Frater-Leonatus a écrit : Et si tout simplement il avait pas envie de courir?? Je vis avec ma femme dans un 23M2, nous avons donc décidé de ne pas faire d'enfants pour l'instant, nous avons donc décidé de ne pas courir en prenant ton exemple... mais je vois mal comment on pourrait nous le reprocher.
Je pense que ceux qui condamnent l'homosexualité au nom de la religion devraient savoir faire la part des choses. je suis mormon, et en tant que tel je pense aussi que l'homosexualité est un péché... je ne vois par contre aucune raison de reprocher son homosexualité à qui que ce soit. Je m'explique : les mormons croient que boire de l'alcool est aussi un péché.
Mais toi par exemple, andreméde, tu openses que ce n'en est pas un. Dans ce cas, si tu bois de l'alcool, est-tu un pècheur? Si c'est ta religion qui détient la vérité non, parce-que ce n'était pa sinterdit. Et si c'était la mienne? Je ne pense pas non plus : tu auras bu de l'alcool de bonne foi, pourquoi devrais-tu etre puni?
Il en va de meme pour les homosexuels : pourquoi accabler de reproches des personnes qui pensent que ce qu'elles font n'est pas mauvais? Si elles volaient ou tuaient, il serait aisé de leur démontrer qu'elles infligent un tort à leur prochain. Mais là elles ont juste des relations sexuelles avec un adulte du meme sexe consentant. je pense que ce sera à Dieu de juger si elles ont agi ainsi par ignorance ou alors si leur agissement aura été coupable, mais je pense que ce que je doir retenir pour moi est juste que le Christ m'a dit de m'occuper de la poutre dans mon oeuil, et que chercher les pailles d'autrui ne peut que me détourner de ma progression personelle.
Tu n'as pas d'arguments, ce n'est que du bla bla vide de sens gonflé par des exemples mal choisies. Au debut j'étais tres surpris de constater qu'un chretien puisse defendre (indirectement) l'homosexualité. Mais en fait tu n'est pas chretien car la doctrine mormone, tout comme l'islam, renie la puissance du Christ et met en avant des antechrists (mohamet pour l'islam, smith pour les mormons). Avoir des relations homosexuelles, c'est commettre l'une des plus grande abomination qui soit. Car le corps physique, qui nous a été preté par Dieu, ne doit pas etre salie par la debauche.
Les paroles de Pierre concernant la soumission (et non l'esclavage) ont un sens beaucoup plus profond que ce que tu veux nous faire croire. Je te rappelle que non seulement Jesus n'a jamais possedé d'esclaves, mais en plus son discours s'inscrit profondement dans une logique d'egalité totale.