Dieu et Satan...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai06, 09:06

Message par El Mahjouba-Marie »

Petrus a écrit :Et que dire de mon avatar? Je l'ai créé moi-même, et j'en ai amélioré le design à plusieurs reprises. Saurais tu en décrypter la symbolique, El Mahjouba-Marie? :wink:
Image
. . ça fait mal aux yeux , un truc de ouf :shock:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 mai06, 09:11

Lip69 a écrit : Trés chère, je ne souhaites la convertir à rien, je ne crois pas à Satan !
Heu, Belzebuth ? Un etre sombre ne signifie pas un etre mauvais nécessairement.
Généralement ceux qui se parrent de lumière et prétendre détenir la bonté sont les plus barbares et mauvais !

J'apprécie simplement l'ombre. Tous ceux qui se réclament de la lumière sont souvent hypocrites En public ils expliquent qu'il faut etre bons et chastes et dans le privé, ils frappent ou insultent leurs proches et jouent à des jeux dépravés ou les désirent ardemment.
La leçon de morale du chevalier blanc, je la connais !
Je parle du physique . .
Je ne pense pas que Dieu ait crée des visages comme celui de ton avatar . . Il est horrible . . . . pour ce qui est des êtres humain c sure qu'il ne faut pas juger selon l'apparence . .

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mai06, 09:11

Message par Petrus »

Mal aux yeux :? ? Le vert, pourtant, c'est reposant. Et un rond c'est apaisant aussi. A moins que tu parles de la symbolique? Justement, parle en, s'il te plait...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 mai06, 09:18

Lip69 a écrit : Tu as raison, parce qu'un certain nombre sont des pourris, soyons tous pourris !
Je regrette, qu'il y ait des violences conjugales dans toutes les ethnies, c'est indéniable, mais instituer ça en dogme, ça reste de l'incitation à la violence !

Quand quelqu'un est con, il faut pas se sentir obligé de l'imiter ! :evil:
Il faut déja comprendre le mot OUDRIBOUHOUM. . Qui ne veut pas dire massacrer à coup de poing etc. .

Tapper ne veut pas dire battre à mort . . voir le hadith prophétique (avec un siwaq) autre hadith sans lever le bras . . . . Ensuite il faut bien se dire que c à une époque ou les femmes désobeissantes etaient mise à mort ou vendues en esclavage . . ou encore jetés à la rue . .
Aujourd'hui on voit le désastre qu'engendre le divorce , la désobéissance des femmes. . C les cas sociaux , délinquance , suicide et femmes seules livrées à elle-même. . . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 mai06, 09:20

Petrus a écrit :Mal aux yeux :? ? Le vert, pourtant, c'est reposant. Et un rond c'est apaisant aussi. A moins que tu parles de la symbolique? Justement, parle en, s'il te plait...
Je suis pas très douée pour ces trucs là. . ça représente un serpent?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 mai06, 09:21

Où peut-être un spermatozoïde qui fait son chemin?

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mai06, 09:28

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il faut déja comprendre le mot OUDRIBOUHOUM. . Qui ne veut pas dire massacrer à coup de poing etc. .
Il veut dire quoi alors? Parceque même une gifle c'est encore trop, tu sais.
El Mahjouba-Marie a écrit :Ensuite il faut bien se dire que c à une époque ou les femmes désobeissantes etaient mise à mort ou vendues en esclavage . . ou encore jetés à la rue . .
Tu reconnais donc que le Coran est en partie périmé? Il n'y a aucun risque à manger du cochon de nos jours, dans le même ordre d'idées.
El Mahjouba-Marie a écrit :Aujourd'hui on voit le désastre qu'engendre le divorce , la désobéissance des femmes. . C les cas sociaux , délinquance , suicide et femmes seules livrées à elle-même. . . .
Il n'y a aucune raison pour que le mari soit en position de maitre. A la maison, c'est ma mére qui commande, et je peux vous dire qu'on seraient dans une belle galére dans le cas contraire :lol: .

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mai06, 09:32

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Je suis pas très douée pour ces trucs là. . ça représente un serpent?
Oui.
El Mahjouba-Marie a écrit :Où peut-être un spermatozoïde qui fait son chemin?
Avec des yeux et replié sur lui-même? Tu as des fantasmes étranges, ma fille.

Allez, je t'aide. C'est un ouroboros autour d'un dé à jouer. C'était assez bien dessiné pourtant :( .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 mai06, 09:42

Petrus a écrit :Oui.Avec des yeux et replié sur lui-même? Tu as des fantasmes étranges, ma fille.

Allez, je t'aide. C'est un ouroboros autour d'un dé à jouer. C'était assez bien dessiné pourtant :( .
C ta vie d'athée (ange) (ange) . . Le hasard (dé à jouer) et la destruction . . (le sepent qui se mange :D )

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mai06, 09:49

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :C ta vie d'athée (ange) (ange) . . Le hasard (dé à jouer) et la destruction . . (le sepent qui se mange :D)
C'est ma vie d'athée, l'entropie et la survie. L'ouroboros symbolise le perpétuel renouvellement de la vie, se nourrissant de la vie. Je t'accorde que Freud aurait deux mots à dire sur la symbolique de l'ouroboros, et que certains satanistes le classent comme un léviathan ou je ne sais quoi, mais pour un symbole il y a toujours mille usages différents.
Modifié en dernier par Petrus le 29 mai06, 18:59, modifié 2 fois.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 mai06, 09:56

Message par Lip69 »

El Mahjouba-Marie a écrit :Je parle du physique . .
Je ne pense pas que Dieu ait crée des visages comme celui de ton avatar . . Il est horrible . . . . pour ce qui est des êtres humain c sure qu'il ne faut pas juger selon l'apparence . .
Déjà si on suit vos doctrines, dieu a tout créé donc également mon avatar... (ange)
Horrible ? Celà dépend des gouts. La belle n'aimait-elle pas la bête ? Esmeralda ne trouvait-elle pas de la beauté à Quasimodo, Haissa ne savait-il pas trouver la beauté chez l'infirme ?

Tu juge encore sur les apparences...

La bonté ne nait pas nécessairement de la beauté.
La beauté fait souvent naitre l'arrogance et l'orgueil !

Je ne cherche pas à t'embetter, je pense que tu doit etre quelqu'un de brave mais tu ne semble rester qu'à la surface des choses...
C'est peut-etre la raison de ta croyance...!? :wink: :)
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mai06, 10:03

Message par Petrus »

Lip69 a écrit :Je ne cherche pas à t'embetter, je pense que tu doit etre quelqu'un de brave mais tu ne semble rester qu'à la surface des choses...
Elle considére l'être humain comme un objet, d'aprés son dernier post sur un autre sujet. Je pense qu'elle a un mauvais fond, quand même.
Modifié en dernier par Petrus le 30 mai06, 00:15, modifié 5 fois.

Lip69

Ecrit le 29 mai06, 10:04

Message par Lip69 »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ensuite il faut bien se dire que c à une époque ou les femmes désobeissantes etaient mise à mort ou vendues en esclavage . . ou encore jetés à la rue . .
Aujourd'hui on voit le désastre qu'engendre le divorce , la désobéissance des femmes. . C les cas sociaux , délinquance , suicide et femmes seules livrées à elle-même. . . .
Le coran ne serait-il pas parfait, aurait-il besoin d'etre modifier pour corresponbdre à la pensée d'aujourd'hui ?
Le coran n'est-il pas parole divine donc parfait ?

Tu restes encore sur les apparences exterieures.
Nombres de divorces sont justifiés. Demande aux femmes divorcées si elles auraient voulu rester avec leur mari !
Les femmes désobéissantes ? Oui, c'est vrai qu'une femme qui sait faire ces propres choix c'est un malheur !
Franchement, je peux te dire que je suis bien heureux que lcertaines femmes aient pris leur destin en main. Elles apportent leur visiion différente à une société qui en a bien besoin, comme toutes les sociétés actuellement !
Femmes livrées à elles-même ? Et que fais-tu des hommes livrés à eux-même ?
Ils construisent le monde. Tout simplement.
Cas sociaux, délinquance, suicides : ces maux sont encore plus flagrants dans les sociétés fortement cléricalisées comme les sociétés islamiques...

Non, va plus loin que la surface des choses !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Hind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai06, 02:08

Message par Hind »

si la femme musulmane se libère de la peur et a confiance en Allah, alors elle peur choisir ce qu'elle veut, appartenir entièrement à un homme ou être indépendante d'eux (père, frère, mari...)

c'est parce qu'elle fait dépendre sa vie de quelqu'un que la femme musulmane s'est créee à elle même et au monde entier tout ces problèmes.

Lip69

Ecrit le 30 mai06, 02:34

Message par Lip69 »

Alors là, Hind, tu nous mêne de surprises en surprise.

Enfin une femme entière !

Je pense que au moins toi, tu as su prendre les bons côtés de l'Islam (he oui, je pense qu'il y en a) là où d'autres ont tout pris au pied de la lettre, voilà ce qui te sauve.

Tu as fait marcher ta cervelle !

Allez un petit effort, deviens une mécréante :lol: (je plaisanteueueueu !)

Répondre