younes a écrit :je crois que notre ami l'universaliste a fait comme si il n'avait pas vu
voici donc pour lui
Luc 17, 7-9 : Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table?
Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu`à ce que j`aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras?
Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu`il a fait ce qui lui était ordonné?
Luc 12, 46-49 : le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s`y attend pas et à l`heure qu`il ne connaît pas,
il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n`a rien préparé et n`a pas agi selon sa volonté,
sera battu d`un grand nombre de coups
Matthieu 8, 9-10 : Car, moi (le Centenier) qui suis soumis à des supérieurs, j`ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l`un: Va! et il va; à l`autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur:
Fais cela! et il le fait.
Après l`avoir entendu, Jésus fut dans l`étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël
je n`ai pas trouvé une aussi grande foi.
et notre chèr paul que dit t'il?
Éphésiens 6:5
Esclaves, obéissez à vos maîtres selon la chair
avec crainte et tremblement, en simplicité de coeur, comme à Christ,
concernant la sodomie, l'universaliste aime bien mentir, le prophète mohammed a interdit fortellement la sodomie il a dit celui qui sodomise sa femme DIEU ne le regardera pas au jour du jugement
concernant la polygamie, jésus dit bien que les 10 vierges qui attendent l'époux au royaume des cieux tu t'en rappelles?
1 Alors le royaume des cieux sera fait semblable
à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes*, sortirent à la rencontre
de l’époux.
et
Matthieu 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère,
ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra
cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.
n'oublions pas aussi que l'eternel prophétise que dans les derniers jours plusieurs femmes prendront un seul mari, ce qui prouve qu'il autorise la polygamie jusque la fin des temps
voici le texte en question
Ésaïe 4:1
Et sept femmes saisiront
un seul homme en ce jour-là, disant : Nous mangerons notre propre pain, et nous nous vêtirons de nos propres vêtements,
seulement que nous soyons appelées de ton nom ; ôte notre opprobre
gloire a DIEU hossana au plus haut des cieux