tiré de islamweb.net.qa

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 mai06, 07:36

Message par Lip69 »

El Mahjouba-Marie a écrit :lolll. . L'Islam d'avant c kifkif . . pas de mixité . . Donc ct pas un problème pour la connaissance . . 8-)
Ce n'était pas encore un problème parce que les connaissances du monde était encore à l'état embryonnaire et que les femmes étaient totalement exclues du savoir émancipateur. Elles subissait en pensant que c'est normal(y a encore des restes... :) ).
Le problème, c'est que l'Islam n'a pas évolué, a perdu des batailles fâce à ses adversaires et comme tout empire qui se veut supérieur, il s'est écroulé sous la décadence... Un classique.
L'Islam d'aujourd'hui n'est qu'une pale caricature de celui qu'il était...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai06, 09:03

Message par El Mahjouba-Marie »

From Da Wu a écrit : Ok, mais le sujet c'est:
A se compte la, ce sont surtout les musulmans qui applique les preceptes de Paul, car je ne connait pas beaucoup de femme de religion chrétienne qui soit soumise et qui se taise face a leur mari comme les femme musulmane.

D'ailleurs j'ai poster a ce sujet dans le forum chrétien, pour comprendre ce phénomène........
Désolée pour toi mais y'a pas écrit "qu'elles se taisent" . . "qu'elles se rasent". .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai06, 09:07

Message par El Mahjouba-Marie »

Lip69 a écrit : Ce n'était pas encore un problème parce que les connaissances du monde était encore à l'état embryonnaire et que les femmes étaient totalement exclues du savoir émancipateur. Elles subissait en pensant que c'est normal(y a encore des restes... :) ).
Le problème, c'est que l'Islam n'a pas évolué, a perdu des batailles fâce à ses adversaires et comme tout empire qui se veut supérieur, il s'est écroulé sous la décadence... Un classique.
L'Islam d'aujourd'hui n'est qu'une pale caricature de celui qu'il était...
l'Islam c l'Islam . . que se soit avant ou aujourd'hui, les même préceptes etc. . Je mettrais plutôt la faute aux musulmans qui ont oublié le message Divin pour se tourner au luxe etc. . + le colonialisme

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 31 mai06, 09:28

Message par diogene »

l'Islam c l'Islam . . que se soit avant ou aujourd'hui, les même préceptes etc. . Je mettrais plutôt la faute aux musulmans qui ont oublié le message Divin pour se tourner au luxe etc. . + le colonialisme
Ouais, l'islam n'évolue pas... et moi les trucs qui n'évoluent pas... hein... je trouve ça tres suspect.

La faute aux uns... la faute aux autres... oulala... tout le monde est en faute quoi!!!

Franchement, moi j'en ai marre d'écouter ce genre de machin pour drogué de dieu...


pourquoi c'est si important pour les adeptes de la secte mahométane de nous convertir à leurs coraneries?

Ils ont droit à un bon point? une meilleure place au paradis?

Déjà qu'on a eu du mal à faire taire nos curetons alors si il faut recommencer tous les siècles à faire taire ces diseurs de bondieuseries... on est pas sortit de la me.de... pffffuuuuuhh que c'est relou à la longue... peuvent pas "croire" dans leur coin sans faire ch.er le monde autour?

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 mai06, 09:53

Message par Lip69 »

El Mahjouba-Marie a écrit :l'Islam c l'Islam . . que se soit avant ou aujourd'hui, les même préceptes etc. . Je mettrais plutôt la faute aux musulmans qui ont oublié le message Divin pour se tourner au luxe etc. . + le colonialisme
Ce n'est pas pour se tourner vers le luxe mais le pouvoir, tout simplement. Et il est facile de tout mettre sur le dos du colonialisme. Qu'étaient les peuples qui se trouvaient sur place avant la colonisation ?
Attention, je ne dis pas lque la colonisation fut un bien, mais les peuples qui étaient là n'étaient pas si éloignés de ceux d'aujourd'hui sur place...

Et puis, les préceptes de l'Islam, qu'en sais-tu si celui-ci n'a pas été modifié depuis tout ce temps ?
Sans compter que le coran, s'il fut un trés bon message pour la politique des peuples de l'époque, personne n'arrive à prouver que c'est bien un message divin.
Ce que je reconais : Mohamed fut un grand dirigeant et un homme qui voulait le bien de son peuple, ça je l'admet !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 mai06, 09:54

Message par Lip69 »

diogene a écrit :Ils ont droit à un bon point? une meilleure place au paradis?
Tu crois pas si bien dire, unmusulman qui convertit un non-musulman a sa place assurée au paradis...
C'est pas beau la technique du baton et de la carotte...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 mai06, 10:10

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : Désolée pour toi mais y'a pas écrit "qu'elles se taisent" . . "qu'elles se rasent". .
J'ai toujours affirmé que Mahomet... était Paulien... c'est encore une preuve.

Marie... se raser... s'il te plait... c'est une prescription musulmane :wink: ....pour femme... et... :oops: sauf la barbe pour les hommes.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai06, 11:04

Message par Slim09 »

J'ai toujours affirmé que Mahomet... était Paulien... c'est encore une preuve.
Les preuves............

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai06, 12:50

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Mais... c'est pareil :D

Dans la conception du pays du journaliste... il est en "terre d'islam" = musulmane, ailleurs... c'est "l'étranger".
Absolument, c'est une meilleure vie qu'ils cherchent.. au péril de la leur.

Mais tu sais parfaitement qu'après... avoir obtenu cette meilleure vie... c'est bien (s'ils sont musulmans of course) la charia, la polygamie, le droit au culte, etc... qu'ils vont souhaiter.

Non aux votes.. souvent pas. Mais à la mosquée... et a leur religion.. oui.
simplement moi au cas ou tu l'aurais oublié le musulmans ici c'est moi, autant te dire que je connais les "réalités" qui les entoure

je te le répéte les africains de premiere génération (autrement dit ce qui ont immigrés sur le sol europeen et non leurs enfant qui sont née en europe) n'ont que pour but de gagner mieux leurs vies ici, puis ensuite suivants les cas, souhaite retourner dans leurs pays d'origines et vivre de leurs retraites et des sommes qu'ils auront mis de cotés, la plupart d'entre eux n'ont pas ou peu d'ambitions politique

par contre pour la mosqué tu m'intrigues, commment font-ils pour gerer la vie de leurs pays a partir d'une mosquée? :D :D

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 31 mai06, 16:14

Message par diogene »

par contre pour la mosqué tu m'intrigues, commment font-ils pour gerer la vie de leurs pays a partir d'une mosquée?
Je me demande si ce n'est pas les mosquées qui tentent de gérer leur vie...

Je ne suis pas musulman ( la vie m'en garde et m'en préserve) mais n'y a t'il pas, depuis déjà un bon moment, des prêches qui tentent de remettre sur le "droit chemin" ces africains musulmans dont tu parles???

Je me le demande c'est tout... 8-)

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 31 mai06, 16:24

Message par diogene »

Pour appuyer ma question je mets ici un lien...

http://www.reseau-ipam.org/rubrique.php ... brique=291

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 mai06, 19:48

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :
simplement moi au cas ou tu l'aurais oublié le musulmans ici c'est moi, autant te dire que je connais les "réalités" qui les entoure
Mais je ne vais pas te le mettre en doute... :D Tout en pensant que l'article dont ont parle n'est point faux.

jack.2b a écrit : je te le répéte les africains de premiere génération (autrement dit ce qui ont immigrés sur le sol europeen et non leurs enfant qui sont née en europe) n'ont que pour but de gagner mieux leurs vies ici, puis ensuite suivants les cas, souhaite retourner dans leurs pays d'origines et vivre de leurs retraites et des sommes qu'ils auront mis de cotés, la plupart d'entre eux n'ont pas ou peu d'ambitions politique
C'est le propre de tout immigré, musulman, chrétien ou athée. Le "désir de retour" est dans tout émigré. Je le suis. Je sais aussi de quoi je parle.

Cependant ensuite... du fait précisément des répércussions familiales ... des enfants nés sur place... et habitudes... le retour est moins évident.

L'article incriminé ne parle absolument pas de "politique" mais du fait religieux.

Et des demandes et "exigeances" religieuses des musulmans vivant hors de "terre d'islam", émigrés... ou nés sur place.
jack.2b a écrit :
par contre pour la mosqué tu m'intrigues, commment font-ils pour gerer la vie de leurs pays a partir d'une mosquée? :D :D
C'est plutôt la mosquée... qui gère leur vie. :wink:

Je relis... et je crois que l'on ne parle pas de la m^me chose.. Le "pays" c'est le pays de résidence, laïc ou a majorité non musulmane....pas celui d'origine s'ils sont émigrés.... :roll:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 31 mai06, 20:30

Message par florence.yvonne »

Marie, je voudrais connaitre ta réaction le jour où ton mari te frappera car il jugera que tu ne lui a pas assez "obéit" ?

SVP ne fait pas de comparaison avec une autre religion, n'oublie pas que je suis déiste.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 31 mai06, 21:03

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :Marie, je voudrais connaitre ta réaction le jour où ton mari te frappera car il jugera que tu ne lui a pas assez "obéit" ?

SVP ne fait pas de comparaison avec une autre religion, n'oublie pas que je suis déiste.
Florence,
Je lui ai demande au moins une douzaine de fois de nous expliquer sa reaction le jour ou son mari ramenera a la maison une nenette la moitie de son age et avec le double de son tour de poitrine, et qu'elle se retrouvera obligee de coucher sur le divan.
C'est drole, c'est le genre de questions qui restent sans reponces :lol:

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 30 mai06, 00:42
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 00:55

Message par Khaos »

ahasverus a écrit : Florence,
Je lui ai demande au moins une douzaine de fois de nous expliquer sa reaction le jour ou son mari ramenera a la maison une nenette la moitie de son age et avec le double de son tour de poitrine, et qu'elle se retrouvera obligee de coucher sur le divan.
C'est drole, c'est le genre de questions qui restent sans reponces :lol:
Au premier abord, ça semble être une religion faite par un barbu pour les barbus et par un quelconque mystère les femmes en sont aussi accro que les barbus en questions. Quelqu'un pourrait me dire quelle est la place de la femme au paradis musulman?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 18 invités