la vie spirituelle hors religion
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- trazom
- [ Incroyant ] [ Athée ]
la vie spirituelle hors religion
Ecrit le 24 mai06, 23:00Mais bon dieu il existe plein d'activité spirituelles en dehors de la religion ; les religions seraient plutot du décervelage , et en fait de spirituel ils sont mal placé .
La musique non vocale n'est -elle pas une éménation de l'esprit le plus pur, si allah à 99 noms ( qui sont plutôt des adjectifs) la musique en a tout autant .... pation , angoisse, sérénité , puissance , peur,jubilation, mystére, allan , martiale ......pour ma part je préfère les airs martiaux .
Une mélodie Mozartienne ne peut s'expliquer , c'est un mystére , et c'est tant mieux .
Les athées ne sont pas forcemment matérialistes : PROUVEZ LE .[/b]
La musique non vocale n'est -elle pas une éménation de l'esprit le plus pur, si allah à 99 noms ( qui sont plutôt des adjectifs) la musique en a tout autant .... pation , angoisse, sérénité , puissance , peur,jubilation, mystére, allan , martiale ......pour ma part je préfère les airs martiaux .
Une mélodie Mozartienne ne peut s'expliquer , c'est un mystére , et c'est tant mieux .
- trazom
Ecrit le 25 mai06, 01:08
---------------------------------------------------------------------IIuowolus a écrit :faut voir quel definitions tu accordes au non-croyant et au athée.
Pour ma part je pense que les athées croie que dieu n'existe pas.
donc il sont croyant, contrairement au non-croyant...
Non je voulais des exemples d'activités spirituelles endehors de la religion !
La religion n'a pas l'apannage du spirituel .
Ecrit le 25 mai06, 11:44
la spiritualité est un concept qui ne veut rien dire. il n'a rien à avoir avec les religions. les religions sont et ne sont que la manière dont on choisit de vivre et c'est pour cela qu'elles doivent toucher tous les domaines de la vie.
arrêter d'utiliser des mots qui n'ont été crées que parce que on est pas arrivé à comprendre quelque chose ou à le définir.
arrêter d'utiliser des mots qui n'ont été crées que parce que on est pas arrivé à comprendre quelque chose ou à le définir.
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 mai06, 20:39
Puisque tu as des difficultés avec la langue française :Hind a écrit :la spiritualité est un concept qui ne veut rien dire. il n'a rien à avoir avec les religions.
SPIRITUALITE :
Synonyme = mysticisme, mysticité, religiosité
Antonyme = matérialité
En effet, la spiritualité peut être complètement indépendante des religions. (surprenant que tu l'ais compris alors que pour toi "spiritualité" n'a pas de sens)
Hum ...Hind a écrit :mots qui n'ont été crées que parce que on est pas arrivé à comprendre quelque chose ou à le définir.
Un mot est l'illustration d'un concept.
Si le mot existe, c'est que le concept aussi. Une chose qu'on ne comprend pas, on le nomme "schmilblick", "truc", "bidule" ou "machin" (illustration de l'existence d'une chose dont la définition/perception est encore imprécise mais suffisante pour constater que la chose est différente de celles déjà définies).
- Falenn
Ecrit le 25 mai06, 20:43
D'autres répondent que "le génie n'attend pas le nombre des années".le Ksatriya a écrit :Ds ma "partie", la mélodie mozartienne peut s'expliquer.
Elle proviendrait d'un travail acharné effectué des vies antérieures durant, et dont le résultat se révéle une fois le chemin parcouru dans sa perfection.
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Re: la vie spirituelle hors religion
Ecrit le 05 juin06, 20:17. . . Il faut qu'il y ai un message . . .trazom a écrit :Mais bon dieu il existe plein d'activité spirituelles en dehors de la religion ; les religions seraient plutot du décervelage , et en fait de spirituel ils sont mal placé .
C quoi le message de Mozart. . ? ? . . si c pour planer tu peux fumer un joint. .
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Falenn
Ecrit le 05 juin06, 21:20
Si on suit ta "logique", on peut s'interroger sur la rareté du phénomène de "mémoire" dont tu parles.le Ksatriya a écrit :ben quoi diogène. toi tu causes "don", "chance", "hasard", "coup de q", "coup de pot" comme seule version envisageable.
Nous on causerait plutôt "logique". c déjà mieux.
Cette rareté serait un don en soi.
PS : Qui ça "nous" ?
-