Sujet déjà abordé mais...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:00

Message par Slim09 »

Et donc... il peut très bien faire un fils. Very Happy AUSSI
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt.sourat albakarah (La vache)

Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Sourat Les prophetes

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie

88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:00

Message par francis »

Simplement moi a écrit : Et donc... il peut très bien faire un fils. :D AUSSI
et aussi il peu bien faire un spermatozoide car Adam fut créa pas a partir d'un humain .

Et en conclussion pour a t-il besoin d'un corps humain si tout est possible :lol:


Ton hypotèse est valabe et je n'ai pas dit le contraire et le mien aussi car pour Dieu tout est possible mais le problème est que se que nous parlons est que Jésus fut crée comme Adam et nous savons que c'est faux .


Adam n'a pas été crée a partir d'un humain ect :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:05

Message par francis »

Slim09 a écrit : 116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt.sourat albakarah (La vache)

Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Sourat Les prophetes

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie

88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie
Tu cite le Coran je peu même te citer que Jésus affirme le contraire dans la bible et cela ne serta rien de cité de sverset par ici et par là je sais que tu peu le faire et moi aussi . :wink:

Il y a un problème :lol:


1-Jésus fut crée a partir d'un femme

2-Adam fut crée a partir de Dieu


tu es d'accord ?



Tient je vais te donner une parole de Dieu :arrow: Tu es mon Fils bien–aimé ; c’est en toi que j’ai pris plaisir.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:06

Message par El Mahjouba-Marie »

Le spermatozoïde est une cellule sexuelle (ou gamète) produite par les mâles contenant la moitié du patrimoine génétique ou des chromosomes du père.

Dieu n'est pas un homme. .

La paire de chromosomes spécifique aux mâles étant la paire XY, un spermatozoïde peut contenir soit le Y, soit le X.

La femelle ne produisant que des cellules munies d'un chromosome X (voir ovule), c'est donc le spermatozoïde qui déterminera le sexe de la cellule résultante. Si le mâle transmet un chromosome Y, alors le résultat sera un mâle (XY). Si c'est le X qui est transmis, alors ce sera une femelle (XX).

Jésus aurait put être une fille. . lolll

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:09

Message par francis »

Marie pourquoi tu détourne le sens que je veux vous explique :wink:


John écrit :arrow:

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.

(Sourate 3 ; verset 47,48 )



Pour vous croire il faut que Jésus soit tombé du ciel comme Adam

Jésus ne fut pas crée comme cela il a fallut 9 mois :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:10

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :

Ton hypotèse est valabe et je n'ai pas dit le contraire et le mien aussi car pour Dieu tout est possible mais le problème est que se que nous parlons est que Jésus fut crée comme Adam et nous savons que c'est faux .


Adam n'a pas été crée a partir d'un humain ect :wink:
Jésus n'a pas été crée à partir d'un humain puisque Dieu l'avait déja formé. . Le ventre de sa mère lui a permit de se dévelloper c tout . . un cocon en gros!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:15

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le spermatozoïde est une cellule sexuelle (ou gamète) produite par les mâles contenant la moitié du patrimoine génétique ou des chromosomes du père.

Dieu n'est pas un homme. .

La paire de chromosomes spécifique aux mâles étant la paire XY, un spermatozoïde peut contenir soit le Y, soit le X.

La femelle ne produisant que des cellules munies d'un chromosome X (voir ovule), c'est donc le spermatozoïde qui déterminera le sexe de la cellule résultante. Si le mâle transmet un chromosome Y, alors le résultat sera un mâle (XY). Si c'est le X qui est transmis, alors ce sera une femelle (XX).

Jésus aurait put être une fille. . lolll
Je sais que :lol:


Le sexe de l'enfant vient du Père :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:19

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Marie pourquoi tu détourne le sens que je veux vous explique :wink:


John écrit :arrow:

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.

(Sourate 3 ; verset 47,48 )



Pour vous croire il faut que Jésus soit tombé du ciel comme Adam

Jésus ne fut pas crée comme cela il a fallut 9 mois :lol:
Aucune preuve qu'elle soit restée enceinte neuf mois . . tu rajoutes

Il est "fils de Marie" . . n'ayant pas de patrimoine génétique du père

Il a fallut le Coran pour nous expliquer ce miracle . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:19

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Jésus n'a pas été crée à partir d'un humain puisque Dieu l'avait déja formé. . Le ventre de sa mère lui a permit de se dévelloper c tout . . un cocon en gros!
lol toute une histoire là :roll:

Pendant combien de temps Jésus a été dans le ventre de marie ?

9 mois dans le ventre et tu affirme que Jésus était tout formé :lol:


Emporte ta preuve un video de cela :lol:

Elle est venue enceinte de 9 mois d'un coup :lol: :lol: :lol:

Vraiment Marie sois logique (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:21

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Aucune preuve qu'elle soit restée enceinte neuf mois . . tu rajoutes

Il est "fils de Marie" . . n'ayant pas de patrimoine génétique du père

Il a fallut le Coran pour nous expliquer ce miracle . .
Alors pour toi elle eu un enfant de 9 mois tout d'un coup . :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:21

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : lol toute une histoire là :roll:

Pendant combien de temps Jésus a été dans le ventre de marie ?

9 mois dans le ventre et tu affirme que Jésus était tout formé :lol:


Emporte ta preuve un video de cela :lol:

Elle est venue enceinte de 9 mois d'un coup :lol: :lol: :lol:

Vraiment Marie sois logique (ange)
y'a pas de preuve :roll: elle a peut-être accouché le même jour ou kelkes jours après. .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mai06, 08:23

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : HAHA. . pas mal du tout simplement . . (ange) chapeau bas! :wink:
Je n'ai pas un avatar... d'humoriste pour rien :wink: De temps en temps... il faut sourire :D

ps : merci :oops:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:25

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : y'a pas de preuve :roll: elle a peut-être accouché le même jour ou kelkes jours après. .
Mais le foetus même s'il il passe 1 seconde Jésus fut crée par elle .

Chaque seconde dans le ventre de la mère est une création de l'enfant . :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mai06, 08:27

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
y'a pas de preuve :roll: elle a peut-être accouché le même jour ou kelkes jours après. .
si l'on croit tes textes.. c'est confus en effet ..quant au TEMPS ECOULE mais sous-entendu totalement qu'elle est devenu ENCEINTE (processus normal: pas d'embryon implanté... mais ENCEINTE comme toute femme si non ce mot n'aurait pas été employé -ne me sors pas maintenant la traduction de l'arabe s'il te plait :wink: -
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "
Donc il est "sensé" penser que ce fut le cours normal d'un processus de mère.. qui engendre... un fils.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:28

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : Mais le foetus même s'il il passe 1 seconde Jésus fut crée par elle .

Chaque seconde dans le ventre de la mère est une création de l'enfant . :roll:
Je parlAIS de l'étape dite FECONDATION :wink:

Marie est MERE de Jésus car elle l'a porté , il s'est nourrit et develloppé en ELLE. . Combien de temps . . là est la question!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Erdnaxel, estra2, Mormon et 10 invités