bonne question?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 06:10

Message par diogene »

héééé petrus... tu m'as volé mon idée.... pfuuuuuh :roll: :D

l'humilité des religieux.... quelle détournement " sacrilège" du mot humilité...
De plus c'est quoi l'humilité?

est-ce l'attitude de simplicité et de modestie ? alors là... je ne vois pas la religion être simple et modeste... (rites compliqués et incompréhensibles pour le simple croyant... richesses affichées des chefs religieux...)

est-ce l'attitude de respect et de soumission ? ça c'est le genre d'humilité qui se rabaisse... ramper devant un plus fort que soi... c'est pas vraiment digne d'un homme qui se respecte.

est-ce la condition d'infériorité que l'on ressent envers les puissants? là cette humilité c'est un aveu de faiblesse... rien de tres noble en tout cas.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 juin06, 07:35

Message par Petrus »

Désolé Diogéne :oops: :lol: .
Ce peut être aussi la conscience que l'homme est peu de chose devant l'univers, sa vie balayée par le temps, écrasée au moindre sursaut des éléments... Mais pourquoi vouloir identifier ce gigantisme du cosmos à une volonté consciente et agissante, dont le regard serait omniscient, et l'attention focalisée sur nos vies?

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 juin06, 11:32

Message par diogene »

Désolé Diogéne .
Ce peut être aussi la conscience que l'homme est peu de chose devant l'univers, sa vie balayée par le temps, écrasée au moindre sursaut des éléments... Mais pourquoi vouloir identifier ce gigantisme du cosmos à une volonté consciente et agissante, dont le regard serait omniscient, et l'attention focalisée sur nos vies?
Haaaa mais cette humilité là je la reçois 5/5... bien sûr que je ne peut qu'être humble, moi petite être minuscule dans ce vaste univers... j'ai qu'à lever les yeux au ciel par une nuit d'été... et je me sens tres tres humble...

Mais l'humilité qui consiste à s'écraser devant devant un concept aussi inepte que papa dieu... là... moi je peux pas.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 juin06, 11:33

Message par diogene »

"peux" et pas "peut" :shock: j'ai pas relu moi... sorry

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: bonne question?

Ecrit le 05 juin06, 07:09

Message par JusteAli »

Lip69 a écrit : Bienvenue également, dame oiselle,

Sinon pour en revenir au sujet, à quoi lui servons nous à ce dieu omnipotent, omniscient et parfait ?
Nous Le servons en existant tout simplement, en jouissant de Ses bienfaits et en lui rendant grâce pour.

Répondre