jesus sur la croix? ca a servi a quoi?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
jesus sur la croix? ca a servi a quoi?
Ecrit le 26 mai06, 07:21a quoi ca a servi que jesus soit crucifié(selon les chretiens) pour soi dianst racheter les hommes de leurs péché alors que par plusieurs reprise dieu n'accepte pas les sacrifices d'humains (fils d'abraham), d'autres part jesus n'aime pas les holocaustes, pour finir, dieu dit dans l'ancien testament que chacun est responsable de son péché et que personne doit etre punis pour les autres?
jesus se serait il donc sacrifier pour rien?
ou alors il ne sait pas sacrifié?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai06, 09:40
Il fût nécessaire que Jésus meurt.
Jésus avait la vie en lui-même: il était à la fois mortel par Marie et immortel en tant que Fils de Dieu.
C'est pourquoi il accepta de donner sa vie afin de mourir; et, comme il avait la vie en lui-même, il put reprendre sa vie en ressuscitant. En cela il fut l'autre Adam qui vainquit la mort en faveur de tous. C'est donc grâce au Christ que tout le genre humain pourra ressusciter.
"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).
Jésus avait la vie en lui-même: il était à la fois mortel par Marie et immortel en tant que Fils de Dieu.
C'est pourquoi il accepta de donner sa vie afin de mourir; et, comme il avait la vie en lui-même, il put reprendre sa vie en ressuscitant. En cela il fut l'autre Adam qui vainquit la mort en faveur de tous. C'est donc grâce au Christ que tout le genre humain pourra ressusciter.
"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 26 mai06, 10:28
Si le christ est dieu pourquoi le christ affirmait que c'est dieu qui l 'a envoyé ?
Si le christ était d'acord sur ce qui lui arrivait et qu'il était dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon dieu , mon dieu pourquoi tu m 'as abondonné ?
Quand dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?
pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'adam?
Alors Jusmon et ne fuis pas cette fois
Si le christ était d'acord sur ce qui lui arrivait et qu'il était dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon dieu , mon dieu pourquoi tu m 'as abondonné ?
Quand dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai06, 10:35
Slim09 a écrit :Si le christ est dieu pourquoi le christ affirmait que c'est dieu qui l 'a envoyé ?
Je ne réponds pas .[Censure]
Quand quelqu'un de normal posera cette question, OK!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: jesus sur la croix? ca a servi a quoi?
Ecrit le 26 mai06, 12:31abdel12 a écrit :a quoi ca a servi que jesus soit crucifié(selon les chretiens) pour soi dianst racheter les hommes de leurs péché alors que par plusieurs reprise dieu n'accepte pas les sacrifices d'humains (fils d'abraham), d'autres part jesus n'aime pas les holocaustes, pour finir, dieu dit dans l'ancien testament que chacun est responsable de son péché et que personne doit etre punis pour les autres?
Abdel a raison... écoutez ce qu'il vous dit..c'est vrai quoi.?... à quoi ça sert que Jésus soit crucifié.. ? Pour soi-disant racheter les hommes de leurs péchés...pfff.. n'importe quoi franchement... Jésus s'est sacrifié pour rien. ..
Re: jesus sur la croix? ca a servi a quoi?
Ecrit le 26 mai06, 18:20Elimélec a écrit :
Abdel a raison... écoutez ce qu'il vous dit..c'est vrai quoi.?... à quoi ça sert que Jésus soit crucifié.. ? Pour soi-disant racheter les hommes de leurs péchés...pfff.. n'importe quoi franchement... Jésus s'est sacrifié pour rien. ..
Fais-tu parler la photo ?
Ecrit le 26 mai06, 22:14
jesus se serait sacrifié pour effacer les péchés de hommes, alors qu'aujourdhui il y a encore plus de péché qu'a l'époqueyoyo a écrit :pipo, ton argument est naze!!!! c est que du pipo!!!
dieu refuse tous les sacrifice d'humains mais seulement d'animaux
si jesus est dieu, alors dieu se sacrifie lui meme pour sauver les hommes,
vous voyer, ce ne sont que des idéée extravagantes!
donc ca n'a servi a rien
Ecrit le 26 mai06, 22:39
oui on verra bien si jesus va te sauver, alors que lui meme sera questionné par dieu
dieu lui dira devant tous les hommes au jour du jugement:
Al-Maidah - 5.116.
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”
Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
jesus dira également : Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (tawaffa), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah: 117)
dieu lui dira devant tous les hommes au jour du jugement:
Al-Maidah - 5.116.
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”
Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
jesus dira également : Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (tawaffa), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah: 117)
-