Dieu et Satan...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 11:09

Message par diogene »

BAH . . Tu sais . . ils sont nombreux à vouloir venir ici. .les noirs, les polonais , les misérables etc. . Alors arrête de mélanger. . pfff
Si ils sont si nombreux à vouloir venir ici c'est pour des raisons de libertés...

Mes amies marocaines ont plus de fric que moi... et malgré la relative liberté qu'elles ont de par leur classe sociale et des villes " plus évoluées" où elles vivent... elles étouffent de cet islam qui te plait tant.

Alors sans mélanger quoique ce soit, je te le répète... votre régime chariah est un échec patent... et l'échec est en soi une démontration suffisante...

Tous ou presque désirent fuir vos pays du dar al islam...
Toutes ou presque préfèrent vivre célibataires en europe que mariées chez vous.

tu veux un exemple???

Alors lis bien cette lettre que j'ai reçu d'une fille qui pourtant n'a aucun besoin de fuir pour raisons économiques.

""""""""je suis venu te voir ce matin mais tu n'est pas conécté..

tu sé je suis tellement perdu et tellement égaré que je ne fais que dormir tout le temps, pr ne plus penser à cette vie et à ce destin,

l'éspoir? ou est il? te marier me parrait vraiment la chose la plus longue ..comment? qd?? meme si on va faire l'acte de mariage au consulat et c bcpn meiux ils vont pensé que c'est un mariage achté, comme on dit un mriage blanc, et si on va se marier içi ds ma ville, je vais plus pouvoir avoir un visa pr te rejoindre, en plus je n'ai plus le gout de rester içi avec ces gens ayant des mentalmités tellement férmé tout est haram pour eux, je sais pas prkoi ils voit une femme trés mal ki se marie avec un gawri, tu comprend prkoi je veux pas te marier et rester içi?? je veux te marier ert partir avec toi n'importe ou mais loin de ce maroc

je t'm surement

mais en penssant à tous ça je n'ai plus l'éspoir

je souhaite mourir c'est la seule chose que je veux

je n'ai aucune place ds ce monde

je n'ai plus de chance

mais je t'aime et trés fort""""""""""

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 mai06, 11:34

Message par Lip69 »

Hind a écrit :la grande erreur de la femme musulmane c'est qu'elle oublie qu'Allah est plus fort que son mari et que si ce dernier est injuste avec elle, Allah l'en débarrassera. seulement voilà, la femme musulmane croit que c'est son mari qui la fait manger, vivre quoi. alors elle a PEUR de le quitter.

quant à l'obéissance, la femme musulmane la choisit parcequ'elle choisit allah, et non parce que son père et son mari ou ... l'y oblige. voilà ce que je voulais dire. vous avez mal compris mes propos.
Je veux pas dire là, mais je vous voit parler beaucoup d'obéissance, de peur, de soumission, de débarrasser, mais je ne vois pas beaucoup d'amour dans la relation d'un musulman avec une musulmane !

J'y vois un signe comme vous diriez... :)

Si la relation d'un homme et d'une femme se doit de passer par Allah pour etre valide et que sinon il y a conflit, je pense que l'on se trouve là fâce à une société qui ne tient qu'à un fil.
L'amour doit etre bien faible pour ne pas faire le poids fâce à un Dieu.

Je ne sais pas mais si j'aime une femme, moi, aucun dieu ne peut se mettee entre nous, et je n'ai besoin d'aucune lois pour me dire comment etre bon avec elle.
Lorsqu'on aime vraiement, nulle dificulté n'est insurmontable si on se bat à deux, d'autant plus quand ma compagne est aussi apte que moi à affronter l'adversité.

Nul dieu ne mérite qu'on le vénére plus que l'amour que l'on peut avoir pour sa femme. Sinon, ce ne peut etre qu'un dieu injuste et indigne même de s'y interresser !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

Ecrit le 30 mai06, 11:37

Message par Lip69 »

Diogène, ton histoire est pire que la mienne, je compatis.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai06, 13:30

Message par diogene »

la grande erreur de la femme musulmane c'est qu'elle oublie qu'Allah est plus fort que son mari et que si ce dernier est injuste avec elle, Allah l'en débarrassera. seulement voilà, la femme musulmane croit que c'est son mari qui la fait manger, vivre quoi. alors elle a PEUR de le quitter.

quant à l'obéissance, la femme musulmane la choisit parcequ'elle choisit allah, et non parce que son père et son mari ou ... l'y oblige. voilà ce que je voulais dire. vous avez mal compris mes propos.
allah ne frappe pas aussi fort que son mari... et si ce mari est injuste elle ferait mieux de se barrer vite fait parceque si elle attend après allah... ben c'est pas gagné pour elle...

Hind, tu es parfois tellement proche de voir clair... oui la femme musulmane est le plus souvent soumise à un statut d'esclave domestique... comme on lui permet pas de vraiment se prendre en charge... comme on la maintient dans un statut d'inférieure, comme elle est infantilisée... alors elle croit que c'est normal d'être soumise. Elle a peur, comme tu dis, et cette peur est entretenue depuis que l'islam existe.

Tu dis que la femme "choisi" allah et là tu te trompe... elle n'a rien choisi la plupart du temps... elle a suivi sa culture c'est tout.

Depuis quand les femmes ont elles le choix en islam? ça se saurait non?

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai06, 13:33

Message par diogene »

merci lip... mais il y a tant d'histoire similaire dans ces pays, hélas

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 mai06, 18:57

Message par El Mahjouba-Marie »

diogene a écrit : Si ils sont si nombreux à vouloir venir ici c'est pour des raisons de libertés...

Mes amies marocaines ont plus de fric que moi... et malgré la relative liberté qu'elles ont de par leur classe sociale et des villes " plus évoluées" où elles vivent... elles étouffent de cet islam qui te plait tant.

Alors sans mélanger quoique ce soit, je te le répète... votre régime chariah est un échec patent... et l'échec est en soi une démontration suffisante...

Tous ou presque désirent fuir vos pays du dar al islam...
Toutes ou presque préfèrent vivre célibataires en europe que mariées chez vous.

tu veux un exemple???

Alors lis bien cette lettre que j'ai reçu d'une fille qui pourtant n'a aucun besoin de fuir pour raisons économiques.

""""""""je suis venu te voir ce matin mais tu n'est pas conécté..

tu sé je suis tellement perdu et tellement égaré que je ne fais que dormir tout le temps, pr ne plus penser à cette vie et à ce destin,

l'éspoir? ou est il? te marier me parrait vraiment la chose la plus longue ..comment? qd?? meme si on va faire l'acte de mariage au consulat et c bcpn meiux ils vont pensé que c'est un mariage achté, comme on dit un mriage blanc, et si on va se marier içi ds ma ville, je vais plus pouvoir avoir un visa pr te rejoindre, en plus je n'ai plus le gout de rester içi avec ces gens ayant des mentalmités tellement férmé tout est haram pour eux, je sais pas prkoi ils voit une femme trés mal ki se marie avec un gawri, tu comprend prkoi je veux pas te marier et rester içi?? je veux te marier ert partir avec toi n'importe ou mais loin de ce maroc

je t'm surement

mais en penssant à tous ça je n'ai plus l'éspoir

je souhaite mourir c'est la seule chose que je veux

je n'ai aucune place ds ce monde

je n'ai plus de chance

mais je t'aime et trés fort""""""""""
La charia au Maroc (ange) j'espère que tu blagues. . on voit que tu as beaucoup voyagé Diogène :roll:
La meuf veut faire ses papiers et apparement elle a trouvé le pigeon :lol: alala les femmes . . !!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 mai06, 19:07

Hind a écrit :

la grande erreur de la femme musulmane c'est qu'elle oublie qu'Allah est plus fort que son mari et que si ce dernier est injuste avec elle, Allah l'en débarrassera. seulement voilà, la femme musulmane croit que c'est son mari qui la fait manger, vivre quoi. alors elle a PEUR de le quitter..
Salam . . G pas très bien compris où tu veux en venir. . On sait que c Allah qui subvient à nos besoins . . là n'est pas le problème . . l'homme et la femme lorsqu'ils sont unis forme un seul être . . Allah nous dit d'obeir à nos maris , tu dois pas le contredire. . Si celui-ci est injuste etc. . le divorce n'est pas interdit comme chez les cathos. .
Hind a écrit :quant à l'obéissance, la femme musulmane la choisit parcequ'elle choisit allah, et non parce que son père et son mari ou ... l'y oblige. voilà ce que je voulais dire. vous avez mal compris mes propos.
On doit tous obéir à Allah (les hommes y compris) mais la femme doit obéissance à son époux si celui-ci commande le convenable et craint Allah . . C un passage du Coran que tu mets en doute . . Fait attention . . n'essaie pas de contredire Allah pour faire plaisir au gentls mécréants ( :roll:

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai06, 19:21

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :La charia au Maroc (ange) j'espère que tu blagues. . on voit que tu as beaucoup voyagé Diogène :roll:
Où est le probléme?
El Mahjouba-Marie a écrit :La meuf veut faire ses papiers et apparement elle a trouvé le pigeon :lol: alala les femmes . . !!
Cela se confirme, Marie: Tu as vraiment la beauf attitude.
Que recherches tu dans l'Islam? Un monde plus propre, basé sur les valeurs familiales ultraconservatrices, lavé de ses infidéles (=tous ceux dont la tête te revient pas)? Et je suppose qu'Allah est arabe, pour qu'il faille porter un nouveau nom aprés conversion? La civilisation arabe a ses lettres de noblesse, mais l'Islam s'accroche à elle comme une sangsue, s'appropriant ses mérites et stimulant ses défauts. J'ajouterai que tu es cruelle, El Mahjouba.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 mai06, 19:44

Petrus a écrit :
Où est le probléme?.

Le Maroc n'applique pas la charia .. C le tourisme sexuel, la misère . . G été au Maroc, j'etais sidéré. . Ou est la caisse commune pour ces malheureux??? Un Roi et ses disciples qui vivent dans le luxe . . la corruption. .
Les gens vivent dans les déchets etc. . Faut y aller pour le voir. . Incroyable. . Je comprend qu'ils veulent se tirer de là-bas . . quitte à crever en chemin. . Je connais un Français d'origine Algerienne , âgé de 50 ans et handicapé qui s'est marié avec une marocaine de 18 ans :shock: Elle va faire ses papiers et prendre la fuite . . Les mariages blancs c pas de la rigolade . . Je conseil donc à Diogène de ne pas tomber dans le piège. .
Petrus a écrit :Cela se confirme, Marie: Tu as vraiment la beauf attitude.
Que recherches tu dans l'Islam? Un monde plus propre, basé sur les valeurs familiales ultraconservatrices, lavé de ses infidéles (=tous ceux dont la tête te revient pas)? Et je suppose qu'Allah est arabe, pour qu'il faille porter un nouveau nom aprés conversion? La civilasation arabe a ses lettres de noblesse, mais l'Islam s'accroche à elle comme une sangsue, s'appropriant ses mérites et stimulant ses défauts. J'ajouterai que tu es cruelle, El Mahjouba.

C normal Pétrus. . Tu n'as rien compris . . Si croire en Dieu l'unique, et aux valeurs morales c cruelle . . Ben tu n'as qu'à vivre dans ton monde plein de bonheur :roll: la Civilisation Arabe ou Musulmane ?? Revois l'histoire Pétrus. .

Allah n'est ni Arabe , ni Juif ni et ni . . Il a envoyé des Prophètes dans leurs propres communauté parlant leutr langue . . Nous reconnaissons la Thora donné à Moise et l'évangile donné à Jésus. . Le convertis n'est pas obligé de changer de nom si celui-ci n'a rien de blasphématoire . . Vous jugez sans rien savoir de l'Islam . . Les mécréants seront jugés par Dieu et personne d'autre . . . . je donne la bonne parole . .

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai06, 19:54

Message par Petrus »

Pour la cruauté, je parlais de ta réaction à l'égard de l'histoire de Diogéne.
Et tu es en train de dire que la charia est mal appliquée, pas qu'elle n'est pas appliquée.
Quant à la bonne parole... Il y a une chose qui s'appelle l'intuition du bien et du mal, et je ne ressens que peu de bonté dans tes propos.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai06, 19:56

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ben tu n'as qu'à vivre dans ton monde plein de bonheur
C'est à dire? Le monde contemporain, bien évidemment fondé sur l'athéisme? :roll: Ou bien mon petit nuage, ce qui ne m'empécherait pas d'être matérialiste? (doh)

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai06, 20:10

Message par diogene »

La charia au Maroc j'espère que tu blagues. . on voit que tu as beaucoup voyagé Diogène
La meuf veut faire ses papiers et apparement elle a trouvé le pigeon alala les femmes
Je n'ai pas parlé de chariah au maroc??? de plus si la chariah n'est pas appliquée dans certains pays, le machisme et la soumission des femmes eux sont bel et bien la norme.

Non seulement j'ai beaucoup voyagé, mais je voyage encore.. :D

Quand aux "motivations" de cette femme, je te laisse juger pour toi même...
Moi je me dis que cette femme veut s'enfuir... et comme elle il y en a beaucoup.
Pourquoi cherche t'elle un "pigeon" d'après toi?? pourtant, même si le maroc n'applique pas la chariah dans sa forme la plus formelle, ce devrait tout de même être plus en phase avec sa foi que de venir ici en plein pays de shaitan... non??

Peut être que cette foi lui pèse un peu après tout...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai06, 20:24

Message par diogene »

Salam . . G pas très bien compris où tu veux en venir. . On sait que c Allah qui subvient à nos besoins . . là n'est pas le problème . . l'homme et la femme lorsqu'ils sont unis forme un seul être . . Allah nous dit d'obeir à nos maris , tu dois pas le contredire. . Si celui-ci est injuste etc. . le divorce n'est pas interdit comme chez les cathos. .
J'aime assez ce "on sait"... il marque une telle certitude ....

Qui est ce "on"? et qu'est ce que ce savoir dont tu parles? mais peut être veux tu dire "on croit"... car ce "on" ne peut désigner que les croyants non?
l'homme et la femme lorsqu'ils sont unis forme un seul être . . Allah nous dit d'obeir à nos maris , tu dois pas le contredire. . Si celui-ci est injuste etc. . le divorce n'est pas interdit comme chez les cathos. .

On doit tous obéir à Allah (les hommes y compris) mais la femme doit obéissance à son époux si celui-ci commande le convenable et craint Allah . . C un passage du Coran que tu mets en doute . . Fait attention . . n'essaie pas de contredire Allah pour faire plaisir au gentls mécréants
Le divorce n'est interdit que chez les cathos intégristes... c'est pour ça qu'il y a beaucoup plus de divorces en occident qu'ailleurs...

Maintenant si tu veux on peut parler du statut réel de la femme divorcée... par exemple en algérie...
Tu as des amies algériennes marie? demande leur alors pourquoi les divorcées sont considérées là bas comme des putes... même la famille parfois les rejette... et ne me parles pas de "voyages"... j'y suis né et j'y ai travaillé pendant 5 ans dans les années 80...

Lip69

Ecrit le 30 mai06, 20:47

Message par Lip69 »

El Mahjouba-Marie a écrit :On doit tous obéir à Allah (les hommes y compris) mais la femme doit obéissance à son époux si celui-ci commande le convenable et craint Allah . . C un passage du Coran que tu mets en doute . . Fait attention . . n'essaie pas de contredire Allah pour faire plaisir au gentls mécréants ( :roll:
Je ne crois pas que tu devrais donner des leçons à Hind, elle a certainement mieux saisi l'essence d'un Islam ayant un bon sens.

Qui es-tu pour affirmer connaitre les désirs d'un Dieu ?
Tu te bases sur un texte qui a certainement été remanié des miliers de fois.

Tu cherches un ordre au monde, un monde dans lequel ta place est clairement définie mais ne l'impose pas aux autres.

Tu affirmes que le Coran d'aujourd'hui est la parole divine sans tâches, prouve-le !

Tu prétends que le Coran est le dernier texte révélé ? Sais-tu qu'il y a une quatrième religion révélée qui prétend détenir la dernière parole divine : le Bahaisme ?

Non, tu es l'héritière de tradition mais tu n'apportes pas ta pierre, tu ne réfléchis même pas, tu ne fais que répéter bêtement ce que l'on t'as appris.

Tu sembles pleine de préjugés moraux hautement dangeureux. Dans l'éducation de tes fils, ça risque de les mener vers un Djihad violent.
Ne viens pas te plaindre le jour où tu entendras parler de ton enfant qui se sera fait pêter la gueule au nom d'Allah qui doit se marrer comme un fendu d'une telle bétise.

Désolé, mais un tel niveau d'oeillères, je pouvais pas laisser passer ça ! :evil:

Lip69

Ecrit le 30 mai06, 20:52

Message par Lip69 »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le convertis n'est pas obligé de changer de nom si celui-ci n'a rien de blasphématoire . . Vous jugez sans rien savoir de l'Islam . . Les mécréants seront jugés par Dieu et personne d'autre . . . . je donne la bonne parole . .
Et c'est marrant, mais est blasphématoire tout ce qui n'est pas arabe chez certains...
Nous jugeons sans rien savoir de l'Islam ?
J'ai lu le Coran en long en large et en travers, histoire de voir si je pouvais me convertir pour me marrier avec une certaine musulmane, j'ai discuté longuement avec des étudiants en école coranique, j'ai eu même un entretien avec un Imam. Je crois que je sais de quoi je parles !
Tu utilises ton dieu comme une arme : bouge pas ou je te flingue avec mon dieu.
Mais comment l'humanité en est arrivé à un tel fourvoiement.

Je suis désolé, ton discours est trés loin d'une bonne parole ! :shock: :cry:

Répondre