Sujet déjà abordé mais...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mai06, 21:23

Message par Simplement moi »

francis a écrit : Adam passe dans le ventre de Dieu 9 mois de temps :lol: [/size]


ect

comme Jésus :lol: :lol: :lol:
:shock: :shock: :shock: on va te traiter... de blasphémateur :shock:

:D :D :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai06, 21:30

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :

Jésus fut crée dans ce monde par ovule de la mère et cela pris 9 mois .


Bah là. . Faut apporter des preuves (ange)
combien de temps a duré la grossesse etc. .
Marie est sa mère car elle l'a porté et nourrit au sein . .


En Islam un nourrisson qui allaite une femme est considéré comme son fils de lait. .

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 mai06, 21:48

Message par Andalou »

Simplement moi a écrit : J'ai bien d'autres choses dans ma vie ! Al Hamdoullillah ! Seulement j'ai la chance de pouvoir en faire beaucoup en même temps...

Quant a toi l'andalou... ce n'est pas parceque tu n'as pas de réponses aux questions soulevées qu'il faut te sentir "attaqué" :D

A moins que la... vérité... te gêne ? :wink:

Ne prend pas tes rêves pour des réalités ... Ce que tu dit n'est pas et ne sera jamais la vérité ...

Seulement je pense que ce forum devrait servir a des échanges intéressant et non a la gueguerre de simplement moi ....

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 03:30

Message par francis »

Simplement moi a écrit : :shock: :shock: :shock: on va te traiter... de blasphémateur :shock:

:D :D :D
Normal , je pense pas comme eux :lol:

Si je trouve leur café pas bon cela est un choix de goût mais cela s'appele (pensé autrement) . Simplement moi hier il a eu un musulman qui m'a dit que je suis pervers car je ne crois pas comme eux et le mots blasphémateur pourait apparaître pour ma qualilificatif de ceux qui ne croit pas comme eux :roll:


Musulmans


Adam crée comme Jésus ? regardons quelle que fait :lol:



Jésus

1-Jésus fut crée pas une mère sa chair ect

2-Jésus fut crée dans ce monde par une ovule de la mère et cela pris 9 mois .

3-Jésus passa 9 mois dans le ventre de sa mère

Adam

Adam fut crée pas Dieu .

Adam apparut comme un homme en une parole .

Alors si j'ai pas rasion alors emportez moi des versets dans le coran qui affirme les point 1-2-3 que Dieu eu 9 mois Adam dans son ventre et que Adam a été fait de la chair de Dieu et Adam fut crée par une ovule .


nous dissons pareille comme Jésus ? :lol:

J'attends (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 03:36

Message par francis »

Andalou a écrit :
Ne prend pas tes rêves pour des réalités ... Ce que tu dit n'est pas et ne sera jamais la vérité ...

Seulement je pense que ce forum devrait servir a des échanges intéressant et non a la gueguerre de simplement moi ....

Si je ne crois pas comme toi cela s'appelle de la gueguerre :lol:


De même tu te comporte comme ce que je vais te dire8-)

Un homme noir si sa couleur est différente comme ex: simplement moi tu en tolére pas sa couleur cela s'apppele du raciste :roll:


Nous avons tous le droit de croire ou de pas croire et ce forum est un forum de discussion alors normal que tu vas avoir des conflits de divergence opinion :roll:


En faite intolérant c'est toi et tu n'est aps seul ici :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 03:42

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Bah là. . Faut apporter des preuves (ange)
combien de temps a duré la grossesse etc. .
Marie est sa mère car elle l'a porté et nourrit au sein . .


En Islam un nourrisson qui allaite une femme est considéré comme son fils de lait. .
Marie


Vous dite que Adam fut crée comme Jésus :wink:


Qui est la créatrice de ta chair ? ta mère

et vous dite que Dieu créa Jésus comme Adam

Adam a-t-il eu une mère ?

et qui créa sa chair ?

Posez vous la question :?:


Essayez de réfléchir un peu comme Jésus ?oui ou non
:idea:


Jésus

1-Jésus fut crée pas sa mère ect

2-Jésus fut crée dans ce monde par une ovule de la mère et cela pris 9 mois .

3-Jésus passa 9 mois dans le ventre de sa mère

Adam

Adam fut crée pas Dieu .

Adam apparut comme un homme en une parole .

Alors si j'ai pas rasion alors emportez moi des versets dans le coran qui affirme les point 1-2-3 que Dieu eu 9 mois Adam dans son ventre et que Adam a été fait de la chair de Dieu et Adam fut crée par une ovule .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 05:36

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : Marie


Vous dite que Adam fut crée comme Jésus :wink:


Qui est la créatrice de ta chair ? ta mère

et vous dite que Dieu créa Jésus comme Adam

Adam a-t-il eu une mère ?

et qui créa sa chair ?

Posez vous la question :?:


Essayez de réfléchir un peu comme Jésus ?oui ou non
:idea:


Jésus

1-Jésus fut crée pas sa mère ect

2-Jésus fut crée dans ce monde par une ovule de la mère et cela pris 9 mois .

3-Jésus passa 9 mois dans le ventre de sa mère

Adam

Adam fut crée pas Dieu .

Adam apparut comme un homme en une parole .

Alors si j'ai pas rasion alors emportez moi des versets dans le coran qui affirme les point 1-2-3 que Dieu eu 9 mois Adam dans son ventre et que Adam a été fait de la chair de Dieu et Adam fut crée par une ovule .
Francis je t'ai demandé des preuves . . Jésus crée par l'ovule de sa mère ou Dieu crée le spermatozoid qui va donner naissance à Jésus(+ ovule) , ou tout simplement Dieu crée le foétus et le place dans la matrice(pas besoin d'ovule ni de sperme) donc Jésus crée de poussière comme Adam (Coran). . A toi de choisir en tout cas tu n'as aucune preuve pour avancer koi ke ce soit. . .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mai06, 05:52

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Francis je t'ai demandé des preuves . . Jésus crée par l'ovule de sa mère ou Dieu crée le spermatozoid qui va donner naissance à Jésus(+ ovule) , ou tout simplement Dieu crée le foétus et le place dans la matrice(pas besoin d'ovule ni de sperme) donc Jésus crée de poussière comme Adam (Coran). . A toi de choisir en tout cas tu n'as aucune preuve pour avancer koi ke ce soit. . .
Ni toi non plus :wink:

Ceci dit si l'on y réfléchit:

- tes textes parlent d'un accouchement tout à fait normal, ce qui veut bien dire qu'il y a eu fécondation, grossesse et mise au monde comme toute femme.

- ensuite il est clair que si "dieu" avait voulu faire un Jésus à partir de "poussière" il n'avait nul besoin d'un Marie.

Conclusion: accouchement normal+procréation normale= bébé normal... de père... Dieu selon le NT.... et de... personne selon le Coran.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mai06, 05:56

Message par Simplement moi »

Andalou a écrit :

Ne prend pas tes rêves pour des réalités ... Ce que tu dit n'est pas et ne sera jamais la vérité ...

Seulement je pense que ce forum devrait servir a des échanges intéressant et non a la gueguerre de simplement moi ....
Echanges intéressants... allant dans ton sens bien entendu car si non.. ce sont de attaques.

Je te conseillerai quant à la vérité de te montrer humble... comme croyant, ce que je suis bien moins que toi... et au lieu de vouloir a tout prix imposer la "tienne" de vérité QUI ELLE AUSSI sera ou ne sera jamais la VERITE penser que tu n'en SAIS RIEN.

D'ailleurs la phrase toute idéale a dire est celle que vous employez quand plus de réponse existe: Allah sait mieux. :D

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 07:11

Message par abdel12 »

tous les hommes sont créer de la meme facon, de la parole de dieu "sois"

donc adam, et jesus, et jean n'ont pa eu une naissance normal cé tout,

adam n'a ni mere, ni pere

jesus a une mere, pas de pere

jean a un pere vieux et une mere stérile


3 miracles de dieu en disant simplement sois

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 07:18

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :


Ni toi non plus :wink:

Ceci dit si l'on y réfléchit:

- tes textes parlent d'un accouchement tout à fait normal, ce qui veut bien dire qu'il y a eu fécondation, grossesse et mise au monde comme toute femme..


ça ne prouve pas qu'il y ai eu fécondation . . comme je l'ai dit plus haut il faut le prouver . . 2 possibilités
Simplement moi a écrit :- ensuite il est clair que si "dieu" avait voulu faire un Jésus à partir de "poussière" il n'avait nul besoin d'un Marie..


Si puisque c un miracle pour les enfants d'Israel . . un enfant né sans père . . en plus une prophétie dan l'AT. . "la jeune femme enfantera"
Simplement moi a écrit :Conclusion: accouchement normal+procréation normale= bébé normal... de père... Dieu selon le NT.... et de... personne selon le Coran.
Aucune preuve . . NT (Le saint-esprit + l'ombre de Dieu ) et comme le saint-esprit reste encore un mystère pour vous alors tu ne peux rien prouver . . :roll: pour nous c l'ange Gabriel qui d'ailleur est cité chez Luc 1.26 en tant qu'annonciateur de la nouvelle. .
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 26 mai06, 07:21, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 07:19

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Francis je t'ai demandé des preuves . . Jésus crée par l'ovule de sa mère ou Dieu crée le spermatozoid qui va donner naissance à Jésus(+ ovule) , ou tout simplement Dieu crée le foétus et le place dans la matrice(pas besoin d'ovule ni de sperme) donc Jésus crée de poussière comme Adam (Coran). . A toi de choisir en tout cas tu n'as aucune preuve pour avancer koi ke ce soit. . .
Je pense que tu dois donner ta preuve avant car tu rejette ce que je dis car nous savons tous que un enfant ne peu naître sans ovule et d'un spermatozoide :lol:

Sinon emporte ta preuve si un enfant peu naitre sans ovule et spermatozoide 8-)

imposible que un Bébé passe pas par l'Ovule de la mère pour qu'elel soit enceinte :lol:

si non alors j'attends ta preuve :lol:

Marie alors enfanta Jésus et il fut crée par Marie pas comme Adam :lol:

Et qui frabriqua les membres :arrow: Sa tête ses jambes sa bouche ect de Jésus ? Marie

Qui fabriqua les membres Adam ? Dieu


:lol: :lol: :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 07:23

Message par francis »

abdel12 a écrit :tous les hommes sont créer de la meme facon, de la parole de dieu "sois"

donc adam, et jesus, et jean n'ont pa eu une naissance normal cé tout,

adam n'a ni mere, ni pere

jesus a une mere, pas de pere

jean a un pere vieux et une mere stérile

3 miracles de dieu en disant simplement sois

Nous parlons que Jésus fut crée comme Adam

Alors Adam n'est pas crée comme Jésus :?:

oui ou non :?:


La chair de Jésus fut crée par qui ? Marie

La chair d'Adam fut crée par qui ? Dieu

nous voyons bien que le coran se trrompe :lol:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 07:25

Message par Slim09 »

Sinon emporte ta preuve si un enfant peu naitre sans ovule et spermatozoide Cool

imposible que un Bébé passe pas par l'Ovule de la mère pour qu'elel soit enceinte Laughing

si non alors j'attends ta preuve Laughing

Marie alors enfanta Jésus et il fut crée par Marie pas comme Adam Laughing

Et qui frabriqua les membres Arrow Sa tête ses jambes sa bouche ect de Jésus ? Marie

Qui fabriqua les membres Adam ? Dieu
Seul Dieu est capable de tout, il peut meme créer sans ovules ni spermatozoides.
Sa puissance est infini et n'a pas dégal

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 07:28

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :

Je pense que tu dois donner ta preuve avant car tu rejette ce que je dis car nous savons tous que un enfant ne peu naître sans ovule et d'un spermatozoide :lol:

Sinon emporte ta preuve si un enfant peu naitre sans ovule et spermatozoide 8-)

imposible que un Bébé passe pas par l'Ovule de la mère pour qu'elel soit enceinte :lol:

si non alors j'attends ta preuve :lol:

Marie alors enfanta Jésus et il fut crée par Marie pas comme Adam :lol:

Et qui frabriqua les membres :arrow: Sa tête ses jambes sa bouche ect de Jésus ? Marie

Qui fabriqua les membres Adam ? Dieu


:lol: :lol: :lol:
Francis tout est possible à Dieu . . Comme il a crée Adam du néant, Eve d'une côte. . IL a crée Jésus sans père . . et IL ressuscite les morts !!!!

Première possibilité . . Dieu crée Jésus foetus de kelkes mois (déja formé)

Deuxieme possibilité. . Dieu crée le spermatozoide qui féconde l'ovule de la mère . .

C tout . . Faut pas chercher ailleur c du blasphème
Comme il est dit dans le Coran que Jésus est comme Adam crée de poussière alors j'opte pour la première possibilité. .
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 26 mai06, 07:30, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : indian, spin et 17 invités