tiré de islamweb.net.qa

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 mai06, 19:08

Message par ahasverus »

Nos politiques devraient en prendre de la graine.
Au moins les Aussies ont des c..... au c..

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai06, 23:55

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :Un journaliste réformateur: Les musulmans résidant à l'étranger ne peuvent pas imposer leurs valeurs ; nous ne permettons pas aux chrétiens parmi nous de nous imposer les leurs.
les musulmans résidants a l'étrangers ne veut tout simplement rien dire, un musulmans est musulmans en dehors de tout considération d'origines ou de races...

ce site mermi tv cultive le gout de la démagogies...
les musulmans provenant de l'étranger c'est fini

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 mai06, 02:27

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : les musulmans résidants a l'étrangers ne veut tout simplement rien dire, un musulmans est musulmans en dehors de tout considération d'origines ou de races...

ce site mermi tv cultive le gout de la démagogies...
les musulmans provenant de l'étranger c'est fini
Toi et la démagogie... :D

C'est rapporté par Memri... mais c'est un article d'un journal emirati au cas ou cela te serait pas apparu.

Un musulman à l'étranger... ou résidant a l'étranger... ne parle pas de "race" ni d'"origine" mais de religion... musulmane.

Et ne t'en déplaise... les "musulmans provenant de l'étranger" il y en a tous les jours, de quelque pays que ce soit.

Je suppose que tu es au courant des centaines de pauvres hères qui au prix de leur vie traversent soit la Méditerranée soit l'Atlantique... sur des barques de fortune et qui majoritairement sont de confession musulmane.

J'ose espérer également que les demandes des "musulmans" de toute origine a vouloir dans leurs pays de résidence (émigrés ou pas émigrés) obtenir et des lieux de culte et des applications de charia ne t'ont pas échappé non plus.

Alors mon cher... je ne vois pas en quoi tu te bases pour dire que "les musulmans provenant de l'étranger... ce serait fini" :D

L'article en question met bien le doigt sur une vérité absolue: on veut appliquer deux poids deux mesures, quand l'on est musulman, résidant étranger... ou né sur le territoire où il vit.... :

1°) accordez nous des facilités "musulmanes"

2°) mais en terre "islamique" il n'est pas question d'en accorder aux autres "confessions".

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 30 mai06, 05:53

Message par diogene »

Vers quoi veux-tu que nous évoluions; diogène ? Vers le vice et la débauche? Je pense que le salut des musulmans réside dans l'application du Coran à la lettre, ainsi d'ailleurs que le salut des juifs et des chrétiens qui dépend de l'application des préceptes de La Bible exactement tels qu'ils ont été révélés.
Vers quoi évoluer???? le vice et la débauche??? il me semble que tu juges un peu vite la façon de vivre en occident, et que tu ne la juges qu'à travers les lunettes déformantes de ta morale.

Ce que tu appelles "vice" et "débauche" c'est ce que nous appelons liberté sexuelle. Bien sûr on peut trouver choquant certaines déviations de cette liberté, mais il me semble que nous n'avons pas, en occident, l'excusivité de la débauche..
Ton prophête il était assez bien dans le genre... non?

Maintenant comment penses-tu appliquer le coran à la lettre?

La lapidation? les mains coupées? la chariah??? l'extermination ou la soumission des autres peuples? tu voudrais que l'on deviennent des dhimmis?

C'est quoi la lettre du coran qu'il faut suivre? tu peux me dire?

veux tu parler de al-Islam, aqida wa-charia ??? ( l'islam, une foi et une loi.) ou alors de la sunna ??? (coutume légale et normative).

La chariah c'est la survivance réadaptée de coutumes pré-islamiques... si elles étaient "valables" il y a 2000 ans je ne pense pas qu'elles le soient encore aujourd'hui.

Chacun peut suivre, pour lui même, la religion qu'il veut. Mais revenir au textes "sacrés" est une abbération. Nous avons, nous aussi, connu des régimes politiques soumis à la loi des religions.

Le résultat a été si cruel et meurtrier que nous nous en sommes libéré aujourd'hui. Crois tu que ce soit pour y retourner? l'inquisition est mortifère... toutes les inquisitions. Et celle de l'islam ne vaut pas mieux.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 05:57

Message par Slim09 »

Tu veux quoi diogene, que l'islam change et evolue?
Tu a trop fumer mon vieux, meme en reve un seul iota du coran et de la souna ne vont changer.
Et pourquoi changer l'islam, comme l'on fait les juifs et les chrétiens?
Non merci, mieux vaut que l'islam reste ce qu'elle est et elle restera tel quel est pour le grand dame de tous.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 30 mai06, 06:09

Message par diogene »

les musulmans résidants a l'étrangers ne veut tout simplement rien dire, un musulmans est musulmans en dehors de tout considération d'origines ou de races...

ce site mermi tv cultive le gout de la démagogies...
les musulmans provenant de l'étranger c'est fini
Ahhhh, je comprends!!!! est musulmane toute terre où il y a des musulmans??? c'est ça???

Mais si vous continuez à croire cela... il vous faudra bientôt l'expliquer à ceux qui, ici, ne pensent pas de cette manière.

Ici, ce n'est pas la loi islamique c'est la loi de la république... c'est la laïcité.

Et prie, toi dont c'est le crédo, prie pour que cette laïcité soit préservée... sinon vous risquez d'avoir des lendemains qui déchantent.

En effet, il y a des extrèmistes chez nous aussi. A force de hurler votre anti-france vous finissez par donner de plus en plus d'arguments à ceux qui chez nous prônent "la france propre"... Qu'ils parviennent au pouvoir et il n'y aura plus de liberté de conscience en europe.

Crois-tu, alors, que vous pourrez survivre ici? construire des mosquées et appeler au djihad comme vous le faites?

Je pense que vous devriez rester cool... aujourd'hui vous pouvez vivre ici, pratiquer votre religion, vous réunir dans vos mosquées... alors priez pour que cette laïcité que vous semblez tant détester continue à vous protéger.

Car sans elle, vous découvririez à vos dépens que l'intégrisme religieux n'est pas une horreur excusive de l'islam.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 mai06, 06:26

Message par From Da Wu »

Slim09 a écrit :Tu veux quoi diogene, que l'islam change et evolue?
Tu a trop fumer mon vieux, meme en reve un seul iota du coran et de la souna ne vont changer.
Et pourquoi changer l'islam, comme l'on fait les juifs et les chrétiens?
Non merci, mieux vaut que l'islam reste ce qu'elle est et elle restera tel quel est pour le grand dame de tous.
J'ai jamais compris pourquoi les musulmans disent un iota!!

Ah oui, peut etre parceque il y a plein de truc repomper des Evangiles ou une parole de Jésus est traduite en grec disant "Il n'y aura pas un iota qui disparaitra de ma Parole jusqu'à la fin des temps" ou qqchose comme ça !!

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 30 mai06, 06:32

Message par diogene »

Tu veux quoi diogene, que l'islam change et evolue?
Tu a trop fumer mon vieux, meme en reve un seul iota du coran et de la souna ne vont changer.
Et pourquoi changer l'islam, comme l'on fait les juifs et les chrétiens?
Non merci, mieux vaut que l'islam reste ce qu'elle est et elle restera tel quel est pour le grand dame de tous.
que voilà une rigidité bien suspecte...

Penses tu résister, ici, aux lames de fond nationalistes par ce genre de discours???

Le raz le bol devient quasi général en occident. Autour de moi, même ceux que je n'aurais jamais pu suspecter de xenophobie commencent à adhérer aux thèses du rejet.

En hollande, pays de liberté par excellence, les mosquées ont brulées... les anciens pays de l'est comme la pologne, nous montrent de plus en plus leurs désirs de "retour" à des valeurs chrétiennes et sectaires... en corse les musulmans se sont fait chasser... le pen se réjouit de voir comment les choses évoluent en france, devilliers et sarko montent dans les sondages... C'est quoi que tu cherches??? l'affrontement???

Alors continues et tu verras bien si ton allah viendra t'aider.

Pour ma part j'espère que tout ceci se terminera bientôt et que chacun pourra continuer à vivre selon les lois qui nous protègent tous aujourd'hui... mais si demain le monstre nationaliste venait à prendre le pouvoir... alors.... advienne que pourra. Ce ne sera plus avec des mots que vous devrez lutter pour avoir le droit de vivre ici. Et crois moi... vos rêves de conquête islamique de l'occident vont virer au cauchemard...

Pourquoi ne pas vous contenter de vivre ici? rien ne vous empêche de vivre votre religion.. mais à vouloir tout changer vous risquez gros...
Tu connais la fable de la grenouille qui se prenait pour un boeuf??? médites là dessus...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 06:39

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Toi et la démagogie... :D

C'est rapporté par Memri... mais c'est un article d'un journal emirati au cas ou cela te serait pas apparu.

Un musulman à l'étranger... ou résidant a l'étranger... ne parle pas de "race" ni d'"origine" mais de religion... musulmane.

Et ne t'en déplaise... les "musulmans provenant de l'étranger" il y en a tous les jours, de quelque pays que ce soit.

Je suppose que tu es au courant des centaines de pauvres hères qui au prix de leur vie traversent soit la Méditerranée soit l'Atlantique... sur des barques de fortune et qui majoritairement sont de confession musulmane.

J'ose espérer également que les demandes des "musulmans" de toute origine a vouloir dans leurs pays de résidence (émigrés ou pas émigrés) obtenir et des lieux de culte et des applications de charia ne t'ont pas échappé non plus.

Alors mon cher... je ne vois pas en quoi tu te bases pour dire que "les musulmans provenant de l'étranger... ce serait fini" :D

L'article en question met bien le doigt sur une vérité absolue: on veut appliquer deux poids deux mesures, quand l'on est musulman, résidant étranger... ou né sur le territoire où il vit.... :

1°) accordez nous des facilités "musulmanes"

2°) mais en terre "islamique" il n'est pas question d'en accorder aux autres "confessions".
j'ai tres bien vue la sources de l'articles et c'est bien cela ui me dérange d'ailleurs, un musulmans résidant a l'étranger ne veut rien dire
que des musulmans sont venu s'installer en europe la je comprend un peu mieux.

les africains que tu cite qui traverse la mer sur des barques, n'ont pas risqués leurs vies sur mer pour demander l'application de la sharia dans le pays d'acceuil, ils sont venue travailler ici.

je ne vois pas non plus le deux poids deux mesures que pourrait imposer ces musulmans, en général dans leurs pays d'origine ils n'ont même pas accés au votes, comment pourrait t'il avoir une quelquconque influence sur la vie de leurs pays...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 mai06, 13:35

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :
j'ai tres bien vue la sources de l'articles et c'est bien cela ui me dérange d'ailleurs, un musulmans résidant a l'étranger ne veut rien dire
que des musulmans sont venu s'installer en europe la je comprend un peu mieux.
Mais... c'est pareil :D

Dans la conception du pays du journaliste... il est en "terre d'islam" = musulmane, ailleurs... c'est "l'étranger".
jack.2b a écrit :
les africains que tu cite qui traverse la mer sur des barques, n'ont pas risqués leurs vies sur mer pour demander l'application de la sharia dans le pays d'acceuil, ils sont venue travailler ici.
Absolument, c'est une meilleure vie qu'ils cherchent.. au péril de la leur.

Mais tu sais parfaitement qu'après... avoir obtenu cette meilleure vie... c'est bien (s'ils sont musulmans of course) la charia, la polygamie, le droit au culte, etc... qu'ils vont souhaiter.

jack.2b a écrit : je ne vois pas non plus le deux poids deux mesures que pourrait imposer ces musulmans, en général dans leurs pays d'origine ils n'ont même pas accés au votes, comment pourrait t'il avoir une quelquconque influence sur la vie de leurs pays...
Non aux votes.. souvent pas. Mais à la mosquée... et a leur religion.. oui.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 mai06, 00:39

Message par Falenn »

Mais il faut l'éloigner de la mauvaise compagnie et lui éviter de regarder les films érotiques qui pourraient être la cause principale de son abandon du Hidjab.
Et c'est ça que certains osent nommer un sage ?! :shock:

Il peut paraitre fou de lire ce genre de réponse. Mais il me parait + fou encore qu'il y ait des gens pour poser des questions à des individus aussi ignorants.

Sont mal barrés ... :cry:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 mai06, 01:04

Message par From Da Wu »

Falenn a écrit : Et c'est ça que certains osent nommer un sage ?! :shock:

Il peut paraitre fou de lire ce genre de réponse. Mais il me parait + fou encore qu'il y ait des gens pour poser des questions à des individus aussi ignorants.

Sont mal barrés ... :cry:

C'est sage des cour de récré ouai !!! Non mais franchement, quel esprit intellectuel peut balancer des phrase et des idée pareils.......

C'est fou !!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai06, 03:19

Message par El Mahjouba-Marie »

From Da Wu a écrit :Ils font trop rire c'est musulmans franchement , c'est d'un ridicule tout sa!!!

Pffff, j'espere qu'il ne sont pas tous comme sa !!


En plus, les seul musulmans présent sur ce post réponde par des truc envers les juifs ou je ne sais quoi!! Il ne changerons donc jamais !!
Et paul? Il est ridicule quand il dit que les femmes se taisent et soient soumises à leurs mari. . Enlève la poutre de ton oeil (ange) . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai06, 03:21

Message par El Mahjouba-Marie »

Marcus Cubitus a écrit :Surtout que l'Islam du début était hyper ouvert au monde et la connaissance, le savoir, était un pilier de la religion.

On peut encore se souvenir des avancées en mathématiques, médecine, astronomie, poésie, etc. , que les érudits Juifs traduisaient de l'arabe vers l'Hébreux et de l'Hébreux au Latin afin que ces matières soient enseignées dans les universités telles celles de Madrid ou de Montpellier.

Bref, l'Islam est passé des lumières à l'obscurantisme, à l'inverse de la civilisation occidentale... :(
lolll. . L'Islam d'avant c kifkif . . pas de mixité . . Donc ct pas un problème pour la connaissance . . 8-)

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 mai06, 05:36

Message par From Da Wu »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Et paul? Il est ridicule quand il dit que les femmes se taisent et soient soumises à leurs mari. . Enlève la poutre de ton oeil (ange) . .
Ok, mais le sujet c'est:
Mais il faut l'éloigner de la mauvaise compagnie et lui éviter de regarder les films érotiques qui pourraient être la cause principale de son abandon du Hidjab.
A se compte la, ce sont surtout les musulmans qui applique les preceptes de Paul, car je ne connait pas beaucoup de femme de religion chrétienne qui soit soumise et qui se taise face a leur mari comme les femme musulmane.

D'ailleurs j'ai poster a ce sujet dans le forum chrétien, pour comprendre ce phénomène........

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 19 invités