Histoire du mariage chretien et situation de la femme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 06:09

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit : Et pourtant 70% de ceux qui quittent le christianisme pour l'Islam sont des femmes :lol:

Pour ce qui est des femmes chrétiennes, j'aimerai que tu me dises combien d'entres elles gardent leur virginité jusqu'au mariage ? 2, 3 ou 4 ? :lol:

70 % de ces femmes sont marier avec des musulmans.........elle le font par amour et non pour l'islam :wink:

Combien de jeunes femmes musulmanes qui sont aller en boite et on eu des petit copain font croire a leur futur marie quel sont vierge ?

Les musulmanes font souvent les choses en cachette pour éviter le confrontement de leur frére et leur pére.

Vous le savez.....mais pourtant vous parler toujour des autres :wink:[/b]

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai06, 06:12

Message par Slim09 »

70 % de ces femmes sont marier avec des musulmans.........elle le font par amour et non pour l'islam
On se convertit pas par amour, on se convertit parce qu'on croit en dieu.
Voila la différence avec le christianisme

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 06:26

Message par francis »

Slim09 a écrit : On se convertit pas par amour, on se convertit parce qu'on croit en dieu.
Tu t'ai pas convertit par amour pour ton Allah ? :roll:

:arrow: Luc 10:27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, :roll:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 06:35

Message par andreméde »

Slim09 a écrit : On se convertit pas par amour, on se convertit parce qu'on croit en dieu.

90 % de ces femmes qui se convertissent à l'islam....elle le font par amour pour leur marie musulmans :wink:

70 % des musulmans le sont par tradition et pour avoir une appartenance........tu le sait :wink:

Etre musulmans c'est la mode dans les quartier.......c'est tout :wink:

Il y as des musulmans, des ancien sataniques, des athés, des ancien tolar......qui se sont convertie au christianisme

Il sont née de nouveaux et cherche à devenir saint comme Jésus la été.......il le font par amour pour dieu et non par crainte contrairement à vous :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 12:39

Message par John »

andreméde a écrit : 90 % de ces femmes qui se convertissent à l'islam....elle le font par amour pour leur marie musulmans :wink:
Plutot parce qu'elles ont trouver ce que l'on pas trouver dans le christianisme.
Parce qu'elles ont decouvert apres la frequentation des musulmans, ou apres avoir voyager dans un pays musulmans que tout ce que dis sur les musulmans sont des simples monsonges...

Une americaine que je la connait s'est converti a l'islam parce qu'elle a visiter un pays musulmans avec sa copine arabe.
Elle ma dis que j'etais etonne du respect et de l'acceuil chaleureux des musulmans et qu'ils sont des gens de paix contrairement a ce que les montrent les medias americaines .

Apres, sa rentre au us elle a commencer a lire sur l'islam et apres quelques mois elle s'est converti sans mariage ni rien.

Je suis sur que plusieurs membres de ce forum, n'ont jamais quitter leurs petits village et n'ont jamais discuter ou frequenter des musulmans, leurs seul reference sur l'islam et quelques site anti-islam.

Reveillez-vous, et manifester vos desirs de connaitre la verite.
La verite vous attends vous n'avez qu'a la chercher.
Dites entre vous-meme peut etre on a tort et que se sont les musulmans qui ont raison et cherchez et c'est a vous de choisir et c'est vous qui saura la verite.
Mais se cacher deriere des sites internet xenophobe et anti-islam ca ne ramene a rien.
Moi j'ai chercher pendant des annees et j'ai eu une resultat et je suis fier et heureux.
Voila un site qui peut vous guider dans vos recherche mais avant tout un petit conseil laisser les prejuges a cote.
http://www.islamfrance.com/

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 13:27

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Une americaine que je la connait s'est converti a l'islam parce qu'elle a visiter un pays musulmans avec sa copine arabe.
Quoi comme pays ?

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 13:34

Message par UPMANAGER »

Simplement moi a écrit : Quoi comme pays ?
TU COMPTES Y FAIRE LA VISITE ???

:D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 13:53

UPMANAGER a écrit : TU COMPTES Y FAIRE LA VISITE ???

:D :D
Curiosité... pour ne pas y envoyer mes copines alors :lol: elles risquent de faire pareil et ne plus m'inviter a un apéro ! :s

Ceci dit... j'ai trouvé ceci... en voyageant aussi !!!

Le mythe de la propagation du musulmanisme par les naissances est en train de s'écrouler lourdement :D

http://www.ined.fr/publications/pop_et_ ... S3592.html

Maghreb : la chute irrésistible de la fécondité

Il est donc très vraisemblable que, même si les durées d'exposition au risque s'allongent, le développement de la contraception ou, en cas d'échec, de l'avortement, l'emporteront largement et conduiront les populations maghrébines, à l'instar de ce qui se passe de l'autre côté de la Méditerranée, vers des fécondités nettement inférieures à deux enfants par femme.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 14:51

Message par John »

La femme chretienne est la cause du péché originel et qu’elle doit être soumise à l’autorité masculine.

Genèse: «Tu enfantes dans les douleurs et les angoisses, femme; tu subis l’attirance de ton mari et il est ton maître. Et tu ignores qu’Ève c’est toi? Elle vit encore en ce monde, la sentence de Dieu contre ton sexe. Vis donc, il le faut, en accusée. C’est toi la part du Diable. C’est toi qui as brisé le sceau de l’Arbre; c’est toi qui, la première, as déserté la loi divine…».

* Seules les vierges, les veuves et les saintes sont véritablement valorisées.

* La bonne épouse et mère dans le christianisme est celle qui respecte les interdits sexuels imposés par l’Église, qui procrée dans le mariage, qui accouche dans la douleur, qui allaite et éduque consciencieusement ses enfants.

* La femme chrétienne demeure exclue du champ du politique et tous les auteurs médiévaux et modernes défendent cette pensée de saint Paul: «Que les femmes se taisent dans les assemblées».

* En 1586 , le juriste Jean Bodin s’exprime sur le statut de la femme dans ses Six Livres de la République: «Quant à l’ordre et à la condition des femmes, je ne veux pas m’en mêler. Je pense simplement qu’elles doivent être tenues à l’écart de toute magistrature, poste de commandement, tribunal, assemblées publiques et conseils, de sorte qu’elles puissent accorder toute leur attention à leurs tâches féminines et domestiques.»

* Privée de droits, la femme doit donc rester dans la maison et se préparer dès l’enfance à assurer ses fonctions domestiques. C’est au sein du foyer qu’elle a un rôle à tenir, en premier lieu celui de servir son mari, d’être une épouse modèle.

La majorité des conseils adressés par les pédagogues médiévaux aux jeunes filles ou aux femmes a pour objectif de leur apprendre à se bien comporter dans leur ménage et à rester soumises à leur mari. Ainsi, l’Église propose à la femme mariée le modèle scripturaire de Sara (Livre de Tobie,10), bonne épouse, qui aime son mari et honore ses beaux-parents.

A suivre :D

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 19:55

Message par Agnos »

John,
contrairement aux pays musulmans, l'occident à évolué depuis le XVIème siècle (d'où sont issus tes documents).
Tu devrais rencontrer des femmes "occidentales" si elles ne te font pas trop peur, tu verras qu'elles ne sont pas les objets que tu décris.
Et on ne prend pas la Genèse comme guide de vie comme le font les musulmans avec le Coran.

Moi je vis en Allemagne, c'est en ce moment une femme qui dirige le pays, Angela Merkel, et elle fait partie du CDU, l'Union des Chretiens Democrates.

Tu devrais te documenter un peu mieux lorsque tu parles de la condition féminine actuelle en occident, ton manque de culture est flagrant, et ca t'évitera de dire des conneries.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai06, 21:26

John = bis repetitas.... ad vitam aeternam.

La majorité des conseils adressés par les pédagogues médiévaux aux jeunes filles
Le seul hic est là... et cela ne te saute pas aux yeux... ME DIE VAUX.

L'évolution non DARWINESQUE est passée par là... et elle passera sans aucun doute par les concepts eux aussi ME DIE VAUX islamiques.

C'est en route. Ne t'inquiète pas.

http://www.lamarocaine.com/

http://famalgeriennes.free.fr/documents/femmesDZ.html

http://www.tunisie.com/femmes/index.html

et je pourrais continuer...
Dans un éditorial du quotidien londonien Al-Qods Al-Arabi, intitulé “ La révolution féminine en Arabie Saoudite ”, on peut lire : “ L’Arabie Saoudite connaît actuellement les douleurs de la naissance à tous les niveaux : politique, social et économique. Le ‘royaume du silence’, comme le qualifient de nombreux journalistes, doit actuellement relever le plus grand défi de son histoire, en optant pour l’ouverture, en quittant la coquille du ‘conservatisme’, en abandonnant le ‘pacte’ politico-religieux conclu avec les oulémas conservateurs à la base du régime.
Le phénomène sans précédent du forum économique de Djedda (…) est considéré comme une révolution, et indique qu’une nouvelle étape a été franchie, qui nous sort des 15 siècles précédents.

L’audace de Lubna Al-Alian, directrice générale de l’établissement financier Alian, apparue non voilée au forum économique de Djedda et intervenue sur le podium devant hommes et femmes confondus, est un événement historique qui la place au même niveau que Huda Sharawi, pionnière de la modernité en Egypte au début du siècle précédent.
http://www.nuitdorient.com/n23i35.htm

On a l'impression que l'on t'a endormi... :D

http://www.vitalvoices.org/desktopdefau ... age_id=240

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 01:06

Message par From Da Wu »

Simplement moi a écrit :John = bis repetitas.... ad vitam aeternam.

Le seul hic est là... et cela ne te saute pas aux yeux... ME DIE VAUX.

L'évolution non DARWINESQUE est passée par là... et elle passera sans aucun doute par les concepts eux aussi ME DIE VAUX islamiques.

C'est en route. Ne t'inquiète pas.

http://www.lamarocaine.com/

http://famalgeriennes.free.fr/documents/femmesDZ.html

http://www.tunisie.com/femmes/index.html

et je pourrais continuer...
http://www.nuitdorient.com/n23i35.htm

On a l'impression que l'on t'a endormi... :D

http://www.vitalvoices.org/desktopdefau ... age_id=240

Bah apparement, les socièyé maghrebine sont elles aussi en pleine mutation, je dirais meme en pleine occidentalisation !!

Mince, quelle horreur!!

Ces sociètés ont juste un retard par rapport à l'Europe et a l'Occident, car je pense que c'est l'é"volution logique de l'humanité, allez vers toujours plus de liberté, d'individualisme parfois, enfin bref cet évolution a ces bon et ces mauvais coté, c'est elle est inévitable a mon sens...........

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 01:17

Message par Vovoss »

Ces sociètés ont juste un retard par rapport à l'Europe et a l'Occident, car je pense que c'est l'é"volution logique de l'humanité, allez vers toujours plus de liberté, d'individualisme parfois, enfin bref cet évolution a ces bon et ces mauvais coté, c'est elle est inévitable a mon sens...........
Les libertés individuelles et l'individualisme ne sont possibles qu'à condition que l'Etat fasse tout pour le défendre car le pouvoir, et notamment la violence, reste finalement aux mains de l'Etat.

Si l'Etat change d'idéaux, alors les libertés s'effacent automatiquement devant sa violence.

Croire que les libertés individuelles sont un des buts de l'Histoire est une erreur car un retour en arrière est toujours possible. Cela s'est par ailleurs vu maintes fois dans l'Histoire.

En revanche, ce qui ne peut être enlevé est le souvenir de la Liberté... Quand on a goûté sa saveur, toutes les théocraties et autres absolutismes donnent la nausée.

En prenant le pouvoir, le dictateur signe ainsi sa perte.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 14:50

Message par John »

La femme doit aussi être une bonne mère, enseigner la foi chrétienne à ses enfants et leur montrer un exemple de vie soumise à l’homme. Car, même si dans les riches milieux urbains la mise en nourrice est une pratique courante, la première éducation revient bien souvent à la mère: c’est elle qui doit instruire ses enfants dans la foi chrétienne, ce à quoi veille l’Église.

En 1762, Jean-Jacques Rousseau écrit encore, dans l’Émile ou De l’éducation (LivreV), que «plaire aux hommes, leur être utiles, se faire aimer et honorer d’eux, les élever jeunes, les soigner grands, les conseiller, les consoler, leur rendre la vie agréable et douce, voilà les devoirs des femmes dans tous les temps, et ce qu’on doit leur apprendre dès l’enfance».

La femme doit également, savoir dompter son corps: ne jamais regarder un homme dans les yeux, baisser la tête, ne pas la remuer, avoir un usage modéré de la parole et rester humble dans tous ses gestes.

A suivre...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 20:02

Message par ahasverus »

Car, même si dans les riches milieux urbains la mise en nourrice est une pratique courante, la première éducation revient bien souvent à la mère:
Hey, on est au 21ieme siecle, plus au 19ieme.

Répondre