Dieu et Satan...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 03:50

Message par Petrus »

Hind a écrit :c'est parce qu'elle fait dépendre sa vie de quelqu'un que la femme musulmane s'est créee à elle même et au monde entier tout ces problèmes.
Oui, bravo Hind. Maintenant, je maintiens qu'il en va de même entre Dieu et l'humanité.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 mai06, 04:00

Message par El Mahjouba-Marie »

Hind a écrit :si la femme musulmane se libère de la peur et a confiance en Allah, alors elle peur choisir ce qu'elle veut, appartenir entièrement à un homme ou être indépendante d'eux (père, frère, mari...)

c'est parce qu'elle fait dépendre sa vie de quelqu'un que la femme musulmane s'est créee à elle même et au monde entier tout ces problèmes.
G pas compris. .

Ella a peur de qui la femme musulmane?? :shock:

Parceque moi je parle de la femme en générale . .

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai06, 04:27

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit : G pas compris. .

Ella a peur de qui la femme musulmane?? :shock:

Parceque moi je parle de la femme en générale . .
De la peur d'être autonome et libre de ses actes, je suppose, mais c'est à Hind de répondre.
La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle d'autrui.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai06, 07:57

Message par diogene »

si la femme musulmane se libère de la peur et a confiance en Allah, alors elle peur choisir ce qu'elle veut, appartenir entièrement à un homme ou être indépendante d'eux (père, frère, mari...)

c'est parce qu'elle fait dépendre sa vie de quelqu'un que la femme musulmane s'est créee à elle même et au monde entier tout ces problèmes.
oui... c'est presque ça... toutefois ce n'est pas la femme musulmane qui peut "choisir" de se libérer ou de se soumettre... l'esclave n'a pas son mot à dire..

Lorsque le gentil papa musulman décide de marier sa fille... dans la plupart des pays du dar al islam... elle obéit et ouvre les jambes à celui qu'on a choisi pour elle.

Parler de "l'indépendance" de la femme musulmane, c'est bon ici... mais pas dans le coeur profond du dar al islam.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai06, 08:02

Message par diogene »

Ella a peur de qui la femme musulmane??
Je sais bien que ce n'est des endroits très fréquentables pour une jeune femme aussi croyante et austère que toi, marie... mais si tu vas faire un tour sur les sites de rencontres tu verras le nombre de musulmanes qui sont prêtes à tout pour fuir leur pays. D'après toi, si ce n'est pas par peur d'une existence misérable, c'est dû à quoi?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 mai06, 08:37

diogene a écrit : Je sais bien que ce n'est des endroits très fréquentables pour une jeune femme aussi croyante et austère que toi, marie... mais si tu vas faire un tour sur les sites de rencontres tu verras le nombre de musulmanes qui sont prêtes à tout pour fuir leur pays. D'après toi, si ce n'est pas par peur d'une existence misérable, c'est dû à quoi?
BAH . . Tu sais . . ils sont nombreux à vouloir venir ici. .les noirs, les polonais , les misérables etc. . Alors arrête de mélanger. . pfff

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 mai06, 08:41

Petrus a écrit :De la peur d'être autonome et libre de ses actes, je suppose, mais c'est à Hind de répondre.
ça dépend de quelle liberté. . . Une femme mariée s'occupe de son mari et de ses enfants . . son foyer . . et c beaucoup mieux pour tous . . La famille c le noyaud. . . le reste n'est que pacotille . . . J'en ai vue pleurer comme des madeleines après un divorce . . :roll:

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai06, 08:42

Message par Quelqu'un »

Sympas de comparer les noires et les polonais à des misérables....

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 mai06, 08:50

.[/quote].

Tu reconnais donc que le Coran est en partie périmé? Il n'y a aucun risque à manger du cochon de nos jours, dans le même ordre d'idées..[/quote]

Le Coran c pour toujours . .

..[/quote]
Il n'y a aucune raison pour que le mari soit en position de maitre. A la maison, c'est ma mére qui commande, et je peux vous dire qu'on seraient dans une belle galére dans le cas contraire :lol: .[/quote]

Le mari est chef de famille , il doit protéger sa famille et la nourrir. . Ta mère commande dans son foyer mais ne désobéit pas à ton père . . Sinon c la guerre

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 mai06, 08:52

Quelqu'un a écrit :Sympas de comparer les noires et les polonais à des misérables....
c vrai c des misérables par rapport aux autres . . Comme certains maghrébin . . Donc ça n'a rien à voir avec l'Islam. . C la misère qui les fait fuire

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai06, 09:09

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :.Le mari est chef de famille , il doit protéger sa famille et la nourrir. . Ta mère commande dans son foyer mais ne désobéit pas à ton père . . Sinon c la guerre
Mon pére apportait l'argent au foyer du temps où ma mère était étudiante, ce qui n'empéchait pas maman d'élever simultanément mes ainé(e)s. Mais depuis il est parti en retraite anticipée et n'a plus fait grand chose pour l'économie familiale. De plus, il n'a aucun sens de l'ordre, aucun sens pratique, et ne sait rien faire de ses deux mains. J'ai donc connu ma mére comme celle qui part travailler et s'occupe aussi de la maison. Et lorsqu'il n'est pas d'accord avec ma mére, mon pére ne sait pas faire grand chose à part bouder dans son coin. Le "chef de famille"? Pouah, laissez moi rire!

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai06, 09:23

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit : c vrai c des misérables par rapport aux autres . . Comme certains maghrébin . . Donc ça n'a rien à voir avec l'Islam. . C la misère qui les fait fuire
Permet moi d'en douter, Marie. La misére a sa part de responsabilité, mais le probléme est plus complexe que cela.

Par ailleurs, ta remarque à l'égard des noirs et portugais m'a intrigué. De la part d'une supposée arabe... Puis je me suis rappellé l'étrangeté de ton pseudo: El Mahjouba-Marie. C'est ton vrai nom, n'est ce pas? Née Marie, convertie à l'Islam sous le nom de El Mahjouba? Si c'est bien cela, je m'inquiéte de ce qui a pu te pousser à cette conversion, et m'amuse de voir qu'au fond de toi tu restes une française de souche. Tout ça fait beaucoup de suppositions, et je ne suis pas Sherlock Holmes, remarque :?

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 mai06, 10:37

Message par Lip69 »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le mari est chef de famille , il doit protéger sa famille et la nourrir. . Ta mère commande dans son foyer mais ne désobéit pas à ton père . . Sinon c la guerre
Ce qui prouve une chose, c'est que vous ne savez pas gérer les conflis intelligement.
Un homme et une femme peuvent chacun avoir un avis different, s'aimer et ne pas se faire de mal.
Une femme peut même travailler pendant que l'homme s'occupe des enfants sans que celà pose problème. On est plus au moyen age.

Evidement, si seul l'un des deux possède à la foi l'essentiel du savoir et l'essentiel du pouvoir financier, celà rend difficile les relations...

Il est si, facile de se laisser porter par la voix du maitre qui décide de tout, ça évite de faire des efforts intellectuels. Mais si le maitre pete un plomb, bonjour les dégats...
La liberté de la femme au contraire mêne à un meilleur équilibre dans le couple et plus de justice. Et en plus, l'échange entre les deux conjoints n'en est que plus riche et plus profond, plus vrai quoi !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

Ecrit le 30 mai06, 10:39

Message par Lip69 »

El Mahjouba-Marie a écrit :BAH . . Tu sais . . ils sont nombreux à vouloir venir ici. .les noirs, les polonais , les misérables etc. . Alors arrête de mélanger. . pfff
Sauf que certaines musulmanes ou ex-musulmanes fuient la violence culturelle et non la misère.

Le nierais-tu ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Hind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai06, 11:04

Message par Hind »

Petrus a écrit :De la peur d'être autonome et libre de ses actes, je suppose, mais c'est à Hind de répondre.

la grande erreur de la femme musulmane c'est qu'elle oublie qu'Allah est plus fort que son mari et que si ce dernier est injuste avec elle, Allah l'en débarrassera. seulement voilà, la femme musulmane croit que c'est son mari qui la fait manger, vivre quoi. alors elle a PEUR de le quitter.

quant à l'obéissance, la femme musulmane la choisit parcequ'elle choisit allah, et non parce que son père et son mari ou ... l'y oblige. voilà ce que je voulais dire. vous avez mal compris mes propos.

Répondre