humble avis a écrit :
Effectivement, tous des ivrognes.
Raison pour laquelle beaucoup n'arrivent pas à voir plus clair dans ce qu'ils lisent dans la bible!!!
J'espère que tu es loin d'une fumerie de... kif
humble avis a écrit :
Est ce là des paroles de dieu!!!
Selon les textes bibliques, absolument. Elles sont en contradiction avec celles de tes textes, qui au demeurant sont très peu clairs...
humble avis a écrit :
J'espère grandir davantage encore, aux yeux de Dieu, Inch'Allah.
Ne deviens pas Adam quand même... 60 pieds... dix étages.. dur dur...
humble avis a écrit :
Permettez que je glisse, en reprise:
Laissez la sottise, et vivez, et marchez dans la voie de l'intelligence.
Glisse... glisse... mais fais attention de ne pas tomber
Serieux maintenant après cet intermède de "taverne".
Tu auras noté que tout es dans la "modération".
C'est ce qu'il faut toujours faire, boire, oui, mais modérément.
Dans la Pâque juive tu retrouves le vin, et l'on ne peut pas considérer les juifs... comme non suivant les préceptes divins.
La Haggada fournit une procédure à suivre pour la soirée qu'elle découpe en 15 étapes:
Kadesh קדש (on récite la bénédiction du Kiddoush autour de la première coupe de vin) ;
Our'hatz ורחץ (le chef de famille se lave les mains) ;
Karpass כרפס (les convives mangent du Karpass trempés dans de l'eau salée) ;
Ya'hatz יחץ (on casse en deux la seconde matza dont on garde la plus large moitié en tant qu'Afikoman pour la fin du repas) ;
Maggid מגיד (Récit de l'histoire de l'Exode - Le plus jeune convive montre son intérêt en posant quatre questions traditionnelles - seconde coupe de vin) ;
Ro'htzah רחצה (tous les convives se lavent les mains) ;
Motzi / Matza מוציא / מצה (Bénédiction sur deux matzot) ;
Maror מרור (on mange des herbes amères) ;
Kore'h כורך (on déguste la matza et les herbes amères ensemble, selon la coutume de Hillel l'Ancien) ;
Choul'han Ore'h שולחן עורך (la table est servie et les convives mangent le repas) ;
Tzafoun צפון (on mange l'Afikoman pour marquer la fin du repas) ;
Bare'h ברך (Bénédictions qui suivent le repas et troisième coupe de vin)
Hallel הלל (lecture du Hallel, texte lu traditionnellement lors des fêtes juives - quatrième coupe de vin)
Nirtzah נירצה (Conclusion du Seder autour de chants symboliques).
Personne n'a perdu la tête avec cela, ce qui confirme que l'interdiction est.... pour les "excessifs".
J'ai mis un texte intéressant a lire dans "les musulmans et l'alcool" d'ailleurs
http://perso.wanadoo.fr/geza.roheim/html/alcolt1.htm