jesus sur la croix? ca a servi a quoi?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai06, 05:46

Message par francis »

Saladin1986 a écrit : Pourquoi veux tu savoir si Muhammad (pbsl) est descendant d'Ismaël?
Sans cette preuve dans le coran il ne peut être Prophète .

Car vous croyer aussi que par Ismael il peut avoir des prophètes . nous savons tous que le Coran ne dit rien sur cela bizarre pour un livre que vous dite parfait . :wink:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 08:01

Message par abdel12 »

2.124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : “Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens”. - “Et parmi ma descendance” ? demanda-t-il. - “Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes”.

2.125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : “Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

2.126. Et quand Abraham supplia : “ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier”, le Seigneur dit : “Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination” !

2.127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

2.128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

2.129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

Il n'y avais personne a la mecque. Ismael s'y intalla et construit la kaaba avc son pere. Les mecquois sont les descandant d'ismael et mohamed est mecquois.

Abraham et ismael invoque dieu pour qu'un messager récite les verset, et enseigne le livre. C'est mohamed

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 08:06

Message par John »

Merci, tu as expliquer ce que tourne dans ma tete (y)
abdel12 a écrit :« Je sais que vous êtes la postérité d’Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir [...] Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu... Vous avez pour père le Diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père » Jn 8.37-44

Jésus s’en prend à ceux qui voulaient sa mort en les qualifiant de fils du Diable. Il est certain qu’il n’aurait pas réagi ainsi si sa mort avait un quelconque rapport avec le salut ou la rédemption.

Même si, pour le besoin de l’argumentation, on admet la mort de Jésus, il est absolument insensé de croire que cette mort ait pour but le rachat de l’humanité. Le Christ répugnait la mort et il voulait à tout prix l’éviter ; il avait prié Dieu de l’éloigner de cette coupe ; il s’est lamenté sur la croix et cette attitude n’est pas digne d’un Messie dont la mort aurait une finalité salvatrice :

« Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez avec moi. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! » Mt 26.38,39 ; Lc 22.42

« Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabaqtani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Mt 27. 46,47 ; Mc 15.34-35

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 08:55

Message par Saladin1986 »

francis a écrit : Sans cette preuve dans le coran il ne peut être Prophète .

Car vous croyer aussi que par Ismael il peut avoir des prophètes . nous savons tous que le Coran ne dit rien sur cela bizarre pour un livre que vous dite parfait . :wink:
Nous croyons que Dieu a envoyé des prophètes dans toutes les nations.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai06, 10:37

Message par Slim09 »

Pas toutes les sectes chrétiennes acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique selon les enseignements d'Augustin, environ 500 ans après le Christ (paix sur lui). Les implications de cette doctrine ont depuis été allégées par l'Église catholique mais une erreur reste un erreur et son acceptation jusqu'à aujourd'hui est une preuve éclatante de la corruption des enseignements originaux de Jésus (psl) dans le Christianisme.

la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'adam denie la justice de dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleur dans la bible il est indiqué:

le fils ne porte pas l'iniquité du pere:

Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

dieu pardonne les péchés:

18.21

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. Tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.

Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 12:01

Message par Simplement moi »

Matthieu 28

18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde
.
:D
Dans le Coran, ces événements ne sont pas décrits en détail, mais ils se trouvent entièrement rapportés dans la Bible. Là, nous apprenons ce que fut le sacrifice, par lequel Dieu racheta non seulement Abraham, mais aussi tous ceux qui, comme Abraham, croient et sont fidèles. Jésus-Christ est celui qui fut fait sacrifice et rançon pour le monde entier. Jésus dit une fois: ‘Abraham, votre père, a tressailli de joie à la pensée de voir mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui’ (Jean 8:56). Parlant à nouveau de lui-même, il dit qu’il ‘est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs’ (Matthieu 20:28). Jésus est présenté comme un sacrifice et une rançon dans la Torah, les Psaumes, et aussi dans les livres des prophètes. Là nous apprenons qu’à travers les âges, les gens ont attendu que Dieu les rachète de leurs péchés et de la mort éternelle par sa force toute-puissante. Alors, au moment choisi par Dieu, Jésus arriva pour remplir sa mission. Il se donna lui-même en rançon, en mourant sur la croix selon la volonté de Dieu et en ressuscitant le troisième jour . Avant son ascension, il dit à ses disciples: ‘C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes et dans les psaumes’ (Luc 24:44).
http://islam.itl.org.uk/fr/topics/atonement.html

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai06, 12:16

Message par Slim09 »

Citation:
Dans le Coran, ces événements ne sont pas décrits en détail, mais ils se trouvent entièrement rapportés dans la Bible. Là, nous apprenons ce que fut le sacrifice, par lequel Dieu racheta non seulement Abraham, mais aussi tous ceux qui, comme Abraham, croient et sont fidèles. Jésus-Christ est celui qui fut fait sacrifice et rançon pour le monde entier. Jésus dit une fois: ‘Abraham, votre père, a tressailli de joie à la pensée de voir mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui’ (Jean 8:56). Parlant à nouveau de lui-même, il dit qu’il ‘est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs’ (Matthieu 20:28). Jésus est présenté comme un sacrifice et une rançon dans la Torah, les Psaumes, et aussi dans les livres des prophètes. Là nous apprenons qu’à travers les âges, les gens ont attendu que Dieu les rachète de leurs péchés et de la mort éternelle par sa force toute-puissante. Alors, au moment choisi par Dieu, Jésus arriva pour remplir sa mission. Il se donna lui-même en rançon, en mourant sur la croix selon la volonté de Dieu et en ressuscitant le troisième jour . Avant son ascension, il dit à ses disciples: ‘C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes et dans les psaumes’ (Luc 24:44).
Le sacrifice qu'a fait Abraham était un ordre direct de Dieu et non un sacrifice de dieu alors que le sacrifice de Jesus est dit"redemption".

Ps: on Sacrifie des animaux, pas des humains.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai06, 12:21

Message par Slim09 »

Merci pour le site "Chrétiens" meme si il s'appelle Islam :wink:
J'ai l'impression que ce site privilegie plus la Bible que le Coran
Peut etre que je me trompe....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 12:27

Slim09 a écrit :
Le sacrifice qu'a fait Abraham était un ordre direct de Dieu et non un sacrifice de dieu alors que le sacrifice de Jesus est dit"redemption".

Si tu te donnais la peine de LIRE les liens que l'on te donne ?
Jésus: Zabih-ullah, le sacrifice de Dieu

Comment un animal peut-il mourir pour un être humain, dont la valeur est beaucoup plus grande? L’animal n’enlève pas le péché; il est simplement un symbole annonçant ce qui allait arriver. Dieu permit une telle situation jusqu’à ce que le sacrifice parfait soit offert pour tous les péchés. Cette offrande serait valable pour les péchés de tous les gens, ceux qui étaient vivants, ceux qui étaient morts et ceux qui n’étaient pas encore nés. Après Moïse, Dieu envoya de nombreux prophètes pour annoncer ce grand sacrifice. L’un de ces prophètes était Esaïe. Il prononça une prophétie étonnante qui s’est accomplie des siècles plus tard, par la vie et la mort de Jésus qui a accompli le dessein de Dieu (Esaïe 52:12-15; 53:1-12).*
Ésaïe 53
1Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 13:06

Message par jusmon de M. & K. »

Slim09 a écrit : Le sacrifice qu'a fait Abraham était un ordre direct de Dieu et non un sacrifice de dieu alors que le sacrifice de Jesus est dit"redemption".

C'est pas la peine de faire l'âne! les sacrifices d'animaux et le sacrifice d'Isaac étaient des figures du futur sacrifice volontaire de Jésus.. et tu le sais l'islamiste qui veut toujours avoir raison.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 14:34

Message par francis »

Saladin1986 a écrit : Nous croyons que Dieu a envoyé des prophètes dans toutes les nations.

Ou il est écrit cela dans le Coran ? :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 14:53

Message par John »

C quoi l'interet de lire un site chretien ?
Est ce qu'il va expliquer l'islam mieux qu'un site musulman ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 15:01

Message par John »

francis a écrit :

Ou il est écrit cela dans le Coran ? :wink:
16.36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut” . sorate16, verset 36

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 20:17

Message par abdel12 »

toutes les communautés ont recue un messager , pas seulement le peuple juif qui ne represente que 2 % de la population mondiale

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 20:52

John a écrit :http://islam.itl.org.uk/fr/topics/atonement.html

C quoi l'interet de lire un site chretien ?
Est ce qu'il va expliquer l'islam mieux qu'un site musulman ?
Je crois que ta question tu dois d'abord te la poser a l'envers mon cher.

Dis moi les "explications" que vous donnez sont tirées d'ou ?

D'un site du vatican ? d'un site protestant ? des pages de la revue "réveillez vous" des Témoins de Jéhova ?

Quel est l'intérêt de lire les explications...ALORS... données sur la "rédemption" et la "résurrection" par un "commentateur musulman" ?

Car d'ou est tirée l'explication que donne SlimO9 ????
D'ici http://www.islamic.org.uk/french/salvat.html

Vat il donner des explications sur le CHRISTIANISME mieux qu'un site chrétien ?

:roll: :roll: :roll:

Répondre