Paroles de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé

Avez vous lu les livres sacrés?

Bible et thora?
10
11%
Coran?
25
26%
Bible et Coran?
50
53%
Aucun?
10
11%
 
Nombre total de votes : 95

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 27 mai06, 11:55

Message par humble avis »

Méditez ..
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:08, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 27 mai06, 11:57

Message par humble avis »

Méditez encore..
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:08, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 27 mai06, 12:03

Message par humble avis »

Je souligne, au passage.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:08, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 27 mai06, 12:10

Message par humble avis »

Relisons..
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:09, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 mai06, 12:17

Message par Simplement moi »

Tu n'est point fatigué de tourner autour du même problème... pour toi ... sans arrêt ?

Il n'y aucun problème avec la bible... car précisément même les chrétiens en discutent.

Son origine, les centaines de traductions, les centaines de textes ... et l'erreur étant humaine ... rend ce que l'on veut appeller "erreurs" de piètres erreurs....

C'est comme je t'ai dit une fois regarder le doigt au lieu de la lune qu'il pointe.

Mais si cela t'amuse continue... :D

Aucune des erreurs que j'ai discuté avec toi se sont révélées..."erreurs" d'ailleurs :wink: elles ont toutes été répondues... avec logique !

PS: je croyais que tu allais ensuite nous présenter la "vraie parole de Dieu".... on dirait que tu prends ton temps :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 mai06, 12:31

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Il n'y aucun problème avec la bible... car précisément même les chrétiens en discutent.
Oui y'a aucun problème....Elle est seulement falsifié, donc rien de grave...

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 27 mai06, 12:42

Message par humble avis »

Je remarque que vous n'êtes point honnête...
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:09, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 21:32

Message par patlek »

D'un article posté par patlek:
Citation:
les Témoins de Jéhovah, un culte non chrétien ! !

J’attend votre explication Patlek.
Les témoins de jéhovah sont un mouvement trés particulier et marginal dans le christianisme.

Ce sont des millénaristes, attendant l' apocalypse, prévue régulièrement pour "bientot".

Au niveau gouvernementale en France, ils sont considèré comme mouvement sectaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission ... _en_France

Que deedat décide de faire des témoins de jéhovah, LA référence, LA source la plus crédible, c' est son affaire, et on voit bien pourquoi: a cause de l' article de la watchtower sur les "50 000 erreurs de la bible".


« La Watchtower par cet article s'est donc attaqué à la traduction King James (la traduction anglaise la plus lue au monde) en indiquant qu'elle contient 50 000 erreurs, et que la Traduction du Monde Nouveau, aurait corrigé ces prétendues erreurs. »

Mais que pensait on de la KJV :

« Une traduction tout à fait nouvelle par les plus éminents savants. »
(Supplément du Times, Littéraire)

...

Cependant, voici ce qu’en pensait un autre comité :
« Toutefois la version du Roi James se caractérise par de sérieux défauts. Et ces défauts sont si nombreux et si importants qu'il faut une révision... "
Il est évoqué par le deuxieme comité "des défauts", pas "des erreurs"
La traduction du coran de Kazimirski (pour ce qui est des traductions françaises, mais dans chaque langues beaucoup de textes sont traduits, et les traductions ne plaisent pas toujours) est aussi trés
lue. Elle ne plait pas a tous les musulmans.


Que les chrétiens m’expliquent,
A la KJV, beaucoup d’éloges ont été faits et pourtant on lui a reconnu des milliers d’erreurs !
A la RSV, des éloges ont été faits aussi, pourtant elle n’est pas reconnue conforme !

La bonne affaire (RSV) a rapporté juste un profit net de 15 000 000 de dolards.
La watchtower aime bien l' argent...

A Patlek,
Remarquez qu’il n’est nullement question de mauvaise traduction !
Il est question de textes éliminés puis ré-introduits.
Certes vous serez faire la différence entre traduire un texte et éliminer un texte !
Ceci est interne a la watchtower; les témoins de jéhovah, je le répete, sont un mouvement très particulier, considéré en France comme une secte, pouvant présenter des danger:

Exemple; les témoins de Jéhovah refusent totalement les transfusions sanguines, y compris si la vie meme de la personne est en danger.

Pouvez vous dire pour autant: les chrétiens refusent les transfusions sanguines, c' est ce que fait deedat, c' est là ou il fait de la manipulation, partant des témoins de jéhovah, d' un article de la watchtower ( le sommet du systeme des témoins de jehovah)

Les plus virulents de tous les défenseurs de la Bible, les témoins de Jéhovah, dans l'avant-propos, cité précédemment en page 5, ils avouent :
Depuis quand les plus virulents défenseurs de la bible sont les témoins de jéhovah????
Quelle bible me conseillerez vous de lire !?
Celle en hébreux... )))
Feu Ahmed Deedate n’a "produit" aucune des erreurs dans la bible. Elles y sont réellement.
Les témoignages des différentes sommités chrétiennes, citées dans cet article même, en est la preuve irréfutable.
Produire, pas dans le sens "faire" ou créér", produire dans le sens "montrer"

Quand au fait qu'il n' en montre que 4, c' est exact. (il en a pas sortit 6, ou 8, ou 10)
Et les 4 erreurs de deedat on été expliquées et démontrées qu' il ne s' agit pas d' erreurs.


« Il y a probablement 50 000 erreurs ... des erreurs qui se sont glissées dans le texte de la Bible ... 50 000 erreurs aussi graves ... la plupart de ces soi-disant erreurs ... Dans l'ensemble, la Bible est fiable ! »
Selon les dires des témoins de jéhovah. Les témoins de jéhovah ne sont pas "les chrétiens". Trés loin de là!!!

50 000 erreurs soulignées par des chrétiens eux même.
Cette remarque ne mérite t elle pas de vous un arrêt !?
Toute la manipulation de deedat est là. D' ailleurs, j' avais remarqué que vous aviez changé un des titres de deedat "les chrétiens confessent", ou d' un coup d' un seul, deux chrétiens deviennent l' ensemble des chrétiens du monde entier!!!
Bethulah (hébreu) veut dire aussi veuve chaste !!

Que les chrétiens m’expliquent comment peut on être vierge et veuve !?
On peut etre veuve et chaste (c' est a dire n' entretenir aucune relation sexuelle), et ne pas etre vierge (c' est a dire avoir entretenue des relation sexuelle avant la mort du mari).
C' est hyper simple. chaste ne veut pas dire vierge.
Et qu' un mot ait plusieurs signification , c' est un phénomène courant.

Quand a la "traduction du nouveau onde", elle existe en français sur le site de la watchtower, si çà vous passionne:

http://www.watchtower.org/languages/fra ... /index.htm

Bonne lecture.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 22:35

Message par patlek »

La façon dont agit deedat, c' est comme si on écrivait:

"les musulmans confessent";

Et ensuite, tout construire à partir de ce que dit rashad khalifa par exemple:

http://www.submission.org/french/khalifa.htm
En 1; le coran a été modifié

Il y a deux versets qui ont été rajouté, avec démonstration "mathématique"...

http://www.submission.org/french/deux_f ... coran.html

Etc...

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 02:07

Message par Slim09 »

Rashad Khalifa a dit :

il a dit que l'Islam (qu'il prefere parfois appeler soumission) doit uniquement se limiter au Coran. Il rejette completement la sunna non par mepris pour le prophete (SAWS) mais parceque, disait-il, la transmission de celle-ci a ete completement faussee.
- il s'est pretendu envoye de Dieu (mais pas Messager). Sa loqique est que le Coran dit uniquement que Mohammed (SAWS) est le dernier Messager.
- il a pretendu avoir subi une "ascension" alors qu'il etait a Mecca et qu'il a rencontre les prophetes au ciel.
- il a, comme dit Cyrus, modifie certains versets du Coran pour qu'il soit consistent avec le nombre 19. J'ai lu quelque part que Rashad Khalifa a mal applique sa propre methode et que s'il l'avait appliquee correctement, les versets en question ne devraient pas etre changes!
- il a pretendu que seulement ceux decedes a ou apres 40 ans seraient juges par Dieu! D'apres lui, on peut faire tout le mal du monde, si on meurt avant 40 ans, pas de hissab!
- il a re-intreprete cerains versets du Coran. Par exemple, le verset qui dit que la main du voleur doit etre coupee est reinterprete comme plutot la main doit etre marquee. Sur un autre registre, le verset qui parle de la fente de la lune considere traditionnellement comme une reference a un miracle survenu du temps du prophete (SAWS) est reinterprete comme faisant plutot reference a l'arrivee des hommes sur la lune en 1969 et le transport des rcohers lunaires vers la terre.
- il a eu des demeles avec la justice americaine pour une affaire de harcelement sexuel! Il a ete finalement acquitte.

Donc je ne crois pas que Rashad Khalifa soit une source sur pour les musulmans et les nons musulmans.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 10:05

Message par patlek »

J' ai vu qu' il s' était fait assassiné (Et par un musulman)

Ce que je voulais montrer a humble avis, c' est que je peu faire la meme chose que deedat, partir d' un particularisme, et en faire une généralité.
C' est trés simple a faire, mais pour ce qui est de tenir la route, c' est autre chose.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 mai06, 11:04

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Oui y'a aucun problème....Elle est seulement falsifié, donc rien de grave...
J'ai déjà mis ici la signification de "falsifier"
FALSIFIER, verbe trans.
A. Altérer (une substance quelconque) dans une intention frauduleuse.
Pour que cela tienne la route.. il faut que l'original "falsifié" soit mis en parallèle avec la "copie falsifiée"

Peux tu le faire ? Non.

Alors arrête de répéter sans arrêt ce qui ne peut être démontré.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 mai06, 11:07

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit : Je remarque que vous n'êtes point honnête...
Vous n'avez formulez aucun commentaire quand patlek a ressorti le soi disant livre en réponse à Deedate..
Maintenant que vous lisez mon commentaire et réponse à ce livre vous réagissez..

Détrompez vous,
Ce n'est point une répétition de sujet, mais une réponse à des arguments bidons..
Je t'ai répondu "en général" ... pas en détail. Car justement on ne fait que tourner autour du "pot" sans voir la "soupe" qu'il contient.

Patlek est assez grand pour te répondre tout seul, et ces argumentaires deedesques je te les ai déjà fait bien longtemps avant... dès que tu as commencé a t'y référer.

Mais tu tiens a continuer a augmenter... les lignes de ce fil ? :D :D :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 12:42

Message par John »

Simplement moi,
Est ce que tu as lis toute la bible ( NT et AT) ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 mai06, 12:49

Message par Simplement moi »

John a écrit :Simplement moi,
Est ce que tu as lis toute la bible ( NT et AT) ?
Oui. Ceci dit, il y a des chapitres quelque peu "indigestes" ... et j'ai fait de même d'ailleurs pour le Coran.

Je ne connais pas par coeur ni l'un ni l'autre.

Pourquoi cette question ? :D

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités