C'est toi qui n'as pas compris. Pourquoi cette différence de droit entre la femme et l'homme ?El Mahjouba-Marie a écrit : T'a pas compris . . Les MUSULMANS ont droit d'épouser les femmes pieuses des gens du livre(chrétienne et juive) pas de polythéiste . . la femme n'a pas le droit ni l'un , ni l'autre
Dieu et Satan...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 31 mai06, 04:03
- Falenn
Ecrit le 31 mai06, 04:06
El Mahjouba-Marie a écrit : . . T'inquiète Dieu sait mais pas toi. . . au lieu de te taper des maitresses au noir ou de divorcer parceque ta femme est malade ou stérile etc. . IL te donne la possibilité d'EPOUSER 4. . C une miséricorde. .
En occident, on ne divorce pas si son partenaire est stérile : on adopte.
Et dans l'islam, que font les femmes dont le mari est malade ou stérile ?
- Petrus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 mai06, 04:28
Je vois qu'on se met à fond à discuter législation. J'ai bien aimé le passage sur les esclaves . Tout cela est bien matériel pour de la religion, me semble t'il. Faites ceci et cela, et attention big brother is watching you et est tout puissant. Comme le grand méchant loup qui vient si tu ne manges pas ta soupe. Je n'ai pas encore lu le Coran, pour ma part, ce qui ne veut pas dire que je ne le lirai jamais. Mais pour l'heure, qu'importe les mots, ce forum est tellement plus révélateur.
- Falenn
Ecrit le 31 mai06, 04:40
Un paradoxe : les religieux aiment si peu la création de leur(s) dieu(x) qu'ils n'aspirent qu'à une récompense dans un au-delà qui leur apportera tous ce qu'ils n'ont pas eu ici, là où leur(s) dieu(x) les a/ont mis.Petrus a écrit :Faites ceci et cela, et attention big brother is watching you et est tout puissant. Comme le grand méchant loup qui vient si tu ne manges pas ta soupe.
Un créateur se sentirait insulté pour moins que ça.
- Petrus
Ecrit le 31 mai06, 04:56
Autres paradoxes:
*Les croyants refusent la possibilité que nous ne soyons que des singes avec plus de neurones, mais tiennent à marquer l'infinie bassesse de l'humain devant son créateur.
*Ils accusent les athées de ne pas être conscients de la faiblesse humaine, mais croient à l'immortalité de leur conscience.
*Une religion ne peut être niée de part ses millions de fidéles, mais peu de ceux qui se déclarent de cette religion sont de vrais croyants, car ils n'en suivent pas les commandements.
*Ect...
*Les croyants refusent la possibilité que nous ne soyons que des singes avec plus de neurones, mais tiennent à marquer l'infinie bassesse de l'humain devant son créateur.
*Ils accusent les athées de ne pas être conscients de la faiblesse humaine, mais croient à l'immortalité de leur conscience.
*Une religion ne peut être niée de part ses millions de fidéles, mais peu de ceux qui se déclarent de cette religion sont de vrais croyants, car ils n'en suivent pas les commandements.
*Ect...
Un paradoxe plus personnel: Une Libanaise m'a "converti" à l'athéisme, et il y en a ici qui défendent l'Islam à corps et à griffes avec un parlé bien banlieusard .Une vieille blague a écrit :J'ai deux qualités: modeste et intelligent.
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 31 mai06, 05:07
Tu présumes, mes ancètres n'étaient pas celtes. Des civilisations bien plus évoluée et avec une legislation évoluais existait bien avant celles qui ont engendrées le monothéisme : la civilisation egyptienne et la chinoise, sans compter la greque ou la romaine. Chacune avait ses qualité, chacune ses défaults, comme la civilisation islamique.El Mahjouba-Marie a écrit :Testament et pension alimentaire , héritage pour la femme (l'Islam est la première religion qui donne l'héritage à la femme. . A une époque ou nos ancêtres s'habillaient encore de peau de bête . . Et tu veux critiquer l'Islam. . hum!!
La civilisation celte que tu critique semble-t-il : la femme restait sous la protection de la tribu et gardait les biens de son homme sans avoir besoin de le formaliser. Les femmes celtes avait d'ailleurs bien plus la parole que de nombreuses femmes à l'heure actuelle à travers le monde.
J'adore ce passage, on la trouve où la date de peremption ?El Mahjouba-Marie a écrit :Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance ou libérez-les conformément à la bienséance.
Vos épouses, ça te plais toi ? Tu es prete à partager ton homme ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- Lip69
-
Ecrit le 31 mai06, 05:17
Oh, mon dieu, j'ai peur, y va pas me taper, brrrrrEl Mahjouba-Marie a écrit : . . T'inquiète Dieu sait mais pas toi. . .
Dis t'en a pas finit avec ton épouvantail.
Je sais pas où t'as vu ça mais en tout cas, moi et un nombre conséquent de mes amis attendent plus d'une relation avec une femme de s'envoyer en l'air.El Mahjouba-Marie a écrit : au lieu de te taper des maitresses au noir ou de divorcer parceque ta femme est malade ou stérile etc. . IL te donne la possibilité d'EPOUSER 4. . C une miséricorde. . Parcontre si tu crainds de ne pas être juste alors 1seule suffit. . Et oui. . faudra les nourrir, vêtir etc. . C une grande charge. .
Je ne me suis jamais tapé de maitresse ni au noir, ni au blanc.
Si je suis avec une femme qui a des problèmes, je fais tout mon possible pour elle. Tu oublies une chose : l'amour, ma fille.
Tous les hommes ne sont pas des salauds et toutes les femmes ne sont pas des saintes à ce niveau là.
Lorsqu'on aime, on a aucune raison d'aller ailleurs.
Par contre une musulmane m'a dit que c'est trés courant au Maroc que les hommes aille voir ailleurs quand leur femme a des problèmes de santé.
Mais bon, c'est que le Maroc. J'ai pas d'autres exemples...
tu sembles ne même pas te rendre compte à quel point c'est une pratique barbare et injuste.El Mahjouba-Marie a écrit :Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Pourquoi une femme ne pourrait pas en faire autant.
Aprés tout une femme est plus à même de satisfaire plusieurs hommes...
Non que je l'encourage mais aprés tout, un homme avec plusieurs femmes...Il ne les aiment pas...
Un amour fort, un amour vrai, ce n'est qu'en direction d'une personne, c'est trop fort...Ca ne se partage pas !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- Lip69
-
Ecrit le 31 mai06, 05:21
J'ai trés bien compris. Un bel exemple de respect de la personne...El Mahjouba-Marie a écrit :T'a pas compris . . Les MUSULMANS ont droit d'épouser les femmes pieuses des gens du livre(chrétienne et juive) pas de polythéiste . . la femme n'a pas le droit ni l'un , ni l'autre
Ce n'est rien d'autre que du machisme primal. Le reflet d'hommes qui ne se sentent pas capable d'etre à la hauteur d'une femme libre...
Un déséquilibre qui ne peut mener qu'à des souffrances terribles.
Rien que ça démontre l'innocuité du coran. Ce ne peut etre un dieu qui a décidé d'une chose aussi absurde et bête...
- diogene
Ecrit le 31 mai06, 06:54
Halala... marchent à fond les micros d'allah en ce moment...
Ils sont là pour transmettre leur message. Le reste ne les concerne pas.
On branche l'ampli et hop on se retrouve toujours à écouter des coraneries...
et la sourate ceci... et le hadith cela... Ils ressemblent aux TJ avec leur bible... à chaque argument ils opposent le contre-argument prévu par l'imam...
C'est cela "étudier" le coran... " si on te dit ça... tu réponds ceci..."
Et pendant cel temps nos extrèmes nationaux font leurs choux gras... plus les barbus prêchent et plus le fn engrange des voix.
Ils sont là pour transmettre leur message. Le reste ne les concerne pas.
On branche l'ampli et hop on se retrouve toujours à écouter des coraneries...
et la sourate ceci... et le hadith cela... Ils ressemblent aux TJ avec leur bible... à chaque argument ils opposent le contre-argument prévu par l'imam...
C'est cela "étudier" le coran... " si on te dit ça... tu réponds ceci..."
Et pendant cel temps nos extrèmes nationaux font leurs choux gras... plus les barbus prêchent et plus le fn engrange des voix.
- AM
Ecrit le 31 mai06, 07:20
Je trouve fascinant qu'une femme défende le système qui la rabaisse, c'est un exemple typique du syndrome de Stockholm ...
Il n'y a pas d'amour dans le marriage tel que décrit par le Coran, le choix mutuel de deux personnes de partager leur vie, de fonder une famille, une fusion sans rang hiérarchique, le souhait profond de vieillir ensemble, se voir marcher courbés la main dans la main au déclin de leurs vie ... s'aimer malgrès les problèmes, les hauts et les bas, ... vivre et aimer en donnant mutuellement 100% de soi même ( il n'y a pas de moitié moitié dans ma vision du mariage, car ce n'est que des demis) .
Le mariage n'est pas et ne doit pas être hiérarchique, car c'est une fusion de deux complémentarités ... est-ce que votre Dieu serait jaloux de l'amour entre deuxêtres ?
Pourquoi la polygamie était une pratique courante dans certaines sociétés anciennes ? la réponse est des plus simple , la mortalité enfantine tout comme la mortalité pendant la grossesse ou pendant l'accouchement était très élevé jusqu'à il n'y a pas si longtemps, certaines société ont implanté la polygamie afin de favoriser l'héritage, mettre toutes les chances de son côté afin qu'il y ai au moins un enfant qui arrive à l'âge adulte .
L'ironie est dans la phrase : "s'il peut subvenir à leurs besoins, un homme peut avoir jusqu'à 4 femmes" - épouses légales bien enttendu, les harems c'est autre chose .... ceci favorise les riches, car ils ont plus de terres et de de biens à préserver , un pauvre qui meurt sans descendance c'est moins grave ...
Puis, une petite mise au point, excusez la longueur :
Mahommet ou un de ses proche à presque fait un copié-collé des discours de Caton quand il s'opposait à l'abbrogation de la Lex Oppia ( +/- 200 ans AVANT JC)
En Égypte ancienne la femme avait plus de droits que sous la loi islamique: en cas de divorce la femme prennait un tier de avoirs acquis pendant le marriage plus ce qu'elle y avait apporté personellement . Il ya eu des femmes pharaons, pas mal pour des "inférieures" surtout Hatchepsout qui reigna 21 ans .
AM
Il n'y a pas d'amour dans le marriage tel que décrit par le Coran, le choix mutuel de deux personnes de partager leur vie, de fonder une famille, une fusion sans rang hiérarchique, le souhait profond de vieillir ensemble, se voir marcher courbés la main dans la main au déclin de leurs vie ... s'aimer malgrès les problèmes, les hauts et les bas, ... vivre et aimer en donnant mutuellement 100% de soi même ( il n'y a pas de moitié moitié dans ma vision du mariage, car ce n'est que des demis) .
Le mariage n'est pas et ne doit pas être hiérarchique, car c'est une fusion de deux complémentarités ... est-ce que votre Dieu serait jaloux de l'amour entre deuxêtres ?
Pourquoi la polygamie était une pratique courante dans certaines sociétés anciennes ? la réponse est des plus simple , la mortalité enfantine tout comme la mortalité pendant la grossesse ou pendant l'accouchement était très élevé jusqu'à il n'y a pas si longtemps, certaines société ont implanté la polygamie afin de favoriser l'héritage, mettre toutes les chances de son côté afin qu'il y ai au moins un enfant qui arrive à l'âge adulte .
L'ironie est dans la phrase : "s'il peut subvenir à leurs besoins, un homme peut avoir jusqu'à 4 femmes" - épouses légales bien enttendu, les harems c'est autre chose .... ceci favorise les riches, car ils ont plus de terres et de de biens à préserver , un pauvre qui meurt sans descendance c'est moins grave ...
Puis, une petite mise au point, excusez la longueur :
Mahommet ou un de ses proche à presque fait un copié-collé des discours de Caton quand il s'opposait à l'abbrogation de la Lex Oppia ( +/- 200 ans AVANT JC)
En Égypte ancienne la femme avait plus de droits que sous la loi islamique: en cas de divorce la femme prennait un tier de avoirs acquis pendant le marriage plus ce qu'elle y avait apporté personellement . Il ya eu des femmes pharaons, pas mal pour des "inférieures" surtout Hatchepsout qui reigna 21 ans .
AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 31 mai06, 08:01
Bah ouai . . T'a d'autres exemple ma pauvre que ce soit en occident où ailleurs . . tu crois que tous les hommes vont sacrifier leur "progéniture" . .Tu ne m'apprend rien de l'Occident!!Falenn a écrit :
En occident, on ne divorce pas si son partenaire est stérile : on adopte.
Et dans l'islam, que font les femmes dont le mari est malade ou stérile ?
La femme a le droit de divorcer si son mari est stérile . . l'homme peut en épouser une autre sans abandonner la première . . C plus juste!
La polyandrie est interdite en Islam . .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Lip69
-
Ecrit le 31 mai06, 08:21
C'est dingue ce qu'il y a comme amour débordant dans tes paroles.El Mahjouba-Marie a écrit :IL parle aux hommes c au pluriel . . La polygamie est autorisée. . Si je dois épouser un polygame . . NO PROBLEME
Si tu es prete à te rabaisser à ce point là, alors, si c'est sincère, je te plains.
Une vie sans amour est pour moi comme un ciel sans étoiles...
Mais bon, je suppose que ça te laisse insensible, dieu t'as prévu une place au paradis, et pour ça tu es prete à te rabaisser au rang d'objet, de meuble !
Quel gachis...
- Lip69
-
Ecrit le 31 mai06, 08:24
C'est marrant comme c'est une société qui se soucie plus des hommes que des femmes...El Mahjouba-Marie a écrit :La femme a le droit de divorcer si son mari est stérile . . l'homme peut en épouser une autre sans abandonner la première . . C plus juste!
La polyandrie est interdite en Islam . .
M'enfin, ne viens pas te plaindre dans quelques années...
-