Preuves irrefutables contre le coran et l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 01:07

Message par L'universaliste »

Frater-Leonatus a écrit : Et si tout simplement il avait pas envie de courir?? Je vis avec ma femme dans un 23M2, nous avons donc décidé de ne pas faire d'enfants pour l'instant, nous avons donc décidé de ne pas courir en prenant ton exemple... mais je vois mal comment on pourrait nous le reprocher.

Je pense que ceux qui condamnent l'homosexualité au nom de la religion devraient savoir faire la part des choses. je suis mormon, et en tant que tel je pense aussi que l'homosexualité est un péché... je ne vois par contre aucune raison de reprocher son homosexualité à qui que ce soit. Je m'explique : les mormons croient que boire de l'alcool est aussi un péché.
Mais toi par exemple, andreméde, tu openses que ce n'en est pas un. Dans ce cas, si tu bois de l'alcool, est-tu un pècheur? Si c'est ta religion qui détient la vérité non, parce-que ce n'était pa sinterdit. Et si c'était la mienne? Je ne pense pas non plus : tu auras bu de l'alcool de bonne foi, pourquoi devrais-tu etre puni?
Il en va de meme pour les homosexuels : pourquoi accabler de reproches des personnes qui pensent que ce qu'elles font n'est pas mauvais? Si elles volaient ou tuaient, il serait aisé de leur démontrer qu'elles infligent un tort à leur prochain. Mais là elles ont juste des relations sexuelles avec un adulte du meme sexe consentant. je pense que ce sera à Dieu de juger si elles ont agi ainsi par ignorance ou alors si leur agissement aura été coupable, mais je pense que ce que je doir retenir pour moi est juste que le Christ m'a dit de m'occuper de la poutre dans mon oeuil, et que chercher les pailles d'autrui ne peut que me détourner de ma progression personelle.

Tu n'as pas d'arguments, ce n'est que du bla bla vide de sens gonflé par des exemples mal choisies. Au debut j'étais tres surpris de constater qu'un chretien puisse defendre (indirectement) l'homosexualité. Mais en fait tu n'est pas chretien car la doctrine mormone, tout comme l'islam, renie la puissance du Christ et met en avant des antechrists (mohamet pour l'islam, smith pour les mormons). Avoir des relations homosexuelles, c'est commettre l'une des plus grande abomination qui soit. Car le corps physique, qui nous a été preté par Dieu, ne doit pas etre salie par la debauche.
Les paroles de Pierre concernant la soumission (et non l'esclavage) ont un sens beaucoup plus profond que ce que tu veux nous faire croire. Je te rappelle que non seulement Jesus n'a jamais possedé d'esclaves, mais en plus son discours s'inscrit profondement dans une logique d'egalité totale.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 juin06, 01:37

Message par andreméde »

L'universaliste a écrit :
Tu n'as pas d'arguments, ce n'est que du bla bla vide de sens gonflé par des exemples mal choisies. Au debut j'étais tres surpris de constater qu'un chretien puisse defendre (indirectement) l'homosexualité. Mais en fait tu n'est pas chretien car la doctrine mormone, tout comme l'islam, renie la puissance du Christ et met en avant des antechrists (mohamet pour l'islam, smith pour les mormons). Avoir des relations homosexuelles, c'est commettre l'une des plus grande abomination qui soit. Car le corps physique, qui nous a été preté par Dieu, ne doit pas etre salie par la debauche.
Les paroles de Pierre concernant la soumission (et non l'esclavage) ont un sens beaucoup plus profond que ce que tu veux nous faire croire. Je te rappelle que non seulement Jesus n'a jamais possedé d'esclaves, mais en plus son discours s'inscrit profondement dans une logique d'egalité totale.


Romains 8

8.5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.

8.6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;

8.7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.

8.8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous.


8.10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.

8.11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.



La débauche consiste à succomber à la loi de la chair sans se soucier de la loie de l'esprit qui nous dissuade de péché...

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 01:44

Message par Frater-Leonatus »

Je dis pas le contraire andreméde, mais ca te semble tellement anti-chrétien de ne pas vouloir juger des gens? Contrairement à ce que dit l'universaliste (lol) je pense que l'homosexualité est un péché. Tu n'as pas besoin de m'en convainctre par des exemples bibliques, tu prèches à un converti... Mais le Seigneur n'a-t-il pas dit que à celui à qui beaucoup à été donné il sera demandé beaucoup? Cela ne vaut-il pas aussi pour la connaissance? Dieu jugera en fonction de ce que nous avons fait de ce qu'il nous a donné, et de ceux qui ont recu plus de connaissance on exigera plus. Si quelqu'un ne croit pas qu'un commandement en est un, il a moins de connaissance, ils era donc beaucoup moins coupable de l'avoir trangressé que quelqu'un qui était conscient de ce qu'il faisait, non?

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 02:03

Message par Agnos »

Universaliste:
Avoir des relations homosexuelles, c'est commettre l'une des plus grande abomination qui soit.
Oui, c'est pire que de tuer des innocents, pire que de frapper sa femme, pire que de violer des enfants...
Il est beau ton "amour", tu donnes vraiment une sale image du chrétien, heureusement que la plupart ne se reconnaissent pas dans ta "haine pour l'autre" (qui découle de tes paroles) et ton integrisme.
Tu fais pitié.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 02:13

Message par Frater-Leonatus »

Agnos a écrit :heureusement que la plupart ne se reconnaissent pas dans ta "haine pour l'autre" (qui découle de tes paroles) et ton integrisme.
Tu fais pitié.
C'est quand meme dommage que je doive etre plus d'accord avec un paien d'agnostique (tu bruleras en enfer heretique!! :mrgreen: ) que avec quelqu'un qui est censé être mon frère dans la foi, à cause de l'integrisme de celui-ci :/

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 03:25

Message par L'universaliste »

En effet, c'est aussi mauvais que tuer des innocents ou frapper sa femme.
La religion chretienne, contrairement à l'image vehiculée dans les medias, n'est pas "qu'amour et bonheur". Le christianisme est constitué de DROITS et de DEVOIRS. Ceux qui meritent l'amour parfait du Seigneur pourront acceder au bonheur eternel dans le royaume des cieux. Je ne suis en aucun cas integriste (si je le suis explique moi pourquoi...):la bible combat l'homosexualité, je combas l'homosexulité. Ou est mon integrisme? Un chretien ne doit pas prendre uniquement ce qu'il lui plait. Ce n'est pas à la bible de s'adapter à la societé, mais le contraire. J'ai au moins le courage d'etre franc, pas comme certains, qui rejetent les commendements et les interdits de Dieu pour plaire aux hommes. A vrai dire, c'est toi qui me fais pitié, car ton ame est egaré. Il est d'ailleurs ecrit dans la bible qu'aux derniers jours les hommes seront sans dieu, ce qui est ton cas. Tu reagis comme un debutant, comme un petit mouton qui suit le troupeau: des que l'on critique les abominations comme l'homosexualité ou la debauche, tu met immediatement en avant cet argument sorti d'hollywood :"la tolerence, l'amour ect..."sans meme comprendre ce que signifient vraiment ces mots. La tolerence et l'amour ne s'appliquent
qu'aux humains, or les homosexuels, les pervers, les pedophiles ect... ont abandonné leur nature humaine pour se transphormer en fils de Satan. Le pardon quand a lui s'applique a toute creature vivant sur terre.


"
Frater-Leonatus a écrit : C'est quand meme dommage que je doive etre plus d'accord avec un paien d'agnostique (tu bruleras en enfer heretique!! :mrgreen: ) que avec quelqu'un qui est censé être mon frère dans la foi, à cause de l'integrisme de celui-ci :/
"


Rassure toi, je prefere mourrir plutot que d'avoir des "freres" mormons. Tu es d'accord avec cet agnostique car tout comme lui, ton cerveau a été bouffé par la vermine mediatique et pseudo-republicaine. Le Mormonisme N'EST PAS le Christianimse. Met toi ca bien dans la tete
Modifié en dernier par L'universaliste le 02 juin06, 05:17, modifié 1 fois.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 04:34

Message par Frater-Leonatus »

Pourquoi tu est tellement aggressif?

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 04:51

Message par L'universaliste »

Frater-Leonatus a écrit :Pourquoi tu est tellement aggressif?
Si je t'ai paru aressif, je m'en excuse. Je persiste cependant à dire que le mormonisme est au christianisme ce que le tzar est au mozambique.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 04:55

Message par Frater-Leonatus »

Mais pourquoi?
Tout ce que j'ai compris c'est que pour toi Joseph Smith, sans par ailleurs que tu aies pris la peine de dire pourquoi.
D'ailleurs, selon toi, que veut dire chretien?

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 05:15

Message par L'universaliste »

L'universaliste a écrit :En effet, c'est aussi mauvais que tuer des innocents ou frapper sa femme.
La religion chretienne, contrairement à l'image vehiculée dans les medias, n'est pas "qu'amour et bonheur". Le christianisme est constitué de DROITS et de DEVOIRS. Ceux qui meritent l'amour parfait du Seigneur pourront acceder au bonheur eternel dans le royaume des cieux. Je ne suis en aucun cas integriste (si je le suis explique moi pourquoi...):la bible combat l'homosexualité, je combas l'homosexulité. Ou est mon integrisme? Un chretien ne doit pas prendre uniquement ce qu'il lui plait. Ce n'est pas à la bible de s'adapter à la societé, mais le contraire. J'ai au moins le courage d'etre franc, pas comme certains, qui rejetent les commendements et les interdits de Dieu pour plaire aux hommes. A vrai dire, c'est toi qui me fais pitié, car ton ame est egaré. Il est d'ailleurs ecrit dans la bible qu'aux derniers jours les hommes seront sans dieu, ce qui est ton cas. Tu reagis comme un debutant, comme un petit mouton qui suit le troupeau: des que l'on critique les abominations comme l'homosexualité ou la debauche, tu met immediatement en avant cet argument sorti d'hollywood :"Dieu c'est la tolerence, l'amour ect..."sans meme comprendre ce que signifient vraiment ces mots. La tolerence et l'amour ne s'appliquent
qu'aux humains, or les homosexuels, les pervers, les pedophiles ect... ont abandonné leur nature humaine pour se transphormer en fils de Satan. Le pardon quand a lui s'applique a toute creature vivant sur terre.


""


Rassure toi, je prefere mourrir plutot que d'avoir des "freres" mormons. Tu es d'accord avec cet agnostique car tout comme lui, ton cerveau a été bouffé par la vermine mediatique et pseudo-republicaine. Le Mormonisme N'EST PAS le Christianimse. Met toi ca bien dans la tete
Est chretien quiconque croit dans son coeur et dans son ame que:

- Jesus Christ est une entité divine, parfaite, eternelle, omnisciente, omnipotente et omnipresente.
- Jesus Christ est le Fils de Dieu, et consitute donc, de part sa nature, une partie de ce qu'on appelle "Dieu"
- Jesus Christ s'est sacrifié pour sauver l'humanité de ses pechés. Apres 3 jours, il a reussicté et, apres s'etre montré aux disciples, il est monté aux cieux. Il reviendra sur terre au jour jour du jugement dernier pour juger les vivants et les morts
- Jesus Christ est le dernier, tout etre (posterieur au christ) qui se proclame "messager de Dieu" ou "prophete de Dieu" est menteur et hypocrite. Cela s'applique tout aussi bien aux musulmans qu'aux mormons.
Modifié en dernier par L'universaliste le 02 juin06, 05:38, modifié 2 fois.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 05:22

Message par Frater-Leonatus »

C'ets sensé etre une réponse?

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 05:39

Message par L'universaliste »

desolé relis mon post

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 05:45

Message par Mahboul »

On devrait renommer ce topic "Preuves irréfutables contre l'homosexualité" :lol:

SVP pas d'écart de langage sinon je locke.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 05:56

Message par younes »

je crois que notre ami l'universaliste a fait comme si il n'avait pas vu :lol:

voici donc pour lui

Luc 17, 7-9 : Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table?

Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu`à ce que j`aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras?

Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu`il a fait ce qui lui était ordonné?


Luc 12, 46-49 : le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s`y attend pas et à l`heure qu`il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.

Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n`a rien préparé et n`a pas agi selon sa volonté, sera battu d`un grand nombre de coups


Matthieu 8, 9-10 : Car, moi (le Centenier) qui suis soumis à des supérieurs, j`ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l`un: Va! et il va; à l`autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.

Après l`avoir entendu, Jésus fut dans l`étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n`ai pas trouvé une aussi grande foi.
et notre chèr paul que dit t'il?

Éphésiens 6:5 Esclaves, obéissez à vos maîtres selon la chair avec crainte et tremblement, en simplicité de coeur, comme à Christ,

concernant la sodomie, l'universaliste aime bien mentir, le prophète mohammed a interdit fortellement la sodomie il a dit celui qui sodomise sa femme DIEU ne le regardera pas au jour du jugement

concernant la polygamie, jésus dit bien que les 10 vierges qui attendent l'époux au royaume des cieux tu t'en rappelles?

1 Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes*, sortirent à la rencontre de l’époux.

et

Matthieu 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

n'oublions pas aussi que l'eternel prophétise que dans les derniers jours plusieurs femmes prendront un seul mari, ce qui prouve qu'il autorise la polygamie jusque la fin des temps

voici le texte en question

Ésaïe 4:1 Et sept femmes saisiront un seul homme en ce jour-là, disant : Nous mangerons notre propre pain, et nous nous vêtirons de nos propres vêtements, seulement que nous soyons appelées de ton nom ; ôte notre opprobre

gloire a DIEU hossana au plus haut des cieux :wink:

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 06:10

Message par Frater-Leonatus »

L'universaliste a écrit :desolé relis mon post
Mah, ca me semble un peu facile. Tu cites un post ou tu réponds pas à ka question posée, et pi si je te demandes des precisions tu me dis de relire ton post (innocent)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités