C qui Auguste??
Auguste est l'un des empereurs romains. Comme tous les empereurs après Jules César, il a recu le titre de César.
dieu le fils et dieu le père . . Ok . . c du polyteisme . . y'en a deux . . tu oublies que Jésus à dit . . La vie éternelle c qu'ils te connaissent toi le SEUL VRAI DIEU. . Tu contredis Jésus.
Ragarde dans toutes les religions polythéistes : il y a une miriade de Dieux, chacun agissant pour son propre compte, ayant ses propres buts, ayant des rivalités avec les autres,... Et là c'est la première difference, parce-que le Père et le Fils sont unis dans la meme oeuvre, accomplissant le meme but, le Fils étant sous la direction du Père.
La deuxième difference est que dans une religion polytheiste, le croyant est soumis à tous les Dieux du pantheon. Or, comme le dit la Bible, il y a plusieurs Dieux et plusieurs Seigneurs, mais nous ne devons reconnaitre sur nous l'autorité d'un seul. Je prie Dieu le Père et nul autre, parce-que je considère que c'est lui qui est mon Dieu, ce n'ets pas pour autant que jésus n'a pas le titre la dignité et le pouvoir d'un Dieu.
Mortel et immortel. . . . les deux c pas possible . . faut choisir
Au contraire, c'ets très imaginable : cela signifie qu'il ne pouvait mourir que s'il y consentait, et que meme si il est mort il a pu résusciter. Du coup ca veut dire qu'il est mort parce-que il l'a voulu, et que si il avait refusé la mort mille ans sur la croix n'en seraient pa svenus à bout.
Je te trouve beaucoup trop cathegorique quand-meme : à chaque fois que tu affirmes quelque chose tu le fais comme si tu en étais sur à 100%, qu'il n'y avait pas d'alternative possible, etc... C'ets un peu dommage, non?