Muhammad: un faux Prophète........
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Muhammad: un faux Prophète........
Ecrit le 30 mai06, 04:06Bonjour,
Non sans vouloir une fois de plus atiser la polémique sur ce forum, je demanderais ici aux musulmans d'exposer les raisons véritables qui leurs permettent d'attester que Muhammad est bien le dernier Prophète de Dieu, le Sceau, et que Le Coran est véritablement la Parole de Dieu?
Vous noterez qu'il n'est pas nécessaire de citer le Coran quand il dit "Je suis la Vérité", ou "Le Coran est certe le Livre Véritable" ou encore "Muhammad est le Dernier Prophète de Dieu"........
C'est-a-dire que tout ce qui est de l'autoproclamation n'est pas trop retenu comme argument favorable et en plus tout le monde ici les connait ces arguments.
Non, j'attends ici les arguments qui explique le fondement meme de la croyance des musulmans et de l'Islam, dans le but de comprendre et non de critiquer (en premier lieu en tout cas!).
Merci de votre compréhension, j'attends vos messages.......
Non sans vouloir une fois de plus atiser la polémique sur ce forum, je demanderais ici aux musulmans d'exposer les raisons véritables qui leurs permettent d'attester que Muhammad est bien le dernier Prophète de Dieu, le Sceau, et que Le Coran est véritablement la Parole de Dieu?
Vous noterez qu'il n'est pas nécessaire de citer le Coran quand il dit "Je suis la Vérité", ou "Le Coran est certe le Livre Véritable" ou encore "Muhammad est le Dernier Prophète de Dieu"........
C'est-a-dire que tout ce qui est de l'autoproclamation n'est pas trop retenu comme argument favorable et en plus tout le monde ici les connait ces arguments.
Non, j'attends ici les arguments qui explique le fondement meme de la croyance des musulmans et de l'Islam, dans le but de comprendre et non de critiquer (en premier lieu en tout cas!).
Ecrit le 30 mai06, 04:18
La bible dit un prophete qui invite a adorer un autre dieu que dieu le créateur est un faux prophete et ce quelque soit ses miracles:
Deutéronome 13
13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
d'aprés ce texte le prophete qui fera des prédictions et se réaliseront , si ce prophete appele à adorer d'autres dieux ce prophete est menteur et ceci est un test de dieu, d'ailleurs l'antéchrist qui sortira à la fin des temps aura des miracles mais il prétendra la divinité pour cela c'est un faux prophéte.
NB: le prophéte Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a invité au monothéisme pur .
NB2 : si on se réfere à ce passage et qu'on suppose (comme prétendent les téologues) que jésus (paix sur lui) a invité les gens à l'adorer et à la trinité alors selon ce passage jésus ne sera pas un vrai prophete ce qui est faux , mais la vérité c'est que jésus invita au monothéisme pur , ses enseignements furent transformés par la suite.
Deutéronome 13
13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
d'aprés ce texte le prophete qui fera des prédictions et se réaliseront , si ce prophete appele à adorer d'autres dieux ce prophete est menteur et ceci est un test de dieu, d'ailleurs l'antéchrist qui sortira à la fin des temps aura des miracles mais il prétendra la divinité pour cela c'est un faux prophéte.
NB: le prophéte Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a invité au monothéisme pur .
NB2 : si on se réfere à ce passage et qu'on suppose (comme prétendent les téologues) que jésus (paix sur lui) a invité les gens à l'adorer et à la trinité alors selon ce passage jésus ne sera pas un vrai prophete ce qui est faux , mais la vérité c'est que jésus invita au monothéisme pur , ses enseignements furent transformés par la suite.
- L'universaliste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Muhammad: un faux Prophète........
Ecrit le 30 mai06, 04:19Mohamet faux prophete, ce n'est pas un scoop...From Da Wu a écrit :Bonjour,
Ecrit le 30 mai06, 04:24
1. Quand Âmina engendra le Prophète (صلى الله عليه و سلم), un Ange vint lui dire : Tu viens d'engendrer le meilleur de cette communauté. Quand tu le mettras au monde, tu diras : "Je prie Dieu l'Unique de le protéger contre tout envieux. Le signe qui confirme ce que je dis est que sa naissance sera accompagnée d'une lumière qui éclairera les palais de Bosra au Shêm. Appelle-le alors Mouhammad, le loué, car dans la Thora il est appelé Ahmed. Il sera loué par ceux qui se trouvent aux cieux et sur la terre".
2. La " fente de poitrine ": purification du coeur
Alors que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait 4 ou 5 ans, il se passa un évènement que raconte Halîma elle-même dans son récit: [...] Quelques mois après notre retour, alors qu'il gardait les moutons avec son frère de lait, derrière les tentes, celui-ci vint en courant nous dire :
Mon frère le Qouraychite vient d'être saisi par 2 inconnus habillés en blanc, qui l'ont mis à terre et lui ont ouvert le ventre ! Nous accourûmes vers lui. Il était debout et pâle.Je le serrai dans mes bras, ainsi que mon mari.
-Qu'as-tu mon enfant, lui dis-je ?
-Deux hommes habillés en blanc, dit-il, m'ont couché par terre et m'ont ouvert le ventre pour y chercher je ne sais quoi [...]
Le Prophète (saws) montrera plus tard la trace de sa cousure aux Compagnons (,), et Anas Ibn Mâlik (ra) témoignera en disant : J'ai vu la trace de la poitrine du Prophète.
2. La " fente de poitrine ": purification du coeur
Alors que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait 4 ou 5 ans, il se passa un évènement que raconte Halîma elle-même dans son récit: [...] Quelques mois après notre retour, alors qu'il gardait les moutons avec son frère de lait, derrière les tentes, celui-ci vint en courant nous dire :
Mon frère le Qouraychite vient d'être saisi par 2 inconnus habillés en blanc, qui l'ont mis à terre et lui ont ouvert le ventre ! Nous accourûmes vers lui. Il était debout et pâle.Je le serrai dans mes bras, ainsi que mon mari.
-Deux hommes habillés en blanc, dit-il, m'ont couché par terre et m'ont ouvert le ventre pour y chercher je ne sais quoi [...]
Le Prophète (saws) montrera plus tard la trace de sa cousure aux Compagnons (,), et Anas Ibn Mâlik (ra) témoignera en disant : J'ai vu la trace de la poitrine du Prophète.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai06, 04:25Sa dépend pour qui !! Mais j'attends de voir des explicationss.....L'universaliste a écrit : Mohamet faux prophete, ce n'est pas un scoop...
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai06, 04:31
Ou es la trace de se verset concernant cet Ahmed?abdel12 a écrit : 1. Quand Âmina engendra le Prophète (صلى الله عليه و سلم), un Ange vint lui dire : Tu viens d'engendrer le meilleur de cette communauté. Quand tu le mettras au monde, tu diras : "Je prie Dieu l'Unique de le protéger contre tout envieux. Le signe qui confirme ce que je dis est que sa naissance sera accompagnée d'une lumière qui éclairera les palais de Bosra au Shêm. Appelle-le alors Mouhammad, le loué, car dans la Thora il est appelé Ahmed. Il sera loué par ceux qui se trouvent aux cieux et sur la terre".
Oui, mais qu'est-ce que prouve pour vous cet histoire de couture du ventre? En plus il s'agit de Haddith je présume, écrit plusieurs dizaine d'ané après le Prophète.abdel12 a écrit : 2. La " fente de poitrine ": purification du coeur
Ecrit le 30 mai06, 04:33
Son enfance
Dès son enfance Mohammad avait la grâce et la faveur de Dieu. Sa conduite et ses paroles attiraient les gens vers lui. Il ne s'approchait pas des idoles, ne buvait pas de vin, n'assistait pas aux réunions des polythéistes, ne commettait pas des péchés et détestait les idoles. Il était toujours protégé par une force divine.
Alors qu'il n'était pas encore pubère, il accompagna son oncle Abou Talib dans son voyage commercial à Châm (Damas).
Lorsqu'ils pénétrèrent le territoire syrien, un prêtre chrétien dénommé Bahira les invita à venir se reposer à l'intérieur du monastère qu'il dirigeait. Abou Talib et les autres voyageurs acceptèrent cette proposition, laissant Mohammad dehors pour surveiller la marchandise et d'autres biens.
Après avoir compris qu'une personne, Mohammad était restée dehors, Bahira exigea qu'on l'amène. Lorsque Abou Talib l'amena, Bahira les amena à coté et demanda à Mohammad : Jure moi Par Lât et Ouzza (noms de deux grands idoles des polythéistes Mecquois) tu va répondre à ma question.
Mohammad lui dit : Ces deux idoles sont les choses que je déteste le plus.
Bahira : Au nom de Dieu l'Unique, je te prie de dire la vérité.
Mohammad : Je n'ai jamais menti, j'ai toujours dit la vérité; pose ta question.
Bahira : Qu'est-ce que tu aimes le plus au monde ?
Mohammad répondit : La solitude.
Bahira : Que regardes-tu souvent et qu'aimes-tu regarder le plus ? Mohammad dit : Le ciel et ses étoiles.
Bahira : Lorsque tu regardes les cieux, tu penses à quoi ?
Mohammad : (il resta muet).
Après avoir regardé le front de l'adolescent,
Bahira lui demanda encore : Quand et comment est-ce que tu t'endors ?
Mohammad répondit : Quand je regarde le ciel et les étoiles, je me vois au-dessus des étoiles.
Bahira : rêves-tu aussi ?
Mohammad : Oui, et tout ce que je rêve, je le vois aussi se réaliser quand je suis réveillé.
Bahira : Que vois-tu en rêve ?
Bahira : Puis-je voir entre tes deux épaules ?
(Mohammad acquiesçant, et lorsque Bahira écarta le vêtement, il découvrit un grain de beauté sur le corps de l'adolescent, il murmura ensuite : "C'est bien ça").
Abou Talib qui était très étonné lui demanda : Que dis-tu, qu'est ce que c'est ?
Le prêtre lui demanda (Abou Talib) : Quel lien familial y a-t-il entre toi et cet enfant ?
Abou Talib : C'est mon fils.
Bahira : Non, le père de cet adolescent doit être décédé.
Abou Talib : D'où le sais-tu ? demanda Abou Talib surpris.
Il finit par révéler Bahira que Mohammad est son neveu. Bahira déclare à Abou Talib : Ecoute-moi bien, un avenir radieux et surprenant attend cet adolescent. Si d'autres personnes découvrent ce que j'ai vu, ils le reconnaîtront et le tueront. Tu dois le mettre à l'abri des ennemis.
Abou Tâleb dit alors : Mais, qui est-il ?
Bahira lui déclara : Ses yeux annoncent un grand prophète et son dos indique cette clarté.
Les Mecquois, comme les autres tribus arabes, étaient analphabètes et incultes, Mohammad, comme les autres membres de sa tribu, ne savait ni lire ni écrire; mais, dès l'enfance il se distinguait des autres par ses diverses qualités : il s'abstenait de commettre de mauvaises actions telles que : le vol, le mensonge, l'impolitesse, la médisance, la trahison. Il était compétent et sage. Les Arabes lui confiaient leurs biens et louaient sa fidélité et sa compétence.
Dès son enfance Mohammad avait la grâce et la faveur de Dieu. Sa conduite et ses paroles attiraient les gens vers lui. Il ne s'approchait pas des idoles, ne buvait pas de vin, n'assistait pas aux réunions des polythéistes, ne commettait pas des péchés et détestait les idoles. Il était toujours protégé par une force divine.
Alors qu'il n'était pas encore pubère, il accompagna son oncle Abou Talib dans son voyage commercial à Châm (Damas).
Lorsqu'ils pénétrèrent le territoire syrien, un prêtre chrétien dénommé Bahira les invita à venir se reposer à l'intérieur du monastère qu'il dirigeait. Abou Talib et les autres voyageurs acceptèrent cette proposition, laissant Mohammad dehors pour surveiller la marchandise et d'autres biens.
Après avoir compris qu'une personne, Mohammad était restée dehors, Bahira exigea qu'on l'amène. Lorsque Abou Talib l'amena, Bahira les amena à coté et demanda à Mohammad : Jure moi Par Lât et Ouzza (noms de deux grands idoles des polythéistes Mecquois) tu va répondre à ma question.
Mohammad lui dit : Ces deux idoles sont les choses que je déteste le plus.
Bahira : Au nom de Dieu l'Unique, je te prie de dire la vérité.
Mohammad : Je n'ai jamais menti, j'ai toujours dit la vérité; pose ta question.
Bahira : Qu'est-ce que tu aimes le plus au monde ?
Mohammad répondit : La solitude.
Bahira : Que regardes-tu souvent et qu'aimes-tu regarder le plus ? Mohammad dit : Le ciel et ses étoiles.
Bahira : Lorsque tu regardes les cieux, tu penses à quoi ?
Après avoir regardé le front de l'adolescent,
Bahira lui demanda encore : Quand et comment est-ce que tu t'endors ?
Mohammad répondit : Quand je regarde le ciel et les étoiles, je me vois au-dessus des étoiles.
Bahira : rêves-tu aussi ?
Mohammad : Oui, et tout ce que je rêve, je le vois aussi se réaliser quand je suis réveillé.
Bahira : Que vois-tu en rêve ?
Bahira : Puis-je voir entre tes deux épaules ?
(Mohammad acquiesçant, et lorsque Bahira écarta le vêtement, il découvrit un grain de beauté sur le corps de l'adolescent, il murmura ensuite : "C'est bien ça").
Abou Talib qui était très étonné lui demanda : Que dis-tu, qu'est ce que c'est ?
Le prêtre lui demanda (Abou Talib) : Quel lien familial y a-t-il entre toi et cet enfant ?
Abou Talib : C'est mon fils.
Bahira : Non, le père de cet adolescent doit être décédé.
Abou Talib : D'où le sais-tu ? demanda Abou Talib surpris.
Il finit par révéler Bahira que Mohammad est son neveu. Bahira déclare à Abou Talib : Ecoute-moi bien, un avenir radieux et surprenant attend cet adolescent. Si d'autres personnes découvrent ce que j'ai vu, ils le reconnaîtront et le tueront. Tu dois le mettre à l'abri des ennemis.
Abou Tâleb dit alors : Mais, qui est-il ?
Bahira lui déclara : Ses yeux annoncent un grand prophète et son dos indique cette clarté.
Les Mecquois, comme les autres tribus arabes, étaient analphabètes et incultes, Mohammad, comme les autres membres de sa tribu, ne savait ni lire ni écrire; mais, dès l'enfance il se distinguait des autres par ses diverses qualités : il s'abstenait de commettre de mauvaises actions telles que : le vol, le mensonge, l'impolitesse, la médisance, la trahison. Il était compétent et sage. Les Arabes lui confiaient leurs biens et louaient sa fidélité et sa compétence.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai06, 04:48Salut From Da Wu,From Da Wu a écrit : ....et que Le Coran est véritablement la Parole de Dieu?
Ça avance tes cours d'Arabe ?
- UPMANAGER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai06, 04:54Prétendre que le Coran n’est pas la Parole de Dieu me parait un blasphème, une insulte non seulement au bon sens, mais aussi à l’encontre de Dieu, de Mohammed, de Jésus Christ et d’un milliard deux cents millions de musulmans, sans compter les morts parmi les générations qui se sont succédées depuis des siècles.
Cela revient à dire que les multitudes des masses musulmanes ont fait fausse route, pour ne pas dire mécréantes.
C’est également un manque de confiance à l’égard de Jésus Christ et un démenti formel à ses prophéties.
C’est un outrage à la mémoire de Mohammed en ce sens qu’il est traité de faux prophète, d’imposteur qui a inventé un message, une religion, des dogmes, des lois, bref des fausses paroles qu’il a attribuées à Dieu.
Cela signifie aussi que Dieu serait complice ou étrangement inopérant en laissant dans l’impunité quelqu’un parler, agir, mentir, tromper et que sais-je encore, pendant 23 ans, en Son Nom.
Mohammed a prêché le Coran pendant vingt trois ans. Savez-vous que s’il était faux prophète, il n’aurait pas pu franchir la première année d’imposture. Pourtant c’est de la Bible que j’ai appris cette règle:
«Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra.» Dt 18.21
Et c’est ainsi que le faux prophète Hananya mourut la première année, soit avant le terme. Jr 28.15-17
Dieu enseigne que si Mohammed avait parlé faussement en Son Nom, la mort l’aurait fauché immédiatement dans l’année de la fausse prophétie. 69.44-46
Cela revient à dire que les multitudes des masses musulmanes ont fait fausse route, pour ne pas dire mécréantes.
C’est également un manque de confiance à l’égard de Jésus Christ et un démenti formel à ses prophéties.
C’est un outrage à la mémoire de Mohammed en ce sens qu’il est traité de faux prophète, d’imposteur qui a inventé un message, une religion, des dogmes, des lois, bref des fausses paroles qu’il a attribuées à Dieu.
Cela signifie aussi que Dieu serait complice ou étrangement inopérant en laissant dans l’impunité quelqu’un parler, agir, mentir, tromper et que sais-je encore, pendant 23 ans, en Son Nom.
Mohammed a prêché le Coran pendant vingt trois ans. Savez-vous que s’il était faux prophète, il n’aurait pas pu franchir la première année d’imposture. Pourtant c’est de la Bible que j’ai appris cette règle:
«Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra.» Dt 18.21
Et c’est ainsi que le faux prophète Hananya mourut la première année, soit avant le terme. Jr 28.15-17
Dieu enseigne que si Mohammed avait parlé faussement en Son Nom, la mort l’aurait fauché immédiatement dans l’année de la fausse prophétie. 69.44-46
Modifié en dernier par UPMANAGER le 30 mai06, 04:59, modifié 1 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 mai06, 04:57[
c'est la même chose quand les musulmans disent que la bible est falsifié
c'est le retourdu baton ]
.quote="UPMANAGER"]Prétendre que le Coran n’est pas la Parole de Dieu me parait un blasphème, une insulte non seulement au bon sens, mais aussi à l’encontre de Dieu, de Mohammed, de Jésus Christ et d’un milliard deux cents millions de musulmans, sans compter les morts parmi les générations qui se sont succédées depuis des siècles
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- UPMANAGER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai06, 05:02Le mot Coran veut dire rappel. C’est donc un rappel des Messages précédents avec des enseignements et des commandements nouveaux et impératifs, ce qui oblige les gens y compris ceux qui possèdent déjà un Livre, à s’y référer.medico a écrit :[.
En ce qui concerne la Bible, je n’ai à aucun moment dit qu’ elle ne contient pas la Parole de Dieu ou que la Torah et l’Evangile seraient complètement faux. Qu’Allah me préserve du danger de l’incroyance. J’ai dit qu’ils comportent des erreurs et des contradictions de sorte que l’on ne sait pas à quelle version se fier et si on avait l’original il n’y aurait pas de problèmes ni même pas de discussion entre nous. Il est inutile de vous dire qu’ il existe des discordances entre les différentes versions de la Bible même celles considérées comme canoniques: la version hébraïque, la version grecque (Septante) et la version Samaritaine.
Cela étant dit, contrairement à votre position vis-à-vis du Coran, je crois fermement aux Livres des Prophètes bibliques et je n’utilise pas leurs versets uniquement pour les besoins de la cause ou pour appuyer une thèse.
Je médite sur chaque verset et je fais des comparaisons avec le Coran à la recherche de la vérité et du meilleur moyen de plaire à Dieu.
Quand il s’agit d’un acte de culte, de piété, d’adoration ou de bienfaisance, je choisis ce qui me parait le plus difficile. Entre la Messe hebdomadaire et les cinq prières quotidiennes, je préfère les prières quotidiennes; entre la permission et l’interdiction de boire de l’alcool, j’opte pour l’interdiction; il me semble que tout ce qui est contraignant ou privatif de jouissance par rapport à l’âme serait le mieux considéré.
Quand il s’agit d’une croyance, je choisis la plus complète, celle qui ne fait pas d’exclusion ni de discrimination;
quand il s’agit d’un sacrifice, je choisis le plus périlleux. En cas de divergence entre la Bible et le Coran, j’opte pour la solution coranique pour les deux raisons suivantes: postériorité et authenticité.
C’est pourquoi je crois en tous les Livres et en tous les Prophètes même à ceux que je ne connais pas. Cela s’explique par le fait que, d’une part, Dieu m’ordonne d’y croire ainsi et d’autre part, il y a moins de risques dans la croyance que dans l’incroyance. J’estime que si je crois à un Livre ou à un prophète, je n’ai rien à perdre dans la mesure où il ne m’est rien demandé d’autre que de faire le bien, d’aimer et d’adorer mon Créateur. Dans ce cas, même si je me trompe, Dieu ne va certainement pas me punir. C’est l’inverse qui est grave et irrémédiable du fait qu’il s’agit d’un acte d’impiété injustifiable et aux conséquences désastreuses.
Une telle position devient encore plus grave quand il s’agit d’un message universel, actuel et définitif comme le Coran. Ce livre parachève la religion, introduit des préceptes nouveaux et fixe les modalités de leur application. Or, le fait de ne pas y croire équivaudrait à la négation de la religion, au rejet de tous les messages. Car, en effet, Dieu veut que nous l’adorions, non pas comme nous voulons, nous, mais comme Il le veut Lui, suivant les rites et les offices qu’Il nous fixe dans le message en cours.
Ahmed Simozrag
Modifié en dernier par UPMANAGER le 30 mai06, 05:08, modifié 1 fois.
- UPMANAGER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai06, 05:07L’annonce du prophète attendu par Jésus :
Jésus a fait deux prophéties concernant la venue du Prophète Mohammed.
D’une part, il a parlé de l’approche du règne ou du royaume des cieux (Matthieu 4.12-17)
Il a également averti les juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. (Matthieu 21.43)
Il explique les raisons de ce transfert du royaume de Dieu par la parabole de la vigne et des vignerons qui détournèrent à leur profit les fruits. (Matthieu 21.33-44; Marc 12.1-12; Luc 20.9-18)
Le royaume de Dieu consiste en la révélation, la prophétie et le Message. Ce Royaume était dans la maison d’Israël depuis sa naissance, mais les juifs étaient un peuple de rebelles qui a perdu le mérite de ce privilège divin .(Dt.9.24; 23.28; Matthieu 3.7-9)
Or, le royaume de Dieu a été transféré à la nation arabe qui a reçu le Message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed.
D’autre part, Jésus a parlé sans équivoque de la venue d’un Messager après lui nommé Ahmad. Coran 61.6
Cette déclaration claire et précise de Jésus a subi sans aucun doute des altérations volontaires, par suppression pure et simple ou involontaires du fait des traductions. Sinon comment expliquer que seul l’Evangile de Jean rapporte cette prophétie en parlant du ‘Paraclet’ qu’on a arbitrairement traduit par Consolateur.
Dans votre réflexion: ‘‘Jésus a-t-il annoncé la venue de Ahmad’’, vous affirmez que cette prophétie concerne un Esprit, l’Esprit de vérité et non le Prophète Mohammed.
Je n’entends nullement polémiquer là-dessus, du fait que la question a déjà été tranchée par le Coran. Je voudrais néanmoins attirer votre attention sur le fait que le Consolateur ne peut pas être un Esprit au sens spirituel ou angélique du terme et ce, pour les raisons suivantes:
1° Le Saint-Esprit (généralement l’Archange Gabriel) a vécu avec Jésus de même qu’il a accompagné tous les prophètes dans leurs missions. Il n’est nul besoin que sa venue soit conditionnée au départ de Jésus, il était déjà présent avec lui.(Voir Luc 3.22; Matthieu 12.28)
D’autre part, l’Esprit Saint est un souffle divin destiné à sanctifier, illuminer la personne qui le reçoit. S’agissant d’une chose et non d’un être, il n’entend pas et ne parle pas.
Par ailleurs, au moment même où Jésus leur parlait «Il souffla sur eux et leur dit: Recevez l’Esprit Saint.» Jean 20.21-22, ce qui signifie que l’Esprit Saint était déjà avec eux.
La prophétie fait donc allusion à un homme, étant donné que Jésus précise: «...car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.» Jean 16.7
2° Selon cette déclaration de Jean (1Epître 4.1) le mot Esprit visé par la prophétie est synonyme de prophète:
«Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.»
Cette parole de St Jean traduit clairement le mot Esprit par Prophète en précisant notamment que plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
3° L’Esprit de vérité est un homme qui entend et qui parle «Il vous fera accéder à la vérité toute entière.
Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.» (Jean 16.13-14)
Si la prophétie visait un ange, il aurait été inutile de préciser qu’il ne ‘‘parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra’’. Cela va de soi et c’est l’évidence même, car l’Ange ne parle pas de son propre chef, il n’a pas de parole propre à lui. L’Ange est spécialement créé pour inspirer la Parole de Dieu.
La précision en question a donc pour effet de signifier qu’il s’agit d’un homme qui va entendre et communiquer honnêtement.
4° L’expression «que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point, mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous et il sera en vous », signifie que les disciples de Jésus le connaissent par leur croyance en lui, alors que le Monde, la plupart des hommes ne croiront pas en lui. Le fait que les disciples en soient informés, aient foi en lui, est une condition suffisante pour que l’Esprit de vérité demeure avec eux et qu’il soit avec eux. Dans d’autres passages de son Epître, St Jean explique comment peut-on demeurer avec Jésus ou avec Dieu sans Le voir: «Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l’a pas vu et ne l’a pas connu.»(1Ep.3.6-7)
«Personne n’a jamais vu Dieu, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en Lui, et qu’Il demeure en nous...» (1Ep.4.12-13, 16).
En conséquence, il ressort de la prophétie que le Consolateur est bel et bien l’Esprit de vérité qu’il ne faut confondre ni avec le Saint-Esprit ni avec l’Esprit Saint dont ils devaient être baptisés.
Le Saint-Esprit, rappelons-le, est un Ange qui a pour mission d’accompagner les Prophètes et quelquefois les saints dans leurs missions;
l’Esprit Saint ou l’Esprit tout court est un souffle de bénédiction que Dieu envoie pour sanctifier, raffermir, soutenir qui Il veut de ses Messagers et de ses serviteurs, Coran: 40.15; 58.22; c’est cela même qui descendit sur les disciples le jour de la Pentecôte et ils en furent tous remplis.(Actes 2.1-4)
Les juges et les rois d’Israël accomplirent des actions extraordinaires quand l’Esprit vint sur eux. (Jg 3.10;6.34).Cette force s’empare de David au moment de l’onction royale (1S 1.13) comme elle avait déjà atteint Saül (1S10.6 s).
D’après le dictionnaire de la Bible: «Il ne s’agit pas de phénomènes passagers, mais d’une force permanente que Dieu accorde à un homme en raison de la fonction déterminée qu’il lui confie dans le peuple.»
En revanche, l’Esprit de vérité, c’est-à-dire le Consolateur, est un homme qui entend et qui parle;
D’ailleurs, la prophétie est clairement confirmée dans un autre passage où Jésus précise qu’il s’agit d’un personnage, désigné sous le vocable «Prince du monde».(Jean 14.30)
Toutes ces données démontrent à l’évidence qu’il s’agit d’un homme qui sera envoyé par Dieu, après le départ de Jésus. Un homme qui entend et qui parle, qui transmet la Parole de Dieu, qui enseignera toutes choses, qui annoncera les choses à venir, qui rendra témoignage de Jésus et qui le glorifiera.
Ahmed Simozrag
Jésus a fait deux prophéties concernant la venue du Prophète Mohammed.
D’une part, il a parlé de l’approche du règne ou du royaume des cieux (Matthieu 4.12-17)
Il a également averti les juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. (Matthieu 21.43)
Il explique les raisons de ce transfert du royaume de Dieu par la parabole de la vigne et des vignerons qui détournèrent à leur profit les fruits. (Matthieu 21.33-44; Marc 12.1-12; Luc 20.9-18)
Le royaume de Dieu consiste en la révélation, la prophétie et le Message. Ce Royaume était dans la maison d’Israël depuis sa naissance, mais les juifs étaient un peuple de rebelles qui a perdu le mérite de ce privilège divin .(Dt.9.24; 23.28; Matthieu 3.7-9)
Or, le royaume de Dieu a été transféré à la nation arabe qui a reçu le Message du Coran par l’intermédiaire du Prophète Mohammed.
D’autre part, Jésus a parlé sans équivoque de la venue d’un Messager après lui nommé Ahmad. Coran 61.6
Cette déclaration claire et précise de Jésus a subi sans aucun doute des altérations volontaires, par suppression pure et simple ou involontaires du fait des traductions. Sinon comment expliquer que seul l’Evangile de Jean rapporte cette prophétie en parlant du ‘Paraclet’ qu’on a arbitrairement traduit par Consolateur.
Dans votre réflexion: ‘‘Jésus a-t-il annoncé la venue de Ahmad’’, vous affirmez que cette prophétie concerne un Esprit, l’Esprit de vérité et non le Prophète Mohammed.
Je n’entends nullement polémiquer là-dessus, du fait que la question a déjà été tranchée par le Coran. Je voudrais néanmoins attirer votre attention sur le fait que le Consolateur ne peut pas être un Esprit au sens spirituel ou angélique du terme et ce, pour les raisons suivantes:
1° Le Saint-Esprit (généralement l’Archange Gabriel) a vécu avec Jésus de même qu’il a accompagné tous les prophètes dans leurs missions. Il n’est nul besoin que sa venue soit conditionnée au départ de Jésus, il était déjà présent avec lui.(Voir Luc 3.22; Matthieu 12.28)
D’autre part, l’Esprit Saint est un souffle divin destiné à sanctifier, illuminer la personne qui le reçoit. S’agissant d’une chose et non d’un être, il n’entend pas et ne parle pas.
Par ailleurs, au moment même où Jésus leur parlait «Il souffla sur eux et leur dit: Recevez l’Esprit Saint.» Jean 20.21-22, ce qui signifie que l’Esprit Saint était déjà avec eux.
La prophétie fait donc allusion à un homme, étant donné que Jésus précise: «...car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.» Jean 16.7
2° Selon cette déclaration de Jean (1Epître 4.1) le mot Esprit visé par la prophétie est synonyme de prophète:
«Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.»
Cette parole de St Jean traduit clairement le mot Esprit par Prophète en précisant notamment que plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
3° L’Esprit de vérité est un homme qui entend et qui parle «Il vous fera accéder à la vérité toute entière.
Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.» (Jean 16.13-14)
Si la prophétie visait un ange, il aurait été inutile de préciser qu’il ne ‘‘parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra’’. Cela va de soi et c’est l’évidence même, car l’Ange ne parle pas de son propre chef, il n’a pas de parole propre à lui. L’Ange est spécialement créé pour inspirer la Parole de Dieu.
La précision en question a donc pour effet de signifier qu’il s’agit d’un homme qui va entendre et communiquer honnêtement.
4° L’expression «que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point, mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous et il sera en vous », signifie que les disciples de Jésus le connaissent par leur croyance en lui, alors que le Monde, la plupart des hommes ne croiront pas en lui. Le fait que les disciples en soient informés, aient foi en lui, est une condition suffisante pour que l’Esprit de vérité demeure avec eux et qu’il soit avec eux. Dans d’autres passages de son Epître, St Jean explique comment peut-on demeurer avec Jésus ou avec Dieu sans Le voir: «Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l’a pas vu et ne l’a pas connu.»(1Ep.3.6-7)
«Personne n’a jamais vu Dieu, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en Lui, et qu’Il demeure en nous...» (1Ep.4.12-13, 16).
En conséquence, il ressort de la prophétie que le Consolateur est bel et bien l’Esprit de vérité qu’il ne faut confondre ni avec le Saint-Esprit ni avec l’Esprit Saint dont ils devaient être baptisés.
Le Saint-Esprit, rappelons-le, est un Ange qui a pour mission d’accompagner les Prophètes et quelquefois les saints dans leurs missions;
l’Esprit Saint ou l’Esprit tout court est un souffle de bénédiction que Dieu envoie pour sanctifier, raffermir, soutenir qui Il veut de ses Messagers et de ses serviteurs, Coran: 40.15; 58.22; c’est cela même qui descendit sur les disciples le jour de la Pentecôte et ils en furent tous remplis.(Actes 2.1-4)
Les juges et les rois d’Israël accomplirent des actions extraordinaires quand l’Esprit vint sur eux. (Jg 3.10;6.34).Cette force s’empare de David au moment de l’onction royale (1S 1.13) comme elle avait déjà atteint Saül (1S10.6 s).
D’après le dictionnaire de la Bible: «Il ne s’agit pas de phénomènes passagers, mais d’une force permanente que Dieu accorde à un homme en raison de la fonction déterminée qu’il lui confie dans le peuple.»
En revanche, l’Esprit de vérité, c’est-à-dire le Consolateur, est un homme qui entend et qui parle;
D’ailleurs, la prophétie est clairement confirmée dans un autre passage où Jésus précise qu’il s’agit d’un personnage, désigné sous le vocable «Prince du monde».(Jean 14.30)
Toutes ces données démontrent à l’évidence qu’il s’agit d’un homme qui sera envoyé par Dieu, après le départ de Jésus. Un homme qui entend et qui parle, qui transmet la Parole de Dieu, qui enseignera toutes choses, qui annoncera les choses à venir, qui rendra témoignage de Jésus et qui le glorifiera.
Ahmed Simozrag
- UPMANAGER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai06, 05:14medico a écrit :[.
La falsification de la Bible que vous refusez de reconnaître est une vérité incontestable.
Elle est attestée par le témoignage de Dieu et des savants et prouvée par les faits, c’est-à-dire par la Bible elle-même. Le fait que les chrétiens s’y réfèrent n’est pas une preuve d’authenticité; moi aussi, comme beaucoup de musulmans d’ailleurs, je lis la Bible.
Entre juifs et chrétiens, les contestations relatives aux altérations des Ecritures, ont cessé depuis fort longtemps; dès lors, chacun procède à des manipulations selon les besoins de sa doctrine, personne ne demande des comptes à l’autre, loin de se dénoncer mutuellement, il y a entre eux une sorte d’accord tacite sur ce point.
Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79
«Il en est parmi les juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: «Nous avons entendu mais nous avons désobéi.» 4.46
«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13
«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41
«Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup.» 6.91
Si vous ne connaissez pas les savants chrétiens qui ont accusé et qui accusent les juifs d’avoir corrompu les textes de l’Ecriture, je vous renvoie aux sources du Christianisme. Il ne suffit pas d’être «né d’en-haut» comme vous dites, bien que j’apprécie et respecte le caractère sublime de cet événement.
Quant aux savants qui accusent les juifs d’avoir falsifié les textes de l’Ecriture postérieurement à la venue de Jésus et à l’époque des Apôtres, je vous renvoie aux multiples commentaires des docteurs catholiques tels Justin (le Martyr), Chrysostome, Augustin, et parmi les protestants: Adam Clarke, Salbergius, Dr Grabe, Whitaker, Humphrey, Watson, etc.
Tous ces théologiens et docteurs de l’Eglise primitive accusaient les juifs d’avoir altéré les textes sacrés et supprimé une foule de prophéties se rapportant au Messie.
Il existe d’innombrables traités à ce sujet remontant aux quatre premiers siècles de notre ère.
En tout état de cause, nul ne peut nier que les contradictions et les incohérences de la Bible ont attiré l’attention de tous ses lecteurs, anciens et modernes; je peux vous en donner des exemples si vous le souhaitez. Non seulement les différentes versions ne sont pas identiques ni dans la forme ni dans le fond et je vous mets au défi de me le prouver, mais aussi et à l’intérieur d’une même version, les erreurs sont énormes et les contradictions flagrantes.
Dans leur magazine ‘Awake!’ (Réveillez-vous) du 8 Septembre 1957, les témoins de Jéhovah ont publié un article effrayant: «50.000 erreurs dans la Bible» Les témoins de Jéhovah qui sont des fervents défenseurs de la Bible reconnaissent l’existence d’un nombre considérable d’erreurs dans ce Livre.
Par ailleurs, je dois vous signaler que chaque édition de la Bible diffère de celle qui l’a précédée du fait des retouches et des arrangements multiples que l’on applique à chaque nouvelle édition.
Plusieurs versets relatifs à Agar (la délaissée), à la nation arabe, au prophète attendu, à la rupture de l’alliance avec les juifs ont subi des remaniements et plusieurs autres furent purement et simplement supprimés.
Le verset de Genèse 4.27 où il est écrit: «les enfants de la délaissée seront plus nombreux», a disparu.
Le verset d’Osée 4.7 qui dit: «Plus ils se sont multipliés, plus ils ont enfreint mon alliance» a été modifié, il devient: «...plus ils ont péché contre moi».
Le mot ‘Serviteur’ (de Dieu) se rapportant à Jésus, mentionné dans les anciennes éditions, était remplacé par ‘fils’ (de Dieu) dans les nouvelles. (Voir Actes des Apôtres3.13 et 3.26 et comparer les anciennes et les nouvelles éditions.) De cette façon, le même verset peut subir des transformations progressives si bien qu’il perde sa signification originelle.
Il en est ainsi par exemple du verset de Luc (3.23) dont la formulation originelle se présente comme suit: «Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença. Il était fils de Joseph, fils d’Eli.»
Puis, on a introduit des mots qu’on a placés entre parenthèses, pour signifier qu’il s’agit du commentaire du traducteur «Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença (son ministère). Il était (comme on le pensait) fils de Joseph, fils d’Eli.»
Ensuite, les parenthèses ont disparu, et le verset devient: «Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli.» Il est bien évident que ce qui a été ajouté n’est pas la parole de Luc.
Il en est de même du premier verset de Jean 1.1 «Au commencement était le verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu», qui devient dans les nouvelles éditions: «Avant que le monde ne soit créé, le Verbe existait, il était avec Dieu, et il était comme Dieu.»
Et ainsi les exemples se multiplient. Je peux vous en citer des dizaines.
Le Docteur W.Graham Scroggie de l’Institut moody Bible de Chicago, répond à la question posée: ‘‘La bible, est-elle la Parole de Dieu?’’ par un livre intitulé: ‘‘Elle est d’essence humaine et cependant divine.’’
A la page 17, il écrit: «Oui, la Bible est d’essence humaine, bien que certains aient nié ce fait. Les livres de la Bible n’ont fait que traverser l’esprit des hommes, car écrits dans un langage humain, par la main de l’homme et portant en eux toutes les caractéristiques humaines.»
Georges Bernard Shaw disait de la Bible: «C’est le Livre le plus dangereux qui soit sur terre. Tenez-le sous clé.»
Il est certain que la Bible est une des causes qui a contraint des dizaines de millions d’Européens à fuir le Christianisme, préférant l’irréligion ou l’athéisme à une religion fondée sur des aberrations et des ambiguïtés doctrinales et, qui plus est, incapable d’apporter des solutions à leurs nombreux problèmes.
-