jesus sur la croix? ca a servi a quoi?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai06, 13:21
qui sont les Prophètes d'allah pour toi ?Saladin1986 a écrit :Je n'ai pas reçu directement de Dieu.
Les prophètes le reçoivent directement de Dieu par l'intermédiare d'un ange.
abraham est t-il un Prophète et le coran le nomme t-il Prophète ?
Adam aussi le Coran le nomme t-il Prophète ect tout les hommes qui ont recu d'allah un message sont-il Prophète dans le coran et indiquer clairement ?
Ecrit le 30 mai06, 13:28
si tu n'est pas un messager alors que fais-tu ici ?Saladin1986 a écrit :Je n'ai pas reçu directement de Dieu.
Les prophètes le reçoivent directement de Dieu par l'intermédiare d'un ange.
moi je crois que tu es un messager d'allah car tu crois au coran mais pas un Prophète comme le verset que tu as cité il envoit des messagers comme toi dans le monde non des prophètes .
si tu refuse ce que j'écris alors qui es-tu et pourquoi mets-tu des versets si tu es pas un messager ?
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai06, 19:16
Tu ne serai pas en train de devenir deglinguo par hasard? Tu ne sais meme plus ce que tu dit.
Je te plaint de ton égarement comme ton copain andromede.
Qui est égarer ?
Vous n'éte pas capable de comprendre que l'islam est l'accomplissement des prophétie bibliques........des prophéties qui ont prédit la venue d'un faux évangile (Indjil), d'un faux christ (Issa) et d'un faux apotre (Mahomed) etc...
L'islam s'écroule sous le poid des prophétie bibliques...........il est donc normale que les musulmans pour imposer l'islam disent "la bible est falsifier".
Vous dite ouvertement que la bible qui précéde le coran est falsifier et que Dieu à envoyer le coran pour rétablir la vérité.............
Deux questions :
- Dieu à t'il besoin de rectifier le livre (la bible) qu'il à lui méme fait descendre ?
- Dieu à t'il échoué pour protéger le livre qu'il à lui méme envoyer ?
PS : Merci d'éviter les pirouettes
Ecrit le 30 mai06, 20:24
Vu que la bible fut altéré et pour que le monde ne reproche pas a dieu de n'avoir rien fait pour les remmetre sur le droit chemin ,dieu a fait descendre le coran avec la rectification.- Dieu à t'il besoin de rectifier le livre (la bible) qu'il à lui méme fait descendre ?
Al-Ahqaf - 46.12. Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.
Al-Maidah - 5.44. Nous avons fait descendre le thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins .- Dieu à t'il échoue pour protéger le livre qu'il à lui méme fait descendre ?
ce n'est pa dieu qui echoua mais les juifs qui n'ont pa réussi a protéger le livre, pire encore certain d'entre eux l'ont falsifié volonterement!!
de plus a quoi ca sert d'avoir un livre et de ne pa applquer ces lois?
Pkoi les juifs faisait du commerce dans le temple? alors que c'est interdit?
Al-Jumu'a - 62.5. Ceux qui ont été chargés de la thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai06, 21:52
Merci abdel12,abdel12 a écrit : Vu que la bible fut altéré et pour que le monde ne reproche pas a dieu de n'avoir rien fait pour les remmetre sur le droit chemin ,dieu a fait descendre le coran avec la rectification.
Tu vient de te vendre car en disant "vu que la bible fut altéré" tu atteste ouvertement que Dieu lui méme n'a pas su empécher les hommes de falsifier le livre (bible) qu'il à lui méme fait descendre.
Dans se cas abdel12 pourquoi Dieu protégerer t'il le coran de la falsification alors qu'il à échouer pour la bible ?
Sa ne tient pas debout cette histoire de "bible falsifier", car si la bible est falsifier le coran peut tout aussi bien l'étre..................te voici face à un dilemme abdel12.
Ne fuit pas,abdel12 a écrit :
Ce n'est pa dieu qui echoua mais les juifs qui n'ont pa réussi a protéger le livre, pire encore certain d'entre eux l'ont falsifié volonterement!!
Je reformule, pourquoi Dieu qui ne laisserait personne toucher le coran à t'il laissé la bible qu'il à lui méme fait descendre étre altérer.
Dieu fait t'il du partie pris avec sa parole ?
Tu ne tient vraiment sur rien abdel 12 car en disant la bible est falsifier tu revient directement à dire que Dieu à échouer pour protéger le livre qu'il à lui méme fait descendre.
Modifié en dernier par andreméde le 30 mai06, 23:00, modifié 4 fois.
Ecrit le 30 mai06, 22:54
Dieu ne s’est pas engagé a protégé la bible mais il a donné la garde au juifs comme je te l’ai montré dans le verset. Tu sais bien que les juifs négligeait la bible ; ils faisaient meme du commerce dans la saint temple destiné aux prières.Si d'aprés toi Dieu lui méme se charge de la protection du coran..........pourquoi dans se cas ne sait t'il pas charger lui méme de la protection de la bible comme il le fait pour le coran.
Vu que Mohamed est le dernier prophete, le coran le dernier livre, Dieu s’engage lui meme a le protéger, a le conserver.
Al-Hijr - 15.10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .
Je te rappelle que les juifs accepterent la responsablité de garder la bible et ne l’ont pas refusé
NON, les juifs ont violé le pacte, alors la colère de dieu s’est abattu sur euxOu si tu préfére pourquoi Dieu qui ne laisserait personne toucher le coran à t'il laissé la bible qu'il à lui méme fait descendre étre altérer par les Juif.
Dieu fait t'il du partie pris avec sa parole ?
Question : Pourquoi des milliers de musulmans connaissent le coran par cœur , entierment, alors qu’aucun juifs ni chretien ne peuvent réciter la bible par cœur ?
Dieu gardien du coran rend facile l’apprentissage du coran et sa mémorisation. Dieu a conservé le coran dans le coeur des hommes.
dieu est reponsable meme de la récitation de mahomed:
75.16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
75.17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai06, 23:14
Il existe des hommes qui connaisent le dictionnaire par coeur, sa ne prouve rien...........un perroquet peut le faire.abdel12 a écrit : Dieu ne s’est pas engagé a protégé la bible mais il a donné la garde au juifs comme je te l’ai montré dans le verset. Tu sais bien que les juifs négligeait la bible ; ils faisaient meme du commerce dans la saint temple destiné aux prières.
Vu que Mohamed est le dernier prophete, le coran le dernier livre, Dieu s’engage lui meme a le protéger, a le conserver.
Al-Hijr - 15.10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .
Je te rappelle que les juifs accepterent la responsablité de garder la bible et ne l’ont pas refusé
NON, les juifs ont violé le pacte, alors la colère de dieu s’est abattu sur eux
Question : Pourquoi des milliers de musulmans connaissent le coran par cœur , entierment, alors qu’aucun juifs ni chretien ne peuvent réciter la bible par cœur ?
Dieu gardien du coran rend facile l’apprentissage du coran et sa mémorisation. Dieu a conservé le coran dans le coeur des hommes.
dieu est reponsable meme de la récitation de mahomed:
75.16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
75.17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
Alors répond au lieu de me dire "le coran est le meilleur parsque beaucoup de musulmans le connaissent par coeur"..............c'est ridicule.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenant à nos moutons,
Tu dit que la bible fut altéré............en disant celà tu atteste ouvertement que Dieu lui méme n'a pas su empécher les hommes de falsifier le livre (bible) qu'il à lui méme fait descendre.
Dans se cas abdel12 pourquoi Dieu protégerer t'il le coran de la falsification alors qu'il à laisser la bible étre falsifier ?
Si la bible est falsifier le coran peut tout aussi bien l'étre..................te voici face à un dilemme abdel12.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ta réponse à été de dire "Dieu ne sait pas engagé a protégé la bible".........faux car il est écrit :
"Pas un seul iota ni trait de lettre ne disparaîtra jusqu'à ce que tout soit accompli......." (2 Timothée 3:15-17)
Modifié en dernier par andreméde le 30 mai06, 23:46, modifié 4 fois.
Ecrit le 31 mai06, 00:10
Le Coran est le dernier livre saint donc personne, je dis bien PERSONNE ne changera une lettre de ce livre.Pourquoi Dieu qui ne laisserait personne toucher le coran à t'il laissé la bible qu'il à lui méme fait descendre étre altérer ?
A croire que Dieu fait du partie pris avec sa parole.................
Et je lance la question pourquoi est ce que Dieu a envoyé l'evangile alors qu'il y avait la thora?
Parce que la thora a été falsifié.
Pourquoi est ce que Dieu a envoyé le Coran alors qu'il y avait l'evangile?
Parce que l'evangile a été falsifié.
Pourquoi est ce que Dieu n'enverra plus de livre après le Coran?
Parce que Dieu lui meme assure la garde du Coran et qu'il n'y aura plus de livre après.
Content maintenant
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai06, 00:38
Slim09 a écrit : Le Coran est le dernier livre saint donc personne, je dis bien PERSONNE ne changera une lettre de ce livre.
Et je lance la question pourquoi est ce que Dieu a envoyé l'evangile alors qu'il y avait la thora?
Parce que la thora a été falsifié.
Pourquoi est ce que Dieu a envoyé le Coran alors qu'il y avait l'evangile?
Parce que l'evangile a été falsifié.
Pourquoi est ce que Dieu n'enverra plus de livre après le Coran?
Parce que Dieu lui meme assure la garde du Coran et qu'il n'y aura plus de livre après.
Content maintenant
Oui je suis content car avec se genre d'argument ont se rend compte à quelle point vous ne tenaient sur rien.
A part dire "le coran est infalsifiable parsque c'est le plus beau" tu ne peut pas répondre à cette question :
Pourquoi Dieu qui selon vous ne laisserait personne altérer le coran à t'il laissé la bible qu'il à lui méme fait descendre étre altérer ?
A croire que Dieu tel un mauvaise éléve à eu besoin de rectifier sa premiére parole (la bible)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parce que la thora et l'évangile sont lié par la prophétie..........contrairement aux coran qui est isoler.Et je lance la question pourquoi est ce que Dieu a envoyé l'evangile alors qu'il y avait la thora?
D'ailleur la bible/thora qui sont liée nous mette en garde contre la venue des fausses doctrinnes.............l'islam en fait partie.
Ta question n'a pas lieu d'étre puisque l'évangile+thora qui sont lié forme la bible..........cette méme bible à laquel ton propre coran rend témoignage.
Modifié en dernier par andreméde le 31 mai06, 00:50, modifié 1 fois.
Ecrit le 31 mai06, 00:49
Tout simplement, parce que c'était inutilement, jésus(p) a été envoyé aux enfants d'israël, tandis que Muhammad SAW a été la terre entière et il a reçu la dernière révélation, donc si celle-ci est altéré l'humanité est foutu car il n'y aura plus de révélation après.andreméde a écrit : Pourquoi Dieu qui ne laisserait personne toucher le coran à t'il laissé la bible qu'il à lui méme fait descendre étre altérer ?
Pour l'évangile, les responsable de ces modifications seront sévèrement puni, car Dieu ne laisse pas passé un atôme de mal, et là ils ont accumulé une terre entière de péchés voir plus, car ils ont égaré toutes les personnes qui les ont suivit.
Salam.
-