jesus sur la croix? ca a servi a quoi?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 03:51

Message par yoyo »

les voies de dieu sont impenetrables! :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 04:22

Message par John »

Voila je repete ma question
John a écrit :Une petite question pour les chretiens.
C'est quoi le sort des gens qui sont morts avant jesus-christ ?
Ils sont des croyants ou non ?
Et j'ajoute une autre.
On peut lire dans la bible ceci:
24:16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l`on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.

Voila un verset qui demoli la notion d'effacer les peches par Jesus.
C'est ca ou non ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 05:29

Message par francis »

John a écrit :Voila je repete ma question Et j'ajoute une autre.
24:16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l`on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.

C'est ca ou non ?
Ok !

Si cela est très logique pour toi :arrow: qui demoli la notion d'effacer les peches par Jesus

Alors pourquoi la notion que je t'aime prouver que Jésus n'est pas comme Adam que tu n'est pas capable de comprendre comment pourais tu comprendre ce verset .

Je vais t'expliquer même si tu comprendra pas encore

16 Moïse dit : Israel (on) ne doit pas faire mourir les parents pour les péchés de leurs enfants.

...Israel (on) ne doit pas faire mourir les enfants pour les péchés de leurs parents.

:arrow: le verset ne s'applique pas à jésus car le On nous montre de qui il parle d'Israel .

Le Père envoya son fils sur la terre pour le pardon des péchés :arrow: le on ne s'applique pas a Dieu mais a Israel :lol:

commentaire :roll:
Je sais que je sais pas bien écrire parfaitement mais je sais comprendre le francais :D

On = Israel

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mai06, 05:33

Message par Slim09 »

Donc l'Ancien Testament ne sert a rien dans la bible vu que vous ne respecter aucun commandement de l'ancien testament.
Autant garder que le nouveau testament.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 05:35

Message par francis »

John arrête d'essayer d'attaqué la bible car a chaque fois tu fais une pirouette :lol:

Je t'ai montré que ta réplique est fausse alors montre moi que Mahomet est descendant d'Ismael dans le Coran . :lol:

Tu vois que tu n'est capable de prouvé cela dans le coran et tu nous demande des explications commence a prouver ta croyance avant d'accusés la croyance des autres .

et j'attends ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 05:40

Message par francis »

Slim09 a écrit :Donc l'Ancien Testament ne sert a rien dans la bible vu que vous ne respecter aucun commandement de l'ancien testament.
Autant garder que le nouveau testament.

Un Chrétiens suis l'enseignement de Christ un Juifs suis enseignement de moise ect et les musulmans suis Mahomet mais la différence est que les chrétiens et les juifs ont le même Dieu alors que mahomet les musulmans ont un dieu paien .

si vous me croyer pas pourquoi le Dieu de la Bible n'est pas comme Allah du coran :lol:

En quelle que verset je peut vous montrer que Dieu n'est pas comme Allah du Coran .

mais vous aller les refusés ou dire falsifier ect :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 05:43

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit : on ne paye pas une dette en se crucifiant, mais avec des bonnes actions ou de l'argent, ou un sacrifice d'animaux
Quand on est nul et islamiste, on ne comprend rien et l'on ne veut pas comprendre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 12:50

Message par John »

francis a écrit :
si vous me croyer pas pourquoi le Dieu de la Bible n'est pas comme Allah du coran :lol:
Oui ils sont pas pareil .
Allah ne descend pas manger de la creme glacee et du Mechoui avec les gens.

genese 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 18.2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. 18.3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. 18.4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre. 18.5 J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit. 18.6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux. 18.7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter. 18.8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 12:53

La chose est mal traduite; il ne s'agit ni de Dieu, ni de la Trinité, mais de simple mortels.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 12:53

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit : Quand on est nul et islamiste, on ne comprend rien et l'on ne veut pas comprendre.
Alors fais nous comprendre ou abstiens de repondre ?

Et reponds d'abord a mes deux questions.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 12:56

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit :La chose est mal traduite; il ne s'agit ni de Dieu, ni de la Trinité, mais de simple mortels.
(loll) il est ou le probleme s'il mange avec les gars.
Un BBQ et quelques creme glacee ca rafraichie la memoire et ca aide a combattre le diable.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 12:56

John a écrit :
Et reponds d'abord a mes deux questions.
Jésus n'est pas mort pour expier nos péchés, mais pour nous racheter de la mort par sa résurrection.

Il expia nos péché lorsqu'il souffra dans le jardin de géthsémané.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 13:01

Message par John »

Ta pas repondu, jusmon...
Voila je repete mes questions
John a écrit :

Et j'ajoute une autre.

C'est ca ou non ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 13:08

John a écrit :Une petite question pour les chretiens.
C'est quoi le sort des gens qui sont morts avant jesus-christ ?
Ils sont des croyants ou non ?

Aucune différence avec ceux qui sont morts après Jésus.

Le sacrifice expiatoire de Jésus, ou l'Evangile, a été annoncé en premier lieu à Adam. L'expiation a toujours eu un effet rétroactif parce qu'inscrite dans le plan de Dieu avant même la création du monde.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 17:42

Message par francis »

John a écrit :Ta pas repondu, jusmon...
Voila je repete mes questions

Facile pourquoi tu répéte encore :D

On = Israel :lol: