les chretiens n'ont pas besoin du coran..........

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 04:49

Message par Slim09 »

Plutòt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse. Sourat qaf

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 04:54

Message par abdel12 »

Elimélec a écrit : Le coran ne confirme pas l'évangile. Le coran nie donc et enseigne à nier ce qui est essentiel pour le salut de l'âme.

Qui peut bien vouloir faire tout son possible pour qu'un maximum de personnes rejettent l'oeuvre de Chrit ?

Qui renie Sa mort et sa resurrection si ce n'est celui qui peut perdre les âmes?? Et comment peut il faire si ce n'est qu'en les vaccinant contre la croix ?? Alors il a conçu son chef d'oeuvre il l'a envoyé par l'intermédiaire d'un ange assis entre le ciel et la terre; cet ange est une puissance démoniaque (voyez donc éphésiens 6v12) Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres

Cet ange est anathème ( galates 1 v 8 ) Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Rappelez vous tout ce qui est nécessaire pour le salut de votre âme est nié et combattu par le coran.

Lisez cela vous qui êtes dans l’islam

Ne suivez pas la tradition mais cherchez plutôt a connaître la vérité. Car si vous restez dans vos traditions, vous allez mourir dans vos péchés.

« Vous dites nous croyons aux prophètes » Alors pourquoi ne croyez-vous pas aux prophéties du prophète Esaïe ? Un prophète dans la Bible parle par l’Esprit de Dieu, C’est le principe même de la prophétie d’annoncer par l’Esprit des choses qui dépassent ce que l’homme peut connaître et que Dieu révèle.

« Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Esaïe 53:4-6»

« Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables. Esaïe 53:10-12 »

Job 17.1-2
Mon souffle se perd, Mes jours s'éteignent, Le sépulcre m'attend. Je suis environné de moqueurs, Et mon oeil doit contempler leurs insultes.

Matthieu 27.39-44
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix ! Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient : il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même ! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui. Il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit : Je suis Fils de Dieu. Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

Vous croyez vraiment que Dieu a besoin de votre aide pour faire régner la lumière de la vérité ? Dieu est Amour, il n'est pas un tyran prêt à punir. Il ne cherche pas une obéissance forcé. Dieu nous a créé à Son image pour avoir la vie en abondance. Il ne nous a pas créé pour être des robots prêts à lui obéir, mais Il nous a créé avec une volonté et une liberté de choix. Dieu veux avoir une relation intime avec chacun de nous une relation basée sur l’amour.

L'homme a été créé pour vivre en relation intime avec son créateur. Vos imams (aussi aveugles que les prêtres catholiques) disent : « Si vous devenez un martyr, Dieu vous accorde 70 vierges, 70 épouses et le bonheur éternel… » Il faut vraiment être charnellement, et spirituellement aveugle pour croire ces mensonges. Les mariages, la sexualité etc.. Ne sont pas des choses spirituelles mais charnelles (des choses de la terre) Voici ce qui déclare la Bible :

« Jésus leur répondit: N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu? Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux. Marc 12:24,25 »

Dieu est Esprit ! Dieu n’a jamais permis et ne permettra jamais à quelqu’un de prendre une fillette de 9 ans pour sa femme en plus son propre prophète. Vous croyez vraiment que Dieu approuverait une telle abomination ? Mohammed a pris aicha pour sa femme quand elle avait que 9 ans… On connaît l'arbre par le fruit. Jésus est mort pour vous et son sang vous purifie de tout iniquité. Dieu n'a pas fait la mort, il ne prend pas plaisir à la perte des vivants.

Ne suivez pas la tradition cherchez la vérité pour le salut de vos âmes. Je vous exhorte a lire l’évangile de Jean. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Jean 3:16-18 »

« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:36 »

« Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. 1Jean 5:12 »

« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 1Jean 2:22,23 »

« Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4 :12 »

La bible dit

" Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures"

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé".

Donc si tu crois Que Chrit est mort pour tes péchés, et que Dieu l'a ressuscité des morts tu seras sauvé. Or que dit le coran ?? Que Christ n'est pas mort et donc évidemment qu'il n'est pas ressuscité.



<><

Matthieu 10-32.33
Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est aux cieux ; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est aux cieux.
Je tiens à rappeler quelques passages de la Bible concernant la conspiration et la délivrance :

« Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux, contre le Seigneur et contre son Messie : Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves. » Psaume 2.2-3

« Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie. » Psaume 31.14

« Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu ; car Tu es mon Protecteur. » Psaume 31.5

« Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité ! » Psaume 31.6

« Et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large. » 31.9

« Puisqu’il s’attache à moi, je le libère, je le protégerai car il connaît mon nom. S’il m’appelle, je lui répondrai, je serai avec lui dans la détresse ; je le délivrerai et le glorifierai ; je le comblerai de longs jours et je lui manifesterai mon salut. » Psaume 91.14-16

« Seigneur, j’ai fait appel à toi ; j’ai supplié le Seigneur : Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse ? La poussière peut-elle te rendre grâce ? Proclame-t-elle ta fidélité ? Ecoute, Seigneur ! Par pitié ? Seigneur, sois mon aide ! » Psaume 30.9-11

« Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis. » Psaume 41.2,3

« Le SEIGNEUR a brisé le plan des nations, Il a anéanti les desseins des peuples. Le plan du SEIGNEUR subsiste toujours. » Psaume 33.10,11

« Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause ; tu t’es assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr l’infidèle. » Psaume 9.4-6 « Dieu, je suis tenu par mes vœux : j’accomplis pour toi les sacrifices de louange. Car tu m’as délivré de la mort. » Psaume 56.10-14

« Maintenant je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9

« Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. » Psaume 21.9-12

« Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR ; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis... Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les œuvres du SEIGNEUR... C’est lui qui m’a sauvé... il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé. » Psaume 118.5-21 « Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras.... Puisqu’il s’attache à moi, je le libère. » Psaume 91.11-14 « Je fais appel à Dieu, le Très haut, au Dieu qui fera tout pour moi, que des cieux, il m’envoie le salut ! » Psaume 57.3,4 « Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur ; il me cache au secret de sa tente, il m’élève sur une roche. » Psaume 27.5 « Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi, tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large... Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée. Et moi, désemparé, je disais : ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi. » Psaume 31.9, 22-23.

« C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété... » Hébreux 5.7 Ces prophéties sont en parfaite concordance avec la réalité et avec les énoncés du Coran. Jésus invoque Dieu et Dieu répond à son appel ; Il fit échouer le plan des comploteurs et mit sa vie hors de tout danger.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 04:56

Message par abdel12 »

Jésus n’a pas parlé de sa mort mais de son Ascension au ciel :
1° Dieu informa Jésus qu’Il allait l’élever vers Lui (s3, v55. Jésus en fit part à ses disciples et à la foule, mais celle-ci avait du mal à comprendre : « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi » « en parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. La foule lui répondit : Nous avons appris par la Loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu : il faut que le fils de l’homme soit élevé ? Qui est ce fils de l’homme ? » Jean 12.32-34

Il est bien évident que Jésus leur a annoncé l’approche de son élévation, mais la foule n’a pas compris ; elle n’a pas pu imaginer le déroulement de cet événement sans passer par la mort, d’où leur étonnement : Comment se fait-il que le fils de l’homme soit élevé, alors que nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ? Cela prouve également que le passage « il disait cela pour signifier de quelle mort il devait mourir » n’est pas de Jésus. C’est un commentaire qui a été ajouté à la parole de Jésus.

La parole de Jésus, qui est placée entre guillemets dans les commentaires, n’inclut pas cette phrase : « en parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. »

Cela relève d’une addition ou d’une incompréhension de la parole de Jésus, parce que cela ne cadre pas avec le texte. Jésus leur parlait de son élévation ; eux, lui parlaient de la mort, alors qu’il n’était pas question de mort et c’est pourquoi la prétendue façon de mourir n’est pas précisée. Par ailleurs, Jésus a dit aux Juifs : « si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. » Jn 8.52

Or ; comment se fait-il que celui qui garde la parole de Jésus ne verra jamais la mort, et Jésus lui-même aurait vu la mort ?

2° Jésus Christ se présenta sain et sauf à Marie de Magdala. A première vue, elle pensait que c’était le jardinier ; il était donc déguisé puisqu’elle n’a pu le reconnaître qu’à sa voix.

S’il était déguisé c’est qu’il avait peur des juifs, et sa crainte s’explique par le fait qu’il n’était pas mort. Car s’il était mort et ressuscité, il n’aurait pas eu peur, sachant d’une part qu’on ne meurt qu’une seule fois et d’autre part -Et Jésus lui-même l’a dit-, les corps ressuscités seront des esprits.

Ensuite, Jésus dit à Marie de Magdala : « Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon père... » Jean 20.14-17 Cela signifie qu’il n’avait pas subi la mort.

3° Quand Jésus entra dans le cénacle où se trouvaient les disciples, les portes étaient fermées à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs. Pourquoi cette crainte ? Parce qu’ils savaient que les Juifs étaient toujours à la recherche de Jésus et que les disciples étaient accusés de l’avoir caché. Les Juifs continuaient à le rechercher parce qu’ils savaient qu’ils avaient crucifié une autre personne et non Jésus.

Si Jésus était mort, et même ressuscité, il n’y aurait ni poursuite contre lui ni crainte de qui que ce soit. On ne poursuit pas quelqu’un déjà mort. Après que Jésus s’est présenté au milieu d’eux et leur dit : « La Paix soit avec vous ! Et quand il leur dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. » Jean 20.19,20.

Pour ceux d’entre eux qui étaient dans la confusion, n’ayant pas assisté à son élévation, « il leur montra ses mains et son côté » Jean 20.20

Pourquoi leur montra-t-il ses mains si ce n’est pour leur prouver qu’il n’a pas été crucifié ? S’il était mort et ressuscité, il n’avait pas à leur montrer ses mains, puisque les traces de la crucifixion sont censées disparaître après la résurrection.

Il ne pouvait pas être ressuscité avec des mains et des pieds percés, c’est inconcevable. On ressuscite avec un corps nouveau. Le fait d’avoir tenu à leur montrer ses mains, c’est pour contrer la rumeur de la crucifixion qui fut largement répandue à cette occasion.

Thomas qui était convaincu que Jésus a été crucifié, persistait dans l’incrédulité affirmant : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. » Jean 20.25

Huit jours après, Jésus se présenta une deuxième fois à ses disciples quand Thomas se trouvait avec eux. Il s’adressa directement à Thomas, lui disant : Toi qui ne veux pas croire, avance ici ton doigt et regarde mes mains ; « avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois... » Jean 20.27

Jésus disait à Thomas : viens, regarde mes mains, touche. Cela sous-entend et implique qu’il n’a pas subi la mort, qu’il n’a pas été crucifié, qu’il n’y avait aucune trace dans son corps. C’est bien cela que Jésus voulait démontrer et expliquer à Thomas.

Le fait que Jésus ait mangé avec eux est une autre manière de démontrer aux sceptiques qu’il n’avait rien subi d’extraordinaire, ni crucifixion ni résurrection, qu’il était le même Jésus qui mangeait et qui buvait.

4° Il est important de souligner cette phrase de Matthieu sur la fuite des disciples au moment de l’arrestation de celui qu’on croyait Jésus : « Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite. » Mt 26.56

Si c’était Jésus qu’on avait arrêté, les disciples ne l’auraient pas abandonné et ils n’auraient pas pris la fuite. Les disciples n’étaient pas si lâches au point de commettre une telle ignominie ; fuir et abandonner l’être le plus cher, est indigne des disciples.

S’ils l’avaient fait, c’est parce que la personne arrêtée était autre que Jésus. C’était vraisemblablement une personne qui n’avait pas le soutien des apôtres. Jésus a été élevé au ciel en leur présence. Il leur a déjà annoncé cet événement en ces termes : « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. » Jn 12.32

En effet, Jésus n’a pas été tué, on a appréhendé et crucifié un autre à sa place, probablement Juda l’Iscariot, celui qui a vendu Jésus aux autorités romaines. Jésus n’a été ni arrêté ni crucifié. le Coran est formel sur ce point : « Ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux-semblant ! Et ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils n’en ont pas une connaissance certaine, ils ne font

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mai06, 05:25

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit :Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant.Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment. (Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46)
Et ?

Ce n'est qu'une confirmation que bien de monde n'y croit pas.
ils tournent le dos en signe de dissentiment
Rien d'extraordinaire.

Pour celui qui fait la promo du coran, normal, ce sont ceux qui lui tournent le dos qui sont les méchants... alors il se justifie.

Ni plus ni moins.

Quelle autre explication va t il trouver pour cela ? Aucune. Si non son discours tombe a l'eau.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 06:04

Message par Slim09 »

Quelle autre explication va t il trouver pour cela ? Aucune. Si non son discours tombe a l'eau.

Plutòt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse. Sourat qaf

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 mai06, 06:47

Message par andreméde »

Slim09 a écrit :
Plutòt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse. Sourat qaf

Malheureusement pour toi se que tu croit étre la vérité (l'islam) et considérer par la bible comme une fausse doctrine :wink:

Voilà pourquoi les maitre penseur de l'islam ont alléguer "la bible est falsifier" :wink:

Normale qu'il disent celà puisque si la bible n'est pas falsifier l'islam tombe en ruine :wink:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 07:12

Message par Slim09 »

Malheureusement pour toi se que tu croit étre la vérité (l'islam) et considérer par la bible comme une fausse doctrine Wink

Voilà pourquoi les maitre penseur de l'islam ont alléguer "la bible est falsifier" Wink

Normale qu'il disent celà puisque si la bible n'est pas falsifier l'islam tombe en ruine Wink
13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

d'aprés ce texte le prophete qui fera des prédictions et se réaliseront , si ce prophete appele à adorer d'autres dieux ce prophete est menteur et ceci est un test de dieu, d'ailleurs l'antéchrist qui sortira à la fin des temps aura des miracles mais il prétendra la divinité pour cela c'est un faux prophéte.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mai06, 11:59

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit : 13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

d'aprés ce texte le prophete qui fera des prédictions et se réaliseront , si ce prophete appele à adorer d'autres dieux ce prophete est menteur et ceci est un test de dieu, d'ailleurs l'antéchrist qui sortira à la fin des temps aura des miracles mais il prétendra la divinité pour cela c'est un faux prophéte.
Compare donc ceci avec cela :D

Première lettre de saint Jean
Chapitre 4

Mes bien-aimés, ne croyez pas n'importe quel inspiré,
mais examinez les inspirations
pour voir si elles viennent de Dieu,
car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde.


2 Voici comment vous saurez si l'Esprit de Dieu les inspire :
tout inspiré qui proclame que Jésus Christ
est venu parmi nous dans la chair,
celui-là appartient à Dieu.


3 Tout inspiré qui refuse de proclamer Jésus,
celui-là n'appartient pas à Dieu :
il a l'esprit de l'Anti-Christ,
dont on vous a annoncé la venue
et qui est dans le monde dès maintenant.


4 Vous, mes petits enfants, vous appartenez à Dieu,
et vous avez vaincu ces gens-là ;
car Celui qui est en vous
est plus grand que celui qui est dans le monde.

5 Eux, ils appartiennent au monde ;
voilà pourquoi ils parlent le langage du monde,
et le monde les écoute.

6 Nous, nous appartenons à Dieu ;
celui qui connaît Dieu nous écoute ;
celui qui n'appartient pas à Dieu ne nous écoute pas.

C'est ainsi que nous discernons
l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 15:12

Message par francis »

2 Jean 1:9 Tous ceux qui ne gardent pas l’enseignement du Christ, mais lui ajoutent quelque chose, ils n’acceptent pas Dieu. Celui qui garde l’enseignement du Christ accepte le Père et aussi le Fils.


Enseignement de Christ est quoi ?

Jésus dit :


Jean 5:23 afin que tous les hommes honorent le Fils au même titre que le Père.


Quelle est le titre du Père ?
:lol:

:arrow: réponse Dieu :roll:



Alors, les musulmans ne garde pas enseignement de Christ car :arrow: ils n’acceptent pas Dieu mais Satan le mensonge .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 16:10

Message par John »

Francis,
Pourquoi tu compliques les choses pour toi.
Jesus a ete envoyer par dieu pour delivrer un message. C'est ca.
Donc Jesus et un messager.

Jesus prie et demande l'aide de dieu, donc dieu et plus fort que lui.

DONC :
Jesus est un messger ni plus ni moins.

Les musulmans reconaissent que jesus est un messager et ils prient , jeunent et demande l'aide tout comme jesus et ceci pour le meme dieu.

C'est facile . N'est ce pas ???

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 16:38

Message par francis »

John a écrit :Francis,
Pourquoi tu compliques les choses pour toi.
Jesus a ete envoyer par dieu pour delivrer un message. C'est ca.
Donc Jesus et un messager.

Jesus prie et demande l'aide de dieu, donc dieu et plus fort que lui.

DONC :
Jesus est un messger ni plus ni moins.

Les musulmans reconaissent que jesus est un messager et ils prient , jeunent et demande l'aide tout comme jesus et ceci pour le meme dieu.

C'est facile . N'est ce pas ???
C'est toi qui complique les choses tu essais de mettre ta croyance avec la bible normal tu es mélangé :wink:

John

:arrow: Dit le franchement, tu essais de mettre ta croyance du Coran avec la Bible et nous le savons . Tu n'est pas seul . :roll:


Regarde seulement la Bible si tu veux comprendre :D


Tu le sais que ce que Jésus dit dans la bible il annonce des parole qui contredit le Coran normal tu essais de décrédité car si tu accepte la bible alors le Coran est faux. Il faux dans la logique d'un musulman accusé la bible . :roll:


Mais pourquoi le Chrétien n'a pas le besoin de faire cela ?


Tu me pose des lecons d'après ton idée coranicque mais moi je te parle de la bible .

John

Nous savons que dans le coran il parle d'un messages différent et dans la Bible aussi alors si tu essais de m'épliquer quelque chose normal que je suis pas d'accord avec toi car ma croyance n'est pas le coran et de même pour toi nous serons jamais d'accord car pour moi le Coran est faux et toi la bible est fausse .


a+

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 mai06, 18:33

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : C'est toi qui complique les choses tu essais de mettre ta croyance avec la bible normal tu es mélangé :wink:

a+
Francis reconnaît que l'islamiste déguisé en John a raison; il t'a bien coincé!

Il est évident que Jésus est aussi un messager par les enseignements qu'il prodigua, enseignements dont les islamistes se contre-fichent.

Il est évident que Jésus n'était pas Dieu et qu'il priait pour être soutenu par lui afin de gagner son salut comme tout le monde...

Mais il est évident que les islamistes ne reconnaîtront jamais qu'il fut le seul Homme de parfait à marcher sur la terre; et il en fallait un pour racheter l'humanité dès le commencement afin que la création de toutes choses puisse avoir lieu.

Grâce à la perfection du Fils et à sa capacité de racheteur, Dieu n'aurait rien pu faire avant, pendant et après. L'islam (antechrist) ne peu prendre en compte cette dimension divine de Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mai06, 21:05

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit :.../...

Grâce à la perfection du Fils et à sa capacité de racheteur, Dieu n'aurait rien pu faire avant, pendant et après. L'islam (antechrist) ne peu prendre en compte cette dimension divine de Jésus.
Quand on te lit... on se demande parfois si tu as mis en "on" une certaine touche.

Dieu... n'aurait rien pu faire.. ???? :shock: :shock:
Ni avant.. ni après .... ni pendant.... SANS JESUS :shock:

Et ensuite tu vas mettre en doute que Jésus soit Dieu... ?

Quelque chose cloche.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 22 mai06, 22:42

Message par Elimélec »

Différence entre Jésus et le Christ

Beaucoup de personnes ne connaissent pas Christ, ne comprennent pas Christ, les musulmans disent de Jésus que lorsqu’il était prêt à être crucifié, il a été enlevé et c’est quelqu’un d’autre qui a été crucifié à sa place, ils disent de lui qu’il est un prophète comme les autres, mais nous disons aux musulmans « vous ne connaissez pas Christ », les bouddhistes diront que Jésus fait partie des grands maîtres qui ont vécu sur cette terre, ils le comparent à Krishna et tous ces autres faux dieux qui ont marché sur la face de cette terre, nous disons aux bouddhiste, « vous ne connaissez pas Christ », les païens ont l’impression que Jésus est celui qui va les empêcher de vivre dans la liberté, ne sachant pas quelle est la vraie liberté, la vraie liberté est de ne plus être esclave du péché.

Le Christ dont nous nous réclamons, n’est pas le Jésus qui a marché sur la terre il y a 2000 ans. Le Jésus qui a marché sur la terre il y a 2000 ans était un homme limité par sa chair, par son corps, il était obligé de manger, il était obligé de marcher pour faire de longues distances, ce Jésus limité, accomplissait des miracles, il délivrait les hommes, mais il n’était pas encore entré dans sa gloire, dans la plénitude de sa divinité. Il était Dieu, mais il était limité par son corps de chair, à cause de nous les hommes.

Il y a des gens qui ont connu Jésus, d’autres qui ont connu Christ, et parmi ces personnes on peut noter Pierre, le disciple de Jésus, qui l’a connu en tant qu’homme et qui a aussi connu la dimension de Christ. Pierre a marché avec Jésus pendant trois ans et demi, mais ces trois années passées avec Jésus ne l’ont pas transformé. Pierre a fait des miracles, il a vu Jésus faire des miracles, Pierre a prié pour des malades, il a chassé des démons, mais lorsque le moment fut venu pour lui d’affirmer sa foi, il a préféré fuir, il a préféré mentir en disant qu’il ne connaît pas Jésus. Mais lorsque Pierre a rencontré Christ, lorsqu’il a eu la révélation de Christ, lorsqu’il a été condamné à être crucifié, il a dit ne pas être digne de mourir de la même mort que son maître, il était prêt à mourir mais a voulu être crucifié la tête en bas.

Lorsque Pierre a été rempli du Saint-Esprit, et que ses yeux spirituels se sont ouverts, qu’il a eu la révélation du Christ, il s’est écrié :

Actes 2.22-24
Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ; cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

La Bible dit que l’âme qui a péché doit mourir, Jésus était sans péché. Quand on dit que Jésus était limité, ça ne veut pas dire qu’il n’était pas Dieu. Mais le corps dans lequel il était n’était pas encore mort pour sauver l’humanité. La Bible dit que la mort ne pouvait pas le retenir, et la Bible dit que Dieu l’a ressuscité. Christ ne s’est pas ressuscité lui-même, mais c’est Dieu qui l’a ressuscité.

Actes 2.36
Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Pierre dit qu’ils ont crucifié un homme qui s’appelait Jésus, Dieu a rendu témoignage de cet homme à travers les miracles, à travers les choses extraordinaires que Jésus a accomplies. Pierre dit que des pécheurs sont venus le prendre pour le crucifier, mais il dit qu’il va nous donner une nouvelle, qu’il va nous faire une révélation, avec certitude, ce Jésus qui a été livré et tué, ce Jésus qui a été crucifié, ce même Jésus, Dieu a fait de lui Seigneur et Christ.

Jésus après sa mort a été ressuscité par Dieu et il l’a placé à une position d’autorité. Christ est empli de gloire, dans une autre dimension. C’est ce Christ que la Bible dit qu’il habite en nous. Lorsque Jésus est apparu aux disciples, la Bible dit que leurs yeux se sont ouverts et ils ont reconnu que c’était Christ. Avant sa résurrection Jésus était limité par son corps terrestre, après avoir été ressuscité et glorifié, il pouvait apparaître à un endroit, disparaître et apparaître à un autre endroit, ses disciples étaient enfermés dans une salle et il entre dans cette salle. Ce Seigneur que nous servons n’est plus ce Jésus limité dans son corps de chair, il est le Christ ressuscité et glorifié.

On ne connaît pas Jésus en tant qu’homme, on connaît Christ dans l’esprit, par la révélation de Dieu. Si nous prenons l’exemple de Paul, connaissait-il Jésus ? Non, Paul n’a jamais connu Jésus, il n’était pas son disciple. Paul n’a jamais vu Jésus, il ne lui a jamais parlé. Paul ne connaissait pas Jésus, mais il a connu Christ. Cela a fait de lui le plus grand des apôtres. Tous les gens qui ont marché avec Jésus n’ont pas eu la révélation de Christ au même niveau que Paul.

Ephésiens 3 .3-9
C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots. En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ. Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus Christ par l'Évangile, dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance. A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses

La Bible nous dit que le mystère de Christ a été caché de toute éternité en Dieu. Lorsque Satan a voulu se rebeller contre Dieu, Christ était déjà là. Au commencement Christ connaissait Satan, mais Satan ne connaissait pas Christ. Depuis le commencement du monde, jusqu’à ce que Dieu décide de révéler le mystère de Christ, Christ était caché en Dieu, c’est ainsi qu’il a dit :

Luc 10:18
Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

Satan n’a jamais eu connaissance du mystère de Christ. La crucifixion et la résurrection a permit à Jésus de devenir Christ ! C’est pourquoi certaines doctrines veulent renier la crucifixion. La Bible dit que Dieu a tout créé, qu’il a créé toutes choses, mais Dieu a caché Christ en lui, il ne l’a pas créé. Christ était déjà là au commencement caché en Dieu. Satan connaissait seulement Dieu, pas Christ. Et Dieu dans son plan de salut nous a dévoilé Christ.

La Bible ne dit pas « Si quelqu’un est en Jésus il est une nouvelle créature »

la Bible dit

2 Corinthiens 5:17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature

Ce n’est pas le Jésus qui se promenait en Galilée, à Jérusalem qui est en nous, c’est le Christ. Pourquoi les israélites n’ont-ils pas reconnu le Messie et qu’ils l’ont fait tuer ? Parce qu’ils n’attendaient pas Jésus, ils attendaient Christ. Quand ils ont vu Jésus, ils ont dit « C’est lui, un fils de charpentier, notre messie notre roi ? Non, notre Bible nous dit que c’est Christ le messie qui doit venir, et quand il va venir, il va venir dans la puissance et la gloire». Mais ils ont oublié que la Bible dit que Jésus devait d’abord mourir avant de devenir Christ. Les israélites n’attendaient pas Jésus, ils attendaient un Messie qui allait les débarrasser des Romains.

Colossiens 1:25
Afin que j'annonce pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges mais révélé maintenant à ses saints à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire.

Ce mystère de Christ a été caché de tout temps et de tout âge, la Bible dit que Dieu l’a révélé maintenant à ses saints. Dieu a voulu faire connaitre la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens

Colossiens 2
Pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité

En Christ habite toute la plénitude de la divinité, et la Bible dit que maintenant elle est en nous, l’espérance de la gloire. Dieu habite en ceux qui ont reçu Christ

Aggée 2.9
La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Éternel des armées Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Éternel des armées

Quelle est cette première maison dont Dieu parle ? C’est Salomon et David. Dieu dit que ceux qui sont en Christ seront plus grands que David et Salomon. La gloire de la dernière maison sera plus grande que la première. Tous les trésors de la sagesse et de la connaissance ont été cachés en Christ, et Christ est en nous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mai06, 00:15

Message par medico »

PIERRE associe JESUS au CHRIST
(Matthieu 16:16) 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.  .
Ce titre qui vient du grec Khristos est l’équivalent de l’hébreu Mashia, “ Messie, Oint ”. (Voir Mt 2:4, .) “ Christ ” n’est pas un simple qualificatif ajouté pour distinguer le Seigneur Jésus de ses homonymes ; il s’agit d’un titre officiel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités