Sujet déjà abordé mais...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:29

Message par francis »

Donne moi un verset du Coran sur cela que Jésus fut dans marie et enfanta sans passe par 9 mois ou elle eu et enfanta tout de suite car si non même une seconde est une création de l'enfant par la mère . :wink:

si tu affirme des doctrines hors du coran cela n'est pas valide pour toi car si tu ajoute et alors tu démontre que le Cporan n'est pas parfait .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:29

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Je n'ai pas un avatar... d'humoriste pour rien :wink: De temps en temps... il faut sourire :D

ps : merci :oops:
Exellent simplement moi. . je t'assure tu m'as fais tilt 8-)

Comment ça se fait que t'a pas d'avatar humoriste?? :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:30

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Je parlAIS de l'étape dite FECONDATION :wink:

Marie est MERE de Jésus car elle l'a porté , il s'est nourrit et develloppé en ELLE. . Combien de temps . . là est la question!
conclussion :roll:

En faite, il n' est pas crée comme adam alors :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:34

Message par francis »

John écrit

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.

(Sourate 3 ; verset 47,48 )


Si tu affirme que Jésus passa du temps dans ventre de marie alors pas comme Adam .


Adam apparut homme alors que Jésus apparut embryon .


Le coran se trompe alors :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:38

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Donne moi un verset du Coran sur cela que Jésus fut dans marie et enfanta sans passe par 9 mois ou elle eu et enfanta tout de suite .

D'après ces passages la grossesse n'a pas durée longtemps . . Sinon tu as des hadith . .Et aussi que Marie etait pure (sans menstrue) . . Elle vivait dans le sanctuaire vouée exclusivement à Dieu (servante de Dieu) . . Zacharie en avait la garde . .


[21] Il(l'ange) dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

[22] Elle devint donc enceinte (de l'enfant), et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

[23] Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"


Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.


francis a écrit :car si non même une seconde est une création de l'enfant par la mère . :wink:

si tu affirme des doctrines hors du coran cela n'est pas valide pour toi car si tu ajoute et alors tu démontre que le Cporan n'est pas parfait .
Nan ce n'est pas une création puisque l'enfant est déja formé . .Il se dévelloppe c tout . .les bébés éprouvette tu connais?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mai06, 08:40

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit : 95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie
Matthieu 3 [16] Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. [17] Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Tout est dit :wink:

Selon les textes....et chacun a ses textes :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:43

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :
D'après ces passages la grossesse n'a pas durée longtemps . . Sinon tu as des hadith . .Et aussi que Marie etait pure (sans menstrue) . . Elle vivait dans le sanctuaire vouée exclusivement à Dieu (servante de Dieu) . . Zacharie en avait la garde . .


[21] Il(l'ange) dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

[22] Elle devint donc enceinte (de l'enfant), et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

[23] Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"


Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.


Nan ce n'est pas une création puisque l'enfant est déja formé . .Il se dévelloppe c tout . .
Si tu t'ostine alors un autre détail et je vois que cela donne rien car tu ne veux pas comprendre .

Tient Adam est t-il sortit d'un femme :lol:

comparons :lol:

Réponse

non alors pas comme Adam :roll:

Le Coran se trompe aussi là :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:47

Message par francis »

Chaque seconde dans le ventre de la mère est une création de l'enfant par la mère car sa nouriture par le cordon :wink:


Quands l'enfant sort il est seul à se dévoloppé pas avant :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:51

Message par francis »

Marie

une micro seconde de l'enfant dans le ventre de la mère est une création de l'enfant par la mère .


L'enfant même s'il est a terme il se dévéloppe par la mère .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:52

Message par El Mahjouba-Marie »

MESSAGE EFFAC2. . .
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 28 mai06, 08:38, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:56

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Je vais même risquer d'aller plus loint . . même si ça va pas plaire à certains musulmans . . qui prendrons ça comme un blasphème . . Si je me trompe qu'Allah me pardonne

Jésus (as) n'a pas de patrimone génétique . . C le deuxième Adam . .

" Jesus est comme Adam qu'Il créa de poussière". . Coran
Si Jésus n'a pas de parent alors Jésus est passé par le ventre
de Marie :lol:


Un enfant qui sort de la femme qui est sa mère ? (ange)

En faite le coran dit que Marie est la Mère de Jésus .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:58

Message par francis »

Une autre (ange)

Adam n'a pas été crée embryon ou foetus comme Jésus mais il apparut :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 09:03

Message par francis »

Marie


Tu comprends ce que je veux dire :?: :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mai06, 09:04

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Je vais même risquer d'aller plus loint . . même si ça va pas plaire à certains musulmans . . qui prendrons ça comme un blasphème . . Si je me trompe qu'Allah me pardonne

Jésus (as) n'a pas de patrimone génétique . . C le deuxième Adam . .

" Jesus est comme Adam qu'Il créa de poussière". . Coran
Tu es déjà pardonnée :wink:

Mais ce que tu dis ne peut pas avoir de sens... il est né de Marie... après qu'elle ait été enceinte. Il a au minimum le patrimoine génétique de Marie.

Mais bon, réflechissons sans "texte" et "sans à priori".

Mohammed devait donner un "autre message" que le chrétien... si non... il était chrétien.

La base du christianisme étant le fait que Jésus est FILS DE DIEU, il ne pouvait dire autrement... que cela.

Cela semble évident.

Mais... cela faisait 600 ans que les chrétiens en sont convaincus... par leurs textes... confirmés par QUATRE évangélistes au minimum.

Donc ce que dit le Coran, pour eux, n'a aucune valeur.

Tu cites un verset... je t'en ai cité un autre. Tu auras beau insister... cela est écrit.

Ensuite... parle de falsification et de tout ce que tu voudras.

Mais la logique est que Mohammed NE POUVAIT PAS dire autrement !

Si non.... il n'était que.....un confirmateur chrétien. :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 09:06

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Matthieu 3 [16] Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. [17] Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Tout est dit :wink:

Selon les textes....et chacun a ses textes :D
nannan. . Rien est dit car Israel est aussi premier-né de Dieu . . Adam est fils de Dieu . . Donc faut pas le prendre au sens du mot. .



fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. 3.38
Luc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Erdnaxel, estra2, Mormon et 11 invités