les religions

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

si vous les athées étiez confrontés a faire le choix entre les religions vous choisirez:

l'islam
3
18%
le judaïsme
0
Aucun vote
la chrétienté
2
12%
autre religion
12
71%
 
Nombre total de votes : 17

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mai06, 20:26

Message par Falenn »

diogene a écrit : j'ai choisi quoi????? :shock: l'islam???? tu n'as pas dû bien me comprendre.
Je suis sans religion. Ce pour quoi je me bats c'est justement la liberté de conscience... c'est bien ce que j'ai écris non???
allez, errare humanum est, je te pardonne cet affront fait mon athéisme, je ne suis pas rancunier. :D
Je crois que Nico s'adressait à Quintessence (l'auteur du topic), pas à toi. :wink:

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 mai06, 22:07

Message par Lip69 »

le Ksatriya a écrit :
..................ça me fait rire; le buddhisme ? comme par hasard. et motus pour ce qui est du Falung Gong, section buddhiste (80 millions de membres rien qu'en Chine); dont les membres se voient torturés et mis à mort par le pouvoir de Pekin; leur technique ? la mise en condition pour traverser les murs et visiter les univers. n'est ce pas là de l'animisme pur quand on parle de "réel" à la façon "scientifique".? quant au Zazen, tu dois rester immobile, le dos droit, les fesses surélevées par un zafou, le corps s'appuyant en force sur les genoux, et fixer le temps qu'il faut (5 mn, 1 heure, 10 heures), le bout de ton nez. très fun.
du coup.....tu crois ce que tu vois ou tu vois ce que tu crois.....
J'ai dit à la limite ! Et tout ce que tu me décris là rentre dans le cadre de ce que j'appelle l'ésotérisme.
Je ne vois pas en quoi le réel scientifique serait une sorte d'animisme. La science se base sur des faits et n'adore pas la matière, elle la constate, donc je pense que tu as mal interprété ou tu as une vision biaisée de mes paroles... :shock:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 mai06, 22:22

Message par diogene »

La violence est le dernier recours de l'incompétence
Je ne me souviens plus si c'est dans Asimov ou dans Van vogt que tu as tiré ceci... mais franchement j'ai bien aimé... :D

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 mai06, 22:34

Message par Lip69 »

diogene a écrit : Je ne me souviens plus si c'est dans Asimov ou dans Van vogt que tu as tiré ceci... mais franchement j'ai bien aimé... :D
Asimov dans le Roman Fondation.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 mai06, 22:34

Message par maddiganed »

diogene a écrit : Je ne me souviens plus si c'est dans Asimov ou dans Van vogt que tu as tiré ceci... mais franchement j'ai bien aimé... :D
C'est Asimov dans le cycle de la fondation.
(enfin je crois) :)

Si je devais vraiment choisir une religion, je vais faire le couard, mais je choisirai celle de la personne qui a son révolver sur ma tempe... sinon, aucune, jamais...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 mai06, 23:41

Message par Troubaadour »

Le satanisme !

quitte a choisir le mal !

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 24 mai06, 02:31

Message par diogene »

C'est Asimov dans le cycle de la fondation.
(enfin je crois)
oui c'est ça...ça me revient...

merci :D

si on te met un colt sur la tempe... fais pas le con hein! convertit toi vite...
ensuite tu attends le bon moment tu le désarmes et tu lui enfiles son colt dans le ...!! :D

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 mai06, 02:45

Message par Lip69 »

diogene a écrit :si on te met un colt sur la tempe... fais pas le con hein! convertit toi vite...
ensuite tu attends le bon moment tu le désarmes et tu lui enfiles son colt dans le ...!! :D
A l'hérétique...brulez ce suppot de satan, regardez sa perversité, on vous l'avait dit que les non-croyants étaient des pervers sodomites assassins et en plus y sont trop bizarre ces gens qui veulent etre heureux, c'est suspect...

Brulez-leeeees !!! :twisted: :lol:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 24 mai06, 22:16

Message par PIERROT »

Lip69 a écrit : A l'hérétique...brulez ce suppot de satan, regardez sa perversité, on vous l'avait dit que les non-croyants étaient des pervers sodomites assassins et en plus y sont trop bizarre ces gens qui veulent etre heureux, c'est suspect...

Brulez-leeeees !!! :twisted: :lol:

[/b]Y-a-t'il longtemps que tu as consulté un psy

Ton sens de l'humour est vraiment embryonnaire

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai06, 22:23

Message par Petrus »

Cette blague était effectivement pitoyable. Probléme: malgré ce, elle sonne juste :(

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 mai06, 22:59

Message par Lip69 »

PIERROT a écrit :
Y-a-t'il longtemps que tu as consulté un psy

Ton sens de l'humour est vraiment embryonnaire
Oui, bon, on est pas toujours au mieux de sa forme ! :lol:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 25 mai06, 02:21

Message par diogene »

Ils sont où les micros d'allah??? on ne les entend plus??? panne de courant sur les lignes divines??

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 25 mai06, 03:46

Message par AM »

Si je n'avais pas le choix, mais vraiment pas le choix, je l'inventerais ma religion, comme ça JE serais la grande prophète/messie (loll) ... faut être schizophrène et mégalomane jusqu'au bout (innocent) .


AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 mai06, 07:04

Message par Lip69 »

Pourquoi, c'espas ce qu'on fait toutes les religions ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 25 mai06, 14:13

Message par diogene »

fais gaffe lip, tu vas avoir droit à une fatwa... :shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités