La tromperie de l'islam !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 02:36

Message par El Mahjouba-Marie »

Jésus n'est pas venue apporter la paix mais l'épée (ange)



Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 10.34




Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.

Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. 22.37

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 02:45

Message par Simplement moi »

younes a écrit :
c'est vrai! mais c'est pour nous éprouvé tu comprends?

ch 47:4

Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions

voilà la raison simplement toi :wink:
Je suis désolé Younès, mais je ne peux pas croire -personnellement- qu'un Dieu "d'amour" puisse demander a ses créatures de s'entretuer pour les "éprouver".

Et louer ceux dans ce contexte "tués dans le chemin de Dieu".

Et le début du verset ?????? :shock: :shock: :shock:

Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.

Non mon cher, ce sont des paroles d'un chef de guerre, et non d'un Dieu Omnipotent, Omniscient... et Amour.

Il est certain que ce sont des paroles humaines sans discussion possible.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 03:00

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Je suis désolé Younès, mais je ne peux pas croire -personnellement- qu'un Dieu "d'amour" puisse demander a ses créatures de s'entretuer pour les "éprouver".

Et louer ceux dans ce contexte "tués dans le chemin de Dieu".

Et le début du verset ?????? :shock: :shock: :shock:

Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.

Non mon cher, ce sont des paroles d'un chef de guerre, et non d'un Dieu Omnipotent, Omniscient... et Amour.

Il est certain que ce sont des paroles humaines sans discussion possible.
mais simplement toi en tuant ceux qui veulent te tuer tu fais un bien crois moi, et c'est ce que DIEU veut

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 03:22

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Je suis désolé Younès, mais je ne peux pas croire -personnellement- qu'un Dieu "d'amour" puisse demander a ses créatures de s'entretuer pour les "éprouver".

Et louer ceux dans ce contexte "tués dans le chemin de Dieu".

Et le début du verset ?????? :shock: :shock: :shock:

Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.

Non mon cher, ce sont des paroles d'un chef de guerre, et non d'un Dieu Omnipotent, Omniscient... et Amour.

Il est certain que ce sont des paroles humaines sans discussion possible.
ben t'es mal barré . . Car Dieu (Jésus selon toi) . . Demande de tuer. . Et y'en a un paquet à tuer dans Deutéronome . . je te parle pas de lévitique c encore plus chaud. . :lol:


Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les; 25.17


Le vengeur du sang fera mourir le meurtrier; quand il le rencontrera, il le tuera.


Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;

mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.



7.2
lorsque l'Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.




25.4
L'Éternel dit à Moïse: Assemble tous les chefs du peuple, et fais pendre les coupables devant l'Éternel en face du soleil, afin que la colère ardente de l'Éternel se détourne d'Israël.
25.5
Moïse dit aux juges d'Israël: Que chacun de vous tue ceux de ses gens qui se sont attachés à Baal Peor.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 03:35

Message par Slim09 »

Simplement moi ne connait visiblement pas la legitime defense.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 08:42

Message par Simplement moi »

younes a écrit : mais simplement toi en tuant ceux qui veulent te tuer tu fais un bien crois moi, et c'est ce que DIEU veut
Dans ce verset... il n'est nullement question de tuer ceux qui veulent "te tuer". Il parle de tuer.. CEUX QUI ONT MECRU. Point basta.

Mes réflexions de ce fait sont tout à fait correctes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 08:47

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
ben t'es mal barré . . Car Dieu (Jésus selon toi) . . Demande de tuer. . Et y'en a un paquet à tuer dans Deutéronome . . je te parle pas de lévitique c encore plus chaud. . :lol:

..../....

Moïse dit aux juges d'Israël: Que chacun de vous tue ceux de ses gens qui se sont attachés à Baal Peor.
Bien avant Jésus.

Replace tout cela dans son "contexte historique" :wink:

Lui JESUS....ma chère Marie a dit ceci:
Matthieu 5
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
Par contre comme les textes de Mahomet sont en effet tirés du Lévitique en général... il a repris les textes "guerriers".


Et encore une fois n'est elle pas falsifiée la Bible ?

Ne dites vous pas qu'elle n'est que l'oeuvre humaine détournée de la parole divine ?

A quoi bon alors prendre ces textes qui sont eux aussi a l'évidence pas des mots de "Dieu" ?

Il faudrait... de temps en temps.... que vous soyiez logiques avec vous mêmes :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 09:01

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit :Simplement moi ne connait visiblement pas la legitime defense.
Pas celle "dictée" soi disant par Dieu en effet. Qu'il soit nommé Yahvé ou Allah. Et le rapporteur Moïse ou Mahomet.

Celui qui me convient le mieux c'est ce que l'on a rapporté comme paroles de Jésus:
38 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Oeil pour Oeil, et dent pour dent".
39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre;
40 et à celui qui veut plaider contre toi et t'ôter ta tunique, laisse-lui encore le manteau;
41 et si quelqu'un veut te contraindre de faire un mille, vas-en deux avec lui.
42 Donne à qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi".
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi?
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
C'est sans doute très difficile a appliquer, mais cela, à mon "humble avis" ce sont des paroles divines.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 juin06, 09:03

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Dans ce verset... il n'est nullement question de tuer ceux qui veulent "te tuer". Il parle de tuer.. CEUX QUI ONT MECRU. Point basta.

Mes réflexions de ce fait sont tout à fait correctes.
Donc d'après toi, tout musulman doit tuer n'importe quel mécréant qui se trouve sur son passage !! C'est ça ?

Fais gaffe à toi si tu croises mon chemin :lol:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 09:05

Message par Slim09 »

Pas celle "dictée" soi disant par Dieu en effet. Qu'il soit nommé Yahvé ou Allah. Et le rapporteur Moïse ou Mahomet.

Celui qui me convient le mieux c'est ce que l'on a rapporté comme paroles de Jésus:
Donc si il y a un assassin qui se présente a ta porte et veut te tuer, tu va lui tendre la joue tranquilement pour qu'il te la defigure?
C'est bien sa non :lol:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 juin06, 09:07

Message par andreméde »

Il faudrait que vous soyiez logiques avec vous mêmes

Le double language est leur seule arme, de ce fait il ne peuvent pas étre logique.

Il disent que la bible qui vient de Dieu à été falsifier par de simple mortel.........

Les musulmans allégue que le coran est infalsifiable sous prétexte que Dieu ne toléreré pas qu'on altére sa parole.

Ou est la logique ?......... Surtout quand ont sait que le coran lui méme dit que la bible vient de Dieu "La Torah et l'Evangile ont été descendus..."


Si la parole de Dieu est imuable (intouchable)...........comment se fait t'il que Dieu est eu besoin de la rectifier en envoyant le coran ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 09:09

Message par younes »

Dans ce verset... il n'est nullement question de tuer ceux qui veulent "te tuer". Il parle de tuer.. CEUX QUI ONT MECRU. Point basta.

Mes réflexions de ce fait sont tout à fait correctes.
oui mais le coran est venu doucement le premier verset dit bien que se sont eux qui les avaient attaquer en premier, après il ya des batailles DIEU ne va pas encore redire tuer ceux qui vous tuent, puisque tout le monde le sait déjà :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 juin06, 09:14

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit : Le double language est leur seule arme, de ce fait il ne peuvent pas étre logique.
Tu oses nous parler de logique !! Non mais on croit rêver :lol:

Rappelle-moi ton histoire du chevalier et son épée pour expliquer la Trinité, stp :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 09:44

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Donc d'après toi, tout musulman doit tuer n'importe quel mécréant qui se trouve sur son passage !! C'est ça ?

Fais gaffe à toi si tu croises mon chemin :lol:
:D :D :D Heureusement que tu sais pertinamment que NON !

On discute de textes.

Avec toi je pense que l'on prendrait un bon shay bi al nahna... du moins moi je t'inviterais a coup sur !

:D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 09:45

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit : Donc si il y a un assassin qui se présente a ta porte et veut te tuer, tu va lui tendre la joue tranquilement pour qu'il te la defigure?
C'est bien sa non :lol:
Il y a bien d'autres moyens de faire... ne pas lui ouvrir la porte par exemple :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité