Diogène, je suis à tout à fait d'accord avec tout ton raisonemnt..mais la chute n'est pas digne de toi!!
Bien sur l'islam vit une période particuliérement délicate... on se sert d'allah pour commettre des crimes... mais tu fais deux poids deux mesures.. souviens toi que Dieu a dit à Goerges Bush qu'il lui fallait envahir l'irak!!
Souviens toi aussi que les ss avaient "gott mit unz" gravé sur leur ceinturon...
Alors va au bout de ton raisonnement , s'il ne faut pas comptabiliser, alors ne comptabilise pas...
Cela dit, loin de nier les crimes des islamistes, bien au contraire, il faut les denoncer autant que faire ce peux!!!
mais je crains que de dire qu'il represente l'islam est une grave erreur..
ils se servent de l'islam , comme bush se sert de sa bible, c'est fondametalement different.
...
L'honneteté me pousse quand meme à mettre en avant un problème religieux important : ces krétins sont en train d'imposer une interprétation calamiteuse du Coran et de la sharia...
Je ne pense pas que ce soit contre l'islam qu'il faille lutter mais plutot contre le fondamentalisme.. de tout bord!!
Loin de moi l'idée de déclarer tous les musulmans comme des criminels assoiffés de sang... mon propos était de répondre à ceux qui disaient, un peu plus haut dans ce fil...
Exactement la preuve que les musulmans n'ont pas cherché à convertir de force ou avec l'épée. Je ne sais pas pourquoi on persiste sur le fait que l'Islam s'est imposé par la terreur. Les premiers musulmans ont sillonné la moitié de la terre pour apporter un message. Il est totalement inimaginable de penser que le nombre de musulmans d'Arabie est pu être suffisant pour convertir par la force des pays allant de la Chine au Maroc en un laps de temps aussi court....
La preuve est il mentionné ici, que les musulmans n'ont pas cherché à convertir DE FORCE OU AVEC L'EPEE... à cela j'ai répondu ceci... voilà tout.
diogene a écrit:
../...
Je ne suis pas chrétien mais je ne pense pas qu'un seul chrétien qui se veut sincère puisse nier la violence des massacres perpétrer par les chrétiens au cours de leur histoire...
Ce n'est pas le sujet mais tu te trompes completment.. il suffit de voir meme sur ce forum comment à plusieurs reprise , certain , en s'appyant sur des travaux orienté et amateur, ont cherché calamiteusement à justifier l'inquisition.... voir meme les croisades....
J'ai bien noté "
sincère"... ce qui bien entendu exclut tous ceux qui voudraient, pour des raisons qui les regardent, nier l'évidence.
Mon but n'est pas d'opposer une religion à une autre... je n'ai pas de religion et je ne suis pas plus pro-chrétiens qu'anti musulmans...
Toutefois je ne pense pas très positif de mettre la loupe sur les horreurs des uns sans la mettre aussi sur les horreurs des autres.
Ceci dit je respecte tout homme, avec ou sans foi, qui ne cherche qu'à vivre en paix.
Ne cherchons pas à prouver aux autres que sa soupe est meilleure, que chacun se contente de la manger pour lui même.
Amitiés à tous
dio