la bombe atomique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 31 mai06, 21:34

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit : L'Iran en a besoin pour dissuader Israel et leur vassal américain de faire quoi que ce soit qui fera du tord au iraniens.
Par sa constitution le Costa Rica n'a pas d'armee et personne ne leur veut du mal.
Ce n'est pas l'Iran que cette arme veut defendre, mais le regime en place.
Le gouvernment Iranien n'a besoin de personne pour faire du mal aux citoyens Iraniens, ils font ca tres bien eux meme.
Le plus haut taux de suicide feminin au monde, idem dans la tranche d'age 14-20 ans.
Un vrai petit paradis d'Allah.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 23:44

Message par muslim06 »

Quelqu'un a écrit : C'est n'est pas juste d'égorger un humaniste japonais venu manifester contre la guerre en irak.
Et pourtant ceux qui ont fait ça croyaient en Allah...
vous avez une drôle de façon de voir les choses...n'importe qui peut dire qu'il est musulman et commettre des actes atroces, ne sois pas naif et insousciants quand sa vous arrange! ALLAH(swt) seul sait qui est musulman et qui ne l'est pas, les gens peuvent nous tromper mais nul ne peut trromper ALLAH(swt)!

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 01:10

Message par chti »

muslim06 a écrit :vous avez une drôle de façon de voir les choses...n'importe qui peut dire qu'il est musulman et commettre des actes atroces, ne sois pas naif et insousciants quand sa vous arrange! ALLAH(swt) seul sait qui est musulman et qui ne l'est pas, les gens peuvent nous tromper mais nul ne peut trromper ALLAH(swt)!
Avec ce genre de raisonnement on peut dire qu'il n'y a jamais eu de crimes chrétiens car la religion chrétienne est contre la violence; et pourtant ...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 02 juin06, 01:25

Message par Saladin1986 »

chti a écrit : Avec ce genre de raisonnement on peut dire qu'il n'y a jamais eu de crimes chrétiens car la religion chrétienne est contre la violence; et pourtant ...
C'est différend car le pape (en ce qui concerne le catholicisme) était sensé être le représentant de Jesus sur Terre et pourtant il a commandé les croisades.

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 01:33

Message par chti »

En suivant le raisonnement de muslim06 ces papes n'etaient pas chrétiens et donc les crimes qui découlent de leurs décisions ne sont donc pas a imputer au christiannisme.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 02 juin06, 01:36

Message par Saladin1986 »

Le pape est le pillier du catholocisme pourtant.
Donc si le pape n'est pas chrétien alors aucun catholique n'est chrétien.

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 01:43

Message par chti »

muslim06 a écrit :vous avez une drôle de façon de voir les choses...n'importe qui peut dire qu'il est musulman et commettre des actes atroces, ne sois pas naif et insousciants quand sa vous arrange! ALLAH(swt) seul sait qui est musulman et qui ne l'est pas, les gens peuvent nous tromper mais nul ne peut trromper ALLAH(swt)!
Oui en suivant le raisonnement de muslim06 aucun chrétien qui commet des crimes ne peut être considérés comme chrétiens, et d'ailleurs mahomet qui a fait massacré notamment une tribu juive donc actes atroces ne peut pas etre muslman si allah interdit les actes atroces ...

Pour moi un croyant quelques soit sa confession, ne la perd pas en faisant des actes atroces au nom de sa foi, que ce soit chrétiens musulman boudhiste ou tout autres confession, commetre un crimes en justifiant celui-ci au nom de ses dogmes ne fait que révéler les carences des dites religions, car si dieu ne voulait pas que ses fidèles commettent de telles actes en son nom il l'empecherait pour éviter de salir la religion.

Mais peut être que dieu aime les massacres !!!

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 02 juin06, 04:54

Message par diogene »

muslim06 a écrit:
vous avez une drôle de façon de voir les choses...n'importe qui peut dire qu'il est musulman et commettre des actes atroces, ne sois pas naif et insousciants quand sa vous arrange! ALLAH(swt) seul sait qui est musulman et qui ne l'est pas, les gens peuvent nous tromper mais nul ne peut trromper ALLAH(swt)!
Bon faut cesser de faire dans le ridicule muslim06...

Ce qui est fait au nom d'allah, vient tout droit de l'enseignement de certaines madrassa qui enseignent le coran de la façn la plus orthodoxe et fondamentaliste... Ce genre de madrasa se répand de plus en plus au détriment de celles qui étaient plus tolérantes. Et elles prennent les diverses sourates guerrières notemment celle de l'épée, à la la lettre.

Si je suis ton raisonnement, n'est bon musulman que celui qui prône la paix? pas celui qui égorge, ni celui qui commet des attentats?..

Alors expliques moi pourquoi ils sont traités comme des héros, ceux qui se font sauter avec leurs bombes au milieu de civils ?...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 02 juin06, 05:21

Message par diogene »

muslim09

Voilà ce qui est mis en avant dans ces ecoles coraniques:

"""""En effet, la punition de ceux qui combattent Allah et Son Messager et vont en corrompant le pays est d’être tués, crucifiés, d’avoir leurs mains et leurs pieds coupés des deux cotés, ou d’être bannis du pays. Cela est une honte pour eux dans cette vie, et dans la vie à venir pour eux il y aura une terrible punition. """"""""""""


"""""""""""" parole de Dieu» exhorte le croyant à combattre ceux des incroyants qui sont proches de vous et à leur montrer combien vous pouvez être dur (sourate 9, ayat 123). """""""""""""

"""""""""""" Ayat 19: «Pour les incroyants, des vêtements de feu seront préparés et sur leurs têtes de l’eau bouillante sera versée. Ayat 20: Tout ce qui est dans leurs entrailles et dans leur peau sera fondu. Ayat 21: Et pour eux il y aura des tiges de fer (qui, comme l’explique une judicieuse note en bas de page dans mon édition du Coran, sont destinées à «frapper leurs têtes). """"""""""""

"""""""""""Ceux des croyants qui restent à la maison sans recevoir de blessure ne sont pas égaux à ceux qui combattent pour la Cause d’Allah avec leurs biens et leurs personnes. """""""""""

""""""""""" Sourate 2, ayat 216: «Vous devez combattre, même si c’est quelque chose qui vous déplaît. """"""""

"""""""""Si ceux qui interprètent le Coran littéralement devaient commencer à mettre en pratique tous ces conseils sanguinaires dès qu’ils arrivent dans un nouveau pays, les natifs du lieu se réveilleraient probablement en sentant l’odeur de roussi. Mais Allah est sans cesse décrit dans Son livre comme un «comploteur», et la sourate 4, ayat 101 suggère que Son peuple est autorisé à suivre Son exemple pour éloigner le danger: «Et quand vous voyagez dans le pays, vous n’êtes pas en faute si vous écourtez la prière par peur que les incroyants ne vous nuisent, car les incroyants sont vos ennemis déclarés""""""""""""


etc... etc... etc...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 11:45

Message par muslim06 »

ALLAH(swt) seul sait qui est musulman et qui ne l'est pas,pour ceux qui ne l'ont pas encore compris...
libre à tous d'interpréter le coran comme il le veux, croyant ou pas, il sera jugé pour ce qu'il aura accompli, n'en doutez pas!

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 11:57

Message par Slim09 »

Voilà ce qui est mis en avant dans ces ecoles coraniques:
Est ce que tu a deja mis les pied dans une école coranique au lieu de sortir des salades?

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 03 juin06, 12:35

Message par diogene »

Pardon, c'est vrai... je n'ai pas mis les pieds dans une madrassa et donc je n'ai pas à en parler..

J'ai pris ce texte quelque part, sur un site du FN sûrement... je n'ai pourtant pas de sympathie pour eux mais enfin.. tout le monde peut se tromper.

Mais dites moi?? dans les madrassa? on enseigne pas un peu le coran quand même? je ne sais pas... je me demande!

Le coran? il est enseigné où alors?... à la mosquée?

Ce texte c'est bien des sourates non?... et ce n'est pas celles là qu'on enseigne dans les madrassa?? c'est lesquelles? pourriez vous éclairer ma lanterne? :idea:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 13:55

Message par Slim09 »

Tu fait le rapprochement que c'est d'abord le combat qui est enseigné en premier alors que c'est totalement faux. On apprend d'abord a connaitre dieu puis sa parole, la vie du prophete, etc..
Mais aucune madrassa n'est faite pour enseigner que le combat a moins que la Télévison est raconté autre chose.
Visite une madrassa et tu verra ce que l'on enseigne.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 03 juin06, 20:53

Message par diogene »

Je me doute bien que l'essentiel de l'enseignement n'est pas la guerre dans la majorité des madrassa.

Je ne cherche pas à dire que tous les musulmans, ou étudiants musulmans sont des guerriers sanguinaires. Je sais bien que c'est faux.

Je me dis juste que, pour certains esprits plus faibles que les autres, la manipulation est possible.
Je me dis aussi, que dans le dar ul islam, il y a des pays occupés par des mécréants.
Les prêches guerriers sont à l'ordre du jour car il est intolérable pour un musulman qui suis le coran de laisser des mécréants occuper ses pays.
Cela je ne peux que le comprendre bien entendu.

Cependant... on a vu ce que ça a donné, lorsque les étudiants des madrassa afghanes et pakistanaises sont, avec l'aide des américains, parvenu à chasser les russes d'afghanistan et ont pris le pouvoir sous le nom de talibans. Talibans ça veut dire quoi? n'est-ce pas "étudiants" ou quelque choses comme ça?

Je ne suis ni aveugle ni sourd pour ne pas entendre et voir ce qui se passe aujourd'hui dans le monde où je vis.

Je vois les filles qui se voilent de plus en plus dans certains quartiers des villes européennes... j'entends les discours et les prêches qui agitent les cités... et je me souviens des attentats en espagne et en angleterre.

J'écoute également, et j'entends que ces kamikases islamistes qui se sont fait sauter dans les trains, étaient souvent issus du dar ul arb, c'est à dire d'ici, en europe...

J'ai lu que c'est au nom d'allah o akbar que le cinéaste teo van goght à été égorgé en pleine rue en hollande... J'ai regardé à la télé les réactions démesurées provoquées par quelques caricarures... et je me demande qui sont les manipulateurs et d'où ils viennent...

Je pense que pour la plupart ils sont passé par les madrassa.

Ceci dit je peux me tromper, car c'est vrai que je n'y ai jamais mis les pieds.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 juin06, 00:29

Message par Simplement moi »

http://66.249.93.104/search?q=cache:7Wq ... =clnk&cd=6

International





Du Pakistan au Bangladesh, des bastions du fondamentalisme musulman
Grâce à l'Arabie saoudite, les écoles coraniques sont devenues les places fortes du fondamentalisme musulman.
François Hauter
[22 octobre 2005]

«VOUS ÊTES JUIF ?» Entouré de sa cour, Maulana Sami Ul Haq, un ami d'Oussama Ben Laden, pose la question sur le ton de «Vous reprendrez bien un peu de thé...». Mais en attendant la réponse, on entend voler les mouches.

Les non-musulmans, pour le chef de la madrassa (école coranique) Darul Uloom Haqqania, qui appartient à la secte déobandi (des fondamentalistes sunnites), sont des races inférieures. Maulana Sami Ul Haq nous accorde quelques regards méprisants, comme on jette trois miettes à un moineau. Et les juifs, c'est simple, il les hait. Qui sont les humains fréquentables pour lui ? Les gens bien, c'est par exemple «Oussama» (Ben Laden), un homme «très sympathique que Dieu protège» puisque «les Américains n'ont pas encore réussi à le capturer».

Maulana Sami Ul Haq, rigide sous son grand turban, dirige cette école coranique qui accueille trois mille étudiants, sur la route entre Islamabad et Peshawar, d'une poigne de fer. Ses collaborateurs et disciples le contemplent la bouche ouverte, écrasés de respect. Cette école, il en est la seule lumière, le maître absolu.

C'est dans cette madrassa qu'ont été «éduqués» la plupart des hauts responsables talibans, d'un «djihad» à l'autre. Il y eut d'abord la guerre sainte contre les Soviétiques, entre 1979 et 1989. Les Américains fournissaient les missiles sol-air Stinger. Les madrassas offraient la chair à canon, c'est-à-dire les troupes de jeunes gens barbus, ces talibans qui ne connaissaient du monde que les sourates du Coran apprises par coeur.

Un nouveau djihad

Aujourd'hui dans la région des Pachtounes, à la frontière sauvage entre l'Afghanistan et le Pakistan, c'est pour Washington le retour du boomerang : un autre «djihad» est lancé. Mais cette fois les «infidèles» sont les Américains. «Les Américains, explique Maulana Dami Ul Haq, sont pris comme dans un filet. Leurs problèmes vont empirer, comme au Vietnam : en Afghanistan et en Irak, on n'a jamais accepté les envahisseurs.»

Barbus, pas barbus, tous ici sont impliqués dans cette guerre dont le Zorro est «Oussama», l'homme le plus populaire du monde musulman, comme l'affirment les sondages des journaux pakistanais (le numéro deux est Jacques Chirac). Ceux qui ne portent pas la barbe, qui boivent du Pepsi et surfent sur l'Internet, sont les jeunes gens modernes qui pourraient être des cadres d'al-Qaida. «Aucun de ceux qui sortent des madrassas n'est capable de détourner un avion ou de coordonner l'attaque d'une capitale européenne», explique le journaliste Hamid Mir, à Islamabad. «Pour la bonne raison, ajoute-t-il, que les étudiants des madrassas ne savent pas lire, qu'ils sont des gens des temps anciens. Al-Qaida exploite leur innocence et leur stupidité.»

Les barbus, les étudiants des madrassas, les voici : coiffés d'une calotte blanche, ils sursautent en vous apercevant, comme si vous étiez le Diable en personne. Puis ils vous lancent des regards de biais et filent en rasant les murs du pensionnat où ils passent quinze à vingt ans de leur vie exclusivement entre eux. Leur frayeur est compréhensible : dans les madrassas d'obédience déobandi ou barelvi, les plus nombreuses, les discours contre les chrétiens, les hindous et les juifs sont le pain quotidien.

«Les infidèles sont des lâches. Quand un saint guerrier les attaque, ils crient de terreur... Chaque étudiant doit devenir un saint guerrier», lit-on dans les manuels déobandi pour les enfants de sept ans.

Cet enseignement qui prône la haine entre les communautés entretient dans le monde occidental la réputation déplorable des écoles coraniques. Elles seraient toutes devenues des «usines à terroristes». Un jugement bien sûr caricatural. Le point commun des madrassas est d'être dirigées par des partis fondamentalistes musulmans qui réclament l'application de la «charia», la loi coranique. Des partis qui ne dépassent jamais 6% des suffrages lors des élections, qu'il s'agisse de l'Indonésie, du Pakistan ou du Bangladesh, mais qui troublent la vie publique. En Indonésie, ces partis attaquent des chrétiens et brûlent leurs églises. Au Bangladesh, ils organisent des pogroms de familles hindoues. L'islam est traversé depuis un quart de siècle par un puissant courant traditionaliste. Les madrassas, ancrées dans les milieux défavorisés, sont devenues les bastions de ce conservatisme-là.

Résistance à la modernité

Tout cela grâce à l'Arabie saoudite. La maison des Saoud verse des centaines de millions de dollars dans le monde pour répandre le wahhabisme, une version fondamentaliste de la théologie sunnite. En février dernier, le prince Abdallah a offert 35 millions de dollars pour construire 4 500 nouvelles madrassas au Bangladesh et en Inde. Les «fondations» saoudiennes, étroitement surveillées par les Américains, sont l'engrais du terreau extrémiste.

Si fondamentalisme n'est pas synonyme de terrorisme, il se conjugue toujours dans les madrassas avec une résistance à la modernité qui finit le plus souvent par un rejet pur et simple de cette modernité. De Peshawar à Dacca, dans une douzaine de madrassas de toutes les obédiences, des professeurs affirment que «la société est devenue trop moderne».

Leur credo ? Seul un islam purifié répondra aux défis du XXIe siècle. Partout, des centaines d'enfants, parfois âgés de trois ans seulement, se balancent, assis, en psalmodiant le Coran. «Les plus doués l'apprennent entièrement en six mois, les autres en deux ans et demi», dit Mawlana Mahfuzul Haque, qui dirige à Dacca, au Bangladesh, la madrassa Jamia Rahmania Arabia.

Ces profs médiévaux sont aujourd'hui sur la défensive. Leurs gouvernements exigent qu'en marge de l'enseignement religieux, les enfants des madrassas puissent se voir offrir quelques rudiments d'anglais ou d'informatique. Des demandes considérées par les religieux comme des «complots» ourdis par les «croisés chrétiens», par les «ennemis hindous et juifs» et par «le Diable américain», dans le but de pervertir les enseignements coraniques traditionnels.

Pendant que dans leurs écoles les petits Chinois apprennent l'anglais, que les petits Indiens deviennent des as de l'informatique, les madrassas en Indonésie, au Bangladesh, au Pakistan ou en Afrique approfondissent l'étude des techniques traditionnelles de calligraphie ou du Shara-e Aqaid, un traité du XVe siècle qui soulève l'importante question de savoir s'il n'y a qu'un seul ciel sur nos têtes, ou bien s'il faut diviser la voûte céleste en sept, huit ou neuf parties.

Hostiles aux réformes depuis trois siècles, les madrassas «fabriquent» des millions de jeunes gens illettrés, racistes, fanatisés qui font de leurs pays des nations en déclin, moins compétitives, des nations toujours plus assistées et plus frustrées.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités