tiré de islamweb.net.qa

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 08:11

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Ce qui abonde et confirme ce que je disais. Avant l'islam cela existait. Si elle était riche... c'est parceque veuve... et donc ayant hérité de son mari.

Si elle existait, car rapportée par l'histoire, cela veut dire que c'était courant.
pendant la période préislamique il y avait une coutume qui consistait a entérré vivante les bébé fille, ça te donnera une idée du statut de la femme de l'arabie du 7eme siecles... :roll:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 09:19

Message par JusteAli »

diogene a écrit :ouais! tout ça c'est parceque il y en a qui se sont pris pour des prophêtes...

Quels mégalos alors!!!
En tous cas, celui que tu consideres comme un faux prophete a ete aime et suivi par des milliards d'etres humains a travers les siecles et il a inaugure l'une des plus glorieuses civilisations humaines.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 09:21

Message par JusteAli »

Simplement moi a écrit :
:D :D :D et tout ça parceque un certain Mohammed a voulu ignaugurer un cocktail judéo-chrétien... transformé avec un peut d'eau de zam zam.... :roll:[/quot

je me demande ce qu'il leur a pris de te designe comme moderateur, toi... !!?

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 03 juin06, 09:29

Message par diogene »

il faut voir ce qu'elle devenue sa glorieuse civilisation.

Il y a toujours eu des meneurs d'hommes... des gens charismatiques... cela ne fait pas d'eux des prophêtes.

Je ne nie pas certaines périodes de l'histoire... mais je n'attribue pas ces périodes de richesses culturelles à des prophetes.

il y a eu des hommes qui ont régné dans la sagesse et d'autres dans la folie. Tous pourtant se réclamaient d'un prophete.

L'age d'or des musulmans a été suivi d'un age sombre, toujours par des musulmans. Je n'attribue pas cela à un prophete, mais à la qualité des gens qui dirigent à une période de l'histoire.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 09:37

Message par JusteAli »

diogene a écrit :il faut voir ce qu'elle devenue sa glorieuse civilisation.

Il y a toujours eu des meneurs d'hommes... des gens charismatiques... cela ne fait pas d'eux des prophêtes.

Je ne nie pas certaines périodes de l'histoire... mais je n'attribue pas ces périodes de richesses culturelles à des prophetes.

il y a eu des hommes qui ont régné dans la sagesse et d'autres dans la folie. Tous pourtant se réclamaient d'un prophete.

L'age d'or des musulmans a été suivi d'un age sombre, toujours par des musulmans. Je n'attribue pas cela à un prophete, mais à la qualité des gens qui dirigent à une période de l'histoire.
Les gens charismatiques et autres dirigeants de genie qui ont fait la gloire de l'Islam avaient pour Le Prophete un amour et un respect que malheureusement tu ne peux concevoir.

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 03 juin06, 10:52

Message par Alucard »

JusteAli a écrit : Les gens charismatiques et autres dirigeants de genie qui ont fait la gloire de l'Islam avaient pour Le Prophete un amour et un respect que malheureusement tu ne peux concevoir.
Même chose pour Ben Laden

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 03 juin06, 13:07

Message par diogene »

Les gens charismatiques et autres dirigeants de genie qui ont fait la gloire de l'Islam avaient pour Le Prophete un amour et un respect que malheureusement tu ne peux concevoir.
Voudrais-tu dire par là qu'il n'y a eu de gens"charismatiques" que dans l'islam?...

Et aussi que les gens "non-charismatiques" et sans "génie" qui ont gouverné en terre d'islam ne sont pas musulmans?

Ceux qui ont apporté la prospérité et la "justice" à leurs peuples, avant et après l'islam... qui étaient ils donc?

Mais peut être étaient ils sous la protection d'allah sans même le savoir?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin06, 01:19

Message par JusteAli »

diogene a écrit : Voudrais-tu dire par là qu'il n'y a eu de gens"charismatiques" que dans l'islam?...

Et aussi que les gens "non-charismatiques" et sans "génie" qui ont gouverné en terre d'islam ne sont pas musulmans?

Ceux qui ont apporté la prospérité et la "justice" à leurs peuples, avant et après l'islam... qui étaient ils donc?

Mais peut être étaient ils sous la protection d'allah sans même le savoir?
N'etions-nous pas entrain de discuter de la civilisation musulmane !!? Cela dit, oui tout le monde est sous la protection d'Allah puisque tout le monde respire Son oxygene et vit sous Son soleil.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 04 juin06, 10:20

Message par diogene »

Cela dit, oui tout le monde est sous la protection d'Allah puisque tout le monde respire Son oxygene et vit sous Son soleil.
Cela tu as parfaitement le droit de le croire.... permets moi juste, pour ma part, de pouvoir douter de ce quetu affirmes là...

Je ne me sens sous la protection de personne, l'air que je respire c'est juste de l'air, c'est à dire un mélange de gaz, un fluide stable, inodore et naturel, composé d'azote, d'oxygène et de gaz rares et qui constitue notre atmosphère terrestre. Je ne vois pas qu'il appartienne à allah??? Quand au soleil, c'est une grande étoile incandescente, qui se situe au centre de notre système et qui fournit chaleur et lumière à la terre. Pourquoi ce soleil serait il celui d'allah???

Comme tu vois toi tu crois en dieu et tu lui attribues toute la création,... et moi je n'y crois pas.

Je respecterais ta croyance aussi longtemps que tu respecteras mon incroyance.

Si c'est le cas... alors nous pouvons partager cette terre et croyants ou incroyants, ceci ne nous empêche pas de boire un bon thé nana en toute amitié.

Mais voilà!!! il y a souvent, chez ceux qui ont la foi, un besoin de convertir ou de soumettre tous ceux qui ne partagent pas cette foi.

Pourquoi? parceque c'est écrit dans un livre???

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin06, 11:24

Message par JusteAli »

diogene a écrit : Cela tu as parfaitement le droit de le croire.... permets moi juste, pour ma part, de pouvoir douter de ce quetu affirmes là...

Je ne me sens sous la protection de personne, l'air que je respire c'est juste de l'air, c'est à dire un mélange de gaz, un fluide stable, inodore et naturel, composé d'azote, d'oxygène et de gaz rares et qui constitue notre atmosphère terrestre. Je ne vois pas qu'il appartienne à allah??? Quand au soleil, c'est une grande étoile incandescente, qui se situe au centre de notre système et qui fournit chaleur et lumière à la terre. Pourquoi ce soleil serait il celui d'allah???

Comme tu vois toi tu crois en dieu et tu lui attribues toute la création,... et moi je n'y crois pas.

Je respecterais ta croyance aussi longtemps que tu respecteras mon incroyance.

Si c'est le cas... alors nous pouvons partager cette terre et croyants ou incroyants, ceci ne nous empêche pas de boire un bon thé nana en toute amitié.

Mais voilà!!! il y a souvent, chez ceux qui ont la foi, un besoin de convertir ou de soumettre tous ceux qui ne partagent pas cette foi.

Pourquoi? parceque c'est écrit dans un livre???
diogene, comme tu essaies de convertir les indecis a l'atheisme ou a la laicite ou que sais-je encore, de meme moi j'essaie de convertir des etres humains a l'Islam, cela dit ce n'est pas aujourd'hui que croyants et incroyants vont tenter de se partager cette terre car le partage a de tous temps existe et il existera toujours ; par contre c'est dans l'au dela qu'il n y aura plus de partage de quoique ce soit.

Ici bas, j'ai decide de remercier Le Seigneur pour Ses bienfaits (composition ideale de l'air, distance ideale separant la terre du soleil, l'existence pure et simple de l'eau ...) ; tu as decide, diogene, de nier Ses bienfaits en faisant comme s'ils allaient de soi, comme s'ils t'etaient du pour l'eternite.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 04 juin06, 12:18

Message par diogene »

diogene, comme tu essaies de convertir les indecis a l'atheisme ou a la laicite ou que sais-je encore, de meme moi j'essaie de convertir des etres humains a l'Islam,
justeali,

Pour ma part je ne cherche à convertir personne à l'athéisme. Je l'ai dit ici, et partout, chacun a le droit de croire en ce qu'il veut dans le respect des autres.
Si je suis là, comme tant d'autres, c'est pour essayer de contrer les prosélytismes religieux de ceux qui voudraient convertir la planête entière comme c'est écrit dans leur livre. Tout le monde, c'est à dire moi aussi!!! donc je ne fais que défendre ma liberté de penser et de croire comme je l'entends.

Les évangélistes, les cathos en soutane et messes latines... les islamistes et leur coran, cherchent, selon les ordres reçus de leur prophête respectifs, à instaurer des règles et des lois pour tous. Tous, c'est à dire moi aussi!!! Et cela il n'en est pas question.

Au moyen age chrétien, ces gens là ont fini par jeter aux bûchers tous ceux qui ne "croyaient" pas de la manière officielle telle qu'édictée par rome.
Dans le coran il est clairement dit que je dois soit me convertir soit me soumettre à la zakiat et devenir un dhimmi, soit être massacré...

Ceci je ne l'accepte pas. Ce n'est donc pas pour "convaincre" que dieu n'existe pas que je suis là... mais pour affirmer ma volonté de vivre libre et sans dieu.

Pour le reste, tu peux "croire" en ce que tu veux... je n'irais jamais tenter de t'en empêcher...
cela dit ce n'est pas aujourd'hui que croyants et incroyants vont tenter de se partager cette terre car le partage a de tous temps existe et il existera toujours ; par contre c'est dans l'au dela qu'il n y aura plus de partage de quoique ce soit.
Maintenant, ton au-delà, je n'y crois pas plus qu'à ton dieu.. donc c'est volontiers que je te cède ma place là haut...

En attendant c'est sur cette terre que je vis, et j'aimerais pouvoir y vivre encore longtemps, en paix et libre de ma conscience.
Ici bas, j'ai decide de remercier Le Seigneur pour Ses bienfaits (composition ideale de l'air, distance ideale separant la terre du soleil, l'existence pure et simple de l'eau ...) ; tu as decide, diogene, de nier Ses bienfaits en faisant comme s'ils allaient de soi, comme s'ils t'etaient du pour l'eternite.

Tu as décidé de remercier ton dieu pour ce que tu appelles des bienfaits... c'est ton choix... et perso je ne chercherais jamais à t'en empêcher... c'est promis...

Je préfère, quant à moi, trouver d'autres réponses pour expliquer les causes et les effets de cet univers. Je ne pense surtout pas que tout cela me soit "dû"... je suis là, je n'ai rien demandé et pourtant je suis là...
La constitution de mon corps m'oblige à respirer... donc je respire.
Elle m'oblige à boire de l'eau... donc je bois.
J'ai besoin de la chaleur du soleil, alors je me réchauffe.
MAIS je n'ai jamais pensé que c'était pour l'éternité... même notre soleil a une durée de vie limitée... un jour il n'y aura plus de soleil dans cette galaxie... donc plus d'eau, plus de chaleur, plus d'air...

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin06, 07:05

Message par JusteAli »

Tu as décidé de remercier ton dieu pour ce que tu appelles des bienfaits
Et pourtant tu avoues à demi mot que toi aussi tu as besoin de ces bienfaits, seulement toi, tu as décidé de nier Le Bienfaiteur. C'est précisément ce que je trouve pas du tout bien.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 05 juin06, 09:34

Message par proserpina »

JusteAli a écrit : Et pourtant tu avoues à demi mot que toi aussi tu as besoin de ces bienfaits, seulement toi, tu as décidé de nier Le Bienfaiteur. C'est précisément ce que je trouve pas du tout bien.
On nie quelque chose qui existe avec certitude :lol:

Dieu (ou peu importe comme tu le nommes) n'est qu'une hypothèse ;)

Diogène pourtant explique parfaitement qu'il te laisse la liberté d'y croire, pourquoi ne lui laisses tu pas la liberté de ne pas y croire?

Eh...franchement je ne vois pas du tout où tu vois le moindre aveu , meme à demi mot, de l'existence de Dieu dans son discours. Je crains que tu ne prennes tes désirs pour des réalités :lol:

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 05 juin06, 15:15

Message par diogene »

On nie quelque chose qui existe avec certitude

Dieu (ou peu importe comme tu le nommes) n'est qu'une hypothèse

Diogène pourtant explique parfaitement qu'il te laisse la liberté d'y croire, pourquoi ne lui laisses tu pas la liberté de ne pas y croire?

Eh...franchement je ne vois pas du tout où tu vois le moindre aveu , meme à demi mot, de l'existence de Dieu dans son discours. Je crains que tu ne prennes tes désirs pour des réalités
je n'aurais pas mieux dit :D

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin06, 01:25

Message par JusteAli »

proserpina a écrit : On nie quelque chose qui existe avec certitude :lol:

Dieu (ou peu importe comme tu le nommes) n'est qu'une hypothèse ;)

Diogène pourtant explique parfaitement qu'il te laisse la liberté d'y croire, pourquoi ne lui laisses tu pas la liberté de ne pas y croire?

Eh...franchement je ne vois pas du tout où tu vois le moindre aveu , meme à demi mot, de l'existence de Dieu dans son discours. Je crains que tu ne prennes tes désirs pour des réalités :lol:
Bonjour proserpina,

Dieu est une certitude pour les mathematiciens et notamment les probabilistes. En effet, la probabilite mathematique pour que les conditions de vie existent par hasard est tellement proche de zero qu'on peut affirmer sans grand risque de nous tromper qu'elle est nulle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Coeur de Loi, ronronladouceur, sansparole et 26 invités