Réaction à chaud.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 25 mai06, 14:07

Message par diogene »

j'ignorais que Dieu avait des micros ou qu'il avait besoin de micros.?!!!!!!!
apparemment il en a besoin.... puisqu'il a créer les hommes pour "transmettre" sa parole...

Pour la question technique c'est simple... tu appuies sur le nez et hop... ils te récitent la bible ou le coran, au choix... bon en options tu as :

-soit la récitation des prières qui sont dedans le missel...
-soit la récitation des sourates...
-soit un beau sermon en latin...
-soit un autre en arabe...

et si tu lui apportes quelques adeptes parceque tu es un bon micro tu gagnes au choix une visite de la mecque ou de la basilique st pierre de rome...

c'est cool non? :D

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mai06, 20:10

Message par Falenn »

Hind a écrit :j'ignorais que Dieu avait des micros ou qu'il avait besoin de micros.?!!!!!!! (loll)
Va savoir. Il a soit disant eu besoin d'anges, de prophètes, de l'écriture, ... alors pourquoi pas de micro.

Hind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 04 mars06, 09:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 01:04

Message par Hind »

vous les athées vous êtes la preuve vivante que Dieu existe. car, dans le coran, il nous a dit que quoique on fasse pour vous convaincre, vous ne le seraient jamais. vous nous le prouvez chaque jour qu'il a raison.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 mai06, 01:30

Message par Falenn »

Hind a écrit :vous les athées vous êtes la preuve vivante que Dieu existe. car, dans le coran, il nous a dit que quoique on fasse pour vous convaincre, vous ne le seraient jamais. vous nous le prouvez chaque jour qu'il a raison.
:lol:

C'est la preuve d'une certaine lucidité de la part de l'auteur du coran.
Sachant que sa théorie n'était pas d'une parfaite logique, il y aurait toujours des détracteurs.

A moins que d'affirmer qu'un non-croyant ne croit pas, ne soit qu'une simple lapalissade.

Par ailleurs, les animistes, les chamanistes, les hindous, les taoistes, les bouddhistes, les juifs, les chrétiens, ... etc ... et les déistes ne croient pas au coran tout en étant croyants.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 26 mai06, 09:34

Message par diogene »

vous les athées vous êtes la preuve vivante que Dieu existe. car, dans le coran, il nous a dit que quoique on fasse pour vous convaincre, vous ne le seraient jamais. vous nous le prouvez chaque jour qu'il a raison.
Bon comme on m'a dit que j'étais "insultant"... je vais faire poli.

Nous, les athées, nous sommes la preuve vivante que dieu existe?

peux tu, s'il te plait, expliquer ceci? je t'en serais infiniement reconnaissant.

merci d'avance.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 26 mai06, 11:55

Message par Lip69 »

Hind a écrit :vous les athées vous êtes la preuve vivante que Dieu existe. car, dans le coran, il nous a dit que quoique on fasse pour vous convaincre, vous ne le seraient jamais. vous nous le prouvez chaque jour qu'il a raison.
Hind, je vais t'aider : si tu veux être entendue par des athées ou des agnostiques, essaye de ne pas mélanger plusieurs choses (comme la parole divine et le message transmis par un certain Mohamed, réfléchis, tu comprendras ce que je veux dire).
De plus, d'aussi petit éléments ne peuvent constituer une preuve, tout au plus une présomption, le monde et nottement les athées sont plus complexes et variés dans leurs réactions que ça.
De plus, les réflexions que tu pretes à Allah ou Mohamed n'ont pas besoin d'etre d'origine divine pour etre vrai.

Ton affirmation, si on était bornés, nous pourrions l'appliquer à tout groupes d'hommes ayant une culture ancienne et/ou profondément inscrit dans leur esprit par une forte répétition (la prière par exemple).

Donc, si tu penses qu'il est bon de nous convertir parce que nous sommes dans le faux et que tu ferais un acte de bonté ainsi faisant, applique ceci :
- Essaye de comprendre les raisons du raisonnement d'autrui, met toi à sa place.
- Par la connaissance des faits historiques, réfléchis à leurs implications de nos jours pour le domaine qui nous interresse : la religiosité.
- Apporte des preuve et des raisonnements logiques pour appuyer tes dires.
- Prends le temps de la réflexion : un de vos sages antiques, Averoes, t'en aurais dit autant.

Amicalement, Lipandir...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 12:16

Message par KarmaStuff »

Hind a écrit :vous les athées vous êtes la preuve vivante que Dieu existe. car, dans le coran, il nous a dit que quoique on fasse pour vous convaincre, vous ne le seraient jamais. vous nous le prouvez chaque jour qu'il a raison.
Donc toi tu es persuadée que le Coran est la parole divine transmise à Mahomet (parce-qu'on te l'a enseigné, n'est-ce pas ?).
Par conséquent, les autres croyances et religions seraient dans le faux en fait, puisqu'elles ne correspondent pas aux dogmes coraniques (voile, prières, etc...). Pourquoi le Coran serait-il plus légitime que les Evangiles, ou la Thora, ... ?
As-tu réfléchi au fait que la quantité phénoménale de croyances créées à travers les Ages (depuis que l'Homo possède les capacités encéphaliques et donc l'imagination pour cela) atteste de l'incohérence et de l'imperfection de chacune d'entre elles ?
Pourquoi le Coran sortirait-il du lot ? Image

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai06, 22:53

Message par quintessence »

pour vous les athées et agnostiques


je m'excuse si je n'es pas répendu a toutes vos intérrogations sur ma religion car je suis trés occuper, et je ne compte plus revenir sur ce forum car mes respensabilités me prennent beaucoup de temps.

sachez que la vie n'est rien par rapport a ce qui ce trouve aprés la mort, et soyez conscients que vous n'existez pas pour rien et que vous avez des respensabilités envers notre dieu a tous allah, sachez aussi que seul un prophéte peux savoir ce qui est la raison de l'existance, et le seul étre humain dont il faut faire confiance, c'est mohamed saw , celui qui prétent le suivre vous pouvez lui faire confiance s'il fait partie d'ahl souna oua eldjamaa (les grands savants du hadith), car ce sont eux les héritiers du savoir ultime sur l'audela. ne mélongers pas entre le savoir des domaines scientifiques et ce savoir là car le premier a pour raison d'améliorer les condition de vie quant aux dexiéme vise a levé l'ignorance et augmenté le satut de l'audela car comme vous le savais chacun serais récompenser a sa just valeur.

le concours universelles pour atteindre le sommet du paradis est ainsi , celui qui marque le plus des points sera le meilleur d'entre nous, et que allah guide le maximum d'entre vous.

si par malheur vous étes pas intéressez sachez que les juissances de cette vie ne vous servirons a rien a l'instant ou nous périssons.

que la guidé d'allah soit avec vous...

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 mai06, 00:28

Message par Petrus »

quintessence a écrit :je m'excuse si je n'es pas répendu a toutes vos intérrogations sur ma religion
Mais si, tu y as répondu.
quintessence a écrit :sachez que la vie n'est rien par rapport a ce qui ce trouve aprés la mort
Ce serait bien, s'il y avait toujours de la vie aprés la mort.
quintessence a écrit :et soyez conscients que vous n'existez pas pour rien
Quand auras tu la force et la sagesse de reconnaitre que c'est faux et de t'en réjouir?
quintessence a écrit :le concours universelles pour atteindre le sommet du paradis est ainsi , celui qui marque le plus des points sera le meilleur d'entre nous, et que allah guide le maximum d'entre vous.
Et pour atteindre le niveau bonus, il faut combien de points d'expérience? :lol:
quintessence a écrit :si par malheur vous étes pas intéressez sachez que les juissances de cette vie ne vous servirons a rien a l'instant ou nous périssons.
Mais on a jamais cru le contraire, figure toi.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 mai06, 00:30

Message par Lip69 »

Oh, Quintessence,

Je ne doute pas que dans ton esprit, convertir les incroyants à l'Islam est une bonne chose et que tu agis, en ton fort interieur, pour notre bien.

Mais, tout ce que tu affirmes et ce sur quoi tu te base n'a aucun autre fondement que celui des hommes. Tu n'as apporté aucunes preuves permettant de vérifier que ta croyance correspond à une réalité.
Et ne nous sort pas le chapelet de la foi, celle-ci pourrait etre aussi bien de la simple autosuggestion.
De plus, nous, les mécréants, nous n'avons aucune raison de nous interresser à ce qu'il y a apprés la mort car jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que néant aprés la mort.
Il est donc logique que nous soyons plus interressé par la vie. Ce qu'il fait que généralement, on en a que plus de respect.
L'enfer ne nous attends pas puisque celui-ci n'existe pas, jusqu'à preuve du contraire.
Les prophètes, quels qu'ils soient ne sont que des légendes sur des hommes qui ont voulu apporter leur sagesse et qui avec le temps s'est transformé en mythologie.
L'interet n'est pas de savoir si telle ou telle chose est scientifique ou religieuse mais si quelque chose est réel !
Sans preuves, tu ne peux rien affirmer, juste t'illusionner ou attendre d'avoir des preuves.
J'ai choisi comme beaucoup d'autres de chercher des preuves avant d'affirmer que telle ou telle chose est vraie.
Aucune divinité à ce jour n'a été prouvée.

La culture d'où est issuer le Coran est une culture riche et interressante, c'est dommage que ce soit gaché par des croyances digne du moyen age...

Sur ce, je te souhaites tout de même d'être heureux, de ne pas être trop déçu lorsque tu découvriras la vérité...

En tout cas, sache que l'athéisme n'est pas un rejet et que tu seras toujours le bienvenu pour ma part pour toutes discutions théologiques... :)
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Hind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 04 mars06, 09:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 01:54

Message par Hind »

KarmaStuff a écrit : Donc toi tu es persuadée que le Coran est la parole divine transmise à Mahomet (parce-qu'on te l'a enseigné, n'est-ce pas ?).
Par conséquent, les autres croyances et religions seraient dans le faux en fait, puisqu'elles ne correspondent pas aux dogmes coraniques (voile, prières, etc...). Pourquoi le Coran serait-il plus légitime que les Evangiles, ou la Thora, ... ?
As-tu réfléchi au fait que la quantité phénoménale de croyances créées à travers les Ages (depuis que l'Homo possède les capacités encéphaliques et donc l'imagination pour cela) atteste de l'incohérence et de l'imperfection de chacune d'entre elles ?
Pourquoi le Coran sortirait-il du lot ? Image

le coran, la thora et L'Evangile sont tous légitimes . il y avait d'ailleurs une grande similitude entre les trois livres avant que la thora et L'Evangile ne soient modifiés. cependant chaque livre avait un rôle à jouer et était destiné à un certain groupe de personne, à la différence que l'evangile est venu remplacé la thora et le coran l'evangile et que le coran est déstiné à tout le monde.

mais tout ça vous le savez et vous n'y croyez pas. alors pourquoi reposer ces questions?

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 mai06, 02:30

Message par Lip69 »

Hind, ce n'est pas une question de croyance, mais de faits.

Ces livres sont des livres de loi et de sagesse ancienne.
Tu dis que la bible et la thora ont été modifiés, mais qu'est-ce qui te fais penser que durant tous ces siècles le coran n'a pas été modifié ?

De plus, sais-tu qu'il y a eu un nouveau livre révélé se disant le successeur des autres livres sacrés : le Kitab-i Akdas de la rzeligion Bahaiste qui date du 19eme siècle.
Selon toi, cette religion est valable ou pas ? Et pourquoi ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 30 mai06, 08:06

Message par diogene »

le concours universelles pour atteindre le sommet du paradis est ainsi , celui qui marque le plus des points sera le meilleur d'entre nous, et que allah guide le maximum d'entre vous.
un bon match de foot quoi!!! zidane il a marqué plein de buts, il a droit au paradis alors???
merde j'aurais dû jouer au foot moi...

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 21 mai06, 06:42
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 08:39

Message par Quelqu'un »

Hind a écrit :vous les athées vous êtes la preuve vivante que Dieu existe. car, dans le coran, il nous a dit que quoique on fasse pour vous convaincre, vous ne le seraient jamais. vous nous le prouvez chaque jour qu'il a raison.
lol
Tout a fait! Et ceux qui ne croient pas aux extra-terrestres sont la preuve qu'ils existent!
Et c'est pareil pour le père noël, et les lutins!

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 15:54

Message par le Ksatriya »

Quelqu'un a écrit : lol
Tout a fait! Et ceux qui ne croient pas aux extra-terrestres sont la preuve qu'ils existent!
Et c'est pareil pour le père noël, et les lutins!
..................les lutins n'existent pas ? quatre vingt pour cent de la société islandaise est en contact régulier ou non avec tous les lutins qui crèchent sur l'ile; ils sont [ATTENTION Censuré dsl] ? pourtant leur économie fonctionne parfaitement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités