Merci a toifranjuant a écrit :
pour repondre à l'interrogation de Andalou, je vais voir si jai le temps de preparer un texte qui explique sur quelles verset biblique qui justifirait la presence de juif sur la terre d'amerique selon les membre de cette Eglise.
[Mormon] Civilization mormon
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 23 mai06, 05:55
ah je vois maintenant, je pense qu'il serait mieu d'ouvrir un fil special car le sujet ici est "civilisation mormon"
"Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours" est aussi le nom de la communauté
comme toute personne a la tete d'une organisation (sur terre) est titré "President", "Directeur"... qui n'est pas un titre divin comme seigneur, pere ou rabin...
si tu veux continuer la discussion je te conseil douvrir un autres fil pck les reponse seront effacées pour na pas pourrir le sujet de ce fil.
MERCI
Ps: lors des reunions il ne porte pas de vetement particulier qui indiquerait une position superieur (v.photos site mormon)
"Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours" est aussi le nom de la communauté
comme toute personne a la tete d'une organisation (sur terre) est titré "President", "Directeur"... qui n'est pas un titre divin comme seigneur, pere ou rabin...
si tu veux continuer la discussion je te conseil douvrir un autres fil pck les reponse seront effacées pour na pas pourrir le sujet de ce fil.
MERCI
Ps: lors des reunions il ne porte pas de vetement particulier qui indiquerait une position superieur (v.photos site mormon)
Modifié en dernier par franjuant le 25 mai06, 03:07, modifié 1 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 24 mai06, 12:31
à Andalou
Mormon chap 6
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger (Jean 10 :16).
«. . . Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël» (Matt. 15 :24).
Rappelons nous que Jésus n’a pas exercer son ministère auprès des « gentils » puisqu’il n’a été envoyé aux brebis perdues de la maison d’israel, se sont les apôtres qui se sont chargé après sa mort.
Qu’elle était ces autres brebis qu’il dû visité ? La bible ne le précise pas mais le Livre de Mormon fait le récit détaillé de cette visite dans (3 Néphi 15 :11-24) :
(a suivre) bientot deverouiller dès la fin de l'etude en reponse à Andalou
je c pas ou tu la entendu mais touts ls Nephite "blanc" n'ont pas été abatu que 24 survivant :J'ai entendu dire que les conquistadors avaient témoignés d'Indiens nobles qui étaient physiquement proche des européens est ce vrai ? ( peu blanche etc ) ...
Mormon chap 6
Jésus a visité ses autres brebis11 Et lorsqu'ils furent passés et eurent abattu tout mon peuple sauf vingt-quatre d'entre nous (parmi lesquels mon fils Moroni), nous, qui avions survécu aux morts de notre peuple, nous vîmes, le lendemain, lorsque les Lamanites furent retournés à leurs camps, du sommet de la colline de Cumorah, les dix mille de mon peuple, que j'avais conduits aux premières lignes, qui étaient abattus.
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger (Jean 10 :16).
«. . . Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël» (Matt. 15 :24).
Rappelons nous que Jésus n’a pas exercer son ministère auprès des « gentils » puisqu’il n’a été envoyé aux brebis perdues de la maison d’israel, se sont les apôtres qui se sont chargé après sa mort.
Qu’elle était ces autres brebis qu’il dû visité ? La bible ne le précise pas mais le Livre de Mormon fait le récit détaillé de cette visite dans (3 Néphi 15 :11-24) :
Voilà pourquoi les mormons crois que les autres brebis sont les NéphitesQuand il eut dit ces mots, Jésus dit aux douze qu'il avait choisis :
Vous êtes mes disciples ; et vous êtes une lumière pour ce peuple, qui est un reste de la maison de Joseph.
Et voici, ce pays est la terre de votre héritage, et le Père vous l'a donné. Et jamais le Père ne m'a commandé de le dire à vos frères à Jérusalem. Et jamais le Père ne m'a commandé de leur parler des autres tribus de la maison d'Israël, que le Père a emmenées hors du pays.
Le Père ne m'a commandé de leur dire que ceci :
J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Or, à cause de leur obstination et de leur incrédulité, ils ne comprirent pas ma parole ; c'est pourquoi le Père me commanda de ne rien leur dire de plus concernant cette chose.
Mais en vérité, je vous dis que le Père m'a commandé de vous dire que vous avez été séparés d'eux à cause de leur iniquité ; c'est pourquoi, c'est à cause de leur iniquité qu'ils n'ont aucune connaissance de vous.
Et en vérité, je vous le dis encore que le Père a séparé d'eux les autres tribus ; et c'est à cause de leur iniquité qu'ils n'ont aucune connaissance d'elles.
Et en vérité, je vous le dis, vous êtes ceux de qui j'ai dit : J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Et ils ne m'ont point compris, car ils supposaient que c'étaient les Gentils ; car ils ne comprennent pas que les Gentils seraient convertis par leurs prédications.
Et ils ne m'ont pas compris quand je leur disais : Elles entendront ma voix ; et ils n'ont pas compris que les Gentils n'entendraient en aucun temps ma voix - que je ne me manifesterais pas à eux, si ce n'est par le Saint-Esprit.
Mais voici, vous avez entendu ma voix et vous m'avez vu ; et vous êtes mes brebis, et vous êtes comptés parmi ceux que le Père m'a donnés.
Modifié en dernier par franjuant le 25 mai06, 22:54, modifié 3 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 25 mai06, 02:44
Les bénédictions sur la maison de Juda et de Joseph
promesses les plus importantes furent faites à Juda et à Joseph,
Rapel: Ruben était le fils aîné, mais à cause de sa transgression, son droit d'aînesse lui fut retiré et donné aux fils de Joseph sa bénédictions de ce dernier étaient sans doute la plus importante de toute la maison d’israel
Israël s'était divisé : Juda le petit groupe et le plus grand était appelé «Israël».
Israël a été dispersé…
voir Dent. 33. comparer la bénédiction de Joseph à celles de ses frères.
Bénédiction de Jacob a Joseph
Gen 49 toujours en comparant avec les autres benediction
Les caractéristiques commun de ces 2 bénédiction quasi indentique sont :
- un pays riche différent de ces frères
- une descendent quasi indéfinissable en nombre (et ce sont les myriades d’Éphraïm, ce sont les milliers de Manassé, des bénédictions des mamelles et du sein maternel.)
- maison la plus importante (prince, berger et rocher d’israel…)
keleke info sur l'abondance cette terre promise :
quelque info sur Ce que dit le live de mormon sur la maison de joseph
Nephi 3
C’est pourquoi les mormons croient que la postérité de Nephi est descendant de la maison de joseph
promesses les plus importantes furent faites à Juda et à Joseph,
Rapel: Ruben était le fils aîné, mais à cause de sa transgression, son droit d'aînesse lui fut retiré et donné aux fils de Joseph sa bénédictions de ce dernier étaient sans doute la plus importante de toute la maison d’israel
Israël s'était divisé : Juda le petit groupe et le plus grand était appelé «Israël».
Israël a été dispersé…
voir Dent. 33. comparer la bénédiction de Joseph à celles de ses frères.
Sur Joseph il dit : Son pays recevra de l'Eternel, en signe de bénédiction, le meilleur don du ciel, la rosée, les meilleures eaux qui sont en bas,
Les meilleurs fruits du soleil, les meilleurs fruits de chaque mois,
Les meilleurs produits des antiques montagnes, les meilleurs produits des collines éternelles,
Les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson vienne sur la tête de Joseph, sur le sommet de la tête de celui qui fut séparé de ses frères.
Sa gloire est comme le premier-né selon la version du roi Jacques la version Segond dit : Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!) de son taureau ; ses cornes sont les cornes du buffle ; avec elles il rassemblera les peuples, aux confins de la terre : et ce sont les myriades d’Éphraïm, ce sont les milliers de Manassé
Bénédiction de Jacob a Joseph
Gen 49 toujours en comparant avec les autres benediction
Joseph est le rejeton d'un arbre fertile, le rejeton d'un arbre fertile près d'une source ; les branches s'élèvent au-dessus de la muraille. Ils l'ont provoqué, ils ont lancé des traits ; les archers l'ont poursuivi de leur haine.
Mais son arc est demeuré ferme, et ses mains ont été fortifiées par les mains du Puissant de Jacob : il est ainsi devenu le berger, le rocher d'Israël.
C'est l’œuvre du Dieu de ton père, qui t'aidera ; c'est l’œuvre -du Tout-Puissant, qui te bénira des bénédictions des cieux en haut, des bénédictions des eaux en bas, des bénédictions des mamelles et du sein maternel.
Les bénédictions de ton père s'élèvent au-dessus des bénédictions de mes pères jusqu'à la cime des collines éternelles ; qu'elles soient sur la tête de Joseph, sur le sommet de la tête de celui qui fut séparé de ses frères (Gen. 49 :22-26). Segond «. . sur le sommet de la tête du prince de ses frères
Les caractéristiques commun de ces 2 bénédiction quasi indentique sont :
- un pays riche différent de ces frères
- une descendent quasi indéfinissable en nombre (et ce sont les myriades d’Éphraïm, ce sont les milliers de Manassé, des bénédictions des mamelles et du sein maternel.)
- maison la plus importante (prince, berger et rocher d’israel…)
keleke info sur l'abondance cette terre promise :
Néphi 18 :
Et il arriva que lorsque nous eûmes navigué pendant de nombreux jours, nous arrivâmes à la terre promise, et nous allâmes sur le pays et dressâmes nos tentes, et nous l'appelâmes la terre promise.
24 Et il arriva que nous commençâmes à cultiver la terre, et nous commençâmes à planter des semences; oui, nous mîmes dans la terre toutes les semences que nous avions apportées du pays de Jérusalem. Et il arriva qu'elles poussèrent d'une manière extraordinaire; c'est pourquoi nous fûmes bénis en abondance.
25 Et il arriva que nous trouvâmes sur la terre de promission, tandis que nous voyagions dans le désert, qu'il y avait des bêtes de toutes sortes dans les forêts, la vache et le bœuf, et l'âne et le cheval, et la chèvre et la chèvre sauvage, et toutes sortes d'animaux sauvages, qui étaient pour l'usage de l'homme. Et nous trouvâmes toutes sortes de minerais, oui, d'or, et d'argent, et de cuivre...
.Les mormons expliques que : Cette bénédiction est semblable à celle donnée par Moïse, et débute par une allusion au pays où se rendrait la postérité de Joseph : «Un arbre fertile près d'une source ; les branches s'élèvent au-dessus de la muraille. » Il nous paraît logique de penser que l'océan était considéré comme la muraille au-dessus de laquelle les branches de Joseph s'élèveraient «jusqu'à la cime des collines éternelles. » Jacob annonça ensuite que Joseph recevrait les «bénédictions des cieux en haut ... [les] bénédictions des mamelles et du sein maternel», ce qui veut dire que sa postérité serait grande et que ses bénédictions surpasseraient les bénédictions de ses pères
Quand le patriarche Moïse donna cette bénédiction, il est clair qu'il pensait d'abord au nouveau pays qui serait donné à Joseph et qui recevrait d'abondantes bénédictions du Seigneur de telle sorte qu'il donnerait les meilleurs fruits et les meilleurs produits des antiques montagnes et des collines éternelles
LeGrand Richards
quelque info sur Ce que dit le live de mormon sur la maison de joseph
Nephi 3
3 Car voici, Laban a les annales des Juifs et aussi la généalogie de mes ancêtres, et elles sont gravées sur des plaques d'airain.
4 C'est pourquoi, le Seigneur m'a commandé que toi et tes frères alliez à la maison de Laban chercher les annales et redescendiez avec elles ici dans le désert
[…]
Néphi 5
11 Et il vit qu'elles contenaient les cinq livres de Moïse, qui faisaient le récit de la création du monde, et aussi d'Adam et Ève, qui furent nos premiers parents,
12 et aussi les annales des Juifs, depuis le commencement jusqu'au début du règne de Sédécias, roi de Juda,
13 et aussi les prophéties des saints prophètes, depuis le commencement jusqu'au début du règne de Sédécias, et aussi beaucoup de prophéties qui ont été dites par la bouche de Jérémie.
14 Et il arriva que mon père, Léhi, trouva aussi sur les plaques d'airain la généalogie de ses pères; c'est pourquoi, il sut qu'il était descendant de Joseph, oui, de ce Joseph qui était le fils de Jacob, qui fut vendu en Égypte, et qui fut préservé par la main du Seigneur, afin d'empêcher que son père, Jacob, et toute sa maison ne périssent de famine.
C’est pourquoi les mormons croient que la postérité de Nephi est descendant de la maison de joseph
Modifié en dernier par franjuant le 25 mai06, 10:43, modifié 3 fois.
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 25 mai06, 05:21
songe de Joseph
Il rêve les gerbes de ses frères se prosterner devant sa gerbe. Puis il rêva que le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant lui (voir Gen. 37 :5-10 ; 44 :14).
que le Christ viendrait au monde par les reins de Juda est une belle promesse, mais ou est l’accomplissement de la belle promesse faite à Joseph ?
nous somme tous d’accord que le Bible est le livre des Juif de la maison de Juda
Le bois de Juda et de Joseph
Éphraïm premier-né de Joseph
(Ézéchiel 37 :15-20).
Bois de Juda, la Bible et Bois de Joseph le livre de mormon les écrits des 2 tribus devrait formé un…
Pour qu’il ait deux écrits montre que ces 2 tribus devait être séparé….
Pour continuer sur les quelques verset qui permette d’expliquer la présence « israélien » en Amérique…
(Gen. 11 :6-8.)
Le simple fait que Dieu ait dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue les uns des autres. Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville
Pour les mormons logiquement le continent américain fait parti de : « loin de là sur la face de toute la
terre »
C’était bien avant Moise, il y a parmi les mormon une croyance polulaire qui consiste a penser que les Néphites et même les gens du livre de Mormons sont les seuls avoir été en Amérique
Les Nephites ont trouvé un peuple déjà installé un peu plut tard notamment les Jaredites
JARED.
Personnage du Livre de Mormon. Dirigeant qui, avec son frère, emmena une colonie de la tour de Babel vers une terre promise sur le continent américain (Ét 1:33-2:1).
Jared demande à son frère de prier pour que le Seigneur ne confonde pas la langue de leurs familles et de leurs amis, Ét 1:34-37. Voyage jusqu'à la mer et y demeure pendant quatre ans, Ét 2:13. Embarque pour la terre promise, Ét 6:4-12.
JARÉDITES.
Peuple du Livre de Mormon qui descendait de Jared, de son frère et de leurs amis (Ét 1:33-41). Dieu les conduisit de la tour de Babel jusqu'en Amérique, terre promise (Ét 1:42-43; 2-3; 6:1-18). Leur nation compta à un moment donné des millions d'âmes, mais ils furent détruits par une guerre civile causée par la méchanceté (Ét 14-15).
Voici quelque versets biblique que les mormons mettent en avant, si tu veux encore plus je t’indiquerai par MP
Il rêve les gerbes de ses frères se prosterner devant sa gerbe. Puis il rêva que le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant lui (voir Gen. 37 :5-10 ; 44 :14).
que le Christ viendrait au monde par les reins de Juda est une belle promesse, mais ou est l’accomplissement de la belle promesse faite à Joseph ?
nous somme tous d’accord que le Bible est le livre des Juif de la maison de Juda
Le bois de Juda et de Joseph
Éphraïm premier-né de Joseph
(Ézéchiel 37 :15-20).
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus : Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus : Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d’Israël qui lui est associée.
Rapproche-les l'une de l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main. Et lorsque les enfants de ton peuple te diront : Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie? réponds-leur :
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées ; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main. Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main sous leurs yeux
Pour les mormons , les Néphite (descendants de Joseph) ont accompli la promesse concernant le bois de JosephDans les temps anciens, il était de coutume d'écrire sur du parchemin et de l'enrouler sur une pièce de bois. C'est pourquoi, quand ce commandement fut donné, cela revenait à commander de tenir deux livres, deux recueils d'annales[...].
Legrand Richard
Bois de Juda, la Bible et Bois de Joseph le livre de mormon les écrits des 2 tribus devrait formé un…
Pour qu’il ait deux écrits montre que ces 2 tribus devait être séparé….
Pour continuer sur les quelques verset qui permette d’expliquer la présence « israélien » en Amérique…
(Gen. 11 :6-8.)
Le simple fait que Dieu ait dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue les uns des autres. Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville
Pour les mormons logiquement le continent américain fait parti de : « loin de là sur la face de toute la
terre »
C’était bien avant Moise, il y a parmi les mormon une croyance polulaire qui consiste a penser que les Néphites et même les gens du livre de Mormons sont les seuls avoir été en Amérique
Les Nephites ont trouvé un peuple déjà installé un peu plut tard notamment les Jaredites
JARED.
Personnage du Livre de Mormon. Dirigeant qui, avec son frère, emmena une colonie de la tour de Babel vers une terre promise sur le continent américain (Ét 1:33-2:1).
Jared demande à son frère de prier pour que le Seigneur ne confonde pas la langue de leurs familles et de leurs amis, Ét 1:34-37. Voyage jusqu'à la mer et y demeure pendant quatre ans, Ét 2:13. Embarque pour la terre promise, Ét 6:4-12.
JARÉDITES.
Peuple du Livre de Mormon qui descendait de Jared, de son frère et de leurs amis (Ét 1:33-41). Dieu les conduisit de la tour de Babel jusqu'en Amérique, terre promise (Ét 1:42-43; 2-3; 6:1-18). Leur nation compta à un moment donné des millions d'âmes, mais ils furent détruits par une guerre civile causée par la méchanceté (Ét 14-15).
Voici quelque versets biblique que les mormons mettent en avant, si tu veux encore plus je t’indiquerai par MP
-