yahvé/"Jésus" ? hein....Tu fais semblant de ne pas voir ? T'as honte de la parole de Yahvé/"Jésus" ?

Je vois aussi que t'as zappé tous ce que je t'ai dit....Je ne suis pas étonné, j'étais sur que tu ne pouvais pas me répondre, ni toi, ni aucun chrétien dans ce forum d'ailleurs...
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


Tu dis que Jésus est Dieu n'est-ce pas ? On va voir d'après ce que tu m'as cité....

Je vais reprendre ton verset et remplacer "Jésus" par "Dieu" pour voir si ça concorde, voyons cela:

Dieu en Violet

Jésus en Bleu

Après avoir ainsi parlé, Dieu leva les yeux au ciel, et dit: Dieu, l'heure est venue! Glorifie ton Dieu, afin que ton Dieu te glorifie,
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Dieu. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Dieu, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Sans commentaire, effectivement..

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mai06, 06:25

Message par andreméde »

Rerebelote,


Comme on te la déjà dit mainte foi Azuphel Dieu est esprit.........se méme esprit qui pour se révéler à l'homme à habiter le corps du christ :wink:

Jésus n'est pas Dieu puisqu'il déclare lui méme que Dieu est plus grand que lui.

Par contre Jésus déclare que Dieu qui est esprit habite en lui puisqu'il dit "moi et le pére nous somme un"

Azuphel tu fait toujour semblant de pas comprendre que le doigt et la main ne font qu'un..........redomage.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 mai06, 06:29

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :Je ne suis pas étonné, j'étais sur que tu ne pouvais pas me répondre, ni toi, ni aucun chrétien dans ce forum d'ailleurs...
A part jusmon, bien sûr! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 09:26

Message par L'universaliste »

Bon je vais repondres a tes questions une fois pour toute. Je remarque tout de meme que tes pseudo-arguments et tes provocations ne sont rien d'autre que des copier/coller des polemistes musulmans, ce qui prouve pour ceux qui ne l'avaient pas compris que ton seul et unique objectif est de creer des scandales sans interets. On sait tous tres bien que ni toi, ni moi ne changerons d'avis, tu es musulmans, je suis chretien un point c'est tout. Je n'ai cependant pas l'intention de te laisser pervertir les eventuels lecteurs de ce topic en affirmant "qu'aucun chretien" n'est capable de repondre à tes blasblas. Sache que tu n'a absolument rien compris au message profond de la bible, et ce n'est pas en ecoutant les contes de fée musulmans que tu y arriveras.

"
-azuphel- a écrit :Pourquoi tu ne réponds pas a ma question ?? l'Ancien Testament est-il la parole de Yahvé/Jésus Oui ou Non ??"

L'ancien testament est effectivement la parole indirecte de "Yahvé/Jésus" comme tu dis, mais sa valeur spirituelle n'a rien avoir avec celle du NT. Tout d'abord elle ne s'adresse pas à l'humanité entiere, mais uniquement aux anciens hebreux. De plus son contexte est totalement different: à l'époque de l'AT, le Seigneur ne s'était pas encore sacrifié pour l'humanité, "la bible des hebreux"representait donc le seul moyen d'etre sauvé. On peut affirmer sans aucune honte que 90% de son contenu est obselete aujourd'hui car la Loi (spirituelle et materielle) a été remplacée par la Foi ( spirituelle) par la volonté eternelle du Christ. Reste a definir ce qu'est la Foi plus precisement, ce que je ne ferais pas maintenant.


"Divin ? Ca c'est toi qui le dis pas lui..."

Les Chretiens ont deja repondu de nombreuses fois à cette provocation mahometane. Je ne vais pas ressortir le grand blabla pour te prouver qu'il est ecrit noir sur blanc dans le NT que Jesus Christ est Fils de Dieu et Dieu. Renseignes toi un peu sur le net (sur les sites chretiens bien entendu...) pour plus d'information.

"Et ben Monsieur, t'as rien compris au message de Jésus..."

J'ai pas envi de m'attarder sur cette question, et ce n'est pas à un musulman polemiste de decider si j'ai bien compris le message du Christ ou pas. Moi je ne critique pas ta vision de l'Islam, qui est pourtant plus ridicule qu'autre chose.

pour seule reponse, voici cet extrait de l'evangile selon Luc:
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Luc 10:22


"Mt7:21 Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Mt7:22 Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

Mt7:23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ces gens là ont cru en Jésus Oui ou Non ?
"


Voici la seule explication correcte et acceptable que j'ai trouvé en Francais

Ce n'est pas quiconque me dit : Seigneur, Seigneur, qui entrera dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Jésus rend ici, (versets 21-23) sans image, la pensée des versets précédents. Ce qui prouve qu'il s'agit bien des mêmes faux prophètes, confessant le Seigneur Jésus en paroles, c'est qu'ils ont prophétisé (enseigné, prêché) en son nom (verset 22) et qu'il les jugera par leurs fruits. (verset 23)
- Le titre de Seigneur était celui que les disciples donnaient à Jésus et qu'il approuvait Jean 13.13 ; il devint aussi dans l'Eglise une confession de sa grandeur divine 1Corinthiens 12.3 ; Philippiens 2.11, et il avait aux yeux des chrétiens une signification d'autant plus importable que ce nom est, dans la version grecque : des Septante, qu'ils lisaient, la traduction constante de celui de Jéhovah. Or, prononcer des lèvres ce nom : saint, le donner à Jésus sans faire la volonté de son Père, ce culte formaliste n'ouvrira à personne l'accès au royaume des cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? et en ton nom que nous avons chassé des démons ? et en ton nom que nous avons fait plusieurs miracles ?
Au jour du jugement éternel, souvent ainsi désigné dans l'Ecriture comme le jour décisif. 2Thessaloniciens 1.7-10-2Timothée 1.18,4.8
Prophétiser, parler au nom du Seigneur comme prophète ou envoyé de Dieu ; (comparez 1Corinthiens 12.10 ; 14.3) il s'agit ici du don de prophétie tel qu'il se manifesta plus tard dans l'Eglise chrétienne.
Chasser des démons, guérir des démoniaques malades. Faire des miracles (grec actes de puissance), divers actes que peut seule produire une force surnaturelle. Il est donc possible que ces actes soient effectués par des hommes qui n'ont point éprouvé la puissance morale et régénératrice de l'Esprit de Dieu. C'est ce que suppose l'apôtre Paul, (1Corinthiens 13.2 ; 2Thessaloniciens 2.9) et que Jésus déclare positivement ailleurs. (Matthieu 24.24)
Et il faut remarquer ce mot trois fois répété : en ton nom (grec par ton nom, en l'employant comme un moyen), ce nom de Seigneur, que ces hommes invoquaient pour accomplir ces actes de puissance. Cet avertissement s'applique encore à l'Eglise de nos jours.
7.23 Et alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus. Retirez-vous de moi, vous qui faites l'iniquité. Grec : Et alors je leur confesserai. Quand ? Voir le verset 22. Avec quelle majesté le Seigneur se pose comme juge du monde, dès les premiers temps de son ministère ! (Comparer verset 24 note.) Le fait-il moins clairement que dans saint Jean ? (Jean 5.22) Nous dira-t-on encore qu'il ne révèle pas sa divinité dans les synoptiques, ou qu'il n'est arrivé que fort tard...la conscience de sa dignité suprême ?
- Je ne vous ai jamais connus doit s'entendre d'une connaissance fondée sur une communion vivante avec lui. (Jean 10.14 ; 1Corinthiens 8.3 ; 13.12 ; Galates 4.9)
- Il faut remarquer que la cause de cette réjection est l'iniquité de tels hommes.

Souce:
http://epelorient.free.fr/nta/Matthieu/ ... ta_12.html






-azuphel- a écrit : Celui que tu traites de "bête" t'a posé 3 fois la même question à laquelle tu n'as pas réussi à répondre. Alors je vais te l'a reposé pour la 4éme fois, et espérant cette fois que tu auras le courage de répondre.

l'Ancien Testament est-il la parole de Yahvé/Jésus Oui ou Non ??
Cite moi les règles du père, vas-y..
Non c'est faux, ces versets ne disent absolument pas cela, n'essaye pas de leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.

Mt7:22 Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

Les fils de Satan n'appellent pas Jésus "Seigneur", ils ne prophétisent pas au nom de Jésus (seuls les chrétiens le font), et ils ne chassent pas les démons au nom de Jésus...

Jésus parle de vous, les Chrétiens .


Et pourtant il te dit qu'il n'est pas Dieu..

Lc18:19. Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul.
Le fils de Dieu ou Dieu ? C'est comme si tu me disais "Dieu le fils de Dieu" !! Il faudrait savoir tu ne penses pas ?
"Cite moi les règles du père, vas-y.."

Les regles du Pere sont exactement les memes que celles du Fils

"Les fils de Satan n'appellent pas Jésus "Seigneur", ils ne prophétisent pas au nom de Jésus (seuls les chrétiens le font), et ils ne chassent pas les démons au nom de Jésus..."

Les conquistadors ( Catholique Romains) appellaient Jésus "Seigneur", ils prophétisent au nom de Jésus, et ils chassaient les démons au nom de Jésus, et pourtant, ils etaient les represents de Satan sur terre...

"Lc18:19. Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul."

Jésus veut dire : Pourquoi cette question sur ce qui est bon ? Elle est superflue, car tu n'ignores pas qu'un seul est le bon, l'être absolument parfait ; c'est Dieu. Regarde à Dieu, et tu connaîtras le bien qui est sa volonté. Quant à ce que tu dois faire pour entrer dans la vie éternelle, les commandements de la loi te l'enseignent, tu n'as qu'à les garder.
Jésus savait bien que son interlocuteur ne pourrait jamais par lui-même garder ces commandements qu'il vient de lui faire envisager comme l'expression de la volonté sainte de Dieu. Mais c'était la seule réponse possible à sa question ; s'il s'appliquait sérieusement à accomplir cette volonté divine dans son cœur et dans sa vie, il devait se convaincre bientôt qu'il en était incapable ; (Romains 3.20 ; 7.7-13) et, passant par la repentance, il devait chercher la vie éternelle dans une autre voie.
http://epelorient.free.fr/nta/Matthieu/ ... ta_47.html

Pour une expliquation encore plus detaillée:
http://answering-islam.org.uk/BibleCom/lk18_19.htm

"Le fils de Dieu ou Dieu ? C'est comme si tu me disais "Dieu le fils de Dieu" !! Il faudrait savoir tu ne penses pas ?[/quote]"

1+1+1=1




-azuphel- a écrit : Tu vois que je ne me suis pas trompé sur toi ? T'as réellement honte de ton livre saint (et je te comprend d'ailleurs..).

Combien de fois je t'ai posé la question est-ce que l'A.T est la parole de Yahvé/"Jésus" ? hein....Tu fais semblant de ne pas voir ? T'as honte de la parole de Yahvé/"Jésus" ?

Je vois aussi que t'as zappé tous ce que je t'ai dit....Je ne suis pas étonné, j'étais sur que tu ne pouvais pas me répondre, ni toi, ni aucun chrétien dans ce forum d'ailleurs...


Tu dis que Jésus est Dieu n'est-ce pas ? On va voir d'après ce que tu m'as cité....

Je vais reprendre ton verset et remplacer "Jésus" par "Dieu" pour voir si ça concorde, voyons cela:

Dieu en Violet

Jésus en Bleu

Après avoir ainsi parlé, Dieu leva les yeux au ciel, et dit: Dieu, l'heure est venue! Glorifie ton Dieu, afin que ton Dieu te glorifie,
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Dieu. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Dieu, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Sans commentaire, effectivement..

"Tu vois que je ne me suis pas trompé sur toi ? T'as réellement honte de ton livre saint (et je te comprend d'ailleurs..)."

Si tu t'es trompé....

"Je vois aussi que t'as zappé tous ce que je t'ai dit....Je ne suis pas étonné, j'étais sur que tu ne pouvais pas me répondre, ni toi, ni aucun chrétien dans ce forum d'ailleurs..."

Encore ratée...

Tu dis que Jésus est Dieu n'est-ce pas ? On va voir d'après ce que tu m'as cité....

Je vais reprendre ton verset et remplacer "Jésus" par "Dieu" pour voir si ça concorde, voyons cela:

Dieu en Violet

Jésus en Bleu

Après avoir ainsi parlé, Dieu leva les yeux au ciel, et dit: Dieu, l'heure est venue! Glorifie ton Dieu, afin que ton Dieu te glorifie,
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Dieu. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Dieu, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Ca m'a bien fait rire...Jesus, qui est Dieu sous forme humaine ( à ce moment la), s'adresse a Dieu le Pere.
"glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." Traduction vulgaire: je retrouverais ma forme divine que j'avais en toi avant meme la creation du monde


J'espere que tu es satisfait de mes reponses. Si ce n'est pas le cas, tant pis pour toi...

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 09:42

Message par L'universaliste »

:D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 mai06, 00:27

Message par andreméde »

Bon je vais repondres a tes questions une fois pour toute. Je remarque tout de meme que tes pseudo-arguments et tes provocations ne sont rien d'autre que des copier/coller des polemistes musulmans, ce qui prouve pour ceux qui ne l'avaient pas compris que ton seul et unique objectif est de creer des scandales sans interets. On sait tous tres bien que ni toi, ni moi ne changerons d'avis, tu es musulmans, je suis chretien un point c'est tout. Je n'ai cependant pas l'intention de te laisser pervertir les eventuels lecteurs de ce topic en affirmant "qu'aucun chretien" n'est capable de repondre à tes blasblas. Sache que tu n'a absolument rien compris au message profond de la bible, et ce n'est pas en ecoutant les contes de fée musulmans que tu y arriveras.

Enfin tu as compris que notre amis Azuphel ne cherche pas le dialogue looool :wink:

Le role d'Azuphel consiste juste à polluer le forum avec des formule du genre "aucun chrétien ne veut me répondre" :wink:

Il essaye juste de faire croire à toute la galerie que les chrétiens fuie face à son intelligence :wink:

Il fait le coup à tout le monde........c'est sa maniére de paraitre intelligent :lol:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 04:37

Message par Slim09 »

Pourtant aucun chrétiens n'a osé lui répondre :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 mai06, 05:31

Message par -azuphel- »

L'universaliste a écrit : Bon je vais repondres a tes questions une fois pour toute. Je remarque tout de meme que tes pseudo-arguments et tes provocations ne sont rien d'autre que des copier/coller des polemistes musulmans, ce qui prouve pour ceux qui ne l'avaient pas compris que ton seul et unique objectif est de creer des scandales sans interets. On sait tous tres bien que ni toi, ni moi ne changerons d'avis, tu es musulmans, je suis chretien un point c'est tout. Je n'ai cependant pas l'intention de te laisser pervertir les eventuels lecteurs de ce topic en affirmant "qu'aucun chretien" n'est capable de repondre à tes blasblas. Sache que tu n'a absolument rien compris au message profond de la bible, et ce n'est pas en ecoutant les contes de fée musulmans que tu y arriveras.


Polémistes tu dis ?

N'est-ce pas toi qui écrit ceci lors de ton premier message dans ce poste ?

Vous comprendrez alors à quel point votre foutu coran est miserable comparé au message divin inegalable et inegalé contenu dans le nouveau testament.

Voyons maintenant tes "réponses"...
L'ancien testament est effectivement la parole indirecte de "Yahvé/Jésus" comme tu dis, mais sa valeur spirituelle n'a rien avoir avec celle du NT.


Merci d'avoir admit que l'Ancien Testament est la parole de Yahvé/"Jésus".

Maintenant explique nous cette parole inégalable et inégalé de ton "seigneur" Jésus...


Ez 23:1- La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes :


Ez 23:2- Fils d'homme, il était une fois deux femmes, filles d'une même mère.

Ez 23:3- Elles se prostituèrent en Égypte; dès leur jeunesse, elles se prostituèrent. C'est là qu'on a porté la main sur leur poitrine, là qu'on a caressé leur sein virginal.

Ez 23:4- Voici leurs noms : Ohola l'aînée, Oholiba sa sœur. Elles furent à moi et elles enfantèrent des fils et des filles. Leurs noms : Ohola, c'est Samarie, Oholiba, c'est Jérusalem.

Ez 23:5- Or Ohola se prostitua alors qu'elle m'appartenait. Elle s'éprit de ses amants, les Assyriens, ses voisins,

Ez 23:6- vêtus de pourpre, gouverneurs et magistrats, tous jeunes et séduisants, habiles cavaliers.

Ez 23:7- Elle leur accorda ses faveurs - c'était toute l'élite des Assyriens - et chez tous ceux dont elle s'éprit, elle se souilla au contact de toutes leurs ordures.

Ez 23:8- Elle n'a pas renié ses prostitutions commencées en Égypte, quand ils avaient couché avec elle dès sa jeunesse, caressé son sein virginal en lui prodiguant leurs débauches.
Tout d'abord elle ne s'adresse pas à l'humanité entiere, mais uniquement aux anciens hebreux.
Et depuis quand Jésus s'est adressait aux Non-Juifs ??
De plus son contexte est totalement different: à l'époque de l'AT, le Seigneur ne s'était pas encore sacrifié pour l'humanité, "la bible des hebreux"representait donc le seul moyen d'etre sauvé. On peut affirmer sans aucune honte que 90% de son contenu est obselete aujourd'hui car la Loi (spirituelle et materielle) a été remplacée par la Foi ( spirituelle) par la volonté eternelle du Christ. Reste a definir ce qu'est la Foi plus precisement, ce que je ne ferais pas maintenant.
90% de l'A.T est obsolète face a 90% des évangiles qui ne peuvent être attribué a Jésus.

Trouve toi une bible ou les mots de Jésus sont soulignés en Rouge.....Une belle surprise t'attends....
Les Chretiens ont deja repondu de nombreuses fois à cette provocation mahometane. Je ne vais pas ressortir le grand blabla pour te prouver qu'il est ecrit noir sur blanc dans le NT que Jesus Christ est Fils de Dieu et Dieu.


T'attends quoi pour nous sortir le grand jeu ?? Je suis prés à me faire baptisé ce soir même si tu réussi à me sortir un seul petit verset clair et sans ambigüité ou Jésus dit qu'il est Dieu....

Ne perds pas ton temps, tu ne réussiras jamais...
J'ai pas envi de m'attarder sur cette question, et ce n'est pas à un musulman polemiste de decider si j'ai bien compris le message du Christ ou pas. Moi je ne critique pas ta vision de l'Islam, qui est pourtant plus ridicule qu'autre chose.
Je ne pense pas que tu es en mesure de comprendre le message de Jésus, toi qui suis aveuglément les disciples de Satan qui ont inventé une nouvelle croyance 300 ans après la disparition de Jésus.
Voici la seule explication correcte et acceptable que j'ai trouvé en Francais...
Ton explication ne tient pas la route, cherche encore...
C'est ce que suppose l'apôtre Paul
L'apôtre Paul ??!!

Tu as sans doute connaissance que le père noël n'existe pas, courage....Il te reste maintenant a savoir que Paul est un menteur professionnel et qu'il n'a jamais rencontré Jésus...

Rm3:7 Mais si mon mensonge a rehaussé la vérité de Dieu pour sa gloire, de quel droit suis-je jugé moi aussi comme un pécheur ?
Les regles du Pere sont exactement les memes que celles du Fils
Cite moi alors les règles du fils...
"Lc18:19. Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul."

Jésus veut dire : Pourquoi cette question sur ce qui est bon ? Elle est superflue, car tu n'ignores pas qu'un seul est le bon, l'être absolument parfait ; c'est Dieu.....


N'importe quoi, j'ai pitié de toi vraiment.....

Tu fais dire à un verset aussi clair que celui là, ce qu'il ne dit absolument pas !!

"Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul"
1+1+1=1
Vous êtes tellement désespéré que vous ne savez pas ce que vous dites !!
Ca m'a bien fait rire...Jesus, qui est Dieu sous forme humaine ( à ce moment la), s'adresse a Dieu le Pere.
Je n'en doute pas que tes absurdités te fassent rire, moi aussi ça m'a fait rire...

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 06:45

Message par L'universaliste »

-azuphel- a écrit :

Polémistes tu dis ?

N'est-ce pas toi qui écrit ceci lors de ton premier message dans ce poste ?

Vous comprendrez alors à quel point votre foutu coran est miserable comparé au message divin inegalable et inegalé contenu dans le nouveau testament.

Voyons maintenant tes "réponses"...


Merci d'avoir admit que l'Ancien Testament est la parole de Yahvé/"Jésus".

Maintenant explique nous cette parole inégalable et inégalé de ton "seigneur" Jésus...


Ez 23:1- La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes :


Ez 23:2- Fils d'homme, il était une fois deux femmes, filles d'une même mère.

Ez 23:3- Elles se prostituèrent en Égypte; dès leur jeunesse, elles se prostituèrent. C'est là qu'on a porté la main sur leur poitrine, là qu'on a caressé leur sein virginal.

Ez 23:4- Voici leurs noms : Ohola l'aînée, Oholiba sa sœur. Elles furent à moi et elles enfantèrent des fils et des filles. Leurs noms : Ohola, c'est Samarie, Oholiba, c'est Jérusalem.

Ez 23:5- Or Ohola se prostitua alors qu'elle m'appartenait. Elle s'éprit de ses amants, les Assyriens, ses voisins,

Ez 23:6- vêtus de pourpre, gouverneurs et magistrats, tous jeunes et séduisants, habiles cavaliers.

Ez 23:7- Elle leur accorda ses faveurs - c'était toute l'élite des Assyriens - et chez tous ceux dont elle s'éprit, elle se souilla au contact de toutes leurs ordures.

Ez 23:8- Elle n'a pas renié ses prostitutions commencées en Égypte, quand ils avaient couché avec elle dès sa jeunesse, caressé son sein virginal en lui prodiguant leurs débauches.
Et depuis quand Jésus s'est adressait aux Non-Juifs ??
90% de l'A.T est obsolète face a 90% des évangiles qui ne peuvent être attribué a Jésus.

Trouve toi une bible ou les mots de Jésus sont soulignés en Rouge.....Une belle surprise t'attends....


T'attends quoi pour nous sortir le grand jeu ?? Je suis prés à me faire baptisé ce soir même si tu réussi à me sortir un seul petit verset clair et sans ambigüité ou Jésus dit qu'il est Dieu....

Ne perds pas ton temps, tu ne réussiras jamais...
Je ne pense pas que tu es en mesure de comprendre le message de Jésus, toi qui suis aveuglément les disciples de Satan qui ont inventé une nouvelle croyance 300 ans après la disparition de Jésus.
Ton explication ne tient pas la route, cherche encore...
L'apôtre Paul ??!!

Tu as sans doute connaissance que le père noël n'existe pas, courage....Il te reste maintenant a savoir que Paul est un menteur professionnel et qu'il n'a jamais rencontré Jésus...

Rm3:7 Mais si mon mensonge a rehaussé la vérité de Dieu pour sa gloire, de quel droit suis-je jugé moi aussi comme un pécheur ?
Cite moi alors les règles du fils...


N'importe quoi, j'ai pitié de toi vraiment.....

Tu fais dire à un verset aussi clair que celui là, ce qu'il ne dit absolument pas !!

"Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul"
Vous êtes tellement désespéré que vous ne savez pas ce que vous dites !!
Je n'en doute pas que tes absurdités te fassent rire, moi aussi ça m'a fait rire...





Ez 23:1- La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes :


Ez 23:2- Fils d'homme, il était une fois deux femmes, filles d'une même mère.

Ez 23:3- Elles se prostituèrent en Égypte; dès leur jeunesse, elles se prostituèrent. C'est là qu'on a porté la main sur leur poitrine, là qu'on a caressé leur sein virginal.

Ez 23:4- Voici leurs noms : Ohola l'aînée, Oholiba sa sœur. Elles furent à moi et elles enfantèrent des fils et des filles. Leurs noms : Ohola, c'est Samarie, Oholiba, c'est Jérusalem.

Ez 23:5- Or Ohola se prostitua alors qu'elle m'appartenait. Elle s'éprit de ses amants, les Assyriens, ses voisins,

Ez 23:6- vêtus de pourpre, gouverneurs et magistrats, tous jeunes et séduisants, habiles cavaliers.

Ez 23:7- Elle leur accorda ses faveurs - c'était toute l'élite des Assyriens - et chez tous ceux dont elle s'éprit, elle se souilla au contact de toutes leurs ordures.

Ez 23:8- Elle n'a pas renié ses prostitutions commencées en Égypte, quand ils avaient couché avec elle dès sa jeunesse, caressé son sein virginal en lui prodiguant leurs débauches.


Felicitation tu as gagné le prix "roi de la provocation idiote". A vrai dire je ne vois pas vraiment le rapport...De toute facon, ce verset de l'ancien testament à une valeur symbolique.



Tout d'abord elle ne s'adresse pas à l'humanité entiere, mais uniquement aux anciens hebreux.

Et depuis quand Jésus s'est adressait aux Non-Juifs ??
Depuis toujours.....


"90% de l'A.T est obsolète face a 90% des évangiles qui ne peuvent être attribué a Jésus.

Trouve toi une bible ou les mots de Jésus sont soulignés en Rouge.....Une belle surprise t'attends...."

Ce n'est pas a toi ni a aucun musulman de decider quelles sont les paroles authentiques de Jesus.

""
T'attends quoi pour nous sortir le grand jeu ?? Je suis prés à me faire baptisé ce soir même si tu réussi à me sortir un seul petit verset clair et sans ambigüité ou Jésus dit qu'il est Dieu....

Ne perds pas ton temps, tu ne réussiras jamais...
""

Pour un fois je suis d'accord avec toi, je ne vais pas perdre mon temps avec un mur qui ne comprend rien...


"
Je ne pense pas que tu es en mesure de comprendre le message de Jésus, toi qui suis aveuglément les disciples de Satan qui ont inventé une nouvelle croyance 300 ans après la disparition de Jésus."


LOL disciples de Satan... Penses plutot a ton prophete qui a été directement inspiré par Satan lui meme pour renier la divinité du Seigneur Jesus-Christ. Nan mais serieusement, je sais pas si je dois rire ou pleurer...

" 300 ans après la disparition de Jésus"

Renseignes toi un peu sur le net avant de poster n'importe quoi. L'Eglise Catholique Romaine, ce n'est pas le christianisme (bien au contraire...). Sache qu'il existaient des Eglises Chretiennes des les premieres années qui suivirent la Mort et la Resurection du Seigneur. Et un bon conseil, n'evoque pas le Concil de Nicée, sous peine d'etre completement ridiculisé.



"
Ton explication ne tient pas la route, cherche encore..."

Encore une fois, ce n'est pas toi de decider si cette solution tient ou pas. Si tu n'es pas content, va voir ailleurs personne ne te retient



"L'apôtre Paul ??!!

Tu as sans doute connaissance que le père noël n'existe pas, courage....Il te reste maintenant a savoir que Paul est un menteur professionnel et qu'il n'a jamais rencontré Jésus..."

Paul est saint comparé a notre cher pervers mohamet. Mais de quel droit te permet tu de qualifier Paul de menteur, ce qui est totalement faux. Moi je dis pas que mohamet etait pedophile (et pourtant je pourrais...)




"N'importe quoi, j'ai pitié de toi vraiment.....

Tu fais dire à un verset aussi clair que celui là, ce qu'il ne dit absolument pas !!
"

Ne tant fait pas pour moi, tu devrais plutot avoir pitié de toi meme. tu refuses d'admettre la verité, qui est pourtant claire comme du cristal.



"Vous êtes tellement désespéré que vous ne savez pas ce que vous dites !!"

Ce n'est pas de ma faute si tu ne comprend rien...



"Je n'en doute pas que tes absurdités te fassent rire, moi aussi ça m'a fait rire...[/quote]

Apprend a lire, j'ai rigolé de TES absurdités.. nuance!"



Tout d'abord, comme tu l'a surment remarqué, je n'ai pas pris le temps de repondre correctement a ton message ( celui-ci) car tu n'en vaut pas la peine. tu essayes de refuter mes arguments en sortant des expressions vides de sens du genre " n'importe quoi, tu as mal compris, ect..." ce qui demontre a quel point tu es theologiquement faible. Moi, contrairement a toi, j'ai repondu CORRECTEMENT et SERIEUSEMENT a toutes tes provocations. Comme je te l'ai deja dit, tes blablas ne sont tout sauf des arguments. Des lors, je ne repondrai plus a aucun de tes messages tant que ceux-ci seront vides de sens et d'arguments concrets.
De plus, je constate que tu eprouves haine profonde, bien qu'implicite, envers le Christianisme et la Bible. Je ne me suis pas permis jusqu'a la de critiquer avec tant d'ignorance et de merpris le coran ( et pourtant il y en auraient des choses a dire....) mais rassure toi, ca va changé.
Et enfin ,pour terminer, j'aimerais te demander a toi, et a tout le musulmans, pourquoi destestaient vous autant l'apotre ( esclave du Seigneur serait plus juste) Paul, qui est , je penses que les chretiens seront d'accord avec moi, largement au-dessus de mohamet. Je vais etre sincere cher azuphel, mais debattre avec toi est inutile car tu es tetu comme (Attention: censure) , des qu'un texte contredit de pres ou de loin le coran, tu le considere soit comme truqué, soit comme mauvais.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 07:27

Message par Slim09 »

Et enfin ,pour terminer, j'aimerais te demander a toi, et a tout le musulmans, pourquoi destestaient vous autant l'apotre ( esclave du Seigneur serait plus juste) Paul, qui est , je penses que les chretiens seront d'accord avec moi, largement au-dessus de mohamet. Je vais etre sincere cher azuphel, mais debattre avec toi est inutile car tu es tetu comme (Attention: censure) , des qu'un texte contredit de pres ou de loin le coran, tu le considere soit comme truqué, soit comme mauvais.
Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18

Une Comparaison des enseignements de jésus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :

Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24





Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11





Jésus respecte le sabbat

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12
Mais Paul rejette sciement le Sabbat et dit que c'est le culte des anges

2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18



Jésus dit que la loi ne tombe pas :

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Paul considére maudit celui quis'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Paul avait l'habitude de dire seigneur jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21



Paul précha au nom de jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et jésus dit que beaucoup précheront en son nom mais il les niera le jour de la réssurection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.2

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 07:29

Message par Slim09 »

Si paul a inventé toutes ces innovations dans le christiannisme , et qu'il a changé les enseignements du christ , les apotres de jésu l'ont ils laissé faire ?

avant tout on signale que paul n'a jamais recu aucun enseigenement de la part des apotres de jésus, il ne les a pas accompagné , il n'a vu que pierre et jacob pour 15 jours et ce aprés 3 ans de son bapteme, il revint encore une fois à jérusalem pour leur présenter ce qu'il préchait loin d'eux ,paul dit "

Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. " Galates 2.1

qu'avaient dit donc les apotres ?

paul qui rapporte leur actes dit :

" Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. " Galates 2.7



si ce qu'affirme paul est vrai , on peut bien déduire que les apotres ont éloigné paul des juifs auquels le christ fut envoyé , quand à l'envoi de barnaba avec lui il parait que c'est pour l'orienter et le guider alors qu'il se dirige pour précher auprés des paiens.

ensuite paul ecrit dans ses lettres l'avis des apotres et des chrétiens de ses principes et de ce qu'il preche :

"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15

Les églises ne sont point venues à son aide :

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 07:30

Message par Slim09 »

PAUL de tarse

Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus pbsl

Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus !
(la plus grande partie de l'article écrite par wadi3 ahmed un ex prédicateur chrétien) :



Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.



Je loue dieu de m'avoir guidé à l'islam après avoir vécu environ 40 ans dans le christianisme, j'atteste qu'il n'est autre dieu que dieu et que Mohammed est le messager de dieu et j'atteste que jésus fils de marie est le serviteur de dieu et son messager aux enfants d'israel.

Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte (cliquez ici pour voir la liste des hérésies dans l'histoire du christianisme.), et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires.Jje dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.

En étudiant les lettres de Paul, j'ai trouvé que ce que disent les chrétiens à propos de la divinité du christ et son adoration, même Paul ne l'a jamais mentionné et n'a jamais osé le dire :

1. Paul n'a jamais dit que jésus est dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après dieu
2. Paul n'a jamais dit que jésus et dieu sont un.
3. Paul n'a jamais dit que jésus est de même essence que dieu
4. Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
5. Paul n'a jamais dit que jésus et dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que dieu fût le créateur et que jésus est envoyé par dieu.
6. Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de dieu «

Paul a peut être créé la base du christianisme, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger!

L'histoire de la vie de Paul de tarse :

Il naît entre 5 et 10 à Tarse en Cilicie. son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion , On peut supposer que son père était tisserand, ou fabricant de tentes, comme il le sera lui-même. Sa famille était vraisemblablement assez aisée, car elle a pu recevoir la citoyenneté romaine.

Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud).

Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.

LA CONVERSION DE PAUL



L'histoire de conversion de paul est un vrai scenario bien fait , un homme qui marche sur la route , et tout a coup il tombe, ensuite il affirme que jésus lui a parlé , très belle histoire , mais si on regarde les récit qu'on a on trouve que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :


Actes 26

Actes 9

26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.


9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

* Oui (Actes 26:14)
* No (Actes 9:7)




Acts9:7

Acts22:9

9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.


22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

* Oui (Acts9:7)
* No (Acts22:9)

Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?

* Non (Acts9:7)
* Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)




Actes 26:16-18

Acts9:7;22 : 10

26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.


9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.



La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?

* Oui (Actes 26:16-18)
* Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)



Comme vous voyez des histoires divergentes qui prouvent la falsification des propos de paul.

Un chrétien dit à ce propos :

« Pourquoi Paul aurait-il été obligé de raconter exactement les mêmes détails chaque fois qu'il racontait son expérience ? »

On lui dit que si Paul va raconter à chacun une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .



On continue l'histoire :

Il tombe (comme il l'affirme) aveugle et sera guéri par le chrétien Ananias qui le baptisera. Il prêche pendant 3 ans à l'Est du Jourdain, revient à Damas.

Il se rend à Jérusalem en 38 ou 39, et c'est là que Barnabé le prend pour la mission de l'Église d'Antioche. En 41, Barnabé et Paul sont désignés par l'Église d'Antioche pour tirer au clair l'admission des païens dans l'Église.

En 48, Barnabé et Paul vont remettre à Jérusalem une collecte de solidarité. Ils partent ensuite en voyage missionnaire de 48 à 50.

Paul de mit ensuite à attaquer tout ceux qui suivent la loi de la torah et surtout la circoncision, il se disputa avec les juifs convertis au christianisme : « Quelques hommes, venus de la Judée , enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. » actes 15.2

Arrivés à Jérusalem, paul et Barnabé sont accueillis par jacques le chef de l'église de Jérusalem : Jacques, chef de l'Eglise de Jérusalem ayant réussi à influencer Pierre et Barnabas, Paul se fâche., et la se fut un grand débat car les juifs convertis au christianisme n'étaient pas d'accord avec Paul et insistaient sur la circoncision :

« Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. »Actes 15.5

Ensuite, Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que paul et barnabé se sont disputés car paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux:

Il circoncit son disciple pour tromper les juifs (sachant qu'il combattit la circoncision) ,puis il se moqua des paiens adorateurs de statues à Athènes ,voyant qu'ils adoraient la statue d'un dieu inconnu il leur dit qu'il est venu leur annoncer ce dieu inconnu (actes 17.23 ) , voyant que leurs poetes disaient qu'ils sont de la race de dieu , il leur dit qu'ils sont de la race de dieu

Et en Turquie , (Corinthe, Éphèse) il vit que les apôtres de jean baptiste l'ont précédé , il avaient déjà appris la religion aux gens, ils disent à Paul qu'ils n'avaient jamais entendu parler de saint esprit et qu'ils furent baptisés selon le baptême de jean , Paul leur enseigna alors l'invention du saint esprit qui viendra en eux , et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean (sachant que jésus lui-même fut baptisé selon le baptême de jean et par jean ) Actes 19.2

puis les églises de macédoine (il fonde celles de Philippe et de Thessalonique, visite Bérée et Athènes). Il écrit les épîtres aux Théssaloniciens. Puis Éphèse de 53 à 56, où il écrit les épîtres aux Galates, aux Corinthiens, aux Philippiens.

L'hiver 57-58, il est à Corinthe où il écrit l'épître aux Romains. Il se met en route pour Jérusalem.

Il est mal accueilli à Jérusalem. Accusé par les juifs convertis au christianisme, il est en captivité souple des romains (58-60) avant d'être emmené à Rome car il a fait appel à César. Il écrit la lettre aux éphésiens.

En 63, il est acquitté, il retourne peut-être à Éphèse ( est-ce lui qui écrit 1 Timothée et Tite ) et en macédoine jusqu'en 65 où il est à nouveau arrêté (2 Timothée serait son testament). Il meurt à Rome sous Néron en 66 ou 67.



Comment paul ne trouveait aucun probleme à mentir :

il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

pour lui le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

Comment Paul déclare n'avoir jamais recu la science de la part de l'un des apotres du christ :

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu jésus )



Quelques exemples de la maniere dont paul parlait à chaque groupe avec un propos divergeant meme si c'est contraire à ce qu'il pense :
Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de rome en louant les juifs et la loi de mois :

Et quand il parle aux non juifs il se met à insulter la torah et les juifs et attaque la loi de Mois :

Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, Romais 1.16

Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! Romains 2.9

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! Romains 2.10


Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

3.31

Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.


Or, la loi ne procède pas de la foi; Galates3.12

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

2.13

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.


Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. Galates 2.16

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11



Une Comparaison des enseignements de jésus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :

Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24





Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11





Jésus respecte le sabbat

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12
Mais Paul rejette sciement le Sabbat et dit que c'est le culte des anges

2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18



Jésus dit que la loi ne tombe pas :

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12

Paul considére maudit celui quis'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Paul avait l'habitude de dire seigneur jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21



Paul précha au nom de jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et jésus dit que beaucoup précheront en son nom mais il les niera le jour de la réssurection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25

Que fut la réaction des apotres de jésus face à paul :

Si paul a inventé toutes ces innovations dans le christiannisme , et qu'il a changé les enseignements du christ , les apotres de jésu l'ont ils laissé faire ?

avant tout on signale que paul n'a jamais recu aucun enseigenement de la part des apotres de jésus, il ne les a pas accompagné , il n'a vu que pierre et jacob pour 15 jours et ce aprés 3 ans de son bapteme, il revint encore une fois à jérusalem pour leur présenter ce qu'il préchait loin d'eux ,paul dit "

Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. " Galates 2.1

qu'avaient dit donc les apotres ?

paul qui rapporte leur actes dit :

" Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. " Galates 2.7



si ce qu'affirme paul est vrai , on peut bien déduire que les apotres ont éloigné paul des juifs auquels le christ fut envoyé , quand à l'envoi de barnaba avec lui il parait que c'est pour l'orienter et le guider alors qu'il se dirige pour précher auprés des paiens.

ensuite paul ecrit dans ses lettres l'avis des apotres et des chrétiens de ses principes et de ce qu'il preche :

"Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène. " thimothée2 1.15

Les églises ne sont point venues à son aide :

Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; Philippiens 4.15



Paul prévient ses disciples des apotres et les appele à l'imiter lui: " Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17

à plusieurs reprises , paul s'attaque à ceux parmi les chrétiens qui sont contre lui et sa doctrine :

Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4



La Réaction de barnabé:

Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que paul et barnabé se sont disputés car paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux :

mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. 15.39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. Actes 15.38

Est ce raisonnable que ce soit la vraie raison de leur séparation , sachant qu'ils avaient eu plusieurs discussions sur la circonsision et la loi , sachant que barnaba affirme que la raison de la séparation était le doctrine que préchait paul:

C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs. Evangile de barnabas prologue

et sachant que paul a accepté d'emmener marc :

Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère. Timothée 4.11

Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres (s'il va chez vous, accueillez-le); Colossiens 4.10



Conclusion:

On peut bien dire que les apotres de jésus ont combattu les enseignements de paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christiannisme aprés l'apparition de paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de barnabé et l'epitre de jacob qui contredit paul en matier de rédemption surtout .

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 08:27

Message par L'universaliste »

Cher Sliman, t'es observations concernant Paul, Jesus et ses apotres sont totalement eronnées. Ces argument, utilisé a maintes reprises par les polemistes musulmans, ont deja été largement refutés. Je t'en supplie ne me parles pas du pseudo-evangile de barnabé, qui est un faux. Je rentrerais plus dans les details une autre fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités