Paroles de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé

Avez vous lu les livres sacrés?

Bible et thora?
10
11%
Coran?
25
26%
Bible et Coran?
50
53%
Aucun?
10
11%
 
Nombre total de votes : 95

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 23:01

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : "Ton" créateur.... a créé la vigne et a créé le savoir faire humain. Il aurait si peu confiance dans sa "création" pour lui interdire.. tout et n'importe quoi ?
IL sait ce que nous ne savons pas!
l'alcool n'est n'importe quel boisson,je ne sais pas si tu l'a remarqué... ce n'est pas pour rien que "notre" créateur nous l'interdis!
franchement je me demande comment peux tu oser dire que cette interdiction n'a aucun fondement... :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 mai06, 01:30

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : IL sait ce que nous ne savons pas!
l'alcool n'est n'importe quel boisson,je ne sais pas si tu l'a remarqué... ce n'est pas pour rien que "notre" créateur nous l'interdis!
franchement je me demande comment peux tu oser dire que cette interdiction n'a aucun fondement... :roll:
Oser ? Le crontraire ne t'effleure pas l'esprit ? Je dis ça juste en passant... Je m'explicite:

Comment peux tu OSER dire que cette interdiction a UN FONDEMENT ?

L'alcool, l'eau et le thé et le café DANS L'EXCES sera toujours mauvaise boisson.

C'est bien pour cela que l'interdiction "pure et simple" ne peut qu'être le fait de positions humaines qui n'ont trouvé que cela pour "contenir" ceux qui en ABUSENT.

Ne voyez vous pas que même si l'on admet qu' "il" sait "mieux" que nous... il "savait" que certains feraient du "vin" de la vigne et de "l'alcool" de datte... des palmiers ?

Il aurait prévu alors... que l'alcool ne puisse être "fabriqué" :D

Les croyants sont amusants finalement... ils vont trouver toutes les excuses du monde a "créateur" et mettre sur le "dos" des hommes toutes les déviances... comme si ce "créateur" universel et "omnipotent" n'était en rien "responsable" de ces mêmes déviances... même si l'on met en scène un certain "shaitan" qui a été créé... par ce même créateur :roll:

Tortueux comme raisonnement.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 29 mai06, 02:22

Message par Mickael_Keul »

par contre, les chiites affirment que le coran a été falsifié

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=10204

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai06, 03:33

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Oser ? Le crontraire ne t'effleure pas l'esprit ? Je dis ça juste en passant... Je m'explicite:

Comment peux tu OSER dire que cette interdiction a UN FONDEMENT ?

L'alcool, l'eau et le thé et le café DANS L'EXCES sera toujours mauvaise boisson.

C'est bien pour cela que l'interdiction "pure et simple" ne peut qu'être le fait de positions humaines qui n'ont trouvé que cela pour "contenir" ceux qui en ABUSENT.
l'alcool ce n'est pas le thé, l'eau ou le café...bien sûr toute ces boissons à l'éxes sont mauvaise, mais l'alcool et pas une autre boisson, est interdit avec ou sans modération!
ALLAH(swt) ne veux que du bien pour nous, et IL sait ce que nous ne savons pas, si tu prétend que cela n'a aucun sens d'interdire purement et simplement alors c'est comme si tu prétendait être plus sage que Dieu... :roll: tout en sachant que chaque jour on apprend ce qu'on ne savait pas...


Simplement moi a écrit :Ne voyez vous pas que même si l'on admet qu' "il" sait "mieux" que nous... il "savait" que certains feraient du "vin" de la vigne et de "l'alcool" de datte... des palmiers ?

Il aurait prévu alors... que l'alcool ne puisse être "fabriqué" :D .
cesse d'être ridicule, IL est le créateur de toute chose, IL est Omniscient, tu n'as pas compris que ce bas monde est une épreuve...certains choisissent d'en boire, d'en fabriquer et d'autre s'en abstiennent...et c'est là qu'on distingue les gens pieux et ceux qui ne le sont pas...
"les épreuves de l'individu révélent son mérite comme l'épreuve du feu révéle la pureté de l'ambre!"(Aç-çanawbari)


Simplement moi a écrit :Les croyants sont amusants finalement... ils vont trouver toutes les excuses du monde a "créateur" et mettre sur le "dos" des hommes toutes les déviances... comme si ce "créateur" universel et "omnipotent" n'était en rien "responsable" de ces mêmes déviances... même si l'on met en scène un certain "shaitan" qui a été créé... par ce même créateur :roll:

Tortueux comme raisonnement.
ce que tu cites là, ce n'est que Ton raisonnement, et certe il est trés tortueux et totalement faux!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 29 mai06, 22:41

Message par Mickael_Keul »

pourquoi aucun musulman ne répond au fait que les chiites disent, affirmnt que le coran est falsifié ??

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai06, 22:52

Message par Agnos »

Muslim a écrit:
tout en sachant que chaque jour on apprend ce qu'on ne savait pas...
Oui, on apprend que le vin, consommé avec modération, est bon pour la santé.
On apprend que la musique, apparemment interdite par le coran, est bonne pour la santé.
Etranges ces interdictions de la part de quelqu'un "qui vous veut du bien".
On apprend que les religions sont basées sur des mythes et légendes, que Moise ou Noe n'ont jamais existé, que Muhammed était un chef de guerre pédophile...

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 02:02

Message par abdel12 »

la jalousie peut parler

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 02:18

Message par Agnos »

abdel12 a écrit :la jalousie peut parler
Quelle jalousie ?

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 04:26

Message par Slim09 »

Quelle jalousie ?
La jalousie de ne pas etre musulman :lol: :lol: :lol:

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 30 mai06, 08:06

Message par humble avis »

Oui aucun problème avec la bible.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:10, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 30 mai06, 08:37

Message par humble avis »

Vous m’excuserez patlek, vous ne regardez pas le vrai fond de la chose.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:10, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 19:23

Message par patlek »

Remarquez que nous parlons de la BIBLE (la bible entre vos mains aujourd’hui), laquelle, si elle était vraiment de Dieu, personne n’aurait pu y ajouter ou en oter un seul mots quelque soit sa tendance !!
Haa? je vois que vous désavouez le coran (ou "allah" précise qu' il a bien envoyé "le Livre"), Bienvenue a vous dans l' athéisme!
Maintenant de son vivant, Deedate vous aurait certainement défié en vous disant : « sortez nous rien que deux versions bibliques identiques ».
Facile, je lui aurais sorti des bibles en hébreux.
Les deux grandes questions sur lesquelles les chrétiens doivent s’arrêter sont :
Quelle est la vraie bible ?
Pourquoi y a t il plusieurs versions ?
A priori, il n' y a qu' une seule bible, mais plusieurs traductions. (Idem le coran, en français une des dernières traductions est celle de Chouraqui il me semble)

Maintenant: démontrez moi, clairement qu' il y a plusieurs bible.
Montrez moi les textes et leurs différences (fondamentales, pas juste un mot ou une expression différente)
Maintenant, appelez-les comme vous voulez, ERREURS ou DEFAUTS, mais n’oubliez surtout pas qu’ils sont dans la bible.
Non, ils sont dans la traduction. La bible n' a pas été écrite a l' origine en anglais (A moins que vous ne le pensez?? )
La King James est une traduction de la bible. Elle n' est pas "La bible" a elle toute seule. Les français ne lisent pas la "king james", pour exemple, Les français lisent la bible en français, pas en anglais!, si vous ne comprenez pas çà???(ni les finlandais, ni les allemands etc...)
La bible existe depuis bien plus longtemps que la "King James" ou "la traduction du nouveau monde", depuis beaucoup plus longtemps .

Patlek,
La transfusion sanguine est un autre sujet…elle reste un sujet secondaire par rapport au sujet de base la bible.
Vous ne semblez pas avoir compris. Deedat utilise un article de la watchtower stipulant qu' il y a 50 000 erreurs dans la bible, et déclare sur la base de cet article: il y a 50 000 erreurs dans la bible.

Je peux sortir un texte disan que mohamed n' était pas illettré et a lui meme écrit le coran (Texte sur submission.org de rashad khalifa.)
Et déclarer: Mohamed a écrit le coran, et n' était pas illettré.
(Meme méthode que deedat))

Personne, à aujourd’hui, n’a pu démentir avec logique les multiples erreurs soulignées par feu Deedate ou autres chrétiens même.
Les 4 qui sont dans son livre "la bible est elle la parole de dieu" sont démenties. (Et comme il n' y avait que ces 4 là, pour le reste, on demande a voir)

De quelle version de quels chrétiens aurons-nous à discuter dorénavant ! ?
En tant que francophone, on discuterat de la version française...))
Je vous rappelle que nous parlons de Marie.
Je répondais a votre question là:
Que les chrétiens m’expliquent comment peut on être vierge et veuve !?
Chaste ne veut pas dire vierge; c' est tout.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 23:24

Message par patlek »

De toute façon, si on parle de falsification, on peux se pencher sur les hadiths, là çà va pas etre triste en matière de falsifications massives.
Et aux conséquences autrement plus graves que le nombre de chevaux dans l' écurie de salomon!!!

Sinon, en réponse a humble avis, sur "marie dans le coran", je ourrais poster un texte sur le harem prophétique (de mohamed).
ou: les femmes de mohamed comme vous ne les avez jamais vues!!!

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 04 juin06, 06:10

Message par humble avis »

Vous croyez ! !
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:11, modifié 1 fois.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 04 juin06, 06:15

Message par humble avis »

Sujet : La Bible
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 16:11, modifié 1 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité