erectous a écrit :Réponse à Lip 69
Je pense que l'Univers est peuplé à l'infini.
Sur quoi te bases-tu pour affirmer celà. As-tu des notions d'astronomie ?
Aux dernières nouvelles, l'univers serait sans bords mais pas infini.
erectous a écrit :Le contact de l'humanité avec des civilisations d'autres planètes n'a pas encore eu lieu, sauf de rares témoignages de visites d'ovnis. Il arrivera bien un jour où nous serons assez justes pour mériter de voir les êtres célestes qui se sont occupés de la terre dans sa gestation.
D'où détiens-tu cette information ? De quels êtres célestes parles-tu ? Sois plus précis. Et pour quelle raison ceux-ci seraient justes et nous pas ? Sur quelles valeur sont basées les valeurs de justice dont tu parres ces êtres ?
Occupés de la Terre, mais où sont les trâces ? Donne tes sources !
erectous a écrit :Intégrer les sphères célestes signifie que l'humanité
sera toute ressuscitée. Nous commençons notre vie dans la solitude la plus totale. Puis notre foi se développant nous pourrons aller dans des coins du ciel peuplés d'êtres célestes ressuscités et glorifiés. (Je ne souhaite pas faire de publicité pour aucune religion mais je suis bien obligé de citer certaines notions comme la résurrection pour exprimer ce que je crois. La résurrection est la capacité de notre âme à se revêtir d'un corps tangible.)
Tu as une bonne imagination, ou alors, tu as trop lu de roman fantastiques en les prenant pour argent comptant et non comme métaphores...
Au passage, à quoi ça sert d'être glorifiés, quelle est la motivation de vie de ces êtres dont tu parles !
Ne crois-tu pas que nous avons suffisament de choses à faire dans un monde réel et concret comme le notre pour aller attendre aprés d'autres. Ca vient donc à l'idée de personne de se prendre en main, d'avoir le courage d'être des hommes debouts et actifs plutot que des plantes en pot attendant la lumière d'un soleil qui n'est qu'hautement hypothétique (et sortez pas le coup de la foi, c'est fatiguant, étudiez un peu la psychologie humaine, ça vous fera pas de mal) !
erectous a écrit :Notre conscience de soi n'est ni l'esprit ni le corps. Elle est éternelle, ce qui signifie que nous ne mourrons jamais, même si notre corps est destiné à la tombe. La nature seule ne suffit pas à produire notre corps. Il lui faut le concours d'un Dieu ou être céleste parfait pour le rendre apte à vivre sur la terre. Notre conscience de soi est à la foi un état et un corps.
Encore une fois, quelles sont tes sources pour affirmer une chose pareille. Je ne vois pas pourquoi la nature ne serait pas capable de produire la vie !
Notre conscience de soi est simplement une évolution de notre capacité d'abstraction(au minimum) résultant d'une évolution de millions d'années !
Les contraintes naturelles(les interactions si tu veux) ont eu tout le temps d'aboutir par sélection naturelle à un être comme nous !
erectous a écrit :Oui, la matière a un âge dans notre univers actuel. Par contre si nous englobons l'énergie et la matière nous ne pourrions dire que l'un ou l'autre serait issu du néant.
Personne n'a dit ça. Mais il n'y a pas besoin d'un dieu pour remplacer le néant. Il semblerait que notre univers(je simplifie à mort) soit issu d'une fluctuation quantique mais les astrophysiciens y planchent encore dessus.
Personne n'a réussi à décrire de manière aussi précise les débuts de notre univers que les astrophysiciens. Les autres descriptions au jour d'aujourd'hui ne sont dignes que de contes d'enfants (malheureusement).
erectous a écrit :Je ne crois pas à la théorie de l'évolution. Il y a quelque part l'intervention de Dieu pour faire évoluer les espèces. Toujours cette notion de capacité de notre intelligence à influer sur les évènements. Dieu est un être doué de conscience de soi comme nous, à ce titre nous ne pouvons pas lui nier le droit d'intervenir en notre faveur.
Encore une fois, d'où tiens-tu tes informations ?
As-tu pensé à la nature d'un tel dieu, quelles sont ses motivations ?
erectous a écrit :Adam et Eve furent placés dans le jardin d'Eden par Dieu au commencement de notre humanité. Avant, les humanoïdes connurent aussi une certaine progression et si j'osais, je dirais qu'eux aussi ont eu leur jardin d'Eden. Il est impossible de nier la présence des fossiles.
Tu sembles faire un amalgame de nombreuses croyances populaires ! HJe te conseilles de t'interresser de plus prés et non en surface sur les évolutions de nos connaissances sur la nature et l'histoire du monde !
erectous a écrit :Crois-tu qu'un être troublé au point de détruire son prochain pourrait inventer le moyen de rendre le corps incorruptible ? Un certain degré d'amour est nécessaire à une recherche fructueuse.
Merci d'avoir rappelé que le concret est une source de joie.
Pourquoi créer un corps incorruptible ? Dans quel but ?
Je ne sais pas où tu en es dans ta vie gars, mais je ne saurais trop te conseiller d'échanger avec des amis, des vrais...
Pas de ces gens qui sous pretexte qu'ils ont une foi proche de la tienne t'encourage dans l'erreur.
On apprends bien mieux de gens différents de nous que de soit disant bien pensant te parlant en permanence d'amour et qui sont prés à t'écraser si tu ne leur plait plus !
Ce qui ne te tue pas te rends plus fort ! (F.Nietzche)