Muhammad: un faux Prophète........

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 08:15

Message par patlek »

-azuphel- a écrit :

Oui et alors ? Je ne vois pas où est le problème…
Je dis simplemennt qu' il ne date pas de la création d' israel.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 08:19

Message par francis »

JusteAli a écrit : Je suis arabe et je ne haie point le juif, et j'en connais beaucoup des arabes comme moi qui ne haissent pas du tout les juifs. Neanmoins, il est du droit de tout peuple envahi dans ses terres de se defendre et de se battre pour sa dignite et sa liberte. Voila tout.

Je suis contre la guerre si Dieu veux que je meure alors que sa volonté soit . :wink:

Pourquoi se défendre ?

Dieu et sa volonté par sa main il va nous protéger sinon le dessin de Dieu est celui là .

Dieu est celui qui est au controle de toute chose tu le crois ? oui ou non

alors s'il est au controle que faire si cela est sa volonté sinon il va te protéger . (ange)

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin06, 08:32

Message par Slim09 »

Dieu nous ordonne de nous defendre sinon si tu meurs en te laissant faire et que tu n'a pas accompli aasez de bonnes oeuvres, qui est en faute?
C'est pas Dieu en tout cas.
Si tu te defend et que tu survis, tu auras yout le temps pour continuer les bonnes oeuvres qui te seront favorable le jour du jugement dernier.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 08:45

Message par francis »

Slim09 a écrit :Dieu nous ordonne de nous defendre sinon si tu meurs en te laissant faire et que tu n'a pas accompli aasez de bonnes oeuvres, qui est en faute?
Si tu te defend et que tu survis, tu auras yout le temps pour continuer les bonnes oeuvres qui te seront favorable le jour du jugement dernier.
Dans le christianiste non :wink:

Que dit Jésus ?

Que ta volonté soit :roll:

JÉsus n' a jamais demandé aller en guerre pour tuer .

et je suis chrétien alors a Dieu è lui seul la vengence et ne sera pas par ma main lui seul est le juge et lui seul est au controle de toute chose .

Tu ne crois pas cela que Dieu est au controle de tout ? :shock:

si oui alors pourquoi tuer ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 08:49

Message par francis »

Slim09 a écrit :Dieu nous ordonne de nous defendre sinon si tu meurs en te laissant faire et que tu n'a pas accompli aasez de bonnes oeuvres, qui est en faute?
Dans le christianiste ce n'est pas la guerre qui est les oeuvres mais l'amour pour son prochain .

et les oeuvres sont seulement des bonus au ciel et si je meure sans avoir fait du mal alors cela est un oeuvre au centuple et qui équivaux a aucun prix 100000 plus que une oeuvre .

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin06, 09:36

Message par Slim09 »

Dans le christianiste ce n'est pas la guerre qui est les oeuvres mais l'amour pour son prochain .

et les oeuvres sont seulement des bonus au ciel et si je meure sans avoir fait du mal alors cela est un oeuvre au centuple et qui équivaux a aucun prix 100000 plus que une oeuvre .
Je n'ai jamais dit que c'est la guerre qui fait les oeuvres.............

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 10:15

Message par francis »

Slim09 a écrit :
Je n'ai jamais dit que c'est la guerre qui fait les oeuvres
.............

En quelque sorte oui car tu ne pourra plus en faire .

:arrow: Si tu te defend et que tu survis, tu auras yout le temps pour continuer les bonnes oeuvres qui te seront favorable le jour du jugement dernier.

alors que si tu te défend et tue quelqu'un tes oeuvres sont mauvaise .

comme Jésus dit : un arbre porte de bon fruit

si tu porte de mauvais fruit alors tu es mauvais

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin06, 13:03

Message par Slim09 »

Donc si il ya un tueur qui se présentent devant chez toi et menace de tuer toi et ta famille, tu va lui tendre la joue ou tu va te défendre?

Forcément si tu meurs sur le coup, tu n'aura plus l'occasion de faire les bonnes oeuvres mais si tu te défends et que tu tue l'agresseur pour la legitime défense, ce n'est pas un pecher car tu a defendu ta vie et celle de ta famille et tu pourra continuer a vivre en multipliant les bonnes oeuvres.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 13:54

Message par francis »

Slim09 a écrit :Donc si il ya un tueur qui se présentent devant chez toi et menace de tuer toi et ta famille, tu va lui tendre la joue ou tu va te défendre?

Forcément si tu meurs sur le coup, tu n'aura plus l'occasion de faire les bonnes oeuvres mais si tu te défends et que tu tue l'agresseur pour la legitime défense, ce n'est pas un pecher car tu a defendu ta vie et celle de ta famille et tu pourra continuer a vivre en multipliant les bonnes oeuvres.
non car Jésus demande pas cela :roll:

si cela est la volonté de Dieu mais faire sa volonté que suivre un autre chemin .

C'est quoi la mort rien juste une belle porte vers le paradis avec Dieu . :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 15:22

Message par John »

francis a écrit :
JÉsus n' a jamais demandé aller en guerre pour tuer .
Oui c'est vrai.
Mais seulement a dis:" Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée"
Il a dis aussi " 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. "
Cad completer ce que se trouve dans l'ancien testament.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 15:46

Message par francis »

John a écrit : Oui c'est vrai.
Mais seulement a dis:" Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée"
Il a dis aussi " 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. "
Cad completer ce que se trouve dans l'ancien testament.
Épée cela veux dire la Vérité :wink:

34 Jésus est venu comme Prince de la paix dans le but final de faire régner la paix sur la terre (#Lu 2:14). Mais dans l’immédiat, le résultat de sa présence est l’épée (ou la « division », comme le dit très justement Luc), à cause de la diversité des réactions humaines à l’égard de l’Évangile.

et tu en fais partit car tu rejette ce que jésus dit dans la Bible .

Voici quelque exemple :wink:

Luc 12:49 Je suis venu mettre un feu sur la terre ; comme je voudrais qu’il soit déjà allumé !
Luc 12:50 J’ai un baptême à recevoir ; comme cela me pèse d’ici qu’il soit accompli !
Luc 12:51 Pensez–vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division.
Luc 12:52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux et deux contre trois ;
Luc 12:53 père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle–mère contre belle–fille et belle–fille contre belle–mère.
Jean 7:40 Des gens de la foule, après avoir entendu ces paroles, disaient : Vraiment, c’est lui, le Prophète !
Jean 7:41 D’autres disaient : C’est le Christ ! Mais d’autres disaient : Est–ce de Galilée que vient le Christ ?
Jean 7:42 L’Ecriture ne dit–elle pas que le Christ vient de la descendance de David et de Bethléem, le village où était David ?
Jean 7:43 Il y eut donc, à cause de lui, division parmi la foule.
Jean 7:44 Quelques–uns d’entre eux voulaient l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui.
Jean 7:45 ¶ Les gardes revinrent vers les grands prêtres et les pharisiens, qui leur dirent : Pourquoi ne l’avez–vous pas amené ?
Jean 7:46 Les gardes répondirent : Jamais un homme n’a parlé ainsi.
Jean 7:47 Les pharisiens leur répliquèrent : Est–ce que, vous aussi, vous vous êtes laissé égarer ?
Jean 7:48 Y a–t–il quelqu’un parmi les chefs ou les pharisiens qui ait mis sa foi en lui ?
Jean 7:49 Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits !
Jean 7:50 Nicodème, qui était venu le trouver précédemment et qui était l’un d’entre eux, leur dit :
Jean 7:51 Notre loi juge–t–elle un homme sans qu’on l’ait d’abord entendu et qu’on sache ce qu’il fait ?
Jean 7:52 Ils lui répondirent : Serais–tu de Galilée, toi aussi ? Cherche bien, et tu verras qu’aucun prophète ne vient de Galilée.
Actes 13:45 Voyant les foules, les Juifs furent remplis d’une passion jalouse ; ils contredisaient Paul avec des calomnies.
Actes 13:46 Paul et Barnabé leur dirent alors avec assurance : Il était nécessaire que la parole de Dieu vous soit dite, à vous d’abord ; mais puisque vous la repoussez et que vous ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, nous nous tournons vers les non–Juifs.
Actes 13:47 Car le Seigneur nous a donné cet ordre : J’ai fait de toi la lumière des nations, pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre.
Actes 13:48 En entendant cela, les non–Juifs se réjouissaient ; ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle devinrent croyants.
Actes 13:49 La parole du Seigneur se répandait dans le pays tout entier.
Actes 13:50 Mais les Juifs excitèrent les adoratrices de haut rang et les notables de la ville ; ils déclenchèrent une persécution contre Paul et Barnabé et les chassèrent de leur territoire.
Actes 14:2 Mais les Juifs réfractaires suscitèrent chez les non–Juifs de la malveillance à l’égard des frères.
Actes 14:4 Dans la ville, la multitude se divisa : les uns étaient avec les Juifs, les autres avec les apôtres.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 15:49

Message par John »

francis a écrit : Épée cela veux dire la Vérité :wink:
:D :D :D
Dans quel dictionnaire ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]